S'identifier

Voir la version complète : Thèmes à chaque semaine en période estivale ?

petite Marie
25/05/2009, 12:22
Salut les filles

Pour celles qui ont un thème à chaque semaine le faites-vous encore en période estivale. Moi je suis inscrite à Éducatout et j’avais un thème à chaque semaine mais depuis le début du beau temps nous sommes toujours à l’extérieur et je n’ai plus trop le temps pour toutes les activités relié au thème.
Merci de me répondre

Bonne journée :D

garderiem
25/05/2009, 12:29
Moi j'ai encore des thèmes et ce à chaque semaine. Mais c,est sur et certain que nous sommes presque tout le temps dehors.Par contre j'ai une tite période le matin avant ;a coll. a.m.(avant de sortir) ou nous fesons quelques chose par rapport à notre thème. et parfois en fin de journée même si nous sommes dehors on fait quelques chose par rapport à notre thème.Exemple: Des dessins avec des craies sur le sol par rapport à notre thème, petite histoire mais lu dehors... des choses comme ça.
Moi j'aime toujours mieux fonctionner avec un thème, car ça me donne une ligne à suivre toute la semaine.
Et c'est certain que c,est très différent de l,hiver.
Mais je te dirais que nous réussissons à faire au moins 1 ou 2 activité par jours par rapport à notre thème.

maman-éduc
25/05/2009, 12:34
Tu peux faire un thème pour 2 semaines aussi... Comme ça s'il pleut pendant 3 jours consécutifs, et bien au moins tu auras ton thème, mais s'il fait beau, tu vas davantage dehors... Bref, en 2 semaines, il y aura bien au moins 1 ou 2 journées que tu pourras élaborer sur ton thème...

garderiem
25/05/2009, 12:40
Ça c,est une bonne idée!Un thème pour deux semaines! J'achète!

Karinours
25/05/2009, 13:31
Tu peux faire un thème pour 2 semaines aussi... Comme ça s'il pleut pendant 3 jours consécutifs, et bien au moins tu auras ton thème, mais s'il fait beau, tu vas davantage dehors... Bref, en 2 semaines, il y aura bien au moins 1 ou 2 journées que tu pourras élaborer sur ton thème...

Moi, c'est ce que je fais l'été. J'ai mon thème sur 2 semaines. Comme ça, s'il pleut, bien on peut au moins faire notre bricolage:yes:.La semaine dernière, il a fait très beau et nous n'avons pas pu faire notre bricolage, mais nous avons fait la causerie et nos chansons dehors. J'ai décidé de garder encore le même thème cette semaine puisque nous aurons le temps de faire le bricolage:p. Ici, ce n'est pas très chaud:no:. À peine 6°:eek: avec un vent d'ouest. Donc, on est pas des heures dehors:laugh:.

À petit pas...
25/05/2009, 14:28
Moi je fais quand même un thème chaque semaine, mais le contenu est allégé! Chaque matin nous avons notre rassemblement chanson sur notre thème et il y a environ 1 brico, 1 dessin et une activité dirigée par semaine axés sur le thème.

Koalie
25/05/2009, 17:08
Je vous lis et vous semblez tous faire la causerie ... je serais curieuse de savoir l'age de vos cocos?

natou
25/05/2009, 20:55
Moi, je fais une petite pause l'été pour les thêmes. Je fais quand même des activités dirigé mais sur aucun thème établie d'avance.

petite Marie
26/05/2009, 07:36
Merci les filles je vais voir ce que je vais faire je vais peut-être continuer un thème sur deux semaines :)

À petit pas...
26/05/2009, 14:15
Je vous lis et vous semblez tous faire la causerie ... je serais curieuse de savoir l'age de vos cocos?

Les amis ont 14 mois, 20 mois, 3 ans, 3 ans 1/2 et 4 ans. Même mon petit coco de 20 mois s'assied en rond et fait les mouvements des chansons alors c'est vraiment un beau moment!