PDA

Voir la version complète : Ouvrir en pyjama

rosabelle
26/01/2014, 13:53
Juste cette semaine, j'ai eu 2 appels de parents utilisateurs qui cherchent une place. Ils n'aiment pas la place actuelle et les 2 m'ont dit que la RSG les accueillaient en pyjama même lorsqu'ils arrivent vers 9:00

je n'ai jamais ouvert en pyjama et je trouve ça assez particulier.
Les parents et les Rsg..vous en pensez quoi??
Selon vous.............ça se fait ou non??

Mimi82
26/01/2014, 13:55
Ça fait désorganisé un peu et pas très sérieux...!

LylyMy
26/01/2014, 14:02
Ça m'est arrivé 2 fois d'ouvrir la porte en pyjama et c'était parce qu'on faisait une journée pyjama! Je trouve que ça manque de professionnalisme mettons... Par des journées où tu te lèves en retard ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir fini de déjeuner et d'ouvrir la toast à la main, mais le pyjama.... À 9 heures en plus! Si c'était à 6h30 là ok ça pourrait arriver je suppose, mais passé 8 heures...?? À mon avis si la rsg manque de routine à elle juste pour ça... Sa journée doit être pas mal désorganisée avec les minis!

Billy789
26/01/2014, 14:20
La première rsg à mon enfant, nous ouvrait la porte, à tout les jours pendant un an, en pyjama et robe de chambre.
Nous arrivions vers les 8h30.
J'ai toujours trouvé ça "étrange" mais sans en faire de cas plus qu'il ne faut.
Mais, je me suis aussi toujours dit que je ne ferai jamais ça! Et je ne l'ai jamais fait sauf pour les journée pyjama.

ecolorigolo
26/01/2014, 14:35
je n'ouvre pas en pyjamas et je n'aurais pas aimer que ma rsg le fasse dans le temps! Cela ne donne pas une belle représentation de son service, selon moi.
Moi quand les minis arrivent je suis prète, je me suis habillé! Par contre je ne me maquille jamais et mes cheveux sont attaché en queue de cheval un peu croche des fois, mais je suis toujours de même:)
Un jean et un t-short pour moi, ouf un gros 2 min pour m'habiller!!

Moi je me demandrais c'est quand qu'elle s'habille?? Non j'aimerais pas cela!!

cri-cri
26/01/2014, 16:24
Je ne ferais jamais ça non plus.. Ça fait vraiment pas professionnel... Même quand je suis en congé et que ma remplaçante est la, je suis habillée ahah

Un moment donné, ma remplaçante était arrivée en retard et un parent est arrivé.. J'étais en pyjama, mais je me suis habillée en vitesse le temps qu'il arrive a la porte.. Il a trouvé ça bien drôle et il ma dit que j'aurais pu rester en pyjama, que ça l'aurait pas dérangé.. Lol mais quand même.. Moi, ça ne m'aurait pas mis a l'aise :)

miadon
26/01/2014, 16:28
C'est bien beau travailler a la maison .
C'est une business il faut être professionnel et en pyjama non pas vraiment ..

Le seul temps que je suis en pyjama c'est les journée en pyjamas.

ptitebibite
26/01/2014, 17:30
Euh... non. Je ne me maquille pas, mais je suis habillée et coiffée quand j'ouvre ma porte.

alexia
26/01/2014, 17:34
j'ai vu ca très souvent...mais moi on oublie le projet

jujuju76
26/01/2014, 17:35
Je trouverais ca bizarre si c'était régulier.. je pourrais comprendre un matin en retard, ca peut arriver à tout le monde et là, ce n'est pas vous qui vous déplacez au travail mais le travail qui se déplace à vous... Si c'est juste pour le confort de traîner le matin en pyjama, il y a moyen de faire autrement (pantalon de sport ou style yoga, t-shirt ou grand coton ouaté il me semble que ca passe mieux qu'un pyjama).

sweetie-pia
26/01/2014, 17:47
Jamais! non professionelle!

je suis en conge de materniter avec une remplacante, alors oui, je suis toujours en PJ, mais quand ses moi qui travail, non jamais en 13 ans sauf les journee pyjamas

curieuse
26/01/2014, 19:11
farce a part au moins elle n'ouvre pas nue :):)

Touche à tout
26/01/2014, 20:26
Ça mets arriver une fois pendant le temps des fêtes. Le réveil a pas sonner et je savais pas si j'avais des enfants et le temps que je me réveil et me lève le cœur qui débat, tsé pas habituer d'être en retard, un papa arrivait... La honte j'étais tellement gêner et lui il riait tellement mais bon pas pour moi le pyjama.

ChristineJO
26/01/2014, 22:14
Exactement comme vous toutes je ne trouves pas ça professionnel (sauf pour les journées pyj 4-5 fois par année).

Thalye
26/01/2014, 22:20
ahahahha!! Très ordinaire!! À moins de se lever en retard, ou journées-pyjama, no way, ça se fait pas!!

soleil02
26/01/2014, 22:31
Je ne trouve pas ça professionnel du tout moi non plus. J'ouvre en pyjama une fois par année pour notre party pyjama de Noël et c'est tout. Sinon, ça m'est arrivé une fois d'ouvrir en pyjama parce qu'une maman m'avais amené son enfant 1 heure avant mon heure d'ouverture sans prendre la peine de m'avisé avant et de me demander si ça me dérangeait. Et je peux vous dire, que j'étais pas de bonne humeur et qu'elle l'a su. ;) Je lui ai bien fait comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à me refaire le coup parce que la prochaine fois, je n'accepterais pas en enfant aussi tôt.

Léonie1002
27/01/2014, 07:26
Comme les copinautes, ça ne fait pas professionnelle du tout, jamais jamais au grand jamais lol

En 16 ans de service, me suis faite pogner 2 fois que mon cadran a pas sonné, en plus c'était des papas, la honte... mais eux trouvait ça ben drôle :o

Me semble des voir au travail, héhé j'ai pogné la gardienne en pyjama à matin et j'imagine les jokes de gars tsé :innocent:

J'aime beaucoup m'habiller en vêtements de yoga et en plus c'est beau et confortable, quand je m'habille plus chic et que je me maquille le matin, les enfants le remarquent hihihi.....

Jen2111
27/01/2014, 07:49
Moi aussi je suis souvent style pantalon yoga ou 'mou' mais jamais en pyjama pyjama!

melenfolie
27/01/2014, 07:53
moi je n'ouvre jamais en pyjama sauf les journées pyjama. Quand mon fils allait a la garderie, il y a plusieurs années, la rsg répondait en pyjama transparent, on voyait tout, et s'était moi qui la réveillait. Une chance il n'a pas été longtemps la.:D

Rio
27/01/2014, 08:32
Je ne suis jamais en pyjamas ... parfois en pentalons de * jogging * ou de yoga mais habillé ! je ne me verrais pas ouvrir la porte en petite camisole avec des pantalons avec des tit chiens :P :P :P

jalapeno
27/01/2014, 08:35
Euh, non, ça se fait pas, pas professionnel du tout, à moins d'une journée pyjama!!

Et je vois que c'est pratique courante... Ayoye!!

Pollux
27/01/2014, 08:47
Quel manque de professionnalisme. Je n'ai jamais ouvert la porte en pyjama sauf pour les journées pyjama.

maman3enfants
29/01/2014, 16:10
Lol cest drole de lire can car meme si je suis habille jai toujours ma robe de chambre sur moi 24/7 meme en ete. Je sait pas pourquoi mais je me sent mieux avec. Les parents de mes cocos trouve ca drole. Ca ne leurs derrange pas du tout. Je les avait averti quand ils sont venue visiter la premiere fois. Cest ma doudou de securtite ;)

Léonie1002
29/01/2014, 16:14
Lol cest drole de lire can car meme si je suis habille jai toujours ma robe de chambre sur moi 24/7 meme en ete. Je sait pas pourquoi mais je me sent mieux avec. Les parents de mes cocos trouve ca drole. Ca ne leurs derrange pas du tout. Je les avait averti quand ils sont venue visiter la premiere fois. Cest ma doudou de securtite ;)

Une RSG avec sa doudou :laugh:

maman3enfants
29/01/2014, 16:39
Une RSG avec sa doudou :laugh:

Lol ha oui ca fait rire bien du monde. Mes voisins capotte. Il fait 30 En ete et jai ma robe de chambre dehors. :)

Azana
29/01/2014, 17:45
Lol ha oui ca fait rire bien du monde. Mes voisins capotte. Il fait 30 En ete et jai ma robe de chambre dehors. :)

Une robe de chambre:confused:

Pourquoi ne pas mettre une veste:confused:

Enfin, l'important, c'est que tout le monde soit ok avec ça...

Personnellement, ça me mettrait aussi mal à l'aise de voir une RSG en robe de chambre qu'en pyjama.

Nous sommes des "travailleuses", pas juste des femmes à la maison. Comme tout le monde qui travaille, je pense qu'il est important de s'habiller en fonction de notre travail. Une robe de nuit, comme un pyjama, c'est fait pour l'intimité, et non pas pour le travail.

maman3enfants
29/01/2014, 18:01
Une robe de chambre:confused:

Pourquoi ne pas mettre une veste:confused:

Enfin, l'important, c'est que tout le monde soit ok avec ça...

Personnellement, ça me mettrait aussi mal à l'aise de voir une RSG en robe de chambre qu'en pyjama.

Nous sommes des "travailleuses", pas juste des femmes à la maison. Comme tout le monde qui travaille, je pense qu'il est important de s'habiller en fonction de notre travail. Une robe de nuit, comme un pyjama, c'est fait pour l'intimité, et non pas pour le travail.

Comme jai dit ca derrange pas les parents de mes cocos. Jai assaye une veste et ca marche pas. Je me sent nue. Mais peut imported, mes cocos sont heureux, les parents sont heureux et moi aussi ;)

Rio
29/01/2014, 18:04
Malgré le fait que la robe de chambre par dessus les vêtements ne me dérangement aucunement ... je trouve que Amulette à raison sur le point que nous ne sommes pas juste des femmes à la maison ... on veux que les gens prennent notre métier au sérieux mais comment ? quand on apprend que c'est dans l'Habitude de certaines RSG d'ouvrir la porte aux enfants et parents en pyjamas ?
je ne veux pas être celle qui part un débat ? ni en faire tout un drame MAIS ce sont ce genre de petits comportement qui paraissent inoffensif, qui font que les gens pensent qu'on est juste des petites gardiennes, qu'on a pas un vrai TRAVAIL ....
et je n'inclus pas seulement celles qui portent le pyjamas tard le matin , mais j'inclus aussi celles qui manquent de professionnalisme dans plusieurs sphères de ce métier !

maman3enfants
29/01/2014, 18:07
Jai oublier de mentionne que jai un corps froid. Quqnd je vais dehors cest leggings+pantaloons. 3 paires de bas. Dans la Maison jai 2 paires de bas et des pantouffles. Jai toujours froid. Les medecins ne savent pas pourquoi.

Elfe
29/01/2014, 22:24
Notre ancienne éducatrice nous ouvrait pas mal a tous les matins avec son gros pyjama en flanellette et son café. Ça m'a jamais dérangé. On arrivait très tôt le matin. J'aimais mieux cela que celle où on allait avant, elle ouvrait avec les cheveux encore mouillés, camisole bretelles super décolté, short blanche ras les fesses. :o. Ça c'était déplacé .....mais c'était presque tous les papas qui allaient reconduire les enfants le matin.....bizarre!!!

LylyMy
30/01/2014, 00:22
ok c'est pas drôle, mais LOL Je peux bien croire que c'est les papas qui allaient porter les enfants, ça commençait bien leur journée :P

Léonie1002
30/01/2014, 07:22
elle ouvrait avec les cheveux encore mouillés, camisole bretelles super décolté, short blanche ras les fesses. :o. Ça c'était déplacé .....mais c'était presque tous les papas qui allaient reconduire les enfants le matin.....bizarre!!!

:laugh::laugh: Jalouse !! c't'une joke :p

ça dépend du body aussi hein en tite short ras les fesses, j'en ai déjà vu au Walmart, isshh... c'était bas trop trop ragoûtant :laugh::laugh:

ça fait du bien de lire ce matin, tu m'as fait rire, bonne journée à toi ;)

Chouettee
30/01/2014, 13:52
Moi je suis un lève tard, donc il m'arrive souvent que je suis sur le point de finir de m'habiller quand le premier parent arrive. Et je garde une brosse en bas pour mes cheveux, mais je ne sentirais pas confortable d'acceuillir les parents en pyjams.

Mais, avant d'ouvrir ma garderie, mon plus vieux a fréquanté 2 garderies. La deuxième, elle nous acceuillais, pas dans des pyjamas, mais mettons qu'elle ne portait pas le même linge le matin que le soir. Mon fils lui, il était super heureux, content d'aller à la garderie, l'aimait avec tout son coeur, mangait bien, jouait bien. Avoir vécu l'opposer, je peux-tu te dire que je m'en foutais qu'elle ne s'habillait pas avant de nous acceuillir.

Jaja
30/01/2014, 14:03
moi c'a m'est déjà arriver d'ouvrir en pyjama et ouff je suis la première à dire que j'ai passer tout droit.... cadran pas sonnée et je m'excuse et je suis tellement mal à l'aise ... je pense que ca peux arrivé d'ouvrir en pyjama mais pas à tout les matins ... je suis daccord avec vous les filles lorsque vous dite que ca fait déorganiser ....