PDA

Voir la version complète : Parent fâché pour un non-renouvellement de contrat


marly
22/05/2009, 10:25
aujourd'hui je fais appelle a vous car j'en peut plus de vivre pleins d'émotions,
de la rage, de la tristesse.....
je n'est pas renouveller un contrat avec une maman par rapport a la chimie et les valeurs entre elle et moi. de cette nouvelle elle était tres facher..... elle ma traiter de toute chose.
a sa dernier journée du mois que je lui avait laisser elle est aller ce plaindre a mon bc. mais on a le droit de ne pas renouveller un contrat:confused:
les filles du bc sont venu me voir et la plainte passe au CA la semaine prochaine..... comment ce gere une telle plainte?????
que va t-il arriver?????
dans cette situation j'ai eu l'impression que mon cpe était la pour les parents et non pour me soutenir car plusieurs mois avant que j'annonce cela a la maman je communiquais souvent avec mon agent de soutien..... et la j'ai l'impression d'etre une pas bonne qui avait pas le droit de vouloir etre heureuse dans ma maison, dans mon travail .....
ca fait un mois que je vie sa se stresse la et la j'en peux plus!!!!!
j'ai tellement été insulter car j'ai respecter tout les norme et je me fait chier dessus ..... help me please
merci!

PHANILIPRIX
22/05/2009, 10:52
aujourd'hui je fais appelle a vous car j'en peut plus de vivre pleins d'émotions,
de la rage, de la tristesse.....
je n'est pas renouveller un contrat avec une maman par rapport a la chimie et les valeurs entre elle et moi. de cette nouvelle elle était tres facher..... elle ma traiter de toute chose.
a sa dernier journée du mois que je lui avait laisser elle est aller ce plaindre a mon bc. mais on a le droit de ne pas renouveller un contrat:confused:
les filles du bc sont venu me voir et la plainte passe au CA la semaine prochaine..... comment ce gere une telle plainte?????
que va t-il arriver?????
dans cette situation j'ai eu l'impression que mon cpe était la pour les parents et non pour me soutenir car plusieurs mois avant que j'annonce cela a la maman je communiquais souvent avec mon agent de soutien..... et la j'ai l'impression d'etre une pas bonne qui avait pas le droit de vouloir etre heureuse dans ma maison, dans mon travail .....
ca fait un mois que je vie sa se stresse la et la j'en peux plus!!!!!
j'ai tellement été insulter car j'ai respecter tout les norme et je me fait chier dessus ..... help me please
merci!

Le CPE est toujours là pour les parents, pour faire les visites de contrôles, pour aider les RSG pédagogiquement mais aussitôt qu'il y a un litige le parent a toujours priorité, si tu as de bons antécédents ne t'en fais pas, les conseillères vont surement se rendre compte que la maman a déposé une plainte car tu ne re-nouvelles pas son contrat MAIS SON SEUL PROBLÈME EST QUE TU ES DANS TES DROITS DE NE PAS RE-NOUVELLER SON CONTRAT... C'EST PAS MAL LE SEUL RECOURS QUE NOUS AVONS CONTRE UN PARENT... À MOINS QU'IL N'Y AI NON PAIEMENT OU RETARD... IL NOUS RESTE AU MOINS UNE CHOSE QU'ON PEUT ENCORE FAIRE... LES PARENTS ONT LE BEAU JEU ILS N'ONT MÊME PAS DE PRÉ-AVIS À NOUS DONNER POUR QUITTER, SOUVENT ON SE RETROUVE LE BEC-À-L'EAU FINANCIÈREMENT... REMARQUE QUE JE NE SUIS PAS ACCRÉDITÉ ET JE NE PEUX MÊME PAS METTRE UN PARENT DEHORS... CE SONT LES MÊMES RÈGLES QU'EN MILIEU ACCRÉDITÉ...

SI J'ÉTAIS TOI JE NE M'EN FERAIS PAS OUTRE MESURE... DONNE-NOUS DES NOUVELLES... PHANIE :yes:

marly
22/05/2009, 10:59
justement c'est la premiere fois que j'ai une plainte a mon dossier dout la toute mes inquiètudes, car je ne sais pas a quoi m'attendre de mon bc.
une chance qu'il a d'autre rsg pour nous soutenir ensemble car on peut pas bin bin se fier au cpe.
on a le droit comme tu dit PHANIE de ne pas renouveller mais encore la sa ma fait du tords mais ou son nos droits!!!!! tk je suis décourager de tout sa mais je devrais avoir des nouvelles bientôt de mon bc.merci!

maman-éduc
22/05/2009, 11:10
Il ne faut pas stresser avec ça, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire! Mais ce que je veux dire, c'est qu'en ce moment, que peux-tu faire? RIEN! S'inquiéter n'arrangera rien. Tu as pris une décision pour TON BIEN-ÊTRE PERSONNEL et c'est TON DROIT. Je dirais même que tu as le devoir de prendre soin, car si tu avais gardé ce contrat avec la maman, ça aurait nuit à ton bonheur! Donc, dis-toi que quand tout sera terminé, tu pourras continuer ton travail dans le bonheur... Pense aux côtés positifs!

Je souhaite vraiment que ton BC voit la vérité et te laisse tranquille! Bonne chance!

mjo-lyne
22/05/2009, 11:12
vive le privé!!! quand j'entend des filles qui ne sentent pas le soutien de leur bc, ça me fait de la peine....je suis contente de ne pas a avoir a dealer avec ça!!

PHANILIPRIX
22/05/2009, 22:52
MOI ITOU :D

Coccinel
23/05/2009, 06:32
quand on est accréditées, la meilleure chose à faire quand on a des problemes avec un parent, c'est de tout marqué...

tel jour elle a dit cela elle a fait cela, j'ai téléphoné au bc j'ai parlé à une telle, etc... sur papier on inscris tout ce qui se dit ou se passe.

moi aussi cela m'est arrivé quand je n'ai pas renouvellé un contrat, mais j'avais souvent téléphoné au bc pour leur dire ce qui se passait avec ce parent, et je n'ai pas eu de probleme, le parent a le droit de se plaindre, mais si tu n'a rien à te reprocher, ils ne peuvent pas grand chose, nous sommes en loi de ne pas renouveller un contrat.

moi quand cela est arrivé, j'ai tout sorti les feuilles que j'avais écris, comme preuve du pourquoi du non renouvellement, imcompatibilité de caractere avec ce parent.

nous sommes chez nous, tu as bien fait, il faut te proteger des parent qui nuisent à ta vie professionnel et personnel. il y a toujours bien des limites à ne pas se respecter.

je suis de tout coeur avec toi.

mais c'est quoi la plainte, elle se plaint que tu n'as pas renouvellé le contrat, on a le droit, il n'y a pas de matiere à plainte???

marymajé
23/05/2009, 09:50
Petite question: Le BC est-ce qu'il ta dis le sujet de la plainte? Est-ce que c'est pour seulement non renouvellement ou que le parent à inventé quelques chose? Car il doit te dire la raison de la plainte

tonique
23/05/2009, 18:12
Allo, une p'tite chose que je dois te dire que si tu dois rencontrer ton BC ou le CA ne sois pas seul demande à ton conjoint ou a un parent de ton service qui t'accompagne, car eux ils ne sont pas seul. Bonne chance

WilEli
23/05/2009, 19:00
Ouain !!! Je suis présentement en réflexion sur le non renouvellement d'un contrat du a un incompatibilité entre moi et la maman et la je réalise que j'aurais du mettre terme a ce contrat avant d'être accréditer j'ai commence avec eux en Jan et j'ai des problèmes depuis mais je suis accréditer que depuis Avril ouff j'ai la chienne que la même chose m'arrive avec elle ..

Moi mon Bc ma toujours dit de faire des contract au mois pour avoir une porte de sortie si jamais !!!! Mais la je comprend que le BC est plutôt du bord du parent et non du tiens ..

Vous être avec un syndic ou pas dans votre régions moi oui peut-être que je devrais allé signe ma carte de syndic le plus vite possible pour au moins avoir quelqu'un de mon cote ? (moi qui étais contre le syndic :o)
Donne nous des nouvelles ok

Patachou
24/05/2009, 11:12
quand on est accréditées, la meilleure chose à faire quand on a des problemes avec un parent, c'est de tout marqué...

tel jour elle a dit cela elle a fait cela, j'ai téléphoné au bc j'ai parlé à une telle, etc... sur papier on inscris tout ce qui se dit ou se passe.

moi aussi cela m'est arrivé quand je n'ai pas renouvellé un contrat, mais j'avais souvent téléphoné au bc pour leur dire ce qui se passait avec ce parent, et je n'ai pas eu de probleme, le parent a le droit de se plaindre, mais si tu n'a rien à te reprocher, ils ne peuvent pas grand chose, nous sommes en loi de ne pas renouveller un contrat.

moi quand cela est arrivé, j'ai tout sorti les feuilles que j'avais écris, comme preuve du pourquoi du non renouvellement, imcompatibilité de caractere avec ce parent.

nous sommes chez nous, tu as bien fait, il faut te proteger des parent qui nuisent à ta vie professionnel et personnel. il y a toujours bien des limites à ne pas se respecter.

je suis de tout coeur avec toi.

mais c'est quoi la plainte, elle se plaint que tu n'as pas renouvellé le contrat, on a le droit, il n'y a pas de matiere à plainte???





Je suis d'accord avec toi Coccinel. Ne stresse pas à ce point Marly, c'est ton droit le plus absolu de ne pas renouveller un contrat. Dans un contrat prédéterminé le contractant (parent) sait très bien qu'il a 50 % des chances que son contrat ne se renouvelle pas. Par contre, vu que tu dois passer au BC pour justifier cela tu dois être bien préparé Marly.

Met autant de mots possible sur papier pour décrire l'incompatibilité, l'absence d'affinité, de valeur, .....etc....... qui justifie ta décision.
Il faut aussi que tu sache la nature de sa plainte est-ce juste pour le non renouvellement ou elle a sorti d'autres raisons pour gagner sa cause. Base toi sur l'objet de sa plainte et prépare toi , that's it. ahhh oui écrit aussi votre dernière rencontre, tu as dis qu'elle t'avais insulté, écrit ce qu'elle t'a dit.


Je suis de tout coeur avec toi Marly !

Patachou

marly
24/05/2009, 20:19
Je vous remerci tous de vos encouragements!
pour ma premiere rencontre avec mon Bc je n'est pas pu me préparer ils sont arrivée chez moi durant le dodo a l'improviste pour me dire qu'une maman avait porter plainte pour 3 choses:
donc
1:faché du non-renouvellement, et de ma facon de lui avoir dit, j'ai été franche mais sa c'est mes valeurs a moi l'honneteté, je lui est dit que nos valeurs ne se rejoinais plus et que avec plusieur de ses propos déja dit que je ne me sentais plus a sa HAUTEUR pour la garde de ses enfants.....(longue histoires)
2:que j'ai eu 2 enfants un moment donné et les parents on divorcer et ils ont quitter car la maman a déménager..... elle ses plaint que j'avais un roulement d'enfants..... (on se mêle tu de nos affaire......) ses faut et ils me lon dit de eux même
3:car une date en particulité j'ai eu un rendez-vous et j'ai fermer toute la journée je n'est pas charger le 7$, elle ses plaint que je lui avait laisser seulement 2 semaine d'avance avant cette journée.
mais mon bc a vérifier et je n'avait pas non plus demander ma subvention vu que je n'était pas ouverte et cette date était écrite a mon contrat depuis 6 mois. ils m'ont dit (bc) qu'il était oubliger de me le dire mais que avant d'arriver chez moi il avait déja tout vérifier.

mais mon agent de soutien du bc etait deja au courant mais pour chier elle etait en congé maladie quand la maman est aller se plainte, donc les fille du bc avait pas acces a ses documents mais que quand elle reviendrais ce sera traiter au ca.
ce qui va etre cette semaine mais moi se que je veux savoir c'est apres y arrive quoi? j'ai tu une autre rencontre avec mon bc?

tonique
25/05/2009, 06:53
Allo , même si elle aurait eu accès à ton dossier par expérience ils se sont présenté chez-moi en 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont présenté chez-moi la directrice et la directrice adjoint, j'avais demandé à un de mes parent d'assister à la rencontre. Quand ils sont entrée la face leur a changé. Merci que le parent était présent car nous avons eu des bonnes prises, à la fin de la rencontre en était debout et je lui ai dit de sortir que c'étais assez, mon parent n'enrevenait pas .:furious:Je vous remerci tous de vos encouragements!
pour ma premiere rencontre avec mon Bc je n'est pas pu me préparer ils sont arrivée chez moi durant le dodo a l'improviste pour me dire qu'une maman avait porter plainte pour 3 choses:
donc
1:faché du non-renouvellement, et de ma facon de lui avoir dit, j'ai été franche mais sa c'est mes valeurs a moi l'honneteté, je lui est dit que nos valeurs ne se rejoinais plus et que avec plusieur de ses propos déja dit que je ne me sentais plus a sa HAUTEUR pour la garde de ses enfants.....(longue histoires)
2:que j'ai eu 2 enfants un moment donné et les parents on divorcer et ils ont quitter car la maman a déménager..... elle ses plaint que j'avais un roulement d'enfants..... (on se mêle tu de nos affaire......) ses faut et ils me lon dit de eux même
3:car une date en particulité j'ai eu un rendez-vous et j'ai fermer toute la journée je n'est pas charger le 7$, elle ses plaint que je lui avait laisser seulement 2 semaine d'avance avant cette journée.
mais mon bc a vérifier et je n'avait pas non plus demander ma subvention vu que je n'était pas ouverte et cette date était écrite a mon contrat depuis 6 mois. ils m'ont dit (bc) qu'il était oubliger de me le dire mais que avant d'arriver chez moi il avait déja tout vérifier.

mais mon agent de soutien du bc etait deja au courant mais pour chier elle etait en congé maladie quand la maman est aller se plainte, donc les fille du bc avait pas acces a ses documents mais que quand elle reviendrais ce sera traiter au ca.
ce qui va etre cette semaine mais moi se que je veux savoir c'est apres y arrive quoi? j'ai tu une autre rencontre avec mon bc?

marly
25/05/2009, 07:31
Allo , même si elle aurait eu accès à ton dossier par expérience ils se sont présenté chez-moi en 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont présenté chez-moi la directrice et la directrice adjoint, j'avais demandé à un de mes parent d'assister à la rencontre. Quand ils sont entrée la face leur a changé. Merci que le parent était présent car nous avons eu des bonnes prises, à la fin de la rencontre en était debout et je lui ai dit de sortir que c'étais assez, mon parent n'enrevenait pas .:furious:

si tu as pu demander a une maman de t'accompagner c'est que le bc t'avait informer avant de se présenter chez toi?
moi ils sont arriver sans appeller, vraiment a l'improviste pis en plus pour quoi avoir tenu compte de cette plainte quand j'ai agis avec LOI!
c'est sa que je digere pas. le bc a mon avis aurait du lui dire madame votre rsg est dans ses droit de ne pas rennouveller un contrat! son roulement d'enfants on va vérifier le pouquoi mais le professionnaliste fait en sorte que sa ne te conserne pas, et l'autre lui mentionner a la maman regarde la rsg l'avait écrit a son contrat que cette journée la elle était fermé et conclure sa de même au lieu de venir (m'attaquer)
comme si j'avait fait quelque chose d'épouventable!
nous rsg on est qui pour nos BC?

carole
25/05/2009, 07:44
Je viens de lire le message de tonique j'aimerais savoir ce que tu veux dire par : 2002, ma feuille de paye avait été en retard, durant les semaines avant ont avait eu des changement de date, et comme pénalité j'avais été 5 semaines sans paye. Ben le funnnn!!!!Mais lorsqu'ils se sont

ti-suisse
25/05/2009, 19:44
Salut à tous,

Je viens juste de vivre ce même litige mais pour des retards. Mon bc nous demande tjrs de les appeler dès qu'un conflit survient question qu'ils soient au courant et qu'ils puissent nous backer en parlant au parent s'ils appellent. Ma directrice m'a dit ce matin que nous n'avons aucune raison à donner lors d'un non-renouvellement de contrat. C'est comme si on ne renouvelle pas notre contrat d'assurance pour aller avec quelqu'un d'autre. Idem pour nous. Même si le parent va à la protection du consommateur, c'est toi qui a raison

J'ai la chance d'avoir un très bon bc.

marly
01/06/2009, 13:18
je n'est pas encore eu de nouvelles de mon bc sa fait un ti peu plus de 1 moi c'est tu normal d'apres vous?

filou
01/06/2009, 14:56
est simple, tu n'a rien à te reprocher alors ils ont l'air un peu con. Surtout s'ils sont venu sans t'avertir. C'est pas comme si tu avais eu une plainte pour mauvais traitement.

marly
01/06/2009, 17:35
en plus je leur laisse des messages sur les boite vocale et ils ne me rappelle pas!!!!!
pas de nouvelle bonne nouvelle ou le contraire ?

curieuse
01/06/2009, 17:46
en plus je leur laisse des messages sur les boite vocale et ils ne me rappelle pas!!!!!
pas de nouvelle bonne nouvelle ou le contraire ?


Moi je te dirai que c'est des bonne nouvelles, ne t'en fait pas ma belle Marly tu n'a rien a te reprocher.
C'est une plaint qui a mon sens et par expérience n'a rien de fondée une accusation Gratuit( parents Fachée et surtout fustré)
Si ton bc n'a rien fait depuis 1mois dort sur tes deux oreilles ma belle!
Courage et surtout ne lâche pas
Curieuse

marly
01/06/2009, 18:29
Moi je te dirai que c'est des bonne nouvelles, ne t'en fait pas ma belle Marly tu n'a rien a te reprocher.
C'est une plaint qui a mon sens et par expérience n'a rien de fondée une accusation Gratuit( parents Fachée et surtout fustré)
Si ton bc n'a rien fait depuis 1mois dort sur tes deux oreilles ma belle!
Courage et surtout ne lâche pas
Curieuse

merci c'est encourageant d'avoir des témoignages de même, pk la je commence a m'en faire pis je me demande pourquoi car je n'est rien faite c'est sa l'affaire mais bon. le coup devait tomber sur une personne facile a blâmer donc sa la tomber sur moi.....
ok je vais arreter et dormir comme vous le dites !
merci

marly
02/06/2009, 10:00
Bon je viens tout juste d'avoir des nouvelles de mon BC
ils vienne me rencontrer durant le dodo des enfants.
FOULE STRESS!!!!!

curieuse
02/06/2009, 11:02
Bon je viens tout juste d'avoir des nouvelles de mon BC
ils vienne me rencontrer durant le dodo des enfants.
FOULE STRESS!!!!!


Ne te stress pas Marly c'est juste une question de formalités....
C'est la démarche a suivre pour un plainte quel soie fondée ou pas!!
Reste calme et posée et tout va bien aller ..
Courage ont pense a toi cette aprés midi je t'envoie des onde possitives
Curieuse

marly
02/06/2009, 11:08
Ne te stress pas Marly c'est juste une question de formalités....
C'est la démarche a suivre pour un plainte quel soie fondée ou pas!!
Reste calme et posée et tout va bien aller ..
Courage ont pense a toi cette aprés midi je t'envoie des onde possitives
Curieuse

Merci Curieuse!
a ouin je ne croyait avoir a les revoir si la plainte n'était pas fondée mais elle ma dit de ne pas m'en faire que elle avait seulement des recommandation a me faire suite a cette plainte là!
son fachant ses parent frustrer là qui se plaigne pour rien

mamidi
02/06/2009, 11:20
Tu nous reviens là-dessus en fin de pm....pq là c'est nous qui stresserons de ne pas savoir :D

marly
02/06/2009, 11:40
je vous reviens tantôt! si je suis toujours vivante hihihihihihi

marly
02/06/2009, 12:24
et voila une plainte pas retenu!
selon mon agente de conformité une maman frustré qui leur a fait perdre du temps!
me voila soulager.....

mamidi
02/06/2009, 12:28
Et nous aussi et dans les dents pour cette maman :D

marly
02/06/2009, 12:43
mon agente ma dit que 3 service de garde dans mon boute fermait pour la fin juin a cause justement de des parent qui foute leur rsg a boute les fille préfere aller travailler a 9$ de l'heure dans une épicerie que d'avoir a diller avec des plainte que le bc est oubliger de traiter. ou se qu'on s'en va ?
comme je lui est fit a mon agente:
donné la merde a ceux qui font un service de merde
et dite du bien et protéger ceux qui font leur travail bien
tk AVEC CETTE HISTOIRE JE RESTE SUR MES GARDE AVEC LES NOUVEAUX PARENTS QUI ENTRERONS DANS MA MAISON ET DANS MON MILIEU DE GARDE!

PHANILIPRIX
02/06/2009, 17:05
et voila une plainte pas retenu!
selon mon agente de conformité une maman frustré qui leur a fait perdre du temps!
me voila soulager.....

NA NA NA NA, HÉ HÉ GOODBYE

Patachou
02/06/2009, 20:44
mon agente ma dit que 3 service de garde dans mon boute fermait pour la fin juin a cause justement de des parent qui foute leur rsg a boute les fille préfere aller travailler a 9$ de l'heure dans une épicerie que d'avoir a diller avec des plainte que le bc est oubliger de traiter. ou se qu'on s'en va ?
comme je lui est fit a mon agente:
donné la merde a ceux qui font un service de merde
et dite du bien et protéger ceux qui font leur travail bien
tk AVEC CETTE HISTOIRE JE RESTE SUR MES GARDE AVEC LES NOUVEAUX PARENTS QUI ENTRERONS DANS MA MAISON ET DANS MON MILIEU DE GARDE!


Très contente pour toi Marly, enfin un stress en moins !!!
Je trouve tout de même que côté BC c'est pas fort fort ....:no:..... manque de communication, manque de soutien, débarquer chez toi style FBI, .....etc....

Décidément tout ce que je lis comme expériences des rsg avec leurs bc me pousse vers le privé certain :confused:

Enfin bref, à l'avenir ça va surement te pousser à plus filtrer les parents (je ferai de même à ta place ) , après certaines rsg et les parents vont dire pourquoi vous filtrez ????!!!!:furious: c'est pas logique !!!!

mamidi
03/06/2009, 06:09
Plus facile à dire qu'à faire, y'en a qui cache bien leur jeu. Je me suis fais prendre une fois, la reine de l'hypocrisie, des menteuses, whatever, une maladie mentale sur 2 pattes. Je l'ai mis dans le registre des parents, elle n'avait aucun respect pour moi, ni pour ma famille.
Heureusement, ça ne m'est plus arrivé par la suite.

Bon soleil à toussssssssss:cool: