PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous le yoga?

ecolorigolo
29/01/2014, 17:08
pratiquez-vous le yoga ou connaissez-vous quelqu'un qui en fait?

J'aimerais p-é essayer en activité avec ma fille de 8 ans. J'aimerais savoir si c'est possible pour une débutante de s'en sortir pas trop pire?!!

Est-ce que c'est beaucoup demandant physiquement?
Est-ce que c'est long avant de voir les bien-faits?

Touche à tout
29/01/2014, 17:58
Je ne connaît pas le "vraie" yoga. J'ai acheter les livre de pédagogie yoga de educatout, se sont des poses amusante que l'on peut faire avec les enfants et leur montrer l'image. Ici les enfants adorent. Au début je voulait le faire comme relaxation avant le dodo mais ils ont tellement de plaisir que je le fait pour leur faire dépenser de l'énergie. Désoler de ne pas répondre a ta vraie question mais j'avais le goût de partager cette expérience avec vous.

MèrePouleQC
29/01/2014, 18:26
Le seul yoga que je connais c'est le "extreme yoga P90X". Pas vraiment conseiller pour les enfants de moins de 12 ans. J'aimais bien. Je devrais m'y remettre. Ça m'aiderait avec le stress qu'un de mes proches me fait vivre. ;)

Alessa
29/01/2014, 18:37
Je pratique le yoga depuis 2 ans 1/2 maintenant.

Les bienfaits entrent rapidement selon tes besoins et le type de cours que tu suivras; il y a des cours dynamique, d'autres de relaxation et en douceur.

Les cours sont adaptés au niveau de la personne donc, vous iriez dans un cours de débutants et c'est pas très demandant physiquement, non.

Billy789
29/01/2014, 19:39
J'ai suivi un cours de yoga avec une amie.
Le cours était pour tous, nous adaptions les postures selon notre condition physique. Je n'avais pas de surplus de poids mais aucune flexibilité, j'ai remarqué rapidement des changements à ce niveau. Ma copine elle, un très gros surplus de poids mais elle adaptait avec l'aide du prof les positions et elle aussi à remrqué des progrès sur son endurance.
C'est exigeant mais pas forçant/décourageant.
C'est très plaisant, on se sent tellement bien après.

Nad29
30/01/2014, 08:53
Je fais de l'asthanga yoga (power yoga) depuis quelques mois maintenant, et j'adore! Au début, je trouvais ça exigeant et peu confortable (je suis pourtant quelqu'un qui est en très bonne forme physique), mais avec mon prof. j'ai adapté les postures et j'écoute mon corps et depuis, ça va super bien. Je ressent les bienfaits. J'ai commencé, il y a 2 semaines, le yoga avec mes 3 garçons (5, 7 et 10 ans). Ils adorent eux aussi. Je les accompagne et les aide lors des postures.
Le yoga est excellent pour l'équilibre, la souplesse et le tonus musculaire.

Essaie quelques cours, tu ne perds rien. Plusieurs prof. offrent les cours d'essai parfois à moindre coût. Par contre, dans mon cas, je dois dire que ça m'a pris 5 cours avant d'aimer vraiment, mais là, je ne m'en passerais plus!

Namaste! ;)

Chouettee
30/01/2014, 13:34
Les amis de la garderie font de la PedaYoga avant le dodo (j'ai le livre et DVD). Ils adorent! Une maman, dont son fils (4.5 ans) aimait beaucoup le Yoga à la garderie, elle leurs ont inscrit à des cours de Yoga avec enfant. Ils ont beaucoup apprécié et pas de problème pour une débutante, même qu'elle était enceinte.