Voir la version complète : Venir porter son enfant en pyjama (le parent)
titemamancomblée
06/02/2014, 06:35
Bon matin !
J'ai déjà lu un sujet sur le fait d'ouvrir le service de garde en pyjama et tout le monde a dit que ça ne se faisait pas. Je partage également cet opinion.
Que pensez-vous d'un parent qui vient porté son enfant très tôt en début de journée avec son pyjama, les cheveux tous croches et son haleine matinale ? Je parle bien du parent là, l'enfant est prêt à commencer sa journée lui.
Moi ça me fâche un peu. Je prend la peine de m'habiller, de me brosser les dents, de me coiffer, de me maquiller et de mettre mon plus beau sourire pour accueillir les enfants et leurs parents. Je trouve que ça manque de classe et de respect. J'ai l'impression que si cet enfant était dans un CPE, par exemple, le parent ne se présenterait pas de cette façon. Et vous, qu'en pensez-vous ?
À noter qu'il est arrivé torse nu à ma garderie tout l'été passé....ce que je n'accepterez pas cette année. J'ai eu droit à des gros yeux de la part d'une grand-maman.
Mamichou
06/02/2014, 06:38
Méchant colon! Presque drôle!
Achooboudin
06/02/2014, 07:42
bon, ca dépend... mes garçons fréquentaient le service de garde de ma voisine, alors durant mon dernier mois de grossesse et lorsque j'ai accouché de ma troisième, il m'arrivait d'aller les porter en pyjama les cheveux tout croche les yeux poché... MAIS je me brossait les dents ;) Par contre, comme je l'ai dit, c'était chez ma voisine qui nous connait très bien et devant qui il n'a pas de gêne... quand je croisait d'autre parents, j'était gêné, eux me disaient qu'il m'enviait bien. Ceci-dit, si j'aurai eu à sortir dans ma voiture, je m'aurai au moins mis un pantalon (tout en gardant mon haut de pyj et seins pendant dessous mon manteau)
**avant de me faire lancer des tomates, mes enfants allaient en moyenne 2.5 jours / semaine à la garderie, jusqu'au 5 mois de ma fille. À ce moment je les ai retirer afin de les garder avec moi.**
titemamancomblée
06/02/2014, 08:03
Il s'agit ici aussi d'un voisin, mais nous ne sommes pas particulièrement proche...Et il doit s'habiller pour aller travailler. Une maman qui ne dort pas bien la nuit, j'aurais de la compassion tout de même ;) Mais 5 jours par semaine.....
Chouettee
06/02/2014, 08:21
On parle d'un papa qui arrive en Pyj. Si je me rappelle bien, après la mode de porter les patons de docteur, c'était la mode de porter les pantalon de pyj d'homme. Oui je trouvais ça laitte au boutte mais pour être une mode, ça ne doit pas être si colon que ça.
Est-ce que c'est moi, ça clique pas entre vous, rien de grave, mais ça clique pas, donc toute ces imperfection d'énerve?
marie2020
06/02/2014, 08:22
j'avais une maman '' aussi voisine '' qui fessait ca, elle arrivait avec son pyjama... et le déjeuner de sa fille dans les mains ''pour que je la fasse déjeuner'' alors elle retournais candidement se préparer, seule a la maison ;) Qu' on approuve ou non... c'est une façon de faire comme une autre
Ça n'a pas de classe... Mais il y a des gens moins "fier" que d'autre...
Pour ce qui est de venir porter son enfant torse nu, c'est complètement inacceptable. Je l'aurais viré de bord dès la première fois.
soleil02
06/02/2014, 08:35
Ça m'est arrive à quelques reprises qu'une maman vienne porter ses enfants en pyjama. Ça ne me dérangeait pas vraiment. Personnellement, j'aurais été trop gênée pour le faire moi-même, mais si elle, ça lui dérange pas. C'est pas si grave.
moi ca ne me choquerais pas ( J'ai une maman que le faisait j'ai rompue le contrat mais pas a cause de ses pantalons de pyjamas comme quoi y'a pire que ca ) mais je trouve que ca manque de classe !
titemamancomblée
06/02/2014, 08:39
On parle d'un papa qui arrive en Pyj. Si je me rappelle bien, après la mode de porter les patons de docteur, c'était la mode de porter les pantalon de pyj d'homme. Oui je trouvais ça laitte au boutte mais pour être une mode, ça ne doit pas être si colon que ça.
Est-ce que c'est moi, ça clique pas entre vous, rien de grave, mais ça clique pas, donc toute ces imperfection d'énerve?
Ce n'est pas sont look habituel puisqu'il arrive le soir super bien vêtu, parfumé et avec du gel dans les cheveux.
Ça ne clique effectivement pas avec cet homme, j'ai réduit nos conversations au strict minimum depuis sa séparation de la maman. Je veux rester neutre et il me parlait contre elle.
Il reste que ma garderie reste une entreprise, il n'irait pas faire une commission avec cette «attricure» et je le sais. Je juge que c'est un manque de respect d'aller chez les gens de cette façon. Ce matin, il était pied nu dans ses bottes...donc pied-nu à marcher partout sur mon plancher...
ChristineJO
06/02/2014, 08:40
Venir porter ses enfants en pyj et pas "arrangé", je trouve ça bizarre mais ça me dérangerait pas. Comme soleil dit, moi je le ferais pas.
Pour ce qui est du torse nu... Ben là encore une fois, je vois pas où est le problème. Mon chum est souvent en short de sport et torse nu devant les enfants et en maillot l'été. Les parents le voient et n'ont jamais passé un commentaire. C'est sûr qu'il a un good looking ;)
titemamancomblée
06/02/2014, 08:56
Je lis les commentaires et je me rends compte que je ne suis vraiment juste pu capable de ce papa... Je vous mets en contexte:
L'enfant va quitter dans 3 mois pour une place à 7$. Je l'ai pris un peu amèrement parce qu'il est ici depuis 2 ans et que j'ai accepter plusieurs choses pour les accommoder, mais bon. Sauf que depuis qu'ils savent qu'ils vont quitter, on dirait que je me fais un peu niaiser. Appeler le matin pour dire que l'enfant sera absent et venir le porter 30 min avant le diner, apporter l'enfant le matin très sale, modifier des arrangements pris préalablement et surtout me laisser dans l'ignorance quant à la date du départ. Je ne peux donc pas chercher un autre ami.
Le torse nu, le pyjama et le parlage dans le dos de la maman c'est pas nouveau ça par contre.
J'ai juste hâte que ça soit fini. Je l'adore cet enfant, mais je ne suis plus bien là-dedans.
Personellement je dors souvent en pantalon jogging! Et il marrivait daller porter ma fille a la garderie, au coin de la rue, en jogging (ceux de mon pyjama ou dautre!)
Si qqun venait en ''vrai pantalon pyjama'' pas juste en ''mou'' je ne pense pas que ca me dérangerait, moi non plus je ne le ferais pas vraiment (jenfilerais au pire un jogging mais je garderais mes pantalons a motif de pyjama pour la maison!)
Mais non je ny verrais pas nécessairement de probleme..
Pour le torse nu l'été, je resterait sans doute surprise.. mais je ne pense pas que ca me poserait un énorme probleme non plus, par contre comme ca risquerait de poser un probleme a d'autres parents, je passerais sans doute un petit mot pour lui demander de mettre un chandail-camisole!
Pour les pieds nu, cest sur que cest bizarre car on est en hiver, mais lété en sandale lorsque tout le monde les enleve ils doivent etre pied nus?? Personellement ici personne enleve ses souliers ils restent dans l'entrée donc j'ai pas ce probleme..
Mais bref, je crois que toutes ces petites choses te sont peut etre encore plus agacante vu le reste (que tu as expliqué..) et puis chacun ses gouts, ce qui m'énerve moi ne t'énerverait peut etre pas toi..! Donc sens toi bien a laise de faire part de ce qui selon toi ne se fait pas a ces parents..
Arriver torse nu chez quelqu'un, ou en pyjama, c'est lui manqué de respect... C'est mon opinion, même s'il peut paraître vieux jeu. Ce sera quoi la prochaine fois? Il se pointera en boxer?
Je serais TELLEMENT insultée de voir ça. Honnêtement, je ne crois pas voir ça de mon vivant chez nous! Qui oserait faire ça?:laugh:
Touche à tout
06/02/2014, 13:43
Bon ça pas rapport mais la semaine passer mon chum a été au dépanneur pour un manque de lait et il est justement revenu en me disant qu'une femme +\- 30ans y était en pyjama,le bas, avec des petits canard. Nous avons tellement rit a son retour. Moi perso je suis toujours en pyjama a la maison ( pas pendant que je travail on s'entend) mais jamais je n'irais a la garderie ou encore moins au dépanneur habiller de même. Imagine que j'aurais un accident d'auto et que n'aboutirait a l'hôpital avec des petit canard et pas de brassière.
Chouettee
06/02/2014, 13:50
Je lis les commentaires et je me rends compte que je ne suis vraiment juste pu capable de ce papa... Je vous mets en contexte:
L'enfant va quitter dans 3 mois pour une place à 7$. Je l'ai pris un peu amèrement parce qu'il est ici depuis 2 ans et que j'ai accepter plusieurs choses pour les accommoder, mais bon. Sauf que depuis qu'ils savent qu'ils vont quitter, on dirait que je me fais un peu niaiser. Appeler le matin pour dire que l'enfant sera absent et venir le porter 30 min avant le diner, apporter l'enfant le matin très sale, modifier des arrangements pris préalablement et surtout me laisser dans l'ignorance quant à la date du départ. Je ne peux donc pas chercher un autre ami.
Le torse nu, le pyjama et le parlage dans le dos de la maman c'est pas nouveau ça par contre.
J'ai juste hâte que ça soit fini. Je l'adore cet enfant, mais je ne suis plus bien là-dedans.
Ouin, c'est ça que je pensais.
Ça fait dure son affaire, mais sortir en bas de pyj d'homme & t-shirt, ou le torse nu, ou les pieds nu, c'est pas un comportement choquant. Ok pas habituel à la garderie, mais on a tous vu un étranger pareil à un moment ou l'autre.
Par contre le parlage dans le dos de la mère et les autres choses que tu mentionnes ici, c'est pas correct.
l'année passée j'avais deux maman qui arrivait souvent le matin en pyjamas
elle s'excusait toujours mais moi personnellement sa ne me dérangeait pas vraiment
Chouettee
06/02/2014, 13:56
Un peu hors sujet, plus jeune je travaillais de 23h à 7h00 dans un Tim Hortons et du monde qui passe au drive thru en pyjama, il y en a plein. Il y en plein qui passe en boxer aussi. J'ai un collègue qui en a vu un en briefs un peu beaucoup trop petit, genre sa sortait sur le côté.
Bref, un parent qui arrive en pyj à la garderie, à moins que ce soit en déshabiller, je ne pense pas que je rendrais compte.
Beau soleil
06/02/2014, 14:03
Je trouve se poste assez drôle ! Moi je travaillais de soir alors j'allais porter mes enfant les cheveux croche mais avec un jeans car après je retournais dormir quelque heure avant d'aller travailler . Dans mon coin je voit des gens faire l'épicerie en pyjama , j'en voit très souvent au dépanneur , bref un peu n'importe ou . En fin je trouve que c'est tellement un détail ....
Calico77
06/02/2014, 15:36
Je pense bien que c'est une mode ça, j'en vois plein ici en bas de pyjama, même l'autre jour à l'épicerie, une dame avec ses deux enfants en pyjamas....Me semble que ça, ça se fait pas ! Le pyjama c'est pour dormir !
Par contre, je n'y vois pas de manque de respect quand c'est juste pour apporter un enfant à la gardo, Ca serait un manque de respect s'il allait au travail comme ça par contre !
Moi-même ces temps-ci j'ai adopté mes joggings (ceux avec des taches de peintures...) parceque avec la bedaine qui pousse, c'est plus confo. A date, personne du CPE ne m'a fait de commentaire...
Pour savoir, ceux qui trouve ca inacceptable vraiment vraiment, vous parlez de pyjama ''style canard ou autre motif PYJAMA'' ou juste de linge mou en general? Joggings et compagnie?
* Petite anecdote mon chum et son petit frere sont déjà aller au depanneur en bas de pyjama, 10h30 le soir, on est tous sur le divan depuis une heure a ecouter nos films et la on se claque une envie de chocolat-bonbon etc. Le dépanneur ferme dans 12 minute (ben oui jhabite dans un trou et le depanneur ferme a 10h45 *yattent meme pas 11h!) Bref ils sont tous les deux partis en bas de pyjama mon chum rouge flash des canadiens, son petit frere rayé jaune et vert de angry bird!! Bref a la caisse mon chum sort une petite phrase ''dsl pour notre pyjama on était trop pressé'' le caisser se recule et montre a mon chum : il est en onepiece pyjama batman sous son chandail de ''dépanneur'' on a tellement ri.. biensur jamais on aurait oser ca, par contre on a pas trouver ca inacceptable, un peu weird, mais surtout drole lol..*
Pour savoir, ceux qui trouve ca inacceptable vraiment vraiment, vous parlez de pyjama ''style canard ou autre motif PYJAMA'' ou juste de linge mou en general? Joggings et compagnie?
* Petite anecdote mon chum et son petit frere sont déjà aller au depanneur en bas de pyjama, 10h30 le soir, on est tous sur le divan depuis une heure a ecouter nos films et la on se claque une envie de chocolat-bonbon etc. Le dépanneur ferme dans 12 minute (ben oui jhabite dans un trou et le depanneur ferme a 10h45 *yattent meme pas 11h!) Bref ils sont tous les deux partis en bas de pyjama mon chum rouge flash des canadiens, son petit frere rayé jaune et vert de angry bird!! Bref a la caisse mon chum sort une petite phrase ''dsl pour notre pyjama on était trop pressé'' le caisser se recule et montre a mon chum : il est en onepiece pyjama batman sous son chandail de ''dépanneur'' on a tellement ri.. biensur jamais on aurait oser ca, par contre on a pas trouver ca inacceptable, un peu weird, mais surtout drole lol..*
Bon... Voici mon opinion.
Les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas CHEZ-NOUS.
S'ils veulent aller en bobette au dépanneur, je n'en ai rien à faire. Je trouve que ça n'a pas de classe, mais ça ne me regarde pas et ça ne me dérange pas. C'est une question d'éducation et de valeur personnelle.
Selon moi, un ensemble de jogging, ou un kit de yoga, ce n'est pas un pyjama. Ce sont bel et bien des vêtements de jour, même s'ils sont portés pour dormir. Je ne mettrais pas ça pour sortir, mais j'en mets volontiers pour faire mon jogging ou du vélo. Ceux et celles qui le font, je n'ai rien contre, mais moi, je mets ce genre de vêtement seulement lorsque je fais une journée plein air ou que je fais du sport.
Quant au torse nu, la plupart des commerces refusent un homme sans chandail... Et c'est tant mieux. Moi, voir le torse d'un client ou d'un inconnu, peu importe sa physionomie, ça me dégoûte. On s'entend qu'à la piscine ou à la plage, c'est une autre histoire;). Si vous voyiez mon homme à la plage!:wub:
Je prends le temps de me coiffer, de m'habiller, de me soigner pour accueillir les gens dans ma demeure et je m'attends à ce que mes clients aient au moins la décence de s'habiller avant de se présenter devant ma porte.
Je vous le dis, je n'accepterais aucun client en pyjama ou torse nu dans ma maison. Je demande un minimum de décence.
De toute façon, ma clientèle partage mon point de vue puisqu'ils sont toujours très présentables:yes:.
Il faut croire que j'ai reçu une éducation où le code vestimentaire a son importance... Pour moi, ça fait partie des bonnes manières.
Charlie Angel
06/02/2014, 18:51
Si ça dérange vos valeurs n'hésitez pas à l'exprimer. Mais dans le fond vaut mieux un pyjama que d'arriver saoul, intoxiqué ou tout nu.
jujuju76
06/02/2014, 20:44
Moi aussi je suis déjà allée au dépanneur en pyjama pour rire... un pari. Il y a des affaires ben plus graves que ca dans la vie... ;)
Pour aller porter mon fils à la garderie... les jours où je travaille de la maison, je vais le porter en "linge mou" mais je serais gênée d'aller le porter en pyjama, un vrai! Même si c'était ma voisine, à moins que ce soit en campagne dans le fond d'une rue et que je la connais bien, je mettrais au moins un jogging ou pantalon de yoga.
Mais pour en revenir aux jours où je travaille de la maison, j'y vais en linge mou, les dents sont brossée mais je ne m'arrange pas avant d'y aller. Au diable l'orgueil, c'est justement l'avantage de travailler chez-moi une fois de temps en temps, je prends ma douche pendant une pause et avant la pause, ben je fais dur et même si je me suis passée un coup de brosse rapide, mes cheveux sont dans les airs et ils ont l'air gras parce qu'ils sont habitués de se faire laver chaque jour.
Ben moi, je lui lâcherais une flagosse c,est certain si je vois que c'en est une habitude!! Une maman qui a eu une mauvaise nuit, une fois parmi 100 fois, j,en fais même pas de cas! J'ai déjà pris ma voiture souvent en pyjama (mettons pour aller chercher ma fille tard) pis je souhaitais donc pas avoir un accident ou me faire arrêter lolll
Léonie1002
07/02/2014, 07:04
C'est arrivé qu'une fois ici et c'était une cliente voisine, pour vous dire franchement ça ne me dérange pas du tout, le parent ne fait que reconduire son enfant, il vient pas rendre une visite :laugh:
Moi c'est le torse nu qui me dérange. Une fois mon chum était descendu en bas me poser une question et y'était juste en bas de pyjama, pas de chandail. Le soir, y,a une p'tite fille qui dit à sa mère : "J'ai vu X....y'était tout nu" !! J'voulais mourir!!!!!! La maman était crampée!!!
titemamancomblée
07/02/2014, 14:00
Pour la question du pyjamas, je voulais vérifier si vous trouviez plus acceptable qu'un parent arrive en pyjama qu'une rsg ouvre en pyjama.
Je crois que si un parent s'attend à ce que sa RSG l'attende de façon soignée à sa garderie, il devrait prendre la peine de se rendre présentable.
La situation s'est reproduite ce matin ayant pour résultat un enfant (pas le mien) qui a rit de voir le père pied nu et sa mère (la mère de l'enfant qui a rit) qui l'a regardé d'un drôle d'air quand il lui a répondu que c'était normal qu'il était pied nu puisqu'il était en pyjama. Je ne sais pas s'il s'est senti mal, mais j'ai ri intérieurement hihihi!
Ça m'ai jamais arrivé qu'un parent arrive ici en pyjama ( sauf pour notre party pyjama avec les parents ) ni torse nu. En pyjama exceptionnellement car situation exceptionnel ça me dérangerais pas mais torse nu NON ! je trouve ça indécent et même si ce serais mon chum je n'apprécie vraiment pas. C'est mon point vu. À par à la plage ou au bord de la piscine les hommes comme les femmes et les enfants ce doivent d'être habillé tout simplement. Mes fils n'ont pas le droit de ce promener dans la maison torse nu ou en boxer car je trouve ça déplacer et qu'ils y a de jeune filles ici aussi tout simplement. Je veux pas que ma fille de 3 ans voit son frère de 13 ans en boxer même si c'est son frère. Dsl je suis prude hihihi
silent night
07/02/2014, 14:11
Pourquoi se faché ? Moi ca me derangerais pas ! Cest tellement dur de soccuper de soie et dhabiller les enfants et faire dejeuner le matin , chanceux de pouvoir se preparer tranquillement a sa guise c pas mon cas !!! Pi mon chum qui dort le matin pendant que je prepare deja ma collation du matin en faisant dejeuner les ptits et les habillant et en me preparant grrrrrr
Chouettee
07/02/2014, 14:13
pour moi, la différence entre le parent en pyjama et la rsg en pyjama, c'est que la journée de travail de la rsg est commencé.
Mamichou
07/02/2014, 14:20
Je répète et j'assume haut et fort : méchant colon....
Je suis complètement d'accord avec toi Mamichou... Mais la grande majorité ici trouve que cela n'est pas dérangeant d'accueillir des gens en pyjama... alors pourquoi devrait-il faire l'effort de s'habiller??
Mamichou
07/02/2014, 14:28
Franchement, on parle ici d'arriver en pyjama, de torse nu et de se promener pieds nus. La semaine prochaine il arrivera tout nu. Celles qui disent que ça ne les dérangent pas, j'aimerais bien les voir si un parent avait ce genre de comportement chez elles... Oui, vivre et laisser vivre mais le savoir vivre il est où?
titemamancomblée
07/02/2014, 14:31
Franchement, on parle ici d'arriver en pyjama, de torse nu et de se promener pieds nus. La semaine prochaine il arrivera tout nu. Celles qui disent que ça ne les dérangent pas, j'aimerais bien les voir si un parent avait ce genre de comportement chez elles... Oui, vivre et laisser vivre mais le savoir vivre il est où?
:laugh:
Vous aurez un résumé de la situation si jamais ça arrive.
hummm...arrivé en pyjama envoi pas le message a l'enfant:toi+gardo, moi+maison????
apres ca on dit que les enfants comprennent pas tout!!! lolllllllll
ici no way le pyja, ni moi, ni le parent!
les parents veulent que je m'
habille décemment pour donner l'exemple a leur enfant, ben en mettant les pied ici les parents sont des exemple pour les 6 enfants sur places ;)
sinon....a quoi ca sert???!!!
;)
J'ai parlé de ce post avec mon mari... Il n'en revenait pas!
Ce qui lui a semblé le plus étonnant, c'est la réaction de la plupart des RSG!!
Comment peut-on accepter qu'un client entre dans notre demeure en pyjama?!
Sérieusement...?
Charlie Angel
07/02/2014, 21:05
Je répète et j'assume haut et fort : méchant colon....
SVP on peut rester respectueux pareil ;)
merci
Charlie Angel
07/02/2014, 21:07
J'ai parlé de ce post avec mon mari... Il n'en revenait pas!
Ce qui lui a semblé le plus étonnant, c'est la réaction de la plupart des RSG!!
Comment peut-on accepter qu'un client entre dans notre demeure en pyjama?!
Sérieusement...?
En réalité, la différence c'est juste la texture du tissu et les dessins sinon il a quand même des vêtements décents sur le dos.
En réalité, la différence c'est juste la texture du tissu et les dessins sinon il a quand même des vêtements décents sur le dos.
On n'a juste pas la même vision de ce qui caractérise un vêtement décent;)... Pour ce qui est du torse nu... On ne parle plus de décence, toujours selon moi:innocent:.
Je n'essaies pas de convaincre personne. Pour moi, c'est inacceptable qu'un client se pointe dans ma demeure en pyjama, qui plus est, remplie d'enfants. Et je n'en reviens juste pas:laugh::laugh:...
Comme je le disais, c'est une question d'éducation qu'on a reçu de nos parents et de valeur personnelle.
Mais il y a des choses pires que ça dans la vie... Alors, maintenant que tout le monde connaît mon opinion à ce sujet, j'espère que si j'en invite une parmi vous à prendre un café, vous allez vous vêtir convenablement, selon mes critères:p.
Léonie1002
07/02/2014, 23:02
Ben lo, lol moi je te parles d'une maman dont j'ai vu le bas de pyjama, elle avait quand même son manteau et ses bottes, exagères pas Amulette lol
C'est vrai qu'il y a pire dans vie hahaha :)
personnelement sa me dérangerais aucunement
peut-être qu'il vient porter l'enfant pour prendre sa douche après, donc savoir son enfant en sécurité dans son service de garde plutôt que pluggué devant la télé ou entrain de faire des niaiseries pendant qu'il se prépare, surtout si c'est un voisin...
YING YANG
08/02/2014, 04:54
Bon matin:wub:
J,ai lu tous les post.
C'est étrange comme cela n'a jamais effleuré mon esprit à savoir si c'était de mise ou non.
Qu'un parent arrive habillé de son pyjama.
J'ai réfléchi et j'en suis arrivée à cette conclusion.
Cela ne me regarde pas tant et aussi longtemps que c'est décent pour un service de garde.
Il existe des pyjamas qui ressemblent aux habits de jogging ext...
Je pense aux travailleurs dans le domaine de la peinture , de la construction ext... qui arrive avec leur habits de travail tout tâchés, va-t-on les critiquer aussi ext....
Pour moi l'habillement, la façon de s'habiller à toujours été une prison sociale.
Tant qu'on impose pas sa nudité, son intimité corporelle à autrui.
Cela me fait penser aux gens qui critiques régulièrement les autres concernant leur manière de s'habiller.
Si la madame rondouillette à décider de mettre des leggins et qu,elle se trouve belle , pour moi c'est ça qui est important, pas son apparence. Donc si un parent à décidé de venir porter ou chercher son enfant dans la tenue ''pyjama'' cela le regarde.
Par contre si c,est tout les jours et que le parent démontre dans son attitude un comportement dépressif, cela peut aussi indiquer un mal être à observer.
Si son enfant semble bien globalement.
Le regard que l,on pose sur l,autre est tellement important à bien des niveaux.
Personnellement jamais je ne critiquerais ce genre d'attitude ,si cela perdure dans le temps je me met en mode observation pour détecter des signes de détresse si c,est le cas.
Je crois que je vais partir la journée nationale du ''pyjama''
Tout le monde cette journée là portera un pyjama pour la journée entière même les policiers, les prêtes ext.... :laugh::D
Bonne journée:wub:
Ben lo, lol moi je te parles d'une maman dont j'ai vu le bas de pyjama, elle avait quand même son manteau et ses bottes, exagères pas Amulette lol
C'est vrai qu'il y a pire dans vie hahaha :)
J'exagère pas, j'en veux pas de pyjama chez nous:p... Sauf pour dormir ou pour un party pyjama:laugh:. Et puis, si une homme se pointe à ma porte torse nu, j'appelle la police:laugh::laugh: Inquiétez-vous pas, je ne le ferais pas;). Mais il ne mettrait pas les pieds chez-nous.
Ying yang: j'avoues qu'avant ce post, je ne me serais jamais posé la question, à savoir si cela me dérangeait ou non... Parce que je ne savais pas que ça arrivait!!! Et je me rends compte que ça me dérange. Donc puisque j'y vis un malaise, je ne l'accepterais pas.
Pour ce qui est du peintre ou de travailleur en construction... Ils portent des vêtements de travail, comme tous les gens qui travaillent. Donc dans le contexte, c'est décent selon moi, c'est convenable. Cependant, si les vêtements sont tachés avec des produits qui pourraient être nocifs, ce ne serait pas acceptable. Une infirmière qui porte encore son habit de travail à la fin de sa journée, je trouve que ça manque de jugement. Elle risque de contaminer un maximum de personnes, surtout si elle va faire ses emplettes vêtue de cette manière... Allez, à vos roches!
Les gens qui ne savent pas se mettre en valeur en portant des vêtements qui ne leur va pas bien, ça ne m'a jamais dérangé. S'ils se trouvent beau comme ça, c'est ce qui compte:yes:.
Je trouve ca drole car j'ai remarqué cette tendance pyjama depuis 1 an. J'ai vu du monde en pyjama au centre d'achat, à la pharmacie et à l'épicerie. 3 personnes en 1 an c'est pas beaucoup mais je me demande pourquoi ne pas se mettre du linge?!? Ce prends quoi 1 minutes s'habiller?? hahaha y'en a qui font dur!
YING YANG
08/02/2014, 10:43
Bonjour,
N,ayant aucune crainte envers le jugement des autres.
Ayant un grand intérêt sur les mœurs sociales.
J'ai expérimenté ce matin :laugh::laugh:
J,avais besoin d,aller au IGA.
Je me suis habillée le haut du corps de manière normale, brassière et compagnie.
Mais pour le bas j,ai mis un pantalon de pyjama:laugh::laugh:bien coloré
Déduction
Une personne a rigolé gentillement,
3 personnes m'ont regardé avec tellement de méchanceté de jugement à coupé au couteau ( je les plaint)
En plus j'ai croisé 2 voisins après les salutations usuelles à qui j,ai expliqué mon expérience.
Ils en ont profité pour me raconter que cela leur était déjà arrivé.( des confrères:laugh::laugh:)
Voilà, une partie de notre démocratie dans ce pays dit de liberté :laugh::laugh:
Ma prochaine expérience c,est torse nue:laugh::laugh:
Là-dessus je vais aller m'habiller pour continuer les commissions:wub:
Bonne journée
Bonjour,
Je me suis habillée le haut du corps de manière normale, brassière et compagnie.
Déduction
3 personnes m'ont regardé avec tellement de méchanceté de jugement à coupé au couteau ( je les plaint)
En plus j'ai croisé 2 voisins après les salutations usuelles à qui j,ai expliqué mon expérience.
Ils en ont profité pour me raconter que cela leur était déjà arrivé.( des confrères:laugh::laugh:)
Voilà, une partie de notre démocratie dans ce pays dit de liberté :laugh::laugh:
Bonne journée
Vous savez les filles, ce que les gens font en dehors de chez moi, ça les regarde... Et franchement, ça me laisse indifférente, la plupart de temps. C'est sur ying yang que si je t'avais croisée au marché, tu n'aurais probablement pas su que je t'avais vue tellement je me serais faite discrète. Ce que j'en aurais pensé ne regarde que moi. Dans ma demeure, c'est différent.
Tant que ça ne cause pas de préjudices aux autres, les gens peuvent bien porter ce qu'ils veulent! Mais puisque j'en ressens un malaise chez moi, dans ma maison, je ne l'accepterais pas.
MademoiselleLotus
08/02/2014, 13:18
Moi je vois une différence entre du mou et un pyjama avec des canards!
Je n'irais pas reconduire mes enfants en pyjama, mais je ne serais pas offusquée de voir ce comportement. En fait, je vois plus un problème au niveau de la compréhension de mes enfants. Je n'ai pas envie de leur dire que je retourne à la maison après... Même si c'est pour du travail!
Ensuite, je vois un bien plus gros problème aux parents du domaine de la santé qui viennent porter ou chercher leurs enfants (qui se promènent hors de leur lieu de travail) avec leur ensemble! Malheureusement, il y en a beaucoup. Si vous avez des parents qui le font, je ne tarderais pas a les aviser (même chose pour les CPE). C'est un manque de professionnalisme, d'éthique et de respect envers le reste de la population.
* Je sais que je m'écarte du post, mais j'en profite pour en glisser un mot ;)
Bonjour,
Déduction
Bonne journée
Hahahaha !
en dehors de la gardo, le monde fait bien ce qu'ils veulent.
Mais la garderie est un lieu d'exemple.
peut on aller torse nu dans un CPE ? a l'école? en pyjama a l'école? la secretaire risque de vous rappeller que vous etes dans un lieu comprennant des enfants en bas age!
mou et pyjama cé pas vraiment pareil non plus!
tant qu'a poser la question du pyj...et torse nu...laisseriez-vous un parent arriver en speedo ou une parente en bikini chercher son enfant? porter-vous le bikini devant les parents? et pk?
pour avoir eu des parents plus ''scrupuleux'' que d'autre....mon bikini je le garde pour aller a la plage sinon cé maillot avec short dessus ;)
et vous? ou est votre limite?
pcq je suis desolé...cé pas pcq un parent paye qu'il peut faire ce qu'il veut.....mon chum paye son épicerie pi y'a pas le droit d'entrer torse nu!!
ecolorigolo
08/02/2014, 20:30
Vous savez les filles, ce que les gens font en dehors de chez moi, ça les regarde... Et franchement, ça me laisse indifférente, la plupart de temps. C'est sur ying yang que si je t'avais croisée au marché, tu n'aurais probablement pas su que je t'avais vue tellement je me serais faite discrète. Ce que j'en aurais pensé ne regarde que moi. Dans ma demeure, c'est différent.
Tant que ça ne cause pas de préjudices aux autres, les gens peuvent bien porter ce qu'ils veulent! Mais puisque j'en ressens un malaise chez moi, dans ma maison, je ne l'accepterais pas.
Allez tout le monde en pyjamas...on s'en va chez amulette!!!!!
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
hihihihi! je t'agace!!! Tu me fais rire, super tolérante à plein d'affaire, mais un pyj, sa non sa passe pas!!! Je trouve cela mignon:p
J'ai vraiment écris avec le sourire, pour te taquiner!!!
Allez tout le monde en pyjamas...on s'en va chez amulette!!!!!
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
hihihihi! je t'agace!!! Tu me fais rire, super tolérante à plein d'affaire, mais un pyj, sa non sa passe pas!!! Je trouve cela mignon:p
J'ai vraiment écris avec le sourire, pour te taquiner!!!
Bah... Tant qu'à y être... Tout le monde tout nu et on fait du macramé!:laugh_hard:
Je vous servirai une petite tisane à la verveine, avec comme parfum d'ambiance, du patchouli;)...
Allez, je m'éclipse de la discussion! Et que je ne vois pas une arriver sans son pyjama...:p
titemamancomblée
18/02/2014, 12:05
LE papa est arrivé en pyjama et pied nu encore ce matin (et les autres aussi d'ailleurs), a traversé toute la garderie pour aller fouiller sur mon bureau pour se trouver un papier et un crayon. J'étais vraiment pas de bonne humeur et je crois qu'il s'en est rendu compte. Un moment donné, il y a des limites....:furious:
Mon bureau c'est sacré, j'y range tous mes papiers importants et même les enfants n'y touchent pas.
je crois que cé pas un prob de pyjama la!!! mais carrement un manque de savoir vivre....une bonne discussion s'impose je crois, y'a un minimum a avoir un mf et avoir une vie privé malgré tout!
bonne chance ;)
Charlie Angel
18/02/2014, 21:38
Je pense qu'une vraie bonne discussion s'impose.
Je suis de cette avis! Je crois qu'il est préférable de parler directement à la personne lorsque quelque chose nous dérange :)