Voir la version complète : Ma femme de ménage est ....
Je suis désolée mais faut vraiment que je me vide le coeur...à propos de ma femme de ménage...C'est une très gentille madame de 59 ans. Trop fine qu'elle en est gossante. Comme je suis en congé de maternité, je suis toujours là quand elle vient...misère! Au début, je trouvais nos conversations intéressantes mais là elle parle pas mal trop à mon goût. Pis elle fait des choses qui commencent à me gosser...exemples:
-aller ranger mon tuyau de balayeuse dans le fin fond de notre atelier au sous-sol et cela sans me le dire...ok c'est que la première fois je l'ai cherché longtemps...
-elle met tout ce qui est sur le plancher de la chambre de mon bébé dans sa bassinette et sur sa table à langer, on parle ici de son sac à couches, sa coquille, n'importe quoi qui peut traîner par là, bref je trouve pas ça hygiénique du tout pis en plus si je veux changer une couche, et que je rentre dans la chambre avec mon bébé, il me reste juste une main pour tout enlever..parce que non quand elle a fini elle ne remet pas les choses à leur place...:mad:
-elle a utilisé une de mes éponges pour dessus de poêle en vitrocéramique pour laver ...le bol de toilette...:eek:
-elle fait la même affaire dans le salon pour les choses sur le plancher comme la dernière fois, j'ai une petite barre de son avec un petit subwofer, sans les épousseter, elle les a cr*** sur mon sofa, les a laissé là, quand je les ai enlevé j'ai dus passer la balayeuse tellement ça avait laisser de la poussière.
-il reste plein de résidus dans la douche.
-il reste encore du pipi autour du bol (mon fils vise mal des fois)
-elle époussette à moitié mon meuble de télé, genre que je vois l'endroit où elle a arrêté
-elle passe pas en dessous de mes sofas. Mes sofas sont hauts et on voit très bien en dessous, alors trouvé des jouets de mon bébé dans un nuage de poussière après son passage, ça m'écoeure!
-elle vide pas la poubelle de ma cuisine
-elle est supposée arrivée à 7h30, elle voulait 7h00 mais je trouvais ça pas mal trop de bonne heure...ben elle arrive toujours vers 7h20, la semaine passée elle ouvrait même ma porte à 7h16....on repassera pour l'intimité...
-elle arrête pas d'insister pour me donner des break de couple, style si vous partez en voyage, je pourrais y aller avec vous autre, vous allez pouvoir sortir le soir sans les enfants. Eh écoute ben on appelle ça des vacances en famille, c'est pas pour rien! Je lui ai dit qu'on s'en allait à Québec pour le carnaval et on va séjourner dans un hôtel, elle me dit : si ça avait été dans un chalet, je serais aller et pis j'aurais garder le soir...eh de un, je t'ai pas invité et de deux, c'est un week-end en famille...
-après son passage, les meubles dans la chambre de mon plus vieux ne semblent pas avoir été touchés
-pis elle parle, elle parle...
-à son départ, elle laisse ses guenilles mouillées incluant les serviettes que je lui demande de mettre au lavage dans un gros tas accoté sur ma laveuse...c'est parce que je vais p-e pas les laver aujourd'hui...
-elle fait mon lit alors que je lui ai demandé de ne pas faire le sous sol (ma chambre s'y trouve et je trouve ça trop personnel)
-a veut trop m'aider, mon chum est allé une semaine à Vancouver pour son
travail, il m'a laissé avec une mini van pleine d'essence et un frigo plein. Ben elle m'a appelé le mercredi pour me dire que si j'avais besoin elle pourrait venir garder 1 heure pour que je puisse aller faire mon épicerie. C'est aller direct sur la boîte vocale et j'ai honnêtement pas son numéro sous la main, donc je l'ai pas rappeler, ben elle me dit va falloir que tu le trouve et le garde proche mon numéro tsé quand tu vas avoir besoin d'aide....eh j'ai 36 ans et je me débrouillais déjà avant que t'arrive dans le décor.
-elle est pas supposée touché à la vaisselle, elle a vidé le lave-vaisselle et la remplit en y mettant mes couteaux cuisinart...qui ne vont pas au l-v grrr
-elle veut me rendre des services...faut que je mette un papier givré dans ma fenêtre de salle de bain, elle veut venir le faire...eh je vais le faire avec mon chum merci! Je dois enlever des lattes en trop sur mes stores...elle veut me le faire, non merci, je vais le faire avec mon chum.....grrr
Je paye 80$ aux deux semaines...je trouve ça cher pour me faire gosser. Mais je suis du genre trop fine...je sais pas comment la flusher...:o:o
À ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, un gros merci....:yes:
Je crois que je vais allez lire le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai....
Bien moi, je crois que tu es dans la situation "idéale" pour la flusher... Tu es à la maison alors tu as le temps... et le RQAP te fait un trou dans ton salaire, tu cherches à économiser, etc... :p Au pire, demande à ton chum de le faire... :yes:
Touche à tout
30/01/2014, 06:42
Soit tu as une bonne conversation avec elle soit tu prend ton courage et la mets a la porte. Une femme de ménage est la pour t'aider dans la mesure ou elle fait se que tu lui demande. Si elle outrepasse ses tâche et que toi tu te sent mal alaise et bien la décision est vite prises. Comme malex il serait très facile de lui dire que comme tu est en congé de maternité ton revenu a baisser et que malheureusement tu ne pourras plus avoir recours a c'est service.
Achooboudin
30/01/2014, 08:14
Pendant ma grossesse, j'ai fermer mon SDG et j'ai été faire de l'entretien ménager avec ma mère... alors si je peux me permettre de te répondre...
Bon, c'est certain qu'il y a certains points tel que l'éponge à vitro-céramique pour laver la toilette qui n'est pas correct, et aussi le boyau d'aspirateur qui était de tout évidence pas ranger là où il le devait, et aussi le fait qu'elle entre dans ta chambre même si elle ne doit pas la faire qui ont matière à être discuté...
Pour ce qui est de prendre les choses qui sont sur le sol et de les mettre un peu n'importe-où (bon la bassinette, je comprend ton point de vue, mais la table à langer, y'a rien là) quand on passe l'aspirateur, si y'a quelque chose qui traine sur le plancher, nous aussi on les mettais un peu n'importe-où, tel que, bloc lego et livres en dessous du divan sur les colonnes de son ou bien table de salon, bureau de chambre, etc... peut-être que la prochaine fois tu devrais juste faire un survol rapide de ta maison et de ranger les choses qui trainent vite vite pour éviter qu'elle mette les choses sur ta table à langer (moi je trouve ca correct, mais de toute évidence, toi sa te tape sur les nerfs)... si tu savais le temps qu'on gaspille à ramasser après les clients... c'est assez incroyable.
Pour ce qui est de la vaisselle, nous, on ne la faisais pas... même si l'évier était plein, et les gens le savaient. Et honnêtement, ce qui ce met et ne se met pas dans le lave-vaisselle c'est tellement variable d'une personne à un autre, que peut-être que selon toi c'est vraiment évident que l'on met pas ca, mais que pour elle, elle ne voit pas c'est quoi le mal... exemple, ma devise à moi c'est ''si ca ne va pas au lave vaisselle, ca ne devrait pas être chez nous'' tant dis que ma belle-mère ne met pas ses tasse à bière, ses couteaux coupants ni ses bols de plastique... alors peut-être que tu pourrais soit lui mentionner ou bien lui faire un aide mémoire de ce qui ne va pas au lave vaisselle que tu pourrais afficher sur ton frigo... ou bien encore mieux, faire ta vaisselle avant qu'elle arrive.
Pour ce qui est de l'atteinte à ton intimité, elle me donne l'impression de quelqu'un qui se cherche peut-être des jobines ''on the side'' ou bien de quelqu'un qui est seul... je crois qu'il faudrait que tu lui expliques que tu apprécies qu'elle s'offre, mais qu'au pire tu garderas ca en tête et que tu vas l'appeler advenant que tu en aies de besoin... ou appelle la pour aller déneiger ta cours hihihi ;)
Aussi, quand on fait de l'entretien ménager, il y a nous, et la guenille... alors à moins d'avoir une conversation avec ta guenille, les journées peuvent parfois être longue, alors c'est très normal que lorsqu'il y a quelqu'un à qui parler, on en profite un peu car d'emblé, ca arrive plutôt rarement... si ca te tanne tant que ca, profites en pour aller faire une sortie, tel que prendre une marche (bon, y fait pas mal frette ces temps ci...) ou bien aller faire ton épicerie.
Bref, plusieurs choses te dérangent chez celle qui fait ton entretien ménager... la balle te reviens. Soit tu lui parles de certains aspects ou bien tu la ''flush'' tout simplement. Le fait que tu es à la maison avec un salaire diminué serait une bonne excuse.
Pour ce qui est de l'atteinte à ton intimité, elle me donne l'impression de quelqu'un qui se cherche peut-être des jobines ''on the side'' ou bien de quelqu'un qui est seul... je crois qu'il faudrait que tu lui expliques que tu apprécies qu'elle s'offre, mais qu'au pire tu garderas ca en tête et que tu vas l'appeler advenant que tu en aies de besoin... ou appelle la pour aller déneiger ta cours hihihi ;)
Moi aussi j'ai eu cette impression...
Je pense que la personne ne te convient pas: change tout simplement! Des personnes qui font le menage yen a une tonne et demie.. ca veut pas dire quon trouve la personne qui convient du premier coup! Cest sur que tu dois garder en tete que ca sera jamais PARFAIT, excatement comme toi tu fais, et comme toi tu veux! Y va toujours avoir des trucs serré qq part ou ca allait peut etre pas, un coin ou un meuble mal nettoyer ou pas a ta facon etc. Par contre la il semble y avoir beaucoup trop de chose qui te dérange, dis lui que finalement tu auras plus besoin de ses services pour le moment, chercher ailleurs ou si tu as le temps et le gout fais le toi meme! Elle toffre un service, cest pas méchant de dire que finalement tu nen veux plus..
jalapeno
30/01/2014, 12:40
définitivement, l'utilisation de l'éponge à four pour laver la toilette m'aurait fait perdre du coup toute confiance envers le jugement de cette personne, ouash!!!!!
comme les autres ont dit, facile de trouver une raison pour la flusher, passe à la suivante!!
AnaïsNin
30/01/2014, 13:50
Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu toute ma vie!!! Je peux te dire une chose, c'est que c'est impossible que tu en trouves une qui va être entièrement à ton goût. Dis/toi aussi que nul enfant ne dit, ah moi montêve c'est de nettoyer les bols de toilette quand je serais grande! C'est un travail que ces femmes font par nécessité, donc ma devise c'est "patience patience patience".
Mais en même temps, ma limite se place aux questions hygiéniques. Par exemple je n'ai pas de probleme pour répéter a chaque fois de ne pas oublier de laver sous le sofa ou de ne pas plier les habits dans mon walk-in, mais il y en a que je flushé pour ces raisons: netttoyé la baignoire et le bol de toilette avec la même éponge, a utilisé le lave-vaiselle sans détergent parce qu'elle avait oublié de m'en demander (pendant une semaine), n'a pas changé mes drap alors qu'elle disait l'avoir fait, et la meilleure du temps ou je vivais chez ma mère, a utilisé la brosse de toilette pour enlever les toiles d'araignées.
Comme on t'a dit, les femmes de ménage c'est une tonne et demie, alors te casse pas la tête trop si tu ne peux pas tolérer. Change là, mais la prochaine fois garde en tête mon conseil: ne jamais lui faire la conversation, parce qu'apres la relation devient plus floue et elle ne suivra plus tes consignes et en plus te donneras tes trois avis sur TOUT.
Achooboudin
30/01/2014, 14:01
Des femmes de ménages, j'en ai eu et j'en ai vu toute ma vie!!! Je peux te dire une chose, c'est que c'est impossible que tu en trouves une qui va être entièrement à ton goût. Dis/toi aussi que nul enfant ne dit, ah moi montêve c'est de nettoyer les bols de toilette quand je serais grande! C'est un travail que ces femmes font par nécessité, donc ma devise c'est "patience patience patience".
Mais en même temps, ma limite se place aux questions hygiéniques. Par exemple je n'ai pas de probleme pour répéter a chaque fois de ne pas oublier de laver sous le sofa ou de ne pas plier les habits dans mon walk-in, mais il y en a que je flushé pour ces raisons: netttoyé la baignoire et le bol de toilette avec la même éponge, a utilisé le lave-vaiselle sans détergent parce qu'elle avait oublié de m'en demander (pendant une semaine), n'a pas changé mes drap alors qu'elle disait l'avoir fait, et la meilleure du temps ou je vivais chez ma mère, a utilisé la brosse de toilette pour enlever les toiles d'araignées.
Comme on t'a dit, les femmes de ménage c'est une tonne et demie, alors te casse pas la tête trop si tu ne peux pas tolérer. Change là, mais la prochaine fois garde en tête mon conseil: ne jamais lui faire la conversation, parce qu'apres la relation devient plus floue et elle ne suivra plus tes consignes et en plus te donneras tes trois avis sur TOUT.
Wow, je m'excuse mais ton ton condescendant me hérisse le poil de bras! Surtout le dernier commentaire que j'ai mis en rouge... franchement, ce sont des femmes qui ont CHOISI comme travail de faire de l'entretien ménager et qui qui torche VOS toilettes que VOUS NE VOULEZ PAS TORCHER!!!! Un peu de respect!!! Moi personnellement, travailler 20hrs/sem. à 20$ de l'heur me convient pas mal plus que de travailler 40 heures dans une épicerie à 10$ de l'heur, en plus d'être son propre boss... alors oui, ces femmes ont CHOISI de faire ce métier (parce que oui s'en est un!)
En tout les cas, je suis certaine que ces femmes ne vous ont pas supplié de les engager, alors si elles ne font pas l'affaire, flusher les un point c'est tout...
AnaïsNin
30/01/2014, 14:06
Mon ton n'est pas condescendant ni irrespectueux. Je donne MON opinion, c'est tout. Je ne rabaisse pas le métier, mais j'ai entièrement le droit de douter de la raison pour laquelle on le fait... D'ailleurs si tu penses que c'est la meilleure job au monde, pourquoi l'aurais-tu quitté?
silent night
30/01/2014, 14:14
Oui ca lair dur de faire ca pi aussi personne ne revent de le faire .. Ma mere fait ca et mon fils plus jeune disait que ca many etait une 'bonne' , pource qui est de la femme de menage , si elle torshe correct juste a lui rapeler certains details qui te choque parceque ca veut pas dire qu a la prochaine tu va taper mieux !!! Elle ne torshe pas comme dans leur maison ou de façon maladive mais cest generalement bien , correct. Etk pour moi engager une femme de menage cest un luxe , je torshe moi-meme , parcontre pour la garderie jengage mon fils que je sous-paye et qui me fais un bon travail !
L'idée d'avoir une femme de ménage m'a déjà traversé l'esprit car personne ne trippe sur faire son ménage...on court toujours après notre temps etc...
En te lisant, ça confirme ce que j'en pense.
Personne ne lavera aussi bien ma maison que moi-même et mon mari. Oui elles lavent mais jamais aussi bien que quand tu le fais pour toi car tu veux vraiment que ça soit propre!!! J'ai de hauts standards (si on peut dire ça de même) alors une affaire à moitié lavée est selon moi encore sale et cela n'a pas vallu la peine de la laver si elle n'est toujours pas propre!!!
Je suis déménagé dans ma seconde maison en juin. Le M d'avant avait une femme de ménage...jamais vu qqch de sale de même!!! Ma belle-mère a lavé la douche pour moi (j'étais enceinte jusqu'aux oreilles!!!). Eh bien de grosses galettes roses et brunes dégeu se détachaient de sous les portes vitrées quand on se lavait!!! :eek: ouash!!!! 6 mois plus tard et plusieurs nettoyages efficaces par moi, ça n'arrive plus. On peut tu dire que la femme de ménage a pas du laver ben ben en profondeur pendant des mois et des mois ainsi que ma belle-mère!!! (Pis c'est ben correct, ma belle-mère nous aidait déjà beaucoup!!!)
Je lave les craques et les joints avec une vieille brosse à dents....je doute fort qu'une femme de ménage même à 20$/h puisse le faire!!! Alors aussi ben continuer à le faire moi-même!!! :laugh:
AnaïsNin
30/01/2014, 15:27
Engager une femme de ménage est certainement un luxe pour la majorité, mais pas exactement pour moi. J'ai été dans un accident de voiture aux US il y a 15 ans, et mes parents on fait un arrangement financier avec la famille du conducteur. Mon handicap est "invisible" mais bien là, et la fiducie qu'ils ont fait à mon nom me paie les jobs physiques que je ne peux pas faire, comme par exemple une femme de ménage. J'ai eu un enfant et je peux vous dire que sans femme de ménage je serais probablement allée me jeter du haut d'un immeuble.
Loin de moi de dénigrer un métier qui m'a servi depuis que je suis enfant, et là je parle d'un temps que ma mobilité était encore très réduite et que ces femmes faisaient tout pour moi!!! Tout ce que je dis c'est qu'en fin de compte, la réalité est qu'il y a des jobs ingrats dans la vie, et l'entretien ménager en fait partie. Ashooboudan tu disait avant qu'on peut pas s'imaginer combien tu ramassais après les clients, mais justement, c'est ça la job. Pas parce que les gens sont cons, mais parce que tu fais affaire avec leurs tempéraments pesonnels. Il y a des gens qui sont propres et organisés, d'autres qui jettent leurs habits partout, ne nettoient pas, ne ramassent rien. Si tu fais ce boulot par passion, alors tu ne peux pas t'en plaindre, sinon c'est comme une rsg se plaignait d'avoir à changer des couches alors que c'est intrinsèque au travail lui-même. Moi je suis capable de faire mon lit, mais je detéste ça, tandis qu'une autre ferait son propre lit même avec une armée à son service!
Et pour "la conversation" qui t'a insulté, je le dis parce que c'est mon expérience, et finalement je crois que ça s'applique à tous les emplois. Plus tu accordes un espace d'échange, plus tu vas en avoir! Donc si tu préfères ne pas être reprise à chaque consigne et chaque décision, mieux vaut limiter les échanges. Quand je demande à la femme de ménage de nettoyer les étagères de la salle à manger parce que je reçois demain soir et qu'elle me fait remarquer que je devrais la prévenir avant d'inviter pour qu'elle prévoie son nettoyage en conséquence, je crois que la relation est allée trop loin et qu'il faut soit réequilibrer soit passer à quelqu'un d'autre.
YING YANG
30/01/2014, 19:06
Bonsoir AlexOil,
Je crois que la personne qui s'occupe de nettoyer votre demeure vous aime beaucoup:laugh::laugh:
Les dépendances affectives ont bien des aspects méconnus :D
Pour avoir souvent discuté avec des personnes pratiquant ce métier, il y a 2 zones.
La zone ou il n'y a presque aucun contact verbale intimiste entre le client ou la cliente et le ou la fournisseuse de service.
Et la zone ou se créer des liens intimistes en perspective des confidences échangées entre le client ou la cliente et le ou la fournisseuse de service.
C,est certain que parfois s'établissent des liens toxiques entre les 2 parties.
Si de surcroit vous n'êtes pas satisfaite des résultats concernant le travail demandé cela rajoute au niveau d'anxiété.
Votre post me fait penser à une anecdote me concernant.
Je travaille comme nounou chez des gens incluant quelques travaux légers.
La dame se prend de sympathie à mon égard et entre dans la confidence.
je fais court, dans son discours elle m,entionne l'aspect que son conjoint ne l,aide pas dans les travaux ménagers qu'elle est épuisée ext.....
Une journée, je vois que sa panière à linge est pleine:D
Sans hésitation en croyant faire une bonne action et sans lui demander son avis bien entendu je voulais lui faire une surprise:laugh::laugh:
je décide de faire le lavage.
je prend le tout par la laveuse .
Je me souviens comme si c,était hier.
Je suis assise sur le divan et je pli la brassée.
Le conjoint arrive, me salut et tout d,un coup sa face change passe du sourire à celle de la panique totale.
Il se pitch sur le tas de linge , en sort une chemise:laugh::laugh: lui appartenant et se met à bagayer , tatatatatatttutu laver ma chemise dans la laveuse et dis moi que tu ne l,a pas mise à la sécheuse:confused:
Heu ben heu OUI
Et il se met à hurler, ma nouvelle chemise qui m,a coûté 100.00$ quelques dollards.
Il se dévêti du haut et essaye sa chemise:laugh::laugh:
Ben non elle ne lui faisait plus, trop petite.:D
Bonne soirée.Je suis désolée mais faut vraiment que je me vide le coeur...à propos de ma femme de ménage...C'est une très gentille madame de 59 ans. Trop fine qu'elle en est gossante. Comme je suis en congé de maternité, je suis toujours là quand elle vient...misère! Au début, je trouvais nos conversations intéressantes mais là elle parle pas mal trop à mon goût. Pis elle fait des choses qui commencent à me gosser...exemples:
-aller ranger mon tuyau de balayeuse dans le fin fond de notre atelier au sous-sol et cela sans me le dire...ok c'est que la première fois je l'ai cherché longtemps...
-elle met tout ce qui est sur le plancher de la chambre de mon bébé dans sa bassinette et sur sa table à langer, on parle ici de son sac à couches, sa coquille, n'importe quoi qui peut traîner par là, bref je trouve pas ça hygiénique du tout pis en plus si je veux changer une couche, et que je rentre dans la chambre avec mon bébé, il me reste juste une main pour tout enlever..parce que non quand elle a fini elle ne remet pas les choses à leur place...:mad:
-elle a utilisé une de mes éponges pour dessus de poêle en vitrocéramique pour laver ...le bol de toilette...:eek:
-elle fait la même affaire dans le salon pour les choses sur le plancher comme la dernière fois, j'ai une petite barre de son avec un petit subwofer, sans les épousseter, elle les a cr*** sur mon sofa, les a laissé là, quand je les ai enlevé j'ai dus passer la balayeuse tellement ça avait laisser de la poussière.
-il reste plein de résidus dans la douche.
-il reste encore du pipi autour du bol (mon fils vise mal des fois)
-elle époussette à moitié mon meuble de télé, genre que je vois l'endroit où elle a arrêté
-elle passe pas en dessous de mes sofas. Mes sofas sont hauts et on voit très bien en dessous, alors trouvé des jouets de mon bébé dans un nuage de poussière après son passage, ça m'écoeure!
-elle vide pas la poubelle de ma cuisine
-elle est supposée arrivée à 7h30, elle voulait 7h00 mais je trouvais ça pas mal trop de bonne heure...ben elle arrive toujours vers 7h20, la semaine passée elle ouvrait même ma porte à 7h16....on repassera pour l'intimité...
-elle arrête pas d'insister pour me donner des break de couple, style si vous partez en voyage, je pourrais y aller avec vous autre, vous allez pouvoir sortir le soir sans les enfants. Eh écoute ben on appelle ça des vacances en famille, c'est pas pour rien! Je lui ai dit qu'on s'en allait à Québec pour le carnaval et on va séjourner dans un hôtel, elle me dit : si ça avait été dans un chalet, je serais aller et pis j'aurais garder le soir...eh de un, je t'ai pas invité et de deux, c'est un week-end en famille...
-après son passage, les meubles dans la chambre de mon plus vieux ne semblent pas avoir été touchés
-pis elle parle, elle parle...
-à son départ, elle laisse ses guenilles mouillées incluant les serviettes que je lui demande de mettre au lavage dans un gros tas accoté sur ma laveuse...c'est parce que je vais p-e pas les laver aujourd'hui...
-elle fait mon lit alors que je lui ai demandé de ne pas faire le sous sol (ma chambre s'y trouve et je trouve ça trop personnel)
-a veut trop m'aider, mon chum est allé une semaine à Vancouver pour son
travail, il m'a laissé avec une mini van pleine d'essence et un frigo plein. Ben elle m'a appelé le mercredi pour me dire que si j'avais besoin elle pourrait venir garder 1 heure pour que je puisse aller faire mon épicerie. C'est aller direct sur la boîte vocale et j'ai honnêtement pas son numéro sous la main, donc je l'ai pas rappeler, ben elle me dit va falloir que tu le trouve et le garde proche mon numéro tsé quand tu vas avoir besoin d'aide....eh j'ai 36 ans et je me débrouillais déjà avant que t'arrive dans le décor.
-elle est pas supposée touché à la vaisselle, elle a vidé le lave-vaisselle et la remplit en y mettant mes couteaux cuisinart...qui ne vont pas au l-v grrr
-elle veut me rendre des services...faut que je mette un papier givré dans ma fenêtre de salle de bain, elle veut venir le faire...eh je vais le faire avec mon chum merci! Je dois enlever des lattes en trop sur mes stores...elle veut me le faire, non merci, je vais le faire avec mon chum.....grrr
Je paye 80$ aux deux semaines...je trouve ça cher pour me faire gosser. Mais je suis du genre trop fine...je sais pas comment la flusher...:o:o
À ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, un gros merci....:yes:
Je crois que je vais allez lire le livre Cessez d'être gentil, soyez vrai....
Achooboudin
30/01/2014, 19:47
Le pourquoi je ne fais plus ce métier: parce que j'a accouché, donc, congé de maternité.
Vous savez, les femmes de ménage, c'est comme n'importe quel autre métier: il en a des bonnes et il en a des moins bonne... moi je vous conseil le bouche à oreille au lieu des petites annonces. En 8 ans, ma mère n'a jamais eu a poser une affiche... elle a une liste d'attente longue comme mon bras de gens qui ont entendu parler de ses services et qu'en attendant, ces gens patientent au lieu de laisser entrer n'importe qui chez eux... bref ca ne veut pas dire qu'il y a une pomme pourrit qu'elle sont tous pourrit.
Mimi82: Bon, loin de moi l'idée de défendre la femme de ménage, qui semble avoir été moche... par contre, souvent les clients n'accordent pas assez de temps à la femme de ménage... c'est-à-dire, ils veulent une femme de ménage pour faire leur ménage, mais sont très ''cheap'' par rapport à ce qu'ils veulent payer... on a déjà eu une cliente qui ne voulait pas payer plus de 80$ (4 heures) tant dis qu'il en fallait AU MOINS 6 heures... tsé, quand tu manques 2 heures quand tu fais du ménage, ca paraît! Ou bien il en a d'autres qui veulent que la femme de ménage y aie, mais une fois par mois (pour un bon entretien régulier, il faut que ce soit 1x au 2 semaines...) ou bien d'autre qui ne veulent pas que l'on fasse le sous-sol et c'est correct aussi. Tout le monde a un budget, alors je comprend aussi si quelqu'un ne peut pas payer plus de 80$, sauf qu'il ne faut pas juger que le travail est ''mal fait'' si réalité, on parle d'un manque de temps...
AnaïsNin: je ne dis pas que ceux qui se laissent trainer son con et que ca ne fait pas partie de la job de ramasser... mais quand ca te prend 45 min. de plus à passer l'aspirateur parce que tu dois te pencher sous le divan pour enlever tous les petits jouets et bas pour ne pas les aspirer, ou bien ramasser une pile de linge, tasser une valise qui traine, des toutous par ci, des livres enfoui dessous le lits, les kleenex qui ont raté la poubelle, bin ca te fait quand même 45 min de moins pour faire du VRAI ménage, tel que nettoyer des fenêtres, miroirs, frotter des carrelages de douche en profondeur, etc. Bref, si les gens ca ne leur dérange pas de payer la femme de ménage à RAMASSER au lieu de NETTOYER, bin c'est bien leur choix... mais qu'ils ne viennent pas se plaindre que la femme de ménage ne nettoie pas des fenêtres ou bien qu'elle n'a pas eu le temps de laver les plancher de chambre. Tsé, des gogosses à ramasser, il en aura toujours... mais il en a que c'est tout simplement incroyable... c'est à se demander s'ils avaient oublié qu'on y allait cet journée là.
Ying Yang, je viens de te lire et je ris en imaginant le monsieur avec sa chemise qui lui arrivait maintenant au dessus du nombril lolllll
Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont répondu. Je dois me rendre à l'évidence que tout ne sera jamais totalement à mon goût et qu'il va falloir aussi que je sois conciliante car tout part d'une bonne intention. Hier soir, j'ai ressenti le besoin de tout mettre par écrit et ça m'a aidé et vous aussi à mieux raisonner le tout. Je pense que je vais commencer par lui souligner les points qui me dérange...je vois pas pourquoi ça marcherait pas dans le fond. Aussi, au niveau des échanges, je vais faire un effort pour me trouver des occupations...mais je dois avouer que ça m'est arriver d'avoir des rendez-vous les jours où elle venait et chaque fois ça été tout une gymnastique pour réussir à sortir de la maison à l'heure car comme elle arrive à l'heure des poules et qu'elle commence par la chambre de mon fils, elle parle avec lui ce qui fout en l'air totalement notre routine du matin qui est déjà un défi en temps normal. Alors au travers du biberon et des céréales du plus jeune, je dois répéter 22 fois à mon plus vieux d'arrêter de jaser avec la madame et de déjeuner, s'habiller, se brosser les dents...pis l'autre fois, une de mes préférées, je dis bon je descend m'habiller. Comme je disais ma chambre est en bas dans mon sous-sol style loft dans le sens de pas de porte!!! Ben j'ai dus remonter mes culottes assez vite car madame est descendu comme 2 minutes après moi....chercher son seau pis sa moppe...mais bon je me mets en mode solution de ce pas. Je vais remettre les pendules à l'heure sur certains points comme je le disais plus haut. Je vous remercie infiniment pour vos regards extérieurs.
Mimi82: Bon, loin de moi l'idée de défendre la femme de ménage, qui semble avoir été moche... par contre, souvent les clients n'accordent pas assez de temps à la femme de ménage... c'est-à-dire, ils veulent une femme de ménage pour faire leur ménage, mais sont très ''cheap'' par rapport à ce qu'ils veulent payer... on a déjà eu une cliente qui ne voulait pas payer plus de 80$ (4 heures) tant dis qu'il en fallait AU MOINS 6 heures... tsé, quand tu manques 2 heures quand tu fais du ménage, ca paraît! Ou bien il en a d'autres qui veulent que la femme de ménage y aie, mais une fois par mois (pour un bon entretien régulier, il faut que ce soit 1x au 2 semaines...) ou bien d'autre qui ne veulent pas que l'on fasse le sous-sol et c'est correct aussi. Tout le monde a un budget, alors je comprend aussi si quelqu'un ne peut pas payer plus de 80$, sauf qu'il ne faut pas juger que le travail est ''mal fait'' si réalité, on parle d'un manque de temps...
AnaïsNin: je ne dis pas que ceux qui se laissent trainer son con et que ca ne fait pas partie de la job de ramasser... mais quand ca te prend 45 min. de plus à passer l'aspirateur parce que tu dois te pencher sous le divan pour enlever tous les petits jouets et bas pour ne pas les aspirer, ou bien ramasser une pile de linge, tasser une valise qui traine, des toutous par ci, des livres enfoui dessous le lits, les kleenex qui ont raté la poubelle, bin ca te fait quand même 45 min de moins pour faire du VRAI ménage, tel que nettoyer des fenêtres, miroirs, frotter des carrelages de douche en profondeur, etc. Bref, si les gens ca ne leur dérange pas de payer la femme de ménage à RAMASSER au lieu de NETTOYER, bin c'est bien leur choix... mais qu'ils ne viennent pas se plaindre que la femme de ménage ne nettoie pas des fenêtres ou bien qu'elle n'a pas eu le temps de laver les plancher de chambre. Tsé, des gogosses à ramasser, il en aura toujours... mais il en a que c'est tout simplement incroyable... c'est à se demander s'ils avaient oublié qu'on y allait cet journée là.[/QUOTE]
Je sais que je ne dois pas prendre ça personnel mais je m'assure de respecter ces deux points, je ramasse le plus que je peux mais mea culpa, y'a des choses qui m'échappent des fois et aussi elle n'a pas de limite dans le temps, elle jase "solide" jusqu'à 8h00 pis quitte tranquillement vers midi trente...donc pas de soucis à se faire de ce côté là. Je pourrais pas chialer mais en même temps lui mettre des bâtons dans les roues. :no:
Désolée, je voulais citer Achooboudin dans mon dernier message mais ça n'a pas marché comme je voulais...mais je voulais lui dire que j'ai pris ses points en considération...
Achooboudin
31/01/2014, 07:16
[QUOTE=AlexOli;472162]Ying Yang, je viens de te lire et je ris en imaginant le monsieur avec sa chemise qui lui arrivait maintenant au dessus du nombril lolllll
Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont répondu. Je dois me rendre à l'évidence que tout ne sera jamais totalement à mon goût et qu'il va falloir aussi que je sois conciliante car tout part d'une bonne intention. Hier soir, j'ai ressenti le besoin de tout mettre par écrit et ça m'a aidé et vous aussi à mieux raisonner le tout. Je pense que je vais commencer par lui souligner les points qui me dérange...je vois pas pourquoi ça marcherait pas dans le fond. Aussi, au niveau des échanges, je vais faire un effort pour me trouver des occupations...mais je dois avouer que ça m'est arriver d'avoir des rendez-vous les jours où elle venait et chaque fois ça été tout une gymnastique pour réussir à sortir de la maison à l'heure car comme elle arrive à l'heure des poules et qu'elle commence par la chambre de mon fils, elle parle avec lui ce qui fout en l'air totalement notre routine du matin qui est déjà un défi en temps normal. Alors au travers du biberon et des céréales du plus jeune, je dois répéter 22 fois à mon plus vieux d'arrêter de jaser avec la madame et de déjeuner, s'habiller, se brosser les dents...pis l'autre fois, une de mes préférées, je dis bon je descend m'habiller. Comme je disais ma chambre est en bas dans mon sous-sol style loft dans le sens de pas de porte!!! Ben j'ai dus remonter mes culottes assez vite car madame est descendu comme 2 minutes après moi....chercher son seau pis sa moppe...mais bon je me mets en mode solution de ce pas. Je vais remettre les pendules à l'heure sur certains points comme je le disais plus haut. Je vous remercie infiniment pour vos regards extérieurs.[/QUOTE
Tu sais, tu es en droit de lui demander d'arriver plus tard... nous, on arrivait pas avant 8hrs (7hrs c'est de bonne heure en titi!!!) et certains clients nous demandaient d'arriver vers 8h30 et on respectait cela. Certains préféraient être le deuxième client de la journée au lieu du premier (étant 2, on en faisait 2/jour)... Tu devrais lui expliquer ''j'aimerais mieux si tu pourrais arriver vers 8hrs, car sinon on a du mal à être à l'heure'' après tout, tu es chez toi. Quand nous arrivions et que le client était en train de déjeuner (nous on commençait par la cuisine) bien on allait faire l'époussetage à la place... on se faisait le plus discrète possible pour justement, ne pas nuire. Alors je trouve que sur ce point, ta femme de ménage l'a pas...
Pour ce qui est du problème de se faire prendre en train de s'habiller, c'est un autre point que je trouve très irrespectueux... lorsque nous faisions des maisons, et que les portes de chambres étaient fermé, on cognait TOUJOURS avant d'entrée... et quand c'était un chambre d'ado qui, on savait devait surement dormir, on ne le dérangeait pas... vers la fin lorsqu'il nous en restait pas long à faire et qu'on l'entendait brassé on cognait et on lui demandait si on faisait sa chambre aujourd'hui, parfois il disait oui et puis il sortait, ou bien il nous disait que ce serait correct.
Bref, une bonne discussion s'impose avec ta femme de ménage et n'oublie pas que tu es dans TA maison, alors n'aie pas peur de mettres certaines pendules à l'heure ;)