PDA

Voir la version complète : Allaitement du matin!!??

Mimi82
21/01/2014, 08:51
Bonjour!!

Mon bébé a le rhume depuis des semaines et des semaines. Il lui est arrivé de tellement tousser qu'elle régurgite son lait en jet après avoir bu mais ça fait plusieurs semaines que ce n'était pas arrivé...

Qqch de nouveau depuis 3 jours!!!

Elle dort dans son lit!!!! ;):)

Avant, elle dormait en co-dodo avec moi pas mal toute la nuit donc elle têtait régulièrement durant la nuit. Mes seins le matin étaient pleins mais pas si pire.

Maintenant qu'elle passe plusieurs heures dans son lit, jme réveille le matin les seins en ballon de soccer comme lors de la montée laiteuse, ma camisole pleine de lait (je n'avais plus besoin de pads). J'ai juste hâte qu'elle se réveille pour venir têter!!! Hahaha

Elle boit, ça me fait du bien mais sur 3 matins qu'elle a bu à mes seins engorgés, elle a régurgité en jet 2 fois. Gros dégât!!!

C'est une coïncidence avec le rhume qui est revenu plus fort?? C'est que mon lait sort vraiment trop vite??? Il est trop plein de lactose??? Va-t-elle le vomir de même tous les matins??!!

Du bon lait gaspillé...:(

Qqun a déjà vécu ça?? Ou bien connaissance de marraine d'allaitement???

Merci!!!

Malex
21/01/2014, 09:06
Je ne suis vraiment pas une pro pour ce qui est de l'allaitement mais je sais que tu es de ma région... Si j'étais toi, j'appellerais le CLSC de Deux-Montagnes et demanderais à parler à Manon Campagna. Elle est consultante en lactation alors elle pourrait probablement répondre à tes question et elle est très gentille... Elle travaille aussi à l'hôpital St-Eustache si je ne me trompe pas.

ptitebibite
21/01/2014, 09:13
Si elle passe plusieurs heures sans boire, c'est bien possible que ce soit parce qu'elle boit trop de lait trop vite. Ton réflexe d'éjection doit être assez puissant après tout ce temps.

Mais normalement, dans les prochains jours, ta production de lait devrait s'ajuster à la demande, donc diminuer ce qui normalement, devrait aider ta poulette. :)

ptitebibite
21/01/2014, 09:14
Aussi, si le rhume dure depuis si longtemps, ça cache peut-être autre chose. As-tu consulté un médecin?

marie2020
21/01/2014, 09:14
pour avoir allaiter mes jumelles jusqu'à 13 mois, je me permet de te conseiller de te tirer un peu de lait avant le boire ''pas trop pour pas augmenté la production'', comme ca le réflexe d'expulsion devrait être moins fort ;) Bonne chance

twino2
21/01/2014, 10:42
Laisse toiencore 3 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ta production va s' ajuster àla demande très rapidement. Sinon, si le rhume persiste, j'irais consulter aussi!

Caroline S.
21/01/2014, 10:57
As-tu essayé la position football? Le réflexe déjection est moins fort dans cette position puisque la gravité joue de ton côté, si non l'allaiter semi-couché (question de gravité encore). Si non le reste à été dit.

Mimi82
21/01/2014, 11:40
Merci les filles!

Malex: oui effectivement, je connais manon campagna qui m'a aidé à mes 2 allaitements à HSE!! Je crois bien que je pourrais l'appeler!!

CarolineS: je n'aime pas cette position. J'allaite mon bébé couché le matin....toute collée!! ;) c'est ok?!?!

Twino2 et ptitebibite: pour la production...c'est ça qui m'inquiète aussi!!! Tsé ça fait des semaines que ma production est stable et selon les besoins de mon bébé, je ne veux pas qu'elle diminue pcq au final dans la journée elle devrait boire la même quantité...ses besoins quotidiens sont les mêmes!!! Je ne donne aucun suppléments donc....

Marie2020: ouin...je voulais éviter de recommencer ça...je le fais en cas de force majeure comme quand mon bébé perdait du poids...

Et oui j'ai consulté 2 fois un médecin...dont un hier justement car ma plus vieille est malade mais mon bébé est ok...c'est juste un rhume!!

Caroline S.
21/01/2014, 13:22
Voici un lien pour la position football.
www.google.ca/search?q=allaitement+position+football&rlz=1C5AVSZ_enCA568CA568&espv=210&es_sm=91&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=sbreUrrtEcXM2gW134DgBw&ved=0CC0QsAQ&biw=1280&bih=633

Désoler j'ai mal lu... En fait le but est juste de faire jouer la gravité de ton côté. Donc coucher c'est bien.

Calico77
21/01/2014, 22:09
Ne t'inquiète pas pour ta production. Tant qu'elle maintient les boires dans la journée, ta production va s'adapter à ses besoins. Le fait de tirer du lait avant le boire est une très bonne solution, de même que la position couchée. Cela diminuera le réflexe d'éjection tout en empêchant tes seins d'être trop gonflés et douloureux.

Pour l'engorgement aussi, dans quelques jours tout va se stabiliser et ta production va diminué la nuit pour te permettre une montée de lait le matin . C'est désagréable au début mais ça se règle vite.

Pour la toux, que de la patience !