S'identifier

Voir la version complète : Quoi faire dehors

bb cassis
24/01/2014, 15:09
bonjour,
depuis 2-3 semaines, je trouve ça difficile lorsqu'on va dehors. on ne peut pas faire des bonhommes de neige, la neige ne colle pas. Le fond est dur, les enfants ont de la misère à se déplacer sans tomber. Je manque d'idée pour les occupés. Mes cocos ont 2x18mois, 3x2ans et 1x3 ans. j'en ai un qui ne marche pas du tout dehors. avez vous des suggestions de jeux? d'activités??

merci!

alexia
24/01/2014, 15:31
on glisse...on court..on se promene...les enfants se tirent mutuellement en traineau...on fait de l'aérobie etc...etc..

moi c'est tous entre 16 - 36 mois

bb cassis
30/01/2014, 15:15
ok merci!

est-ce qu'il y en a qui font des jeux dehors? je manque d'idées pour les animer!!!

ptitebibite
30/01/2014, 15:43
Des plats et des cuillères en plastique. Remplir, vider, remplir, vider... Pour celui qui marche pas, ça peut le tenir occupé quelques instants. ;)

Il existe aussi de la peinture pour la neige pour les plus grands, mais je ne sais pas si ça tâche les vêtements...

bb cassis
30/01/2014, 18:36
Ah oui! bonne idée les plats et cuillère, je vais essayer ça demain! merci!!

Azana
30/01/2014, 19:19
Dans le fond, se tenir debout dans la neige pour un petit de 18 mois est une activité en soit. Escalader une bute de neige pour un petit de 2 ans peut représenter l'Everest pour nous...

S'allonger dans la neige et regarder les flocons voltiger, la cime des arbres bouger, est une activité en soit.

Apprendre à se relever seul quand on tombe dans la neige peut être tout un défi!

S'assoir et gratter les glaçons sous la neige est une découverte...

Je ne sais pas si tu me suis.

Tu n'es pas obligée d'animer à tout prix! Ils en ont assez d'animation dans la journée, et de consignes...

Des pelles, des seaux, des branches d'arbre pour dessiner dans la neige...

Si c'est possible, une petite promenade dans les environ. Tu pourrais peut-être y découvrir une petite pente pour les faire glisser.