PDA

Voir la version complète : Montessori ou semblable?


Sadiem
05/02/2014, 22:12
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis une adepte de Montessori et je cherche une place en garderie pour ma cocotte mais bien évidemment, c'est très difficile de trouver une garderie qui adopte la philosophie Montessori.

Par contre, je sais que plusieurs philosophies "soeurs" s'y apparentent ... seulement je ne les connais pas. Je ne sais pas quels mots clés entrer dans la rechercher pour trouver une garderie qui correspondra davantage à mes préférences!

Je ne sais pas si je suis claire!:o

Lylas
06/02/2014, 12:51
Bonjour
Dans quelle région tu cherche ?

Sadiem
06/02/2014, 17:24
Je suis sur la rive-sud de Montréal, Longueuil/St-hubert/Brossard etc.

Je connais la maison des enfants Montessori à Longueuil, mais malheureusement ma petite est trop jeune pour l'instant :(

silent night
07/02/2014, 14:39
Je sais que pleins de s-d-g integre une partie de la pedagogie montessori dans leur milieu sans pour autant etre integralement montessori , allez voir les descriptions dans les s-d-g qui vous interesse certaines parlent d activités montessori quelles font avec les enfants !

Léonie1002
07/02/2014, 22:57
Je suis curieuse, c'est quoi les activités Montessori ??

ecolorigolo
08/02/2014, 05:48
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Montessori