PDA

Voir la version complète : La Diva cup

ChristineJO
24/01/2014, 10:45
Voilà un sujet qui ne s'adresse pas aux messieurs! :)

Mesdames, utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé la diva cup pour remplacer tampons/serviettes sanitaires?

Je sais que c'est écologique et hypoallergène, mais j'aimerais avoir votre feedback sur ce produit.

Merci!

marie2020
24/01/2014, 10:48
j'ai l'intention de l'utiliser et 2 de mes amies l'utilisent, elles ADORENT !!!!:wub:

ChristineJO
24/01/2014, 10:54
Ça fait déjà un bout de temps que j'y pensais et je l'ai finalement acheté, j'attends mes règles hihi

Kate26
24/01/2014, 10:56
Moi aussi j'attend mes regles pour pouvoir essaye la diva cup, j'ai entendu de bon commentaire.. mais bon je viens d'arrêter l'allaitement alors elle va surment arriver bientot :)

Mimi82
24/01/2014, 11:04
Eh bien mesdames, je vous répondrez!!! ;)

J'utilise la diva cup depuis 7-8 ans maintenant. J'ai commencé avec la numéro un et je prend aujourd'hui la numéro deux suite à ma 1ere grossesse!

C'est merveilleux!!!! :D

Je prenais, avant, des tampons car je déteste la sensation du sang qui coule (scusez :laugh:) et la sensation de rester dans du mouillé.

Tu peux la garder, si les menstruations ne sont pas trop abondantes, 12h, ce qui est génial!!! Pas besoin de se changer dans les endroits publics (yark!! Je détestais ça!!) et pas de dégât la nuit!!

Bon, c'est sûr qu'il faut s'habituer à aller se jouer là quand ça saigne....mais bon!!! On s'habitue vite et ce n'est pas long comme manoeuvre quand on devient bonne!!! Hihi quand elle est bien placée, on ne sent rien du tout!!! Je porte un petit protège-dessous pour les mini-fuites possibles.

J'ai acheté les miennes au Vogel mais j'en ai aussi vu dans un sex shop (mes collègues l'avaient prise là) et à la pharmacie aussi!!

J'avais vu un reportage sur les tonnes de serviettes sanitaires et tampons sur le bord des rivières qui passaient dans le égouts et ça m'avait franchement dégoutée!!!

Donc, je l'utilise pour sa commodité, sa rentabilité et son côté écologique!!

J'adore!!! Essayez là!!! ;)

ChristineJO
24/01/2014, 11:08
Mimi, moi aussi je n'utilise que des tampons et ce pour les mêmes raisons que toi.

Je me demandais si ça réduisait le nombre de jour qu'on a nos règles? As-tu vu une différence?

J'ai presque hâte à mes règles ! :)

Mimi82
24/01/2014, 11:10
J'ai presque hâte à mes règles ! :)

LOL qui aurait cru dire ça un jour!!!! Hahaha!!! :eek: hey moi aussi je l'ai déjà dit quand je voulais mon 2eme bébé suite à mon allaitement!!! :o:laugh:

CarollAnn
24/01/2014, 11:47
http://dites-vert.com/divacup?gclid=CJWA_figl7wCFTJp7AodhUMA5Q #acheter

LOL aller regarder le vidéo XD

Mimi82
24/01/2014, 11:56
http://dites-vert.com/divacup?gclid=CJWA_figl7wCFTJp7AodhUMA5Q #acheter

LOL aller regarder le vidéo XD

Trop drôle! :laugh_hard:

titemamancomblée
24/01/2014, 12:15
Ça fait 4 mois que je l'utilise la mienne et j'aime bien ça. J'utilise aussi un protège-dessous pour prévenir, mais je n'ai jamais eu de grosses fuites. Quand on a pogné la twist, c'est super ! J'ai pris la mienne sur well.ca .

Mimi82
24/01/2014, 12:39
Je me demandais si ça réduisait le nombre de jour qu'on a nos règles? As-tu vu une différence?

Excuse moi, je n'avais pas vu ta question! La fin du message m'avait fait trop rire!

Non, ça ne change rien, ni pour la durée ou la quantité. C'est juste plus pratique de s'occuper de ça dans le confort de son foyer!

trompette
24/01/2014, 13:14
Tant qu'à moi, il n'y a rien de mieux.

Avec les tampons, j'ai toujours trouvé que le sang menstruel avait une odeur désagréable. En réalité, ce sont les produits chimiques et la "macération" du sang dans les tampons et les serviettes qui provoquent cet odeur. Avec la diva cup, j'ai découvert la vraie odeur des menstruations : ça sent rien!

Je fais beaucoup de danse et de yoga et c'est vraiment ce qu'il y a de plus confortable.

Ça fait au moins 10 ans que je l'utilise.

ecolorigolo
24/01/2014, 13:24
je l'ai acheter il y a plusieurs années la #2 et malheureusement je n'ai pas aimé:(
J'aurais vraiment voulu par exemple! je sais pas pourquoi, j'ai toujours des fuites et je la sens tout le temps! J'ai essayer souvent + ou - creux, ect... Mais rien a faire, je suis décu, je voulais étre vraiment écolo!
J'ai par contre trouvé des serviette lavable que j'ai quand même aimé mais très cher a l'achat. Je vais donc m'en confectionner moi-même lorsque j'aurais le temps.
Comme je travaille à la maison maintenant je vais pouvoir les faire temper tout de suite.
Et c'est sans parler des économies de ce genre de produit $$$

ChristineJO
24/01/2014, 13:25
Merci mimi! En fait j'ai édité au même moment que tu me répondais...

Je suis bien contente de voir que certaines l'utilisent depuis plusieurs années! Je ne pense pas regretter mon choix.

Comment ça se fait que ce produit semble peu connu ou tabou? Dommage!

Mimi82
24/01/2014, 13:30
je l'ai acheter il y a plusieurs années la #2 et malheureusement je n'ai pas aimé:(
J'aurais vraiment voulu par exemple! je sais pas pourquoi, j'ai toujours des fuites et je la sens tout le temps! J'ai essayer souvent + ou - creux, ect... Mais rien a faire, je suis décu, je voulais étre vraiment écolo!
J'ai par contre trouvé des serviette lavable que j'ai quand même aimé mais très cher a l'achat. Je vais donc m'en confectionner moi-même lorsque j'aurais le temps.
Comme je travaille à la maison maintenant je vais pouvoir les faire temper tout de suite.
Et c'est sans parler des économies de ce genre de produit $$$

J'ai déjà lu que s'il y avait des fuites, il faudrait faire les exercices de kegel pour renforcir le périné. Ça va p-ê de paire avec des petites fuites post-accouchement??:confused:

ecolorigolo
24/01/2014, 13:32
sa fait longtemps que j,ai accouché!!!!:) et j'ai pu de fuite depuis longtemps!!!
quand je l,ai essayé la première fois j'avais juste eu 1 accouchement, mais rien a faire.
Je sais juste pas quoi faire avec ma coupe, elle est dans son petit sac et elle attend!

ChristineJO
24/01/2014, 13:46
sa fait longtemps que j,ai accouché!!!!:) et j'ai pu de fuite depuis longtemps!!!
quand je l,ai essayé la première fois j'avais juste eu 1 accouchement, mais rien a faire.
Je sais juste pas quoi faire avec ma coupe, elle est dans son petit sac et elle attend!

Tu peux peut-être réessayer... Notre corps change. Tsé tu l'as déjà.

ecolorigolo
24/01/2014, 13:50
Je l'ai fais, sa fonctionne pas! j'ai essayer a plusieurs reprises, a plusieurs moments d'intervales, ben non sa marche pas. Je dois pas étre faite pour sa:)
au moin j'ai essayé, mais j'ai quand même trouvé une solution de remplacement au trucs jetable, donc mon but est en quelques sortes atteint quand même!!!

nanani
24/01/2014, 13:54
J'avais la numéro un avant ma première grossesse, et j'ai acheté la numéro 2 après mon premier accouchement. Avec la numéro 2, j'avais des fuites, alors j'ai arrêté de l'utiliser. Mais j'aimais vraiment beaucoup avant!
Dans mon cas, depuis que j'ai un stérilet, je ne suis plus menstruée..... je trouve ça encore mieux!! Mais sinon, moi je trouve que c'est un bon achat.

pseudo
24/01/2014, 13:56
Moi, je l'ai essayé. Par contre, j'ai trouvé que mes règles sont beaucoup trop fortes pour le produit. Tsé quand faut tu change ton divacup au 2 heures... ça reviens au même qu'un tampon dans ce temps là.

Malex
24/01/2014, 14:22
Ah ah ah!!! Je savais telllllllement pas que ça existait!!! En ouvrant le post, je m'attendais à ce qu'on y parle de thé! :laugh: Et bien je vais me coucher moins niaiseuse ce soir! N'empêche qu'à vous lire, j'ai le goût d'essayer moi aussi! :D

ecolorigolo
24/01/2014, 14:25
Ah ah ah!!! Je savais telllllllement pas que ça existait!!! En ouvrant le post, je m'attendais à ce qu'on y parle de thé! :laugh: Et bien je vais me coucher moins niaiseuse ce soir! N'empêche qu'à vous lire, j'ai le goût d'essayer moi aussi! :D

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

kamyzz
24/01/2014, 17:53
Ça fait 1 an que j'ai la mienne. Comme dit plus haut, il faut s'habituer à la placer correctement pour éviter les fuites, ça m'est arrivé la première fois et c'est tout.

Vraiment pratique, je l'ai toujours dans ma sacoche, alors jamais mal pris parce que j'ai oublié de faire le plein de tampons avant de partir. Tu peux la placer avant que tes règles commencent (parce qu'on sait jamais à quelle heure ça commence), donc pas de surprise dans tes petites culottes le jour J.