S'identifier

Voir la version complète : Le volcan est sur le point de ..

miadon
07/02/2014, 21:24
J'ai une famille depuis 2 ans.
Depuis 1 ans , j'ai de la difficulté mais la depuis que je sais qu'ils quittent bientôt . C'est pire ...

Je demande des pantalons de rechange car minimum 2 fois/ semaine l'enfant fait pipi dans sont pantalon .. Régulièrement il oublie apporter ..

Habillez chaudement pour l'extérieur .
J'ai était obliger de dire pas de mitaines retourne a la maison avec ton enfant et va le chercher . j'ai oublier de regarder si il manquait quelque chose a sont arrivée et oui !! Habille toute les enfants arrive au dernier pas de pantalon pour l'extérieur cette semaine

J'ai des crochets et des minis casiers pour chaque enfant dans le service mais non il place la majorité du temps a terre a l'entrée ..

Il rentrait avec ses bottes pleins de neige et descendait l'escalier au complet ..
J'ai du afficher enlever vos bottes sur le tapis . Et répéter 3 a 4 fois ..

La sieste de 13h a 15h ..
Ils savent le seul moment de la journée que je ne veut pas personne .
14h15 arrive du médecin avec l'enfant ..

J'avais commencer a habiller l'enfant le soir pour aller plus vite et l'aider car c'est toujours le dernier a partir j'ai remarquer 16h30 , 16h45, 16h57
Je me suis dit non ! C'est pire ..
Jai écrit 2 semaines passer qu'il faut être parti a 17h00 et non arriver a 17h comme le contrat l'indique .
Il a recommencer a arriver a 16h40 , jusqu'à aujourd'hui qu'il fini habillez a 17h03.
Ils travaillent de la maison et c'est mon voisin .

Toute les parents habillent et déshabille leur enfant dans mon service au sous sol . Aujourd'hui le parent dit a x vient je vais t'habiller en haut . X non , madame veux quand s'habille en bas . Le parent répond ; c'est moi qui décide.. Aller monte en haut ..

Je sais il y a des choses minime mais je suis sur le point desploser ..
J'ai trop accumulé , et j'ai peur sa sort tous croche..

Je n'est plus envie de les accueillies , je me force ..

Pourtant les autres ça va tellement bien . Je ne suis pas obliger de placer affiche , écrire un mémo etc..

Merci de me lire , me conseiller , me lancer des tomates etc ..

alagarderie.com
08/02/2014, 05:32
AHH c'est tellement courant ce genre de situation!!
mais dit toi que tu vois les choses avec plus d'exaspération parceque tu sait qu'il n'en reste plus pour longtemps..
ehh oui... ça torture de devoir endurer en sachant que tu n'arrivera pas à modifier leur façon de te considérer .. c'est à dire , en respectant tes consignes d'heures et d'habillement.

Courage, bientôt ce sera une histoire du passé.. du moins, avec eux hihi

miadon
08/02/2014, 12:19
Je n'est pas contrat ,
Des fois je me dit ah! Cherchez vous dans, un autre garderie..
Serait plus simple , ils devrait voirs que sa fonctionne pas nous deux .

Mais j'essaye de donner mon meilleur..

Quand tu respect pas le service et la RSG.
Difficile de faire la même chose de mon cotée .

Une Gribouilleuse
08/02/2014, 16:52
Ohhhhh làlà... que je suis contente de ne pas avoir de contrat en lisant ce genre de situations!!! Non mais il y en a qui se croient vraiment chez eux. Je ne peux rien dire par rapport au fait d'arriver AVANT 17 heures, puis qu'ici je peux m'occuper de leur enfant jusqu'à 17h. Peut-être de leur mettre un post it fluo avec ce qui manque accroché à leur casier? Un rappel pour le lendemain de ne pas oublier X chose? Surtout si c'est ton voisin, outch!! Bon courage!!! Tu ne mentionnes pas le moment de la fin du contrat mais j'espère que c'est bientôt!!!

miadon
08/02/2014, 17:09
Mon contrat est fini.

Je me demande qu'est ce que je fait ?
Je vie pas bien avec des situations comme sa..

PHANILIPRIX
08/02/2014, 18:17
Tu lui fais une lettre de cessassion de services rendu tu lui donnes dix jours (ou le temps que tu juges necessaire) pour trouver ailleurs. Tu nes plus liée contractuellement avec eux tu peux meme les refuser... a toi de voir ce que tu veux faire.

miadon
08/02/2014, 18:33
Qu'est ce que vous feriez a ma place ?

Est ce que j'envale ma pillule ? Parce que l'enfant va changer de garderie pour la 3 iemes fois et dans le mois juillet il déménage encore une garderie pour l'enfant.

Malex
08/02/2014, 19:20
Qu'est ce que vous feriez a ma place ?

Est ce que j'envale ma pillule ? Parce que l'enfant va changer de garderie pour la 3 iemes fois et dans le mois juillet il déménage encore une garderie pour l'enfant.

Je trouve que c'est tout à ton honneur de prendre l'enfant en considération dans ta réflexion. Personnellement, je pense que c'est un choix qui t'appartient de "canceller" ou pas. En lisant ta réflexion, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu t'es occupé de leur petit en lui donnant le meilleur de ta personne et je crois que les parents ont également leur bout de chemin à faire pour le bien-être de leur enfant. Juillet, c'est encore loin quand une situation ne marche pas et je ne crois pas que personne ne puisse te juger négativement de mettre fin à cette situation! Ce n'est pas comme si tu refusais l'enfant à cause qu'il était trop difficile. Le parent aussi a un devoir!

Touche à tout
08/02/2014, 19:21
Il y a un temps ou il faut arrêter de penser a l'enfant en premier lieu. Si la situation fait que tu y pense en dehors de tes heures de garderie et que ça empiète sur ton temps personnel et bien moi je penserai a une cessation de service. Toi seule peut savoir si la situation a atteint un point de non retour. Le point de non retour est différant d'une personne a l'autre et seule toi peut y répondre. Pose toi la question si tu as plus de pour et de contre dans ta situation ( bénéfice avec l'enfant versus le stress avec les parents ) bonne réflexion a toi.

miadon
10/02/2014, 10:11
Ce matin ,
J'ai donner une lettre les points a respecter .

Et que le 3 iemes retards c'était fini.

Il m'a demander si je le menaçait ... :s
Que certains points n'était pas vrai , que je me trompait de personne .

Ouff..

MèrePouleQC
10/02/2014, 10:58
Ce matin ,
J'ai donner une lettre les points a respecter .

Et que le 3 iemes retards c'était fini.

Il m'a demander si je le menaçait ... :s
Que certains points n'était pas vrai , que je me trompait de personne .

Ouff..

Après avoir tout lu et être bien d'accord avec toutes, je te dirais que considérant l'attitude du parent face à tes derniers échanges avec lui, je lui remettrais une jolie lettre trèèèès courte mais précise d'aurevoir et de bonne continuation.

miadon
10/02/2014, 11:37
Après avoir tout lu et être bien d'accord avec toutes, je te dirais que considérant l'attitude du parent face à tes derniers échanges avec lui, je lui remettrais une jolie lettre trèèèès courte mais précise d'aurevoir et de bonne continuation.

Je sais pas qu'est ce que j'attend ..j'ai était
Stresser toute la fin de semaine comment lui
Dire ..jai toujours peur que c'est moi qui est dans l'erreur .
Je suis déçu . Les parents devrai nous aidez pour mieux servir leurs enfant .
Je veux mettre mon énergie sur les enfants et non sur les parents qui est comme cela ( je ne parle pas de tous les parents , j'ai 6 familles et c'est seulement 1 famille )

Touche à tout
10/02/2014, 13:32
Tu sais malheureusement nous ne plairont jamais a tous le monde. Si tu es rendu a penser a ça toute la fin de semaine, il est grand temps que tu mette fin a cette relation. C'est jamais facile mais un coup fait tu vas être soulager. Dit leur tout simplement que tu as trop de respect pour leur manière de fonctionner mais que malheureusement tu ne peut pas toi l'appliquer et que ça créer des conflits. Donc pour le bien de l'enfant tu préfère arrêter le service maintenant et tu leur souhaite bonne chance dans leur démarche pour se trouver un service de garde qui corresponde a leurs valeurs et manière de fonctionner. Bien entendu moi je laisserai un délai de deux a trois semaines pour se trouver autre chose.

miadon
10/02/2014, 19:42
Le parent m'a dit rien ce soir.. J'ai parler de la journée de l'enfant au ´mur ´
Il parlait seulement a son enfant ..

Charlie Angel
10/02/2014, 21:21
Ce parent est assurément très fâché. Je reviendrais sur le sujet dans une conversation téléphonique hors de la présence des enfants ou par rdv de soir ( peut être pendant que ton conjoint sera dans la maison) . A L'ordre du jour : J'ai constaté que .... je m'attend a .......... si ca ne te conviens pas je comprendrais que tu veuilles chercher un autre sdg...

miadon
11/02/2014, 14:28
J'ai parler avec le parent .

Finalement c'est moi qui est dans l'erreur .

Il faudrait je l'aide a habiller sont enfant le soir .
Que j'avais changer mes consignes vite .. Mais je pense c'est moi du début j'aurais du jamais laisser passer rien et faire comme la régie .

Il a une garderie pour demain matin si que je voulais qu'il pars.. Que si c'est sa que je voulais bien que j'avait fait tout pour qu'il pars..

Azana
11/02/2014, 14:33

Que j'avais changer mes consignes vite .. Mais je pense c'est moi du début j'aurais du jamais laisser passer rien et faire comme la régie .

Il a une garderie pour demain matin si que je voulais qu'il pars.. Que si c'est sa que je voulais bien que j'avait fait tout pour qu'il pars..

Si je comprends bien ton message, il a donc décidé de partir? Si c'est le cas, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Ce parent se rendra compte par lui-même que ce n'est pas le rôle de la RSG d'habiller son enfant pour le départ:no:

Malex
11/02/2014, 14:42

Je ne suis pas certaine de bien comprendre le message mais à mes oreilles, ça sonne comme un genre de chantage. Du style, si tu n'arrêtes pas de chiâler, il s'en va. A-t-il même réellement trouvé une autre garderie??? Je ne suis pas RSG mais personnellement, je n'accepterais pas ça et je lui dirais que puisqu'il a supposément trouvé une autre garderie, qu'il y aille. Comme le disait Amulette, il va bien se rendre compte en changeant de garderie que l'habillage le soir, ne fait pas partie de la "description de tâches" de bien des RSG!

miadon
11/02/2014, 17:42
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le message mais à mes oreilles, ça sonne comme un genre de chantage. Du style, si tu n'arrêtes pas de chiâler, il s'en va. A-t-il même réellement trouvé une autre garderie??? Je ne suis pas RSG mais personnellement, je n'accepterais pas ça et je lui dirais que puisqu'il a supposément trouvé une autre garderie, qu'il y aille. Comme le disait Amulette, il va bien se rendre compte en changeant de garderie que l'habillage le soir, ne fait pas partie de la "description de tâches" de bien des RSG!

Moi aussi , je pense a cela ..

Mais je sais pas ..

Ce soir il était super souriant et comme si tous était ok!

Choux à la crème
12/02/2014, 09:30
Je crois qu'ici, nous parlons d'un HOMME!!
C'est tout à fait normal pour les hommes de passer à autre chose rapidement, pour eux quand les explications sont dites, ils oublient! Nous les femmes sommes plus rancunières! Nous avons plus de mémoire peut-être!
Dans les milieux de femmes, ça ce parle dans le dos et forme des cliques!
Les milieux d'hommes c'est différent, ils discutent des problèmes avec une couple de bière, des fois ils en viennent aux coups! Le lendemain, ils sont revenus les meilleurs amis du monde!
Essaye de prendre les mauvais côté et de les placer dans un petit coin de ton cœur et essaye de mettre l'emphase sur les bons côtés! tes journée et week-end seront plus sains pour toi!
Pour environ 4 mois, ce serait dommage de faire subir une intégration à l'enfant dans le vide.
Fait toi respecter, et signe un contrat avec le parent en question pour qu'il sache à quoi tu t'attend et il devra te respecter!

miadon
12/02/2014, 12:56
Hahaha ! Tu es comique ..mais ça va mieux ,

COMMUNICATION !! Il faut j'apprenne , et non , toujours qu'est ce que les autres vont pensez .. C'est moi qui est malade après..

chezisa
12/02/2014, 14:20

Bonjour !
Mais, là, s'il te parle comme si de rien était, qu'a t-il compris ? Je veux dire pense-t-il que tu feras ce qu'il veux pour qu'il reste ???? Lui as-tu réexpliquer les points que tu veux qui s'améliorer ?

miadon
12/02/2014, 14:31
Oui , j'espère que le parent a compris.

Peut être qu'il fait bonne manière pour recommencer la semaine prochaine .
Ou
Peut être une surprise bientôt pour me dire c'était la dernière journée bye bye.

chezisa
13/02/2014, 08:37
Bonne chance avec ce parent !
Bonne journée !

miadon
16/02/2014, 13:36
Nouvellles ...

c'était la derniere journée Vendredi ..

Même pas un aurevoir a l' enfant ... :no:

titemamancomblée
16/02/2014, 14:01
:glomp:
Tu perds un parent qui ne coopère pas....je te souhaite une nouvelle famille super gentille.

Juno
16/02/2014, 14:20
AH non! Mais bon débarras quand meme non? Je te souhaite des parents qui te respecterons!! xxx

miadon
16/02/2014, 14:24
Je suis contente , plus petite journée , moins de
Chicane entre enfant , j'ai juste des parents qui est formidable maintenant .

Mais je suis triste quand même ..sa fait plus de 2 ans avec cette enfant.