PDA

Voir la version complète : Que font les RSG durant la journée

Papa_Papoutte
21/01/2014, 13:33
je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....

Le site magarderie.com est une bible remplis d'information. Et j'imagine qu'avec le temps, certain lien "virtuel" se font.

Autant du côté des parents autant du côté des rsg.

ma constatation.

Voir des RSG à tous heure de la journée venir ici pour écrire leur état d'ame, rechercher des infos, partager, rire.

voici ce que j'ai constaté d'une personne ici.. j'ai seulement relevé les connexions entre 07h00 et 17h00

07h22
08h00
08h52
09h15
09h27
10h45
11h15
12h00
12h13
12h20
13h00
13h13
13h45
13h54
14h05
14h30
15h57
16h15

Me semble que c'est abusif.. Je paie un service de garde pour qu'on s'occupe de mes enfants. J'espère au grand jamais avoir une rsg qui va passer ses journée sur magarderie.com. Je dis pas si c'était occasionnel, mais une journée comme ca pour moi c'est à se demander si la personne s'occupe vraiment des enfants.

le monde sur internet ne sont tellement pas prudent et non productif...

avant de me faire dire, regarde ton nez car tu travails et tu viens ici chialer, ton boss ne doit pas être fier de toi. Je suis en période de diné...

rsg à vos roches...j'espère m'en sortir vivant... :D

ninie78
21/01/2014, 13:41
Il faut avant tout savoir si la RSG travaillait ce jour-là (journée de congé ou enfants tous malades..c'est rare, mais ça arrive, surtout pour celles qui ont de petits groupes)
Si c'est le cas, alors oui, c'est clairement abusif! Je viens sur ce forum 1-2 fois par semaine, et c'est durant la sieste ou en dehors de mes heures de travail... Je comprend votre questionnement!:confused:

ptitebibite
21/01/2014, 13:49
Je vais parler pour moi, sans roche. ;)

Relever seulement les connexions n'est peut-être pas l'idéal. Personnellement, j'ouvre la page le matin à 6h45 en prenant mon café. Et souvent elle reste ouverte toute la journée. Ça ne veut pas dire que j'ai passé la journée à placoter. ;)

Mais là, en ce moment même, tout le monde dort. Je prends un thé, repose mon dos, et ensuite je repars sur la go . Je vais ramasser le bazar, préparer la collation pour que ce soit prêt au lever des enfants, commencer la préparation du souper. Quand les petits vont se lever: Changer les couches, donner la collation, les biberons, ramasser le dessous de la table avant que les minis aille manger ce qui est tombé. Je vais régler la chicane en E. et C. qui se chamaillent pour la même poupée alors que j'en ai au moins 10. Je vais descendre L. qui saute sur la table du salon. Consoler K. qui fait ses premiers pas et qui a piqué du nez sur le plancher, je vais chercher mes tasses à mesurer dans les coffres à jouets... Re-descendre L. de la table du salon, aider A. à se sortir du racoin où elle est restée coinçée... Sortir L. d'une armoire, parce L. est toujours rendu où il faut pas.

Ça ressemble à ça. :D

Azana
21/01/2014, 13:55
Pour répondre à la question " que font les RSG durant la journée"...

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui:

Debout à 5h00. Je me prépare lentement avec un bon café, mon mari à mes côtés et la radio de radio canada.

5h30 je décolle
pars un brassée de lavage de la garderie
Nettoie la salle de bain que les enfants utilisent
Ramasse les jouets oubliés un peu partout (ici les enfants ont accès à toute la maison)
Épluche de pommes de terre et des carottes
Fais les derniers préparatifs pour le filet de porc que j'ai mariné la veille
Passe un petit coup de balayeuse dans l'entrée
Un petit coup de balayeuse dans la salle de jeu
Nettoie la cuisinière jouet parce que j'ai remarqué qu'elle avait un peu de poussière, même chose pour la table de trains

Ma fille se réveille; câlins, bisous, et je fais son petit-déjeuner, je sors ses vêtements, je la coiffe, brosse ses dents.

J'ai sûrement eu le temps de m'asseoire un peu avant d'aller chercher la pâte à modeler pour notre activité de ce matin. J'ai fais des trous au poinçon dans un carré de feutre pour notre bricolage en PM.

Je me suis sûrement assise un peu avant de plier ma brassée et de la ranger.

7h30 ma première petite cliente arrive. Elle n'est pas dans son assiette, je l'invite dans le divan avec moi, je lui lis une histoire.

8h00 tout mon petit monde est arrivé. Jeux libre. Petits conflits ici et là, nez qui coule, petit bobo... Sors les livres à colorier et les crayons... Range les livres à colorier et les crayons...

8h45. Lavage de mains, collation...

Et je pourrais continuer ainsi jusqu'à ma pause, quand les minis font dodo....

Il est possible qu'au beau milieu de tout ça, je prenne mon iPad et que je jette un coup d'œil sur le site "ma garderie"... Un peu comme si je parlais à ma collègue juste à côté...

silent night
21/01/2014, 13:55
Pareil poir moi la page de mon cell reste ouverte .. Je viens pas toujours ici mais je suis sure a 100% qu ici ya des accros du net jy metterais ma main au feu !!! Ecoute jen vois au parc lete sur leur cell fake dans le confort de ler foyer chu sur qui yen a une tite gang qui navigue ici ou ailleur !!!

NuitBlanche
21/01/2014, 13:57
Ciboulette qu'il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour être ainsi à la recherche de mille et une bibites chez les autres non ???

Et ce n'est pas une roche !! Je ne comprends juste pas ce qui manque à la vie des gens pour qu'ils aient cette manie de voir le noir partout chez tout le monde !

La personne dont vous avez noter les temps de présence sur ce site est peut-être en congé !?! C'est peut-être aussi la pire rsg du monde ! On ne le sait pas alors à quoi ça sert ce message ? Je ne comprends pas le besoin de certaines personnes à vouloir chercher des bibittes comme ça et à juger !

Vous allez vous en sortir vivant cher Papa_Papoute n'ayez crainte !!! Je ne suis pas méchante mais j'avoue que je préfère avoir le focus sur ce qui est beau chez les gens que ce qui l'est moins. Je préfère donner le bénéfice du doute à cette personne qui est venue souvent sur le site que dire qu'elle est une rsg indigne, imprudente et non productive ! Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... Et si c'est en effet une rsg indigne, les parents sauront certainement le réaliser et ainsi faire le choix qui s'impose.

Maintenant, bon dîner ! Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur le bon, bon, bon... ça goûte tellement meilleur !

ecolorigolo
21/01/2014, 14:01
Ciboulette qu'il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour être ainsi à la recherche de mille et une bibites chez les autres non ???

Et ce n'est pas une roche !! Je ne comprends juste pas ce qui manque à la vie des gens pour qu'ils aient cette manie de voir le noir partout chez tout le monde !

La personne dont vous avez noter les temps de présence sur ce site est peut-être en congé !?! C'est peut-être aussi la pire rsg du monde ! On ne le sait pas alors à quoi ça sert ce message ? Je ne comprends pas le besoin de certaines personnes à vouloir chercher des bibittes comme ça et à juger !

Vous allez vous en sortir vivant cher Papa_Papoute n'ayez crainte !!! Je ne suis pas méchante mais j'avoue que je préfère avoir le focus sur ce qui est beau chez les gens que ce qui l'est moins. Je préfère donner le bénéfice du doute à cette personne qui est venue souvent sur le site que dire qu'elle est une rsg indigne, imprudente et non productive ! Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... Et si c'est en effet une rsg indigne, les parents sauront certainement le réaliser et ainsi faire le choix qui s'impose.

Maintenant, bon dîner ! Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur le bon, bon, bon... ça goûte tellement meilleur !

:clap::clap::clap:

Elfe
21/01/2014, 14:06
Regarde moi j'ai parfois des journées qui débutent a 10 hres et se terminent a 15h30, là-dessus j'ai le 2 hres de siestes. Alors moi aussi ma page est toujours ouverte. Le midi j'utilise Internet souvent pour mes recettes. Alors peut être je viens regarder pour un sujet 30 sec. Car pendant la préparation du dîner, mes amis regardent soit un film, des livres, ou jouent ensemble dans le salon où ils doivent rester là et que j'ai en vue en tout temps.

Punaise & Babe
21/01/2014, 14:08
Je ne suis pas RSG mais éducatrice en installation présentement en retrait préventif, alors je ne travaille pas. (ne repartez pas sur le retrait préventif abusif les filles, je connais vos opinions sur la question, merci)

Depuis que je suis en congé, je viens à toute heure du jour et je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde d'ordinaire le matin. 3-4 personnes de connecté, pas plus, d'autres que leur connection est "sleeping". Il y a plus de monde dans les heures pendant la sieste, ce qui est tout à fait normal. Elles ont bien le droit de prendre une pause de 15-30 minutes dans leur journée de 9-11 heures....

Des gens accrocs à internet, il y en a c'est certain. Mais avant d'accuser quelqu'un, faites sur que vous avez de bonnes preuves.

nanani
21/01/2014, 14:12
Ça m'est déjà arrivé de me connecter le matin quand j'ai un peu d'avance de pris, et là un tout petit arrive (mon groupe arrive en général vers 8h00- 8h30, même si j'auvre à 7h00). Je regarde un peu les conversations, et quand l'enfant arrive, je laisse tomber l'ordinateur. Le soir, en retournant à l'ordinateur, je m'aperçois que je suis encore connectée.... pas de quoi en faire un drame selon moi. ;)

Valérie G
21/01/2014, 14:14
Je comprends très bien l’inquiétude de Papa_Papoutte

Pour relever des connexions, la façon la plus rapide de faire ceci est de regarder les heures des messages écrits par la personne. De plus, il faut y ajouter un temps pour la lecture et l’écriture du message. Si la personne écrit aussi souvent que prétendu sur ses heures de travail, oui cela devient abusif.

Arrêtons de croire qu’un parent qui s’inquiète cherche automatiquement des bibittes.

Un parent qui s’inquiète cherche à être rassuré car il laisse son petit trésor entre les mains d’une étrangère. Puis quand un enfant est petit, il ne peut communiquer avec ses parents sur ses activités fait en garderie donc oui, le parent a le droit de s’informer.

Arrêtons de croire que toute les rsg sont fines, gentilles et honnêtes, il y a plusieurs pommes pourries et ce comme dans tous les métiers. Bref, arrêtons de défendre ces rsg qui préfèrent internet à leur clientèle … Occupons-nous de de maintenir un bon équilibre de notre horaire de travail qui bien sûr inclut aussi des pauses. Des rsg comme celle-ci (mentionné dans la discussion) existent vraiment et viennent entacher notre réputation.

Punaise & Babe
21/01/2014, 14:15
voici ce que j'ai constaté d'une personne ici.. j'ai seulement relevé les connexions entre 07h00 et 17h00

¨
Êtes-vous certain que cette personne est une RSG? Parce qu'il n'y a pas que des RSG ici... :no:

C'est certain que ce ne sont pas tout les milieux qui sont bien, y'en a des moins bien que d'autres, que ce soit RSG, Garderie privée ou CPE...

marie2020
21/01/2014, 14:19
papa-papoutte, juste comme ca, combien de fois avez-vous adressé la parole à un collègue aujourd'hui? Concernant ou pas le travail? Dans la majorité des cas, les discussions ici on un lien avec le travail et certaine personne ont besoin de réconfort, d'un encouragement, d'un conseil... depuis quand rire entre collège est-il si catastrophique? Depuis quand une rsg doit-elle resté enfermé entre ses 4 murs sans aucun contacte extérieur? Je comprend votre frustration concernant la situation qui vous préoccupe face à vos 2 derniers milieu de garde, cependant ce n'est pas en venant ici et en remettant notre travail en question que vous faites avancer votre cause. Je vous souhaite la meilleur des chances pour vous trouver la perle rare, mais sachez que vous devez être tolérant et ouvert d'esprit, nous travaillons avec et pour les enfants, mais notre propres santé mental est aussi importante que la votre ;)

Valérie G
21/01/2014, 14:20
Ça m'est déjà arrivé de me connecter le matin quand j'ai un peu d'avance de pris, et là un tout petit arrive (mon groupe arrive en général vers 8h00- 8h30, même si j'auvre à 7h00). Je regarde un peu les conversations, et quand l'enfant arrive, je laisse tomber l'ordinateur. Le soir, en retournant à l'ordinateur, je m'aperçois que je suis encore connectée.... pas de quoi en faire un drame selon moi. ;)

On ne peut collecter plusieurs heures de connexion si une personne est connectée toute la journée. La seule façon d’avoir ces données c’est si la personne écrits des messages. Là nous aurons les heures à laquelle est a écrit.

ecolorigolo
21/01/2014, 14:23
c'est pas que je veux montrer que toute les rsg sont si fine et si parfaite, vraiment pas. Moi je qui m'agace c'est la "tournure" des messages de ce monsieur.

Dans tout ses messages ou presque, moi j'y vois un papa frustré qui a trouvé un forum pour faire réagir. Il cherche la petite bibite a chaque fois et chiale. C'est redondant à la longue. Je dis pas qu'il ne doit pas le faire, mais je crois que l'intention derrière le geste me semble malsaine.

P-é pcq je ne suis pas une personne comme ça que j'ai tant de misère avec des gens comme cela.

Moi hier javais pas de minis chez moi, ils ont tous pris congé! J'ai alors le droit de faire ce que je veux, de venir si cela me plais.

Valérie G
21/01/2014, 14:26
papa-papoutte, juste comme ca, combien de fois avez-vous adressé la parole à un collègue aujourd'hui? Concernant ou pas le travail? Dans la majorité des cas, les discussions ici on un lien avec le travail et certaine personne ont besoin de réconfort, d'un encouragement, d'un conseil... depuis quand rire entre collège est-il si catastrophique? Depuis quand une rsg doit-elle resté enfermé entre ses 4 murs sans aucun contacte extérieur? Je comprend votre frustration concernant la situation qui vous préoccupe face à vos 2 derniers milieu de garde, cependant ce n'est pas en venant ici et en remettant notre travail en question que vous faites avancer votre cause. Je vous souhaite la meilleur des chances pour vous trouver la perle rare, mais sachez que vous devez être tolérant et ouvert d'esprit, nous travaillons avec et pour les enfants, mais notre propres santé mental est aussi importante que la votre ;)

Si une rsg ressent le besoin d’écrit un message aux 30 minutes durant ses heures de travail, cela m’indique que cette rsg ne travaille peut-être pas dans le bon milieu de travail. Nuance à faire avec le métier. Je m’explique : si une personne à une soif de communiquer, je lui conseillerai de travailler comme éducatrice dans une installation afin d’avoir des collègues de travail avec qui communiquer. Mais il faut savoir que des communications hors contexte de travail peuvent être refusées par l’employeur… je parle par expérience.

silent night
21/01/2014, 14:29
Cest vrai mais en meme temps moi les rsg ouff .. Je trip pas toujours ... Cest vrai que ca chiale en masse ici pi je chiale aussi chu pas mieux ... Pi le message de la rsg que jai lu vla 30 secondes ' blablabla jai raison non a la tort la mere veut pas se faire dire quelle a tord par des plus jeune pi a me dit que jai tord ... Ouff ya des problemes pi des troubles pire que ca en sdg ... Fake yaurait aussi des rsg qui radote alors .... Mais au bout du compte cest vrai qu a part provoquer ca donne rien de savoir qui vient ici sur ses heures de travail , javou que je voudrais pas que ma rsg fasse ca moi vous ??? On peut malheureusement pas tout controler !!!

Valérie G
21/01/2014, 14:29
c'est pas que je veux montrer que toute les rsg sont si fine et si parfaite, vraiment pas. Moi je qui m'agace c'est la "tournure" des messages de ce monsieur.

Dans tout ses messages ou presque, moi j'y vois un papa frustré qui a trouvé un forum pour faire réagir. Il cherche la petite bibite a chaque fois et chiale. C'est redondant à la longue. Je dis pas qu'il ne doit pas le faire, mais je crois que l'intention derrière le geste me semble malsaine.

P-é pcq je ne suis pas une personne comme ça que j'ai tant de misère avec des gens comme cela.

Moi hier javais pas de minis chez moi, ils ont tous pris congé! J'ai alors le droit de faire ce que je veux, de venir si cela me plais.

Je n'ai pas lu les autres messages de monsieur :o
Si je me fie seulement à cette discussion, je n'ai perçu que de l'inquiétude. ;)

Azana
21/01/2014, 14:30
On ne peut collecter plusieurs heures de connexion si une personne est connectée toute la journée. La seule façon d’avoir ces données c’est si la personne écrits des messages. Là nous aurons les heures à laquelle est a écrit.

Qu'une RSG réponde à des messages sur le site entre 7h00 et 17h00 ferait d'elle une mauvaise RSG. Désolée, mais je ne comprends pas trop ce raisonnement.

Bon, j'avoue que l'exemple est un peu excessif, mais on ne sait rien de la RSG en question... Avait-elle tout son monde cette journée là? Etait-elle en congé? Passait-elle un moment difficile?

Tsé, en installation, les éducatrices parlent entre elles, rigolent, s'échangent des informations sur leurs heures de travail...

kama
21/01/2014, 14:32
:clapyell::clapyell::clapyell:
bravo les les filles
:clapyell::clapyell::clapyell:

Punaise & Babe
21/01/2014, 14:32
si une personne à une soif de communiquer, je lui conseillerai de travailler comme éducatrice dans une installation afin d’avoir des collègues de travail avec qui communiquer. Mais il faut savoir que des communications hors contexte de travail peuvent être refusées par l’employeur… je parle par expérience.

Je peux vous dire par expérience que même en installation, oui on jase un ti-peu entre collègue mais on a pas vraiment le temps d'avoir une vraie conversation! On travaille et les minis occupent pas mal tout notre temps. :laugh: on peut jaser durant la sieste, mais encore là durant ce temps, il peut y avoir du ménage à faire, des activités à organiser, du lavage de jouets...

Quand je pense à toutes les tâches que l'on fait, c'est frustrant parce qu'on voit bien que les parents ne comprennent pas trop notre travail...

Valérie G
21/01/2014, 14:38
Qu'une RSG réponde à des messages sur le site entre 7h00 et 17h00 ferait d'elle une mauvaise RSG. Désolée, mais je ne comprends pas trop ce raisonnement.

Bon, j'avoue que l'exemple est un peu excessif, mais on ne sait rien de la RSG en question... Avait-elle tout son monde cette journée là? Etait-elle en congé? Passait-elle un moment difficile?

Tsé, en installation, les éducatrices parlent entre elles, rigolent, s'échangent des informations sur leurs heures de travail...

Jamais je n’ai mentionné qu’une rsg devient mauvaise si elle est sur internet, j’ai simplement dit que si elle a une soif de communication, le travail avec des collègues lui serait préférable.

Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice.

maman3enfants
21/01/2014, 14:42
Papa papoutte, si je me trompe pas tu as eu de la difficulter avec 1 garderie auparavant (autre poste) et je comprend que tu semble inquite. Faut pas oublier que il y a des bonne garderie, des moins bonne, et des terrible. Mais personellent je pense que tu ten fait trop. Moi aussi je laisse mon ordi ouvert et ma tablette :) si tu as des doutes SUR TA GARDERIE va faire in spot check. Mais LA GARDERIE DES AUTRES NE TE REGARDE PAS :)

lililabeille
21/01/2014, 14:42
Comme plusieurs je me connecte souvent le matin et ne prend pas le temps de venir déconnecter quand les enfants arrivent, ou quand les enfants se réveillent de leur sieste.
En ce moment j"ai une cocotte qui ne file pas assise avec moi, on attend sa maman en grignottant une pomme bien collée.
La connection ne veux pas dire qu'une personne est devant son écran et ne travaille pas
par contre le papa lui ne travaillait pas aux heures ou il a fait ses petites vérifications

MèrePouleQC
21/01/2014, 14:43
je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....

Le site magarderie.com est une bible remplis d'information. Et j'imagine qu'avec le temps, certain lien "virtuel" se font.

ma constatation.

Voir des RSG à tous heure de la journée venir ici pour écrire leur état d'ame, rechercher des infos, partager, rire.

07h22
08h00
08h52
09h15
09h27
10h45
11h15
12h00
12h13
12h20
13h00
13h13
13h45
13h54
14h05
14h30
15h57
16h15

Me semble que c'est abusif.. Je paie un service de garde pour qu'on s'occupe de mes enfants. J'espère au grand jamais avoir une rsg qui va passer ses journée sur magarderie.com. Je dis pas si c'était occasionnel, mais une journée comme ca pour moi c'est à se demander si la personne s'occupe vraiment des enfants.

avant de me faire dire, regarde ton nez car tu travails et tu viens ici chialer, ton boss ne doit pas être fier de toi. Je suis en période de diné...

Si c'est votre RSG que vous avez espionné vous devriez lui poser ces questions directement. Lui parler de vos frustrations et du manque de confiance que vous avez en elle. Mais il est inutile et contreproductif de mettre tout le monde dans le même panier.

Punaise & Babe
21/01/2014, 14:48
Puis non, ce n'est pas dans tous les CPE qu'une employé est autorisée à avoir des conversations d'ordres personnelles durant ses heures de travail, même quand les enfants sont en jeux libres dans la cour... encore là, cela dépend de la directrice.

Je me rappelle d'une journée (on était tous dehors) où je remplaçais dans un groupe et l'éducatrice de la pouponnière jasait avec une autre éducatrice. J'avais à l'œil ses enfants (que je connaissait très bien) parce que je trouvais qu'elle ne faisait pas sa job. Ça me frustrait de voir qu'elle s'occupait pas de sa gang... :furious: Mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice pour autant!

Tout le personnel éducatif se séparait dans la cours pour être certain de couvrir tout les coins et on pouvait jaser mais toujours avoir un œil sur les enfants. C'est une question d'être responsable et professionnel.

Azana
21/01/2014, 14:50
Jamais je n’ai mentionné qu’une rsg devient mauvaise si elle est sur internet, j’ai simplement dit que si elle a une soif de communication, le travail avec des collègues lui serait préférable.

Plusieurs RSG ont "soif" de communication, je pense. J'y ne crois pas qu'elles devraient automatiquement se trouver un travail avec des collègues.

En tout cas, moi, personnellement, je ne vois pas vraiment ce post comme étant un questionnement sain. Je le trouve plutôt tendancieux. Que font les RSG durant la journée... On en transpire un coup, pour la plupart d'entre nous.:sweatdrop:

Il y a des pommes pourries partout... C'est sur...

Mimi82
21/01/2014, 14:53
Je risque mon opinion sans censure....ouf!!!!!:laugh::o

Je suis un peu pour deux bords de la médaille....

Je suis d'accord avec ecolorigolo que papa-papoutte a l'air frustré et cherche des bibittes avec tout ce qui semble toucher le sujet de la garderie...il revient même sur ces vieilles discussions où personne ne parle plus juste pour rebrasser un peu les choses pour ne pas utiliser d'autres mots...

Mais j'avoue aussi que cette observation, je l'ai déjà fait moi-même... Je trouvais qu'une certaine RSG (pas juste une en fait) répondais à tout moment du jour sur tout sujet...

Entre vous et moi, ça prend du temps lire toutes les discussions...et y répondre aussi.

Si j'envoyais mon enfant en MF, je me questionnerais...c'est vrai...c'est pas pour commencer une guerre là!

Je suis d'accord avec vous que travailler sans communication entre adultes, c'est pas évident. Je ne pourrais le faire, je ne le fais pas.

Il y a une différence entre parler avec notre collègue de gauche ou de droite en travaillant et se concentrer à lire et écrire sur l'ordi en présence d'enfants. J'utilise moi-même mon ipad pendant que je m'occupe de mon bébé... J'avoue que ce n'est pas évident et j'ai juste un bébé... Des fois j'aimerais me détendre et jaser sur le ipad, mais je ne peux pas, je dois me consacrer à mon bébé car je suis à la maison pour ça!!

À mon travail, je ne peux pas utiliser internet...mon accès est surveillé et je me ferais tapper sur les doigts...

J'adore parler avec les RSG et mamans du site et je le ferais à la journée longue parfois si je le pouvais mais cette observation est réelle, faut pas se mettre la tête dans le sable. Je ne blâme personne, je constate. Mais bon!!! Moi ça ne me touche pas directement alors je profite de leur présence ici pour agayer mes journées!!!

J'espère ne blesser personne, ce n'est qu'un constat. Je crois avoir donné mon opinion sans juger personne.

Valérie G
21/01/2014, 14:55
Plusieurs RSG ont "soif" de communication, je pense. J'y ne crois pas qu'elles devraient automatiquement se trouver un travail avec des collègues.

En tout cas, moi, personnellement, je ne vois pas vraiment ce post comme étant un questionnement sain. Je le trouve plutôt tendancieux. Que font les RSG durant la journée... On en transpire un coup, pour la plupart d'entre nous.:sweatdrop:

Il y a des pommes pourries partout... C'est sur...

La différence de perception vient peut-être du fait que je n'ai pas prit connaissance des autres discussions de ce monsieur. ;)

Malheureusement, il existe des rsg qui viennent sur le forum et écrivent tout au long de la journée sur internet, j’ai trouvé la rsg de mon neveu ici… beau malaise quand elle a dû expliquer comment et pourquoi le petit s’est blessé. Étrangement, l’heure inscrit au rapport d’accident et le même que celui inscrit sur le message du présent forum. Toute cette histoire est maintenant entre les mains du BC. :o

Rio
21/01/2014, 14:56
hey boy les filles pourquoi se justifier ? on le sait nous si on fait bien notre travail ou non ?

pour ma part ma page ma garderie est toujours ouverte de temps en temps je viens faire un refresh ... surtout cette semaine j'ai des cas de gastro et des coco en congé donc je n'ai qu'une cocotte saufe aujourd'hui ou je ne travail pas ! La semaine passé j'ai écris un post .. je suis venu voir souvent et j'ai répondu assez rapidement j'ai une amie qui viens passer du temps ici avec les coco pour se désennuyer ( elle est en arrêt de travail ) elle prépare des ateliers et ce souvent donc j'ai de grand bout de journée ou je suis libre de faire ce que j'ai envie ... ... si cette personne a écris à chaque heure noté c'est abusif dépendament des circonstances ( congé , peu d'enfants , assistante etc ) et si c'est seulement l'historique de connexion il peut y avoir beaucoup d'explications enfin bref si le papa a besoins d'être rassuré qu'il en parle avec sa RSG il voulait notre avis elle a été donné !

Tholianne
21/01/2014, 14:57
On reprend nos esprits tout le monde!!!

Plusieurs RSG ont des horaires différents les unes des autres, donc il est possible qu'à toute heure du jour ou de la nuit vous voyez une RSG poster une discussion ou répondre à un message.

Je ne crois pas qu'accuser les RSG de passer leur temps sur internet sans savoir leur emploi du temps soit une bonne idée autant que je ne trouve pas que dire d'un parent qui se questionne qu'il cherche des bibittes en soit une. Vous ne savez pas tout ce qui se passe derrière l'écran de la personne qui écrit. On le sait, on l'a expérimenté souvent, c'est FACILE de juger!!

Je demanderais donc à tous de bien vouloir continuer dans le respect ou tout simplement de passer votre tour. Si vous savez AVANT de poster votre message qu'il soulèvera la grogne, peut-être serait-ce une bonne idée de tenter de reformuler le tout avant de le mettre en ligne... pensez-y!! ;)

Punaise & Babe
21/01/2014, 15:01
Peu importe que la personne cherche des bibittes ou non... Sur la base du sujet, c'est bien que tu veuilles communiquer avec d'autres gens mais il reste que lorsque tu es sur internet, particulièrement sur un forum, tu n'es pas disponible pour les enfants, la tâche première de notre travail.

Chacun vit avec sa conscience.

Mimi82
21/01/2014, 15:02
Faire attention +++ dans ce post car il est sujet à dérapements +++... Surtout de la façon dont il a été amené!!!!!!!

Parlons sans faire de chicanes car c'est délicat et on sent déjà les esprits s'échauffer!!! OUF!!!

Paix!!!

ecolorigolo
21/01/2014, 15:49
Et voila...je suis de retour après environ 30 minutes d'absence. Fin de la sieste a 15h10, la petite c'est endormis a 13h30 donc je lui aie laissé 10 min de plus de dodo.
On se réveille, on range sa literie et matelas.
Téléphone sonne, sa maman vient la chercher dans pas long...petite collation rapide et hop elle est partie!
Mon souper est sur le feu, je reviens m'assoir quelques minutes et lire les nouveaux messages. Voilà pourquoi je suis encore là en ce moment!!!!:)

Léonie1002
21/01/2014, 16:04
Pourquoi vous vous justifiez ?

Faut vraiment n'avoir rien à faire pour checker les heures de connexion d'un pseudo sur un forum de garderie..... ayoye :laugh:

ecolorigolo
21/01/2014, 16:06
je me justifie pas, pfff pas du tout!!! Je veux juste montrer qu'il faut savoir avant de juger le comportement des autres!

PHANILIPRIX
21/01/2014, 16:24
Bin y'en a aussi qui répondent aux questions douteuses et existentielles des pauvres âmes en quête d'attention et de plaignage extrême aussi... je trouve ça juste drôle de voir les.gens se justifier... allez en paix chères consoeurs.

Rio
21/01/2014, 16:42
On pourrais chialer longtemps sur ce qui est correcte de faire ou non dans une journée en tant que RSG :)

PHANILIPRIX
21/01/2014, 17:24
je me justifie pas, pfff pas du tout!!! Je veux juste montrer qu'il faut savoir avant de juger le comportement des autres!

Oui tu te justifies mais pire as tu pensé a tes reins bordel... t'as meme pas ete faire un ti peupie... :p

Papa Papout a fait se post juste pour faire réagir et voir celles.d'entre.vous qui alliez y répondre.... perso je préfère en rire parce que je trouve vraiment dommage qu'une personne ridiculise en quelque sorte notre métier. J'ai moi même pris le temps d'aller regarder les réponses ainsi que les sujets partis de Papa Papoutte et je me rend compte aue chat échaudé craint l'eau froide.

A plusieurs reprises Papa Papoute dit que comme nous sommes travailleurs autonomes nous devrions prevoir un budget pour les vacances et que avoir des retatds de paiements ça fait partie d'un tout quand on est a son compte.... je lui répond ceci je suis travailleur autonome... Je suis le.boss de mes becosses.... je choisis mes conditions et ma clientèle. Donc à vous de bien vous renseigner et de lire attentivement toutes les.clauses avant de signer un prochain contrat de garde et de choisir avec soin L'EDUCATRICE de vos trésors et assumer vos choix car personne ne vous oblige à accepter les.termes de force.

PHANILIPRIX
21/01/2014, 17:33
Si ma memoire est bonne quand vous êtes venu exposer votre problématique sur ce forum plein d'educatrices vous sont venu en aide rapidement et vous ont épaulé dans vos questionnements je trouve dommage que de telles insinuations soient faites envers un groupe.... je vous souhaite le.meilleur pour vos enfants cher monsieur.

Punaise & Babe
21/01/2014, 17:41
Bin y'en a aussi qui répondent aux questions douteuses et existentielles des pauvres âmes en quête d'attention et de plaignage extrême aussi....

C'est du beau jugement ça. Pour qui te prends-tu de juger les autres?? :confused:

PHANILIPRIX
21/01/2014, 18:16
C'est du beau jugement ça. Pour qui te prends-tu de juger les autres?? :confused:

????? ????

mademoiselle k
21/01/2014, 18:23
en t-k de tout les post que j`ai vu depuis que vous ¸êtes arrivé sur ce forum papapapoute c juste pour chialer hahahaha cpas grave mais ironique quand même que faites vous de vos journées?

Punaise & Babe
21/01/2014, 18:26
Bin y'en a aussi qui répondent aux questions douteuses et existentielles des pauvres âmes en quête d'attention et de plaignage extrême aussi....

C'est bien ce que tu as dit. Si c'est pas un jugement sur les filles qui ont répondu à ce post, c'est quoi d'abord parce que je suis pas certaine de comprendre du bon bord ce que tu veux dire...

Tout le monde vient sur le forum pour certaines raisons, pourquoi est-e que tu crois que c'est pour avoir de l'attention ou se plaindre.. À mon point de vue, c'est du jugement.

ecolorigolo
21/01/2014, 18:34
@punaise, je crois que phaniliprix a un humour très sarcastique, faut pas prendre au premier degré tout ce qu'elle dit!

pour les pauvres ames en quêtes d'attention, je crois pas qu'elle juge, elle constate simplement...suite à plusieurs post de ce monsieur.

PHANILIPRIX
21/01/2014, 18:35
Eille moi pi mes niaiseries... maudit chui méchante.... je comprend pas ou est le jugement parzemple.

PHANILIPRIX
21/01/2014, 18:37
@punaise, je crois que phaniliprix a un humour très sarcastique, faut pas prendre au premier degré tout ce qu'elle dit!

pour les pauvres ames en quêtes d'attention, je crois pas qu'elle juge, elle constate simplement...suite à plusieurs post de ce monsieur.

Ha bin une qui a compris fiou j'ai eu presque peur... lol

YING YANG
21/01/2014, 18:41
Déjà en partant le titre laisse à sous entendre que ce sont toutes les RSG.
Ensuite, vous mentionnez des heures que si je comprend bien concernent plus d'une forumeuse à la fois.
Vous n'avez aucune certitude de l'emploi du temps de chacune d'entre elles.
À savoir si la personne est en congé, si la personne est en pause et que son assistante prend la relève ext...ext...
Monsieur ou Madame car comme vous le savez n'importe qui peut se cacher derrière un pseudonyme , je trouve les propos que vous écrivez désobligeants et péjoratifs envers les RSG et les femmes en général.
Je vous plaint sincèrement.
Je cherche un dicton , HA oui je l,ai ''crache en l,air et ... c,est quoi la fin''
Sans préjudice.je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....

ma constatation.

07h22
08h00
08h52
09h15
09h27
10h45
11h15
12h00
12h13
12h20
13h00
13h13
13h45
13h54
14h05
14h30
15h57
16h15

PHANILIPRIX
21/01/2014, 18:59
Déjà en partant le titre laisse à sous entendre que ce sont toutes les RSG.
Ensuite, vous mentionnez des heures que si je comprend bien concernent plus d'une forumeuse à la fois.
Vous n'avez aucune certitude de l'emploi du temps de chacune d'entre elles.
À savoir si la personne est en congé, si la personne est en pause et que son assistante prend la relève ext...ext...
Monsieur ou Madame car comme vous le savez n'importe qui peut se cacher derrière un pseudonyme , je trouve les propos que vous écrivez désobligeants et péjoratifs envers les RSG et les femmes en général.
Je vous plaint sincèrement.
Je cherche un dicton , HA oui je l,ai ''crache en l,air et ... c,est quoi la fin''
Sans préjudice.

Hmmmmm hmmmmm hmmmmm ouin cé vrai ça!

anie1978
21/01/2014, 19:03
Si c'est votre RSG que vous avez espionné vous devriez lui poser ces questions directement. Lui parler de vos frustrations et du manque de confiance que vous avez en elle. Mais il est inutile et contreproductif de mettre tout le monde dans le même panier.

Je ne crois pas qu'il accuse tout le monde. Et aux dernières nouvelles, il post dans le groupe : Expériences de parents avec les garderies...

C'est comme les RSG qui sont frustrés d'une situation par rapport avec des parents qui envoient leur enfant malade... Elles ne mettent pas tous les parents dans le même panier mais saute une coche sur ceux qui le font.
Pour moi, c'est la même chose ici. Il se pose des questions, s'inquiètent... c'est normal... on laisse ce que l'on a de plus précieux et on paie pour un service.
Et c'est quelque chose de difficile à vérifier quand on est parent...On ne peut pas trop le savoir si notre RSG va sur internet (fbook, forum et cie) ou passe beaucoup de temps sur le cell... On est pas là dans la journée. Elle peut faire ça pendant que les petits s'occupent...on ne le sait pas. Pendant la sieste, c'est son temps à elle, c'est clair ou même une qui irait 2 ou 3 fois pendant la journée et que les petits ne dorment pas, je ne capoterais pas. Mais je suis prête à gager que certaines doivent abuser. Et je crois que c'est ça qu'il dénonce... sûrement une minorité... comme les RSG qui dénoncent un comportement d'une minorité de parents.

YING YANG
21/01/2014, 19:08
Bonsoir anie1978,
Le titre lui-même laisse sous entendre que son questionnement si inquiet concerne toute les RSG.
Bonne soirée.Je ne crois pas qu'il accuse tout le monde. Et aux dernières nouvelles, il post dans le groupe : Expériences de parents avec les garderies...

C'est comme les RSG qui sont frustrés d'une situation par rapport avec des parents qui envoient leur enfant malade... Elles ne mettent pas tous les parents dans le même panier mais saute une coche sur ceux qui le font.
Pour moi, c'est la même chose ici. Il se pose des questions, s'inquiètent... c'est normal... on laisse ce que l'on a de plus précieux et on paie pour un service.
Et c'est quelque chose de difficile à vérifier quand on est parent...On ne peut pas trop le savoir si notre RSG va sur internet (fbook, forum et cie) ou passe beaucoup de temps sur le cell... On est pas là dans la journée. Elle peut faire ça pendant que les petits s'occupent...on ne le sait pas. Pendant la sieste, c'est son temps à elle, c'est clair ou même une qui irait 2 ou 3 fois pendant la journée et que les petits ne dorment pas, je ne capoterais pas. Mais je suis prête à gager que certaines doivent abuser. Et je crois que c'est ça qu'il dénonce... sûrement une minorité... comme les RSG qui dénoncent un comportement d'une minorité de parents.

anie1978
21/01/2014, 19:22
Bonsoir anie1978,
Le titre lui-même laisse sous entendre que son questionnement si inquiet concerne toute les RSG.
Bonne soirée.

Je viens de relire le post initial et c'est vrai que c'est peut-être pas délicat comme titre... Et, oui, ça aurait été bon de mentionner (si c'est ce qu'il pense) qu'il ne met pas toutes les RSG dans le même panier.
C'est un forum, c'est virtuel, mais il faut quand même peser nos mots et avoir du respect... ce qu'il semble manquer dans le post initial.

YING YANG
21/01/2014, 19:31
Bonsoir anie1978,
C'est tout à votre honneur.
La vie n,est facile pour personne, le simple fait de posséder un corps amène bien des hauts et des bas dans une vie.
Je crois profondément à l,entraide, au partage, à la vrai communication qui est bénéfique pour tous.
Nous avons chacune et chacun nos forces et aussi le contraire.
Il ya de par ce monde assez d'être humains qui se battent pour de multiple raisons.
Je ne détient pas la vérité et je ne veux pas la détenir.
L,amour global se trouve dans les pensée, dans les gestes , dans les paroles et ce à chaque minute que l'on respire.
OUPS' :laugh::laugh: je m,emballe.
Bonne soirée merci pour votre conversation.Je viens de relire le post initial et c'est vrai que c'est peut-être pas délicat comme titre... Et, oui, ça aurait été bon de mentionner (si c'est ce qu'il pense) qu'il ne met pas toutes les RSG dans le même panier.
C'est un forum, c'est virtuel, mais il faut quand même peser nos mots et avoir du respect... ce qu'il semble manquer dans le post initial.

anie1978
21/01/2014, 19:35
Mais emballez-vous comme vous voulez! ;-) C'est beau à lire du positif!
hehehe Bonne soirée à vous aussi!

YING YANG
21/01/2014, 19:39
:laugh::laugh:
J'ai quand même une mini inquiétude ( moi aussi) au fait de m,emballer.
C,est que quelqu'un cherche à ma déballer:laugh::laugh:Mais emballez-vous comme vous voulez! ;-) C'est beau à lire du positif!
hehehe Bonne soirée à vous aussi!

ecolorigolo
21/01/2014, 19:43
J'ai quand même une mini inquiétude ( moi aussi) au fait de m,emballer.
C,est que quelqu'un cherche à ma déballer:laugh::laugh:

bof...sa dépend, je me laisserais bien déballer par quelques beaux spécimen...:p

YING YANG
21/01/2014, 19:53
Bonsoir econorigolo,
Tu m,entionnes ''quelques beaux spécimens'' mais ce n,est pas précis.
J,ai pensé aux spécimens de têtards nébuleux d,amazonie en passant par le pic bois du canada.
Tant qu'à parler de spécimens :D
Si je me trompe déballe moi ta pensée.( jeux de mot)
Bonne soirée.bof...sa dépend, je me laisserais bien déballer par quelques beaux spécimen...:p

ecolorigolo
21/01/2014, 19:59
Bonsoir econorigolo,
Tu m,entionnes ''quelques beaux spécimens'' mais ce n,est pas précis.
J,ai pensé aux spécimens de têtards nébuleux d,amazonie en passant par le pic bois du canada.
Tant qu'à parler de spécimens :D
Si je me trompe déballe moi ta pensée.( jeux de mot)
Bonne soirée.

ah! yingyang tu es forte!!!!! sérieusement je ne sais pas quoi ajouter....

Punaise & Babe
21/01/2014, 19:59

Vu de même, je peux comprendre. Elle parlait aussi des gens qui répondent aux posts... Anyway, j'ai fini d'en parler...

Je sais que phaniliprix dit ben des niaiseries mais ce serait quelqu'un d'autre qui aurait dit exactement la même affaire et il/elle se serait fait ramasser d'aplomb. Deux poids, deux mesures...

mademoiselle k
21/01/2014, 20:49
bon ben jpense qu`on a fait le tour ;)

PHANILIPRIX
21/01/2014, 22:18
Vu de même, je peux comprendre. Elle parlait aussi des gens qui répondent aux posts... Anyway, j'ai fini d'en parler...

Je sais que phaniliprix dit ben des niaiseries mais ce serait quelqu'un d'autre qui aurait dit exactement la même affaire et il/elle se serait fait ramasser d'aplomb. Deux poids, deux mesures...

Que veux tu je dois être speciale... lol sérieusement me faire ramasser pfff moi.... bin non j'ai même pas peur.... parce que comme mentionne ying yang c'est pas tres gentil pour la gente féminine kessé kia dit le monsieur... et ying yang elle a toujours raison c'est comme le.chaman du village C'EST NOTRE SAGE A NOUS

Bon faisons l'amour pas la guerre xx

minnie123
22/01/2014, 07:46
Pourquoi se justifier?
En fait, je trouve tellement important de se justifier, car c'est avec des commentaires comme ça que notre métier continue à ne pas se faire reconnaitre.
J'ai l'impression que vous pensez que comme nous sommes à la maison, nous sommmes tellement chanceux, on peut faire ce qu'on veut, on va sur Internet...
Comme dans tous les métiers, il y a des éducatrices vraiment poche.. mais même en étant très poche, on ne pourrait même pas se permettre d'aller fouiner sur Internet super longtemps. Il y a des tâches que poche ou non on ne peut pas laisser de côté. Avez-vous déjà passé une journée avec 6-7-8 enfants? Non car je ne crois pas que vous seriez ici pour nous juger aujourd'hui, mais vous seriez ici pour nous défendre et nous aider à nous faire reconnaitre.

Oui vous voulez le meilleur pour vos enfants et vous avez peut-être déjà eu une éducatrice qui s'en ai mal occupé... Alors vous êtes d'accord avec moi qu'on fait le travail le précieux: on s'occupe de vos enfants. Pourquoi toujours essayer de nous lancer des roches et dénigrer notre travail au lieu dessayer de trouver celles qui font un travail extraordinaire et nous aider à nous faire reconnaitre?

Peut-être que vous trouverez que je suis aller trop loin, mais je suis de celle qui lutte pour notre cause et malheureusement vous êtes aller juger trop vite.

En fait, je suis désolé pour vous que vous ailliez passé votre journée à surveiller votre ordinateur et noté les allez-retour d'un pseudonyme qui n'est même peutêtre pas une éducatrice ou qui est simplemetn en congé au lieu de passer du temps de qualité avec votre enfant.

Jen2111
22/01/2014, 07:53
S'il y a bien une chose que la vie m'a appris cette année, c'est de Vivre et Laisse Vivre. Au risque de répéter ce que plusieurs ont déjà mentionné, on ne connait pas la vie des gens. On ne sait pas ce qui se passe pour eux, en ce moment. On peut CROIRE que la personne a tel emploi du temps, croire que la personne fais ci ou ca, mais on ne sais jamais rien.
Ca vaut pour les RSG qui sont peut etre a l'emploi, peut etre en pause, peut etre en congé maladie ou maternité, peut etre a une journée de repos avec remplacante, peut etre sans enfants aujourd'hui. Ca vaut aussi lorsqu'on parle des parents et de leurs emploi du temps, on ne sait pas plus. Apprenons donc a vivre pour soi, a se concentrer sur soi-même. Quelqu'un, parents ou rsg, fait quelque chose qui nous semble pour nous innacceptable? Remercions le ciel d'avoir une RSG qui pense comme nous ou des parents qui ont nos valeurs et concentrons nous a devenir une personne encore meilleure, pas pour les autres mais pour nous-même.
J'ajouterais que selon moi, une présence acrue ou non sur internet pendant une journée de travail n'est pas synonyme de bon ou mauvais travail. Tout comme une présence inexistante sur internet n'équivaut pas a une bonne RSG. Chacun gere son temps comme il le veut et selon son groupe. L'important pour moi, c'est MA rsg, pas celle des autres. En meme temps, de venir sur ce forum pour exprimer votre point de vue, est selon moi tout a fait normal et justifié, cest ce a quoi sert un forum. Et votre point de vue, tout comme le point de vue de ceux qui ne pense pas comme vous a autant sa place ici que les autres.

noléal
22/01/2014, 08:18
Ce genre de message ne m'a jamais moi non plus vraiment touché, car en étant å 9 enfants, les journée où je suis plus active, mon ratio est å 6 enfants.

Sinon je ferme le tout vers 8hrs 30 pour revenir en PM.

Touche à tout
22/01/2014, 08:51
C'est facile regarder la vie des voisins et d'essayer de juger ce qu'ils font. Je suis de celle qui croit que avant d'émettre un jugement ils faut chausser leurs souliers plus de 24 heures. Et bien moi se matin je relaxe, ma remplaçante est la et mon rhume aussi... Nous devrions inviter cette personne a venir passer quelques jours avec nous. Oui oui tsé une semaine ou ils ont tous le rhume et qu'ils dorment moins bien. C'est facile de partir un post qui fera réagir mais après l'avoir partit il faut avoir le courage de répondre aux commentaires, chose que cette personne n'a pas fait ici.

Rio
22/01/2014, 08:55
PHANILIPRIX moi j'ai jamais eu de problème avec ce que tu écris , et c'est vrai que YING YANG est notre sage ;) chacun son style ;)

pour ma part si on regarde mon historique j'ai ouvert magarderie.com ce matin ver les 6:22 , et je suis revenus une ou 2 fois avant de répondre ... et oui parce que finalement j'ai congé :P :P :P j'avais qu'une cocotte et la maman sa voiture n'a pas parti ce matin ... elle a décidé de prendre congé comme elle pouvait se le permette ! je crois que le tour de la question a été fait ... le papa a manqué de respect dans es propos en mettant tout les rsg dans le même bateau et en ne tenant pas compte de l'horaire de la personne qu'il a pris comme exemple ...

PHANILIPRIX
22/01/2014, 09:11
Les filles qui voudraient venir fouiner en toute quiétude sans que personne ne le sache...

Allez dans l'option tableau de bord (bande bleue en haut de votre avatar). Cliquez sur modifier vos options.

Ensuite cliquez sur mode invisible premier rectangle

Pour terminer descendez en bas complètement pour cliquer sur enregistrer les.changement.

Et voilà c'est magique pu personne peut vous voir. On peut juste wèrer l'heure a laquelle vous avez ecrit vos messages.

Finalement je dis pas juste des niaiseries.

Rio
22/01/2014, 09:30
Merci mais en même temps maudit que c'est pu drôle la, devoir se cacher pour venir fouiner sur notre forum préféré ! bin oui y'é 9h30 et je répond :P :P :P J'ai de bonnes raisons ne vous inquiétez point ;)

soleil02
22/01/2014, 09:34
Sérieusement, il y en a encore qui commente se poste?! Lol! Vous remarquerez que j'ai beau être plutôt active sur ce forum, je n'étais pas encore venu commenter ce post. Pour moi, commenter ce post est une perte de temps. Je n'ai pas à me justifier à ce papa que je ne connais pas et qui ne me connais pas. ;)

La réalité, c'est que ce papa a voulu faire réagir et ça fonctionne. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'a même pas eu le cran de venir faire valoir son point de vue sur son propre post ce qui montre le sérieux d'un tel message. On ne peux pas accuser les gens de ne rien faire de leur journée en se basant sur leur connexion Internet et sans savoir leur vrai horaire de la journée. Est-ce que cette RSG que ce monsieur a espionné (Oui, oui! Espionné!), était connectée, mais sans être devant son ordinateur? Est-elle en congé, en vacances? Était-elle avec une assistante? Profites-elle de 2-3 minutes par ci par là pendant la journée pendant le jeu libre des enfants tout en étant près d'eux prête à intervenir? Nous ne le savons pas et ça ne nous regarde pas.

Personnellement, mes parents utilisateurs sont au courant que je vais jeter un coup d'œil sur Internet de temps à autre, même que ça semble faire l'affaire de la plupart d'entre eux car ils communiquent souvent avec moi sur Facebook pendant la journée. Et vous remarquerez qu'il est très facile de savoir qui je suis sur le forum puisque mon lien Internet est dans ma signature. Je ne me cache aucunement. ;)

Sur ce les filles, faites ce que vous avez à faire et aller sur le forum pendant votre journée d'ouvrage si cela vous chante. Vous, vous le savez que vous faites votre travail comme il se doit et que vous n'avez rien à vous reprocher alors faites comme d'habitudes et laissez donc ce monsieur perdre son temps à nous espionner s'il en a envie. Il doit vraiment avoir une vie plate pour avoir autant de temps à perdre.

Paix et joie mes amies. :)

sweetie-pia
22/01/2014, 09:34
il a raison jusqu'a un certain point

personellemet moi si je me pose souvent cette question, veut veut pas, on remaque qui es TOUJOURS ici, commente toujours a toute heures et on sais qui son educatrice, alors monsieur a raison, mais encore une foi, faut pas toute nous metre dans le meme bateau!

Je suis en conge de materniter et je vait sur FB pedant j'allaite et je Remarque une educatrice qui est TOUJOURS entrain de "share" des photo, des liens, ecrire son update etc.....meme que apprament il a eu une plainte d'un parent pccq elle es ami avec les parents.....ben oui, elle la ecrit sur FB......moi je suis amis avec mes parents sur FB mais le seul temps que j'y vait ses a l'heure du dodo, si faudrait que je suis constament dessu et qu'un parent me reproche, ben siboir ses de ma faute, pcq lire, chercher des lien etc....enleve tes yeux et ton temps des enfants!

juste lire ce poste ici ma pris au moin un bon 20, plus pense a se que je voulait ecrire, l'ecrire, relire....un bon 30 min, tout se temps ma remplacante a eu le temps de monte a la cuisine, lave les mains de tout les minis, les assoire, donner la collation, ranger, laver les mini et elle se prepare a redecendre!

alors je peut imaginer une educatrice seul avec tout ses amis qui fait ceci.

Papa_Papoutte
22/01/2014, 09:41
Mon dieu qu'il y a une gang de soupe au lait...

Effectivement ca pourrait laisser sous-entendre que j'ai généralisé mais ce n'est pas le cas. Je suis parfaitement au courant qu'il y a de très bonne gardienne/rsg et que ce que j'ai énuméré n'est qu'une minorité. MEA CULPA!

et personne n'a besoin de se justifier.. je n'ai fait qu'une constatation! Comme on dit, si le chapeau te fait, mets le..

Et pour ceux qui trouve que je ne fais que chialer/brasse , y,a un piton qui fait que tu peux sauter la discussion et/ou m'ignorer

Je ne suis pas là pour espionner personne et ou trouver des bébittes auprès des rsg. Je n'ai fait que constater.. mais ca l'air que j'ai pas le droit à mon opinion. Ca vient justement prouver ma première crainte quand je me suis inscrit ici. Guerre assuré entre RSG et parents.

Dorénavant je vais m'en tenir qu'à mes questions et ne plus émettre d'opinion et/ou partager

merci

Papa_Papoutte
22/01/2014, 09:45
La réalité, c'est que ce papa a voulu faire réagir et ça fonctionne. D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'a même pas eu le cran de venir faire valoir son point de vue sur son propre post ce qui montre le sérieux d'un tel message.

Je vais rester très polie dans mon message. Je ne passe pas mon temps à checker si oui/non on me répond. Je suis un papa, je travail, j'ai une vie social réel en dehors d'un forum virtuel.

J'ai écris ca hier à midi (même pas 24h). 7 pages plus loin j'aurais dû répondre entre-temps????

J'ai répondu et fait valoir mon point dans un temps raisonnable à mon avis.

anyways, je vais demandé à un modérateur de supprimé cette discussion qui ne mêne nulle part.

sweetie-pia
22/01/2014, 09:50
papa papoutte, a quoi vous vous attendiez, ses un forum de FEMMES lol.

une des raison que je travail seul a la maison, pas capable de travailler avec des femme qui font juste faire du blablabla

( je ne vous met pas tout dans le meme bateau la la) mais ses vrais un paquet de femme ensemble............ouffff l'enfer.

PHANILIPRIX
22/01/2014, 10:06
Je vais rester très polie dans mon message. Je ne passe pas mon temps à checker si oui/non on me répond. Je suis un papa, je travail, j'ai une vie social réel en dehors d'un forum virtuel.

J'ai écris ca hier à midi (même pas 24h). 7 pages plus loin j'aurais dû répondre entre-temps????

J'ai répondu et fait valoir mon point dans un temps raisonnable à mon avis.

anyways, je vais demandé à un modérateur de supprimé cette discussion qui ne mêne nulle part.

Bin je suis certaine qui va pas la supprimer cette discussion mon cher monsieur... vous avez ecrit en partant que vous alliez vous faire lancer des tomates.... enjoy the sauce asteur.

maman3enfants
22/01/2014, 10:54
Bin je suis certaine qui va pas la supprimer cette discussion mon cher monsieur... vous avez ecrit en partant que vous alliez vous faire lancer des tomates.... enjoy the sauce asteur.

Lol te drole Lol Jaime bien ton expression enjoy the sauce lol

Rio
22/01/2014, 11:15
Moi aussi je l'ai trouvé pas pire ! :P

Calico77
22/01/2014, 12:27
Avant que ce post soit fermé, j'aimerais juste partager mon opinion de Maman (et non pas de RSG....).

Chez nous, mes enfants, je ne passe pas tout mon temps à "entertainer" mes enfants. Ils s'occupent ensemble ou séparés, je fais des suggéstions, des fois je me mêle à leur jeu. Le reste du temps, je vaque à mes occupation, en gardant un oeil sur eux, histoire qu'il n'arrive pas d'accident grave....Je suis certaine que comme parents, vous faites pas mal toutes la même chose, que vous ayez un, trois ou six enfants à vous. Pas grand monde qui passe sa journée assis à terre à jouer non stop avec ses enfants....

Du coup, quand j'en ai eu besoin, j'ai recherché un milieu familial. Histoire que mes enfants soient à l'aise, libres. Je ne demandais pas à la RSG de faire ce que moi-même je ne faisais pas : jouer 10h de temps non stop....Non, je les faisais garder pour pas qu'ils soient livrés à eux même. Je voulais une personne qui les surveille, règle les conflits, les nourrisse, veille à leurs besoins, et oui, parfois, jouent avec eux ou leur propose différentes activités. Le reste du temps, qu'elle aille sur l'internet, fasse sa vaisselle ou lise un livre, franchement, m'en fichais un peu !

Du moment qu'elle veillait à la sécurité de mes enfants et à leurs besoins.

Comme parent, jamais je n'aurais été insultée ou inquiète de voir de fréquents messages sur un forum ou facebook, tant que mes enfants me revenaient sain et saufs !

Si j'avais voulu un cadre plus rigide, des activités à la tonne pour leur "développement", des Éducatrices dédiées à leur amusement, j'aurais cherché une place en installation ou en CPE !

Présentement, je suis en train d'écrire sur le forum, pendant que fiston colle des autocollants sur ma table de salon. Suis-je une mauvaise mère ? Et c'est rien, ce matin j'ai lu mon livre pendant une bonne demi-heure, tandis que les garçons joueient aux petites autos !

Vraiment, plusieurs ont donné de solides raisons qui font que parfois une connexion dure toute la journée ou que parfois elles écrivent sur le forum.

Mais pour moi, comme maman, ce qui m'importe plus que l'emploi du temps de la RSG, c'est la santé, le bien-être et la sécurité de mes enfants. J'aime mieux que mon enfant s'ennui un peu qu'il soit battu ou maltraité, pour moi, c'est juste une évidence.

Rio
22/01/2014, 12:43
Wow je n'aurais pas pu mieux dire ! je suis le même genre de maman que toi , par contre en tant que RSG je ne me permet pas autant de moment sur internet ou livre que si je suis seul avec mon fils et ses sœurs ! MAIS ici les coco font beaucoup de jeux libre , et comme toi je me mèle à leur jeux , je leurs en propose , je fait des ateliers de musique , d'art plastique , de cuisine ... j'ai des thématique , on fait du dessin , de la peinture , de la pâte à modeler etc ... mais vraiment ce que tu as écris j'adore

silent night
22/01/2014, 13:15
Pareil que vous ! Avec mes enfants cest different un peu parcontre , surtout niveau tv .. Jai pas de tv dans mon sdg en bas ! Aussi ca marrive de parler au telephone mais pas longtemps , et si je recois des textos je peux les regarder et y repondre mais jamais en tenant une conversation de toute facon meme en jeux libre et surtout en jeux libre ya des ti conflit a regler et je dois avoir mes yeux de police tout le temps !

Tholianne
22/01/2014, 13:17
Bon je crois que le tour est fait comme plusieurs l'ont déjà dit.

Je ne supprimerai pas la discussion, ça ne servirait à rien. Par contre, je vais la fermer puisque continuer d'argumenter ne sert à rien non plus!! ;)

Bonne Journée à tous!! :D