S'identifier

Voir la version complète : Je ne sais plus quoi en penser !!!!!!!!

La vie est belle
11/02/2014, 19:14
J'ai une nouvelle fille à la garderie ( sa 2 eme semaines ) , Bon elle change deja de garderie (aprés un mois ) et cela fait un mois et demi qu'elle a commencé le système de la garderie !

1-PROBLÈME N1 : La fille ne fait pas encore sa sieste et le problème est qu'elle crie des qu,elle se réveille , 1 hr max , je la recouche et je la laisse pleurer et elle dort une 2 eme fois , mais , ses cris commence à dérranger ses amis (malgré que je sépare les cocos , dans 3 pieces ).

2- La maman la ramène à 7h30 (là on est rendu à 7h15 avec sa demande ) et vient la chercher à 16h45 (la semaine passée à 16h30) et les autres s'envont à 16h30 et depuis , elle va vers la porte et pleure ;J'ai tous essayer avec elle , jouer lire des histoires ....:no:

La fille est angoissée et ca n'aide pas du tout pour son intégration !:no:

je suis déssue et choquée de cette maman , 9h30 à la garderie à 14 mois et la maman ne travaille pas trés loin là (30mn de trajet lui suffira et travaille au gouvernement !).

L'enfant voit à peine 2 hrs le soir ses parents :confused::eek:

Quoi faire avec ces deux problèmes ! Je pense lui dire de venir la chercher plus tot , que pensez-vous !!!!!!!!!!!!!

Azana
11/02/2014, 19:20
Je ne comprends pas bien... Comment le fait que la mère vienne chercher son enfant plus tôt l'aidera à faire une belle sieste?

jujuju76
11/02/2014, 19:26
Et en quoi 9h30 à la garderie est un problème, surtout si les parents travaillent???

La vie est belle
11/02/2014, 19:28
Les deux choses sont séparés là , j'ai 2 problèmes !

Pour la sieste , comment vous faite dans ce cas , moi je la retourne et la laisse pleurer et je m'envais lui parler de la porte , une fois , 2 , 3 et elle s,en dort , mais elle pleure beq avant de s'endormir ! Et en s'enttant que je ne peux pas laisser moi un bébé de 13 mois commencer à faire ca (ne pas faire sa sieste !) .

Je suis fatiguée, je ne me repose plus et elle réveille ses amis !

2- Je me demnade comment sont faite ses mamans qui laisse leurs bébé à cet age 9h30 à la garderie !

Je veux lui parler de ca , mais, je ne sais pas comment aborder le sujet !

minimel80
11/02/2014, 19:28
Moi je trouve l'heure d'arriver et de retour très normal lorsqu'on est au travail....et la petite est encore jeune, elle fera bien ses siestes plus tard, tu dois lui donner le temps d'apprivoiser le tout et ça, c'est ton travail...

La vie est belle
11/02/2014, 19:32
Et en quoi 9h30 à la garderie est un problème, surtout si les parents travaillent???

Apparament , on est rendu dans une societé où les enfantS doivent passer 9h30à 10hrs à la garderie et 1 hr avec leurs parents LE SOIR :confused: où est le temps en famille qui aide au developement de l'enfant (le week end peut etre ) !

Elle peut se permettre de venir la chercher plus tot , si elle veut !

Autant que maman , je ne peux pas laisser mon enfant 10h à la garderie !:confused:

ecolorigolo
11/02/2014, 19:34

Pour la sieste , comment vous faite dans ce cas , moi je la retourne et la laisse pleurer et je m'envais lui parler de la porte , une fois , 2 , 3 et elle s,en dort , mais elle pleure beq avant de s'endormir ! Et en s'enttant que je ne peux pas laisser moi un bébé de 13 mois commencer à faire ca (ne pas faire sa sieste !) .

2- Je me demnade comment sont faite ses mamans qui laisse leurs bébé à cet age 9h30 à la garderie !

tu savais avant de commencer qu'elle avait 13 mois, que la maman travaillait, alors pourquoi avoir accepter quand même sachant que sa te dérangerait?
et puis a 13 mois, le congé de maternité est fini, la maman doit travailler tsé!!!

La vie est belle
11/02/2014, 19:39
Elle travaille 8hr et proche de chez moi et elle ma indiqué sur la fiche d'inscription :
7h30- 16h30 et la semaine passée , elle me demande d'ouvrir 10mn plus tot car son mari doit arriver à 8h au bureau et là j'ouvre à 7h15 pour elle ! Et elle a 15mn de plus le matin et avec ca elle rajoute 15mn à 20mn le soir + habillage .

Ce n,etait pas comme ca notre enttente , du moins le temps que l'enfant s'intègre bien à la garderie !

Trop pour une bébé de 13 mois , me semble !

jujuju76
11/02/2014, 19:41
Je vais répondre à comment sont faites les mamans qui laissent leurs enfants de 14 mois à la garderie 9h30 - 10h par jour: elles sont faites comme moi ;)

Je travaille 8 heures par jour, je dois compter le voyagement, aussi le fait que j'arrive quelques minutes d'avance au bureau (oui oui! C'est difficile de commencer à 8h et d'arriver à 8h pile poil) et comme je finis à 16:00, ca se peut que je finisse quelques minutes plus tard pour fermer un dossier, que j'aille faire pipi avant de partir et que je croise une collègue sur le chemin de l'ascenseur et qu'on jase un 4-5 minutes. Et voilà! Mon fils arrive à la garderie à 7h - 7h15 et je reviens le chercher vers 16h45.

Je ne le vois presque pas la semaine, c'est vrai. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, je dois travailler. Si tout le monde ouvre son mf, tu vas manquer de clients bientôt.

Ah oui! Pour ton 1er problème, mon fils a fait des micro siestes jusqu'à 10 mois. Maintenant, s'il dort 1h, c'est tout à fait normal. Je suis ultra chanceuse s'il dort 1h30. Dans son groupe de poupons au cpe, rares sont ceux qui dorment plus d'une heure et demi en pm. J'imagine que quand il n'aura plus de sieste le matin, il va commencer à dormir plus en pm.

Ariella
11/02/2014, 19:42
Bon si tu veux changer la vie de cette enfant, coupe tes heures, donc ouvre seulement le nombre d'heures que tu trouves adéquats pour les enfants: 8h à 15h. Là tu va perdre tout tes clients, actuels et potentiels, et tu vas devoir aller travailler à l'extérieur pour nourrir ta famille. Tu vas donc devoir mettre tes propres enfants à la garderie pendant 9h et demie tous les jours, et tu comprendras alors l'impact de ce que tu dis dans ton post.

Pour ton second problème, l'enfant est chez toi depuis deux semaines, son intégration débute à peine. elle ne te connait pas, elle ne te fais pas confiance, elle ne comprends pas pourquoi tu la force à faire ce qu'elle ne veut pas. Ca prend du temps, de la patience, de l'affection.

jujuju76
11/02/2014, 19:45
Elle travaille 8hr et proche de chez moi et elle ma indiqué sur la fiche d'inscription :
7h30- 16h30 et la semaine passée , elle me demande d'ouvrir 10mn plus tot car son mari doit arriver à 8h au bureau et là j'ouvre à 7h15 pour elle ! Et elle a 15mn de plus le matin et avec ca elle rajoute 15mn à 20mn le soir + habillage .

Ce n,etait pas comme ca notre enttente , du moins le temps que l'enfant s'intègre bien à la garderie !

Trop pour une bébé de 13 mois , me semble !

Il faut qu'elle se rende, qu'elle se stationne, qu'elle passe prendre un café au resto en bas peut-être, qu'elle s'installe à son bureau... Je trouve ca exagéré pour une histoire de 15-20 min de plus le soir. Si tu ne veux pas ouvrir plus tôt le matin, c'est ton affaire mais qu'elle utilise 9h30 par jour et que tu trouves que c'est trop? Je suis vraiment une mauvaise mère, à 10 mois mon fils a commencé son intégration et à 11 mois il était à la garderie à temps plein parce que je travaillais.

ptitebibite
11/02/2014, 19:50
Pour la sieste, si ça fait 2 semaines seulement qu'elle est dans ton sg, je pense qu'il faut lui laisser du temps. Une intégration peut prendre plus de temps. Elle fait sa sieste en 2 temps, ce n'est pas si mal si elle dort au moins 1h... Elle va finir par s'habituer à toi, se sentir en confiance. Si c'est son 2e sg en peux de temps, ça n'aide pas à calmer ses angoisses. Elle n'a même pas eu le temps de faire sa première intégration. Tu vas apprendra à la connaitre et elle aussi. Travaille à développer un lien de confiance avec elle.

Et pour le problème no 2... Je pense qu'à partir du moment où tu offres un service entre des heures données (7h à 18h pour moi), le parent est en droit de l'utiliser. Et que mon jugement sur ce que fait ce parent ne me regarde aucunement. L'enfant est chez moi, je prends soin de lui, c'est mon travail. Mon travail n'est pas de porter un jugement de valeur sur l'horaire des parents/enfants. Le parent respecte sa part du contrat, je respecte la mienne.

Donc pour le problème no.2, je ne pense pas que tu devrais intervenir auprès du parent. Ça relève de sa vie privée...

La vie est belle
11/02/2014, 19:51
Je ne parle pas d,un enfant qui est habitué à la garderie , j'en ai vus de tous !

Je parle d'un enfant de 13 mois qui commence la garderie sans aucune intégration et en plus avce un 9h30 /jour , il n'ya aucun tenps de transition pour ne pas le séstabiliser psychologiquement !

C'est ca qu''il ne comprendra pas !

Malex
11/02/2014, 20:02
Je ne parle pas d,un enfant qui est habitué à la garderie , j'en ai vus de tous !

Je parle d'un enfant de 13 mois qui commence la garderie sans aucune intégration et en plus avce un 9h30 /jour , il n'ya aucun tenps de transition pour ne pas le séstabiliser psychologiquement !

D'après ma compréhension, il s'agit de la 2e garderie de sa fille en peu de temps. Peut-être la mère a tenté de faire une intégration à l'autre endroit mais que maintenant qu'elle est à ta garderie, elle ne peut plus recommencé avec la tienne car elle a recommencé le travail. Peut-être aussi n'a-t-elle tout simplement pas eu le temps de faire une intégration car elle a réussi à trouver la bonne garderie à la dernière minute... Mes deux enfants vont avoir eu droit à une intégration d'un mois (même plus pour mon plus vieux!) mais ils sont privilégiés car rares sont ceux qui ont cette chance!

Et pour ce qui est de travailler au gouvernement, ça ne veut rien dire pour ce qui est des conditions de travail (en ce qui a trait la conciliation travail-famille du moins). Moi-même je travaille pour une entreprise para-gouvernementale et j'ai du me battre pour avoir du 4 jours semaine... et encore c'est temporaire alors ça se peut que dans un mois ils m'obligent à revenir à du 5 jours ET je sais qu'on va me regarder croche à mon retour (mais ça, je m'en*** ;))...

ecolorigolo
11/02/2014, 20:16
je me disait comme toi malex, l'intégration graduelle est préférable dans le meilleur des mondes, mais dans le réel, le parent peut pas toujours prendre 1 ou 2 semaines de vacances pour le faire. Alors cela fait partie du travail d'avoir a conjuguer avec cela.

Et pour le dodo, je n'ai jamais laisser pleurer mes enfants au dodo et je ne le fais pas avec mon sdg, et non ils ne sont pas devenu des bébés gaté mes enfants!!!
En ce moment j'ai une mini qui ne s'endors que lorsque je lui frotte le dos, ben go, je le fais, cela fais 2 mois que je le fais!!!! Je vais arrêter quand je vais sentir que je le peux. Pour le moment j,ai aucun problème a le faire si cela l'aide à dormir.
Peut-étre tu peux rester avec elle pour l'aider à dormir, frotter le dos ou juste étre présente pour la rassurer.

ptitebibite
11/02/2014, 20:25
Je peux comparer 2 enfants ici, une intégration graduelle... longue et difficile...
Et une qui a commencé du jour au lendemain, 10h30 par jour et tout a coulé parfaitement...

Alors il n'y a pas de formule magique. Faut vivre avec les enfants qu'on nous confie et faire de notre mieux pour qu'ils soient bien...

Malex
11/02/2014, 20:30
Des fois, j'ai l'impression que l'intégration est davantage pour les parents... D'ailleurs, on m'avait dit à la garderie que ceux qui y allait graduellement s'adaptaient généralement plus lentement et si je me fies à mon plus vieux, ils avaient raison! Malgré cela, j'ai recommencé pour mon plus jeune car je ne me sentais pas prête à couper le cordon... :o

Mimi82
11/02/2014, 20:30
Je ne comprend pas les problèmes...:confused: je ne vois aucun problème sauf que tu parles du travail quotidien d'une RSG.

Tout me semble normal pour une petite cocotte en intégration et une maman qui travaille...

Aimes-tu ton travail? Pcq à te lire, tu n'a pas l'air d'avoir le coeur au ventre!

lililabeille
11/02/2014, 20:40
La vie est belle, pour l'horaire je te comprends, c'est beaucoup poour une enfant si jeune. C'est vraiment dommage pour la petite que les parents ne lui laisse pas le temps de s'intégrer tranquillement à toi et ta garderie. C'est le choix qu'ils ont fait pour eux et non pas en pensant à elle. Tes heures d'ouverture leur permettent de le faire, ton option serait de refuser d'ouvrir plus tôt pour eux revenir à ton horaire initial.

Pour le dodo, elle a besoin de se faire rassurer, perdre de ton temps de pause pour quelques jours ou quelques semaines sera du temps bien investi à long terme. Est-ce qu'elle a sa doudou? son toutou?

WillJames
11/02/2014, 20:58
:clap:Je vais répondre à comment sont faites les mamans qui laissent leurs enfants de 14 mois à la garderie 9h30 - 10h par jour: elles sont faites comme moi ;)

Je travaille 8 heures par jour, je dois compter le voyagement, aussi le fait que j'arrive quelques minutes d'avance au bureau (oui oui! C'est difficile de commencer à 8h et d'arriver à 8h pile poil) et comme je finis à 16:00, ca se peut que je finisse quelques minutes plus tard pour fermer un dossier, que j'aille faire pipi avant de partir et que je croise une collègue sur le chemin de l'ascenseur et qu'on jase un 4-5 minutes. Et voilà! Mon fils arrive à la garderie à 7h - 7h15 et je reviens le chercher vers 16h45.

Je ne le vois presque pas la semaine, c'est vrai. Mais c'est la vie d'aujourd'hui, je dois travailler. Si tout le monde ouvre son mf, tu vas manquer de clients bientôt.

Ah oui! Pour ton 1er problème, mon fils a fait des micro siestes jusqu'à 10 mois. Maintenant, s'il dort 1h, c'est tout à fait normal. Je suis ultra chanceuse s'il dort 1h30. Dans son groupe de poupons au cpe, rares sont ceux qui dorment plus d'une heure et demi en pm. J'imagine que quand il n'aura plus de sieste le matin, il va commencer à dormir plus en pm.

Merci merci merci!!!! De la part d'une maman qui doit Elle aussi travailler huit heures par jour, se stationner, marcher un ti cinq minutes et aller faire pipi avant de quitter et qui meme si jhabite a Dix minutes de la job reste pogner quand meme dans le traffique!!!!!!!!!

AlexOli
11/02/2014, 21:22
Es-tu arrivé sur la terre y'a juste deux semaines??? Cette maman est tout ce qu'il y a de plus normale dans notre société d'aujourd'hui...de plus selon la loi, l'enfant peut passer 10 hrs par jour en garderie sans être en danger de mort. Je pense que la p'tite a besoin de plus de temps pour s'adapter, soit patiente...si elle dort une heure c'est déjà ça de pris. Peut-être des petits jeux calmes pourraient combler le reste de la sieste pour ne pas déranger les autres....genre jeux calmes la première heure et elle dormirait le reste...lâche pas!

jalapeno
11/02/2014, 22:42
Laisse lui le temps pauvre petite, 2ème milieu en 1 mois et demi, elle va s'habituer, c'est normal les pleurs au début...

Rassure la, mets la en confiance,
Les enfants ressentants nos émotions, si tu te sens dépassée ça ne va pas l'aider!!

Et pour l'horaire c'est quoi le tien?? Si elle respecte tes heures d'ouverture je ne vois pas le problème!!

*_Coffee Addict!!_*
12/02/2014, 06:25

Geeezzz.... tu aurais fait quoi avec moi quand mon cong de maternite cest fini... que mon fils avait 9 mois et demi... qu'il avait deja fait une integration de 1 mois et que j'ai ru retourner au travail et lui passer 9h45 par jour a la garderie... Et qu'en plus ca lui a pris pratiquement 6 mois a arreter de pleurer a la sieste.

cet maman srmble avoir un horaire tres normal.

P.s.: ici ont a 1 voiture pour les deux... alors tous les jours ont jongle avec les horaires de travail de transport en commun... de transfert de voiture etc ...Deja si ont avait 2 voitures ont economiserai 30 min d garderie... mais ont a pas le budget pour se le permettre!!

*_Coffee Addict!!_*
12/02/2014, 06:30
Tu dis aussi elle travail 8h.... ben oui mais est ce que tu compte le diner la dedans? Jai eu un emploi je travaillait 8h par jour... mais le diner de 30 min. Netait pas payer... donc je faisait 8h a 16h30.... mais jetais payer juste 8h... cest a prendre en consideration.

Aussi il me semble que tu es de l'outaouais... et dieux seul sait a quel point le rapibus a foutu de bordel dans le temps de deplacement des parents!!! Ouf! Ici ont est passer de 45 min matin et soit a min. 1h15-1h30 matin et soir!!!!

Choux à la crème
12/02/2014, 06:53
L'intégration d'un enfant, dure en moyenne 15 jours de fréquentation soit 3 semaines de 5 jours ou 6 semaines de demi-journée!
Souvent, les enfants arrivent et hop!! ils fonctionne super bien etc...
À l'occasion, l'enfant est plus angoissé et à besoin de plus de temps. 15 jours 3 mois etc...
Plus tu t'investiras auprès d'un enfant, plus tu l'apprécieras dans le futur.
Je pense que le vrai questionnement pour ton post initial serait plus-tôt de te demander c'est quoi ta motivation à toi pour prendre un enfant de 13 mois à temps plein si tu te sens incapable de répondre à ses besoins ainsi qu'à ceux de ses parents??

Tu pourrais aussi résilier son contrat et donner la chance à cette petite puce de changer de milieu et trouver un endroit ou elle pourra avoir le temps de s'intégré!

Moi personnellement, je pense je crois que tu devrais prendre un deuxième café le matin pour te donner plus de pep! et investie toi auprès de cette petite poulette, ça vaut la peine! et surtout, elle le mérite!

mamylou
12/02/2014, 06:58
J'ai une nouvelle fille à la garderie ( sa 2 eme semaines ) , Bon elle change deja de garderie (aprés un mois ) et cela fait un mois et demi qu'elle a commencé le système de la garderie !

1-PROBLÈME N1 : La fille ne fait pas encore sa sieste et le problème est qu'elle crie des qu,elle se réveille , 1 hr max , je la recouche et je la laisse pleurer et elle dort une 2 eme fois , mais , ses cris commence à dérranger ses amis (malgré que je sépare les cocos , dans 3 pieces ).

2- La maman la ramène à 7h30 (là on est rendu à 7h15 avec sa demande ) et vient la chercher à 16h45 (la semaine passée à 16h30) et les autres s'envont à 16h30 et depuis , elle va vers la porte et pleure ;J'ai tous essayer avec elle , jouer lire des histoires ....:no:

La fille est angoissée et ca n'aide pas du tout pour son intégration !:no:

je suis déssue et choquée de cette maman , 9h30 à la garderie à 14 mois et la maman ne travaille pas trés loin là (30mn de trajet lui suffira et travaille au gouvernement !).

L'enfant voit à peine 2 hrs le soir ses parents :confused::eek:

Quoi faire avec ces deux problèmes ! Je pense lui dire de venir la chercher plus tot , que pensez-vous !!!!!!!!!!!!!

Ce genre de commentaire me dérange toujours. Ça démontre selon moi un manque de connaissance de la part de la rsg. Tu juges beaucoup la façon de vivre de ces parents.
Pour ce qui est de l'enfant c'est à toi de la rassurer, c'est ça le travail d'une educatrice. Cette enfant à besoin d'être en confiance pour s'abandonner au sommeil. Elle dort une heure je trouve que c'est quand même bien. Tu ne peux pas obliger un enfant à dormir parce que tu veux une pause!

C'est pas parce qu'une fille décide d'ouvrir son service de garde qu'elle devient une experte en éducation

Touche à tout
12/02/2014, 07:10
Parfois ça me désole de lire des posts comme ça. Je me demande si certaine rsg ne choisissent ce métier par dépit ou par facilité. Ce n'est pas tous les parents qui ont le loisir de faire des intégrations qui en finissent plus. Tu offre un service pour des heures donner et bien sur t'en heures attentent toi a travailler et très fort. Ce que les parents font de leurs temps sur tes heures et bien c'est l'heure affaire. Pour la sieste elle débute chez toi, elle n'a pas de routine et ne c'est même pas a quoi s'attendre de toi, donc un peu de patience, et selon moi la laisser pleurer a pu finir ne t'aideras pas pour le lien de confiance, mais ça c'est mon point de vue.

Léonie1002
12/02/2014, 07:18
Tu sembles dépassé par son comportement, je vais dire comme une copinaute, pour le bien de cette enfant, laisse la aller s.v.p.

Tu ne dois pas être bien bien rassurante pour ce poupon avec ton attitude :eek:

lililabeille
12/02/2014, 07:38
J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps. Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?

Une Gribouilleuse
12/02/2014, 07:40
Je crois que tu es à bout de souffle. Il est peut-être temps de remettre les choses en perspective, tout simplement!
La petite est très normale, et elle a eu la chance de rester un an avec la maman! Elle est peut-être en plein dans son angoisse de séparation, déjà changée de garderie une fois en si peu de temps, c'est TON boulot de la sécurisé. Elle est chez TOI! Tu es l'éducatrice.
Tu peux revenir à ton horaire normale si tu ne te sens plus bien de ton choix. Par contre cela n'affectera en rien le dodo.
MAintenant à toi de faire en sorte que la mini se sente bien. Ça peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois.. ça dépend de ton attitude ET de l'enfant.
La bercer avec le dodo, un petit moment collé-collé, continuer à la flatter une fois que tous les autres sont couchés. Quitte à t'occuper d'elle en dernier, elle peut te suivre et t'aider à coucher tous les autres qui sont déjà habitués. (:
Y aller en douceur, ne pas la laisser pleurer va beaucoup aider. T'imagine toi, si tu cherchais tes enfants ( ou ton mari) à tous les soirs, et que personnes ne venait? Que tu t'endormais au bout de tes pleurs à chaque jours? Avec un inconnu?? Je ne vois pas en quoi cela aidera à ce que tu t'endorme paisiblement.
En plus du niveau de stress supplémentaire à une adaptation qu'elle n'as pas choisie!

Je te souhaite bonne chance, prend un bon respire, regarde ce que TU veux pour ta garderie. Mais faut pas s'attendre à des enfants robots qui dorment leur 2 heures dès le début et ne disent pas un mots. Ce n'est pas en quoi consiste notre métier. On est là pour faire évoluer l'enfant en RESPECTANT SON RYTHME. Malgré les difficultés. Et de s'occuper des enfants au dodo fait partie de notre job. Et de lire un livre à côté d'une petite cocotte qui te jase, c'est mieux que de rager derrière une porte.

Surtout que la maman n'a rien fait de mal, tu projetes car tu n'es pas bien dans cette situation, mais ne cherche pas la bibite plus loin, la maman avait besoin D'un service de garde, tu lui as proposé le tien en toute connaissance de cause. Soit tu changes ta manière d'agir ce qui vas te faire sentir beaucoup mieux et tu n'en appellera plus à l'injustice (:

Bonne journée!!

Touche à tout
12/02/2014, 07:42
Elle n'a pas fait 5 sdg. Ça arrive une malchance avec un premier service de garde. Si tu as pris la fin de ton congé pour le premier service de garde et que tu dois te retourner de bord et bien le deuxième service a moin de temps pour un entrer progressive.

PHANILIPRIX
12/02/2014, 07:44
Mes yeux saignent ce matin OMG je trouve triste de voir des rsg dire a une autre qu'elle.juge le parent et qu'à son tour elle est jugée... je vais faire différent je t'offre mon aide ma belle si tu as des questions ou si tu as besoin des trucs écris moi en privé je te donnerai mon telephone. Nous avons pas mal toutes passer par là et probablement éte aussi maladroite sinon plus....

N'hésite pas ça va me faire plaisir de t'offrir mon aide.

Une Gribouilleuse
12/02/2014, 07:48
Ah et rien ne t'empêche de parler de tes observations à la maman, de lui dire que si c'est possible d'alléger un peu ses journées! Qu'elle vit mal son intégration, que ça pourrait l'aider un peu. De lui laisser une doudou, un toutou, une photo de ses parents-sa famille aussi peut aider!

noléal
12/02/2014, 07:50
Moi je vais te donner conseil, peut-être serait-il intéressant de reconsidérer l'âge de ton groupe en tant que rsg tu as le droit de choisir ta client elle.

Pourquoi ne pas te prendre des enfants de 2 ans å 4 ans. Tu sais parfois il y des rsg qui on plus d'aptitudes avec les 2 ans et plus et d'autres qui sont fait pour les poupons.

Moi je connait une educatrice en garderie qui m'a déjà dit qu'elle n'irait jamais avec les poupons , elle se sent bien avec des plus vieux ça ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice.
Prend le temps de réfléchir à ce que toi tu veux comme groupe d,âge.

Bonne chance

mamylou
12/02/2014, 07:54
J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps. Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?

Il n'est pas toujours possible de faire une intégration! Lorsque tu décides de garder des enfants de cet âge la, tu dois t'attendre à ce genre de problème d'où le fait que je crois qu'elle manque d'expérience.

Son travail consiste à rassurer ce bébé pour qu'il puisse se sentir en sécurité et ainsi s'adapter. Je ne comprend pas tout simplement pas que quelqu'un puisse demander a un enfant de suivre la routine imposer par la rsg après deux semaines.

Pour ce qui est de la façon de vivre des parents ça leurs appartient et ne regarde pas la rsg tant et aussi longtemps qu'ils s'occupent de leur enfant. Sinon il y a la DPJ!

lililabeille
12/02/2014, 08:15
Mamylou, Certains parents devraient se questionner sur leur manière de faire, plutôt que de mettre tout sur le dos de la RSG c'est tout ce que je dis

Elfe
12/02/2014, 08:19
Tu sais mon conjoint doit partir une heure trente d'avance pour son travail. Et pourtant ça lui prend 35 min en temps normal pour se rendre. Si il part 35 min avant son début de travail, il pogne tous les autobus scolaire sur son chemin et le trafic. Alors au lieu de 35 min ça peut lui prendre une heure, il va arriver en retard. Alors en partant plus tôt il est assuré d'arriver a l'heure. Alors en partant tôt et moi qui commençait très tôt. On a du trouver un SDG qui acceptait d'ouvrir 15 min plus tôt. Car si j'avais le malheur de partir 5 min plus tard pour x raisons. Bien ça me retardait de 15 min sur la route. Alors souvent notre enfant devait faire plus de 10 hres par jour. On avait pas le choix. Là je travaille 10 hres par jour. Et mon dernier va en CPE a temps partiel mais a cause de nos heures il fait souvent plus de 10hres lui aussi. Et mon conjoint doit faire un détour pour aller le reconduire. Ce n'est pas toujours facile de concilier travail et garderie.

Un intégration progressive prend bien plus de 2 semaines, imagine une temps plein. Moi les première semaine je m'adapte au bébé, je suis son rythme. Lorsqu'il est bien ici bien là je lui inculte ma routine. Jasé avec maman de tes inquiétudes tu vas peut être avoir des réponses a tes questionnements..

Choux à la crème
12/02/2014, 08:20
nous nous devons d'être patiente et aimante avec nos petits clients...
Les parents qui envoient leurs enfants en milieu familial le font souvent par choix. Quand j'ai écris de prendre un deuxième café pour avoir plus de pep! Je ne voulais pas être méchante envers elle.
Il me semble qu'elle soit inscrit ici sur le forum depuis 2009, avec le temps, elle doit bien avoir acquis de l'expérience avec les enfants et les poupons.
Être éducatrice en milieu familial, c'est pas juste pour les bon côtés; pas de trafic le matin, peut faire son lavage pendent la sieste etc...
Il y a aussi le fait qu'il faut accueillir des enfant qui sont tous différents les uns des autres, ils ont leurs besoin et leur bagages! Les parents nous choisissent parce que nous sommes plus près de la réalité de la maison, c'est familial et sécurisant pour les enfants. Et d'autres n'ont tout simplement pas de place dans le gros CPE de leur quartier. C'est à nous les RSG de faire en sorte que notre métier perdure. Nous devons prendre soin de nos petit bout de choux qui vienne dans notre service de garde, les traiter adéquatement et leurs donner toute les ressources pour qu'ils puissent grandir heureux et confiants!

C'est pas toute les RSG qui ont la patience et le désir de faire ce métier jusqu'à la retraite. Mais pour celles qui désire exercer longtemps dans leur métier, il faut parfois faire des mises aux points sur nos besoins, aller chercher des outils en suivant des formations...

mamylou
12/02/2014, 08:32
Mamylou, Certains parents devraient se questionner sur leur manière de faire, plutôt que de mettre tout sur le dos de la RSG c'est tout ce que je dis

Peux-tu m'expliquer sur quoi ce genre de parents devraient se questionner?

La mère devrait-elle laisser son emploi? Ou encore prendre un congé sans solde jusqu'à ce que son enfant est 2 ans? Ou s'ouvrir un service de garde à la maison pour pouvoir élever elle même sa fille?

Les parents non rien mis sur "le dos de la rsg" c'est plutôt la rsg qui a tout mis sur le dos des parents plutôt que de se questionner sur ce qu'elle pourrait faire pour aider l'enfant dont elle a la garde!

Choux à la crème
12/02/2014, 08:34
Cela fait 4 ans pour moi!:flower: J'aime beaucoup les enfants et je donne mon 100% , mais je ne sais aas encore ,si je vais réster dans le domaine !

Je pense trop à ma retraite , qd j'aurai 50 ans...

Ceci est un message envoyé par la vie est belle il n'y a pas si longtemps!
Alors peut-être que ce serait le temps de te remettre en question vis à vis ton choix de carrière.

Léonie1002
12/02/2014, 08:45
Tout ce que j'ai lu de son post est: la fille (on parle d'un poupon ici) réveille ses amis, elle pleure au dodo, en fait ne dort pas son 2 heures, donc ma pause est dérangée.....

Que voulez-vous que le parent fasse à ce sujet :confused:

pinky
12/02/2014, 08:50
]J'en reviens juste pas de vos commentaires, la RSG a tous les tords et les parents aucun? Voyons donc! Elle parle d'une petite qui c'est fait passer d'un RSG à un autre en si peu de temps.[/COLOR] Réveillez moi quelqu'un. Si la petite ne s'habitue pas ce n'est certainement pas parce que sa nouvelle RSG a besoin d'un deuxième café ou a une mauvaise attitude, manque d'expérience ou manque d'attention envers l'enfant. Le problème c'est que les parents ne lui on pas laisser de temps à cette enfant pour s'habituer. Les enfants de maternelle ont 5ans et font une ENTRÉE PROGRESSIVE on peux tu dire qu'un bébé a besoin de plus qu'eux?

Connais-tu les motifs de ce changement de garderie? Nous ne savons rien de cette situation et nous ne savons pas non plus le pourquoi qu'elle n'a pas eu d'intégration à cette deuxième garderie. Alors, tu ne devrais pas juger ainsi les parents.

Par contre, ce que nous savons, c'est que la RSG en question ne semble pas outillée et patiente pour cet enfant. Ça c'est ce qui m'inquiéterait comme parent...Dormir une heure, c'est déjà super, ma fille a dormi longtemps une demi-heure, seulement....

Choux à la crème
12/02/2014, 08:59
Moi je me suis déjà promené avec une petite poulette dans un sac ventral durant presque un mois. Elle s'endormait dans mes bras, ne voulait pas manger, ne voulait pas être en contacte avec les autres. Les parents l'avaient aussi envoyé dans une garderie durant quelques jours avant de venir chez moi. La petite était déboussolé! Je lui ai donné toute mon énergie toute mes pauses, et du jour au lendemain, elle avait compris que j'était toujours présente avec elle, pas loin... Elle m'a quitter il y a déjà 3 ans pour la maternelle. Les parents viennent depuis 3 ans me porter une photo scolaire et une carte pour noel!
Tu as la chance de pouvoir faire une différence pour cet enfant. soit tu investie du temps et beaucoup d'énergie ou tu informe les parents que tu désire qu'ils trouvent une autre place. Les parents seront déçu mais à la longue, ils vont être reconnaissant de ta franchise.

mamylou
12/02/2014, 09:03
Moi je me suis déjà promené avec une petite poulette dans un sac ventral durant presque un mois. Elle s'endormait dans mes bras, ne voulait pas manger, ne voulait pas être en contacte avec les autres. Les parents l'avaient aussi envoyé dans une garderie durant quelques jours avant de venir chez moi. La petite était déboussolé! Je lui ai donné toute mon énergie toute mes pauses, et du jour au lendemain, elle avait compris que j'était toujours présente avec elle, pas loin... Elle m'a quitter il y a déjà 3 ans pour la maternelle. Les parents viennent depuis 3 ans me porter une photo scolaire et une carte pour noel!
Tu as la chance de pouvoir faire une différence pour cet enfant. soit tu investie du temps et beaucoup d'énergie ou tu informe les parents que tu désire qu'ils trouvent une autre place. Les parents seront déçu mais à la longue, ils vont être reconnaissant de ta franchise.

C'est rassurant de lire des témoignages comme ça :)
Je te félicites pour ton grand professionnalisme et ta grande compréhension du besoin de l'enfant!
Bravo

Jen2111
12/02/2014, 10:53
Personellement je trouve que deux semaines pour emettre des observations (et penser en parler aux parents) quant a la sieste est beaucoup beaucoup trop court! Une entrée a la garderie ou un changement de garderie, au bout de 2 semaines ou au bout de deux ans, ca fait des changements! Une petite de cet age la qui ne dort pas facilement ses siestes, qui pleure, qui réveille d'autres amis, qui se rendort etc pour moi c'est totalement normal! Je lui donnerais encore du temps, un gros mois!! Continue tes méthodes, soit constante, rassurante et patiente. Elle prendra le rythme du groupe!

Pour l'heure d'arriée et de départ, je me demande, selon ton contrat signé avec eux (pas la feuille ou le parent marque de quel heure a quel heure il pense avoir besoin) mais bien le contrat les heures d'ouverture: cest ecrit quoi? Si la petite est la entre ces heures, que ce soit 5h ou 10h par jour, si ca ne dépasse pas les heures douverture de ta garderie, je ne vois pas ce que tu as a discuter avec le parent..
Oui 10h en garderie cest beaucoup. Oui certains parents ont le choix, d'autres non. Oui tu ferais surement différemment et tu connais sans doute des parents qui font différemment.
MAIS
Tu as accepter cet enfant, dans tes heures d'ouverture Xheure a X heure. Ce nest pas a toi de decider si le parent devrait ou non utiliser la totalité de ces heures. Si ca dépasse ton heure douverture-fermeture, la tu as le droit de décider si ca te convient ou non
(comme le 15 min le matin, je comprend que tu ouvres 15min plus tot que ton heure douverture? Si ca te convient parfait, sinon dis non!) Le soir si maman arrive 20min plus tard mais que toi tu es encore dans tes heures d'ouverture, c'est peut-être plate (pour toi car tu trouves ca trop) mais je trouve que ''cest pas de tes affaires'' si tu veux, fais tes contrats qui finissent a 16h30, ainsi maman ne pourra jamais venir dépassé 16h30. Sinon tu dois accepter que maman décide elle-même de ce qui est bon ou non pour la petite et de l'horaire de fréquentation de la garderie.. tu peux toi penser ce que tu veux sur le sujet, mais elle est en droit de faire ce que elle elle veut a ce sujet..

De plus je rajouterais que je suis PRO-intégration, je pense que cest la solution IDÉALE pour commencer une nouvelle garderie, par contre si cest pas possible, cest pas possible. Et on est pas la non plus pour juger les parents qui peuvent (ou veulent) en faire ou pas! Sinon sache que en tant que travailleur autonome tu peux meme inclure une clause d'intégration de X jours/sem pour X semaine dans ton contrat, ainsi si pour toi cest une valeur primordial tu auras des parents pour qui s'en est une aussi.. Sinon encore une fois tu dois accepter que certains parents pensent comme toi, et d'autre non (ou biensur ne peuvent simplement pas se le permettre..)

Choux à la crème
12/02/2014, 11:01
Personellement je trouve que deux semaines pour emettre des observations (et penser en parler aux parents) quant a la sieste est beaucoup beaucoup trop court! Une entrée a la garderie ou un changement de garderie, au bout de 2 semaines ou au bout de deux ans, ca fait des changements! Une petite de cet age la qui ne dort pas facilement ses siestes, qui pleure, qui réveille d'autres amis, qui se rendort etc pour moi c'est totalement normal! Je lui donnerais encore du temps, un gros mois!! Continue tes méthodes, soit constante, rassurante et patiente. Elle prendra le rythme du groupe!

Pour l'heure d'arriée et de départ, je me demande, selon ton contrat signé avec eux (pas la feuille ou le parent marque de quel heure a quel heure il pense avoir besoin) mais bien le contrat les heures d'ouverture: cest ecrit quoi? Si la petite est la entre ces heures, que ce soit 5h ou 10h par jour, si ca ne dépasse pas les heures douverture de ta garderie, je ne vois pas ce que tu as a discuter avec le parent..
Oui 10h en garderie cest beaucoup. Oui certains parents ont le choix, d'autres non. Oui tu ferais surement différemment et tu connais sans doute des parents qui font différemment.
MAIS
Tu as accepter cet enfant, dans tes heures d'ouverture Xheure a X heure. Ce nest pas a toi de decider si le parent devrait ou non utiliser la totalité de ces heures. Si ca dépasse ton heure douverture-fermeture, la tu as le droit de décider si ca te convient ou non
(comme le 15 min le matin, je comprend que tu ouvres 15min plus tot que ton heure douverture? Si ca te convient parfait, sinon dis non!) Le soir si maman arrive 20min plus tard mais que toi tu es encore dans tes heures d'ouverture, c'est peut-être plate (pour toi car tu trouves ca trop) mais je trouve que ''cest pas de tes affaires'' si tu veux, fais tes contrats qui finissent a 16h30, ainsi maman ne pourra jamais venir dépassé 16h30. Sinon tu dois accepter que maman décide elle-même de ce qui est bon ou non pour la petite et de l'horaire de fréquentation de la garderie.. tu peux toi penser ce que tu veux sur le sujet, mais elle est en droit de faire ce que elle elle veut a ce sujet..

De plus je rajouterais que je suis PRO-intégration, je pense que cest la solution IDÉALE pour commencer une nouvelle garderie, par contre si cest pas possible, cest pas possible. Et on est pas la non plus pour juger les parents qui peuvent (ou veulent) en faire ou pas! Sinon sache que en tant que travailleur autonome tu peux meme inclure une clause d'intégration de X jours/sem pour X semaine dans ton contrat, ainsi si pour toi cest une valeur primordial tu auras des parents pour qui s'en est une aussi.. Sinon encore une fois tu dois accepter que certains parents pensent comme toi, et d'autre non (ou biensur ne peuvent simplement pas se le permettre..)

J'ajouterais ton message que selon la situation décrite par la vie est belle, nous parlons de parents qui sont au travail! et que l'enfant en question est présent 9h30 par jour, c'est les heures normal pour la très grande majorité des familles.

C'est pas comme si les parents étaient à la maison en vacances et que bébé serait à la garderie toute la journée.

Selon mon humble avis, Le sujet du post initial fait encore une fois de l'ombrage à notre profession. Et encore une fois, ce n'est pas rassurant pour les parents qui visitent le forum. :no:

Tholianne
12/02/2014, 11:18
Je crois que 2 semaines, c'est bien tôt pour dire qu'il y a problèmes pour la sieste. La petite est en intégration, elle doit s'habituer au lieu, aux amis, à l'éducatrice, à l'horaire etc... c'est pas facile pour une petite poupoune comme ça. Il faut lui laisser du temps, que vous appreniez à vous connaître.

Pour l'horaire, vous êtes ouverte de x à y, le parent n'a pas à se justifier. Vous pouvez lui faire part de vos inquiétudes quant à l'adaptation versus le nombre d'heures passées en garderie mais il en revient au parent de prendre la décision finale à savoir s'il écoutera les heures de fréquentation.

Mon conseil: n'abandonnez pas!! Présentement la situation est comme un casse-tête dont un morceau ne veut pas se mettre en place mais avec le temps, tout se mettra en place et tout ira pour le mieux.

Pour les autres membres, on est respectueux s'il-vous-plaît. Nous avons toutes eues des moments de découragement où l'on ne comprenait pas les façons de faire des parents ou des autres tout simplement. Ces moments sont passagers et avec du soutien, de l'encouragement et de la communication, on est toutes passées au travers et les autres aussi passeront au travers!! ;)

Petite maman 3
12/02/2014, 11:23
J'ajouterais ton message que selon la situation décrite par la vie est belle, nous parlons de parents qui sont au travail! et que l'enfant en question est présent 9h30 par jour, c'est les heures normal pour la très grande majorité des familles.

C'est pas comme si les parents étaient à la maison en vacances et que bébé serait à la garderie toute la journée.

Selon mon humble avis, Le sujet du post initial fait encore une fois de l'ombrage à notre profession. Et encore une fois, ce n'est pas rassurant pour les parents qui visitent le forum. :no:

Effectivement je te donne raison choux a la crème. C'est exactement ce que je voulais faire valoir de mon point de vue. C'est pas rassurant du tout pour nous de lire des choses comme celles-ci, mon cœur de maman troublé quand je lis des chose comme celles-ci. Je me demande pourquoi, certaines RSG, (une minorité) prétendent s'investir à 100% etc..... Nous en avons la preuve que ce n'est pas toujours le cas.
Pour les autre RSG qui respectent le rythme de chaque enfant, je vous lève mon chapeau!
Félicitation à vous! Vous avez toute mon admiration!

Je suis en accord avec celles qui ont soulevé la question dans des messages précédents le miens, Je te conseille de te réorienté professionnellement. Pour ton bien et celui des enfants.:no:

noléal
12/02/2014, 12:14
D'accord avec Phanie et tholianne cette rsg a beaucoup plus besoin de conseils et d'aide que de jugement, avant de dire a une rsg de se trouver un autre travail peut-être voir où se situe le problème.

mamylou
12/02/2014, 12:43
D'accord avec Phanie et tholianne cette rsg a beaucoup plus besoin de conseils et d'aide que de jugement, avant de dire a une rsg de se trouver un autre travail peut-être voir où se situe le problème.

On récolte ce que l'on sème!
Elle a fait preuve de beaucoup de jugement dans son post..

Petite maman 3
12/02/2014, 12:52
Moi si l'éducatrice de mes enfants se sentirait dépassé par la charge de travail que lui apporte mes enfants, j'aimerais mieux être au courant de la situation et je songerais à aller dans une autre garderie.
Il faut aussi voir le bon côté des choses, elle est venu ici pour en parler au lieu de tout garder pour elle. Pour ce point, c'est tout à son honneur, nous entendons trop souvent parler d'histoire ou il y a eu une perte de contrôle envers un enfant.

Bonne chance La vie est belle, essaie de prendre les bon côtés que t'apporte cet enfant et concentre toi sur le positif.

Tholianne
12/02/2014, 12:55
On récolte ce que l'on sème!
Elle a fait preuve de beaucoup de jugement dans son post..

Est-ce que c'est une raison pour en faire autant?? Je ne crois pas... :no:

On parle beaucoup de jugements sur le forum ces derniers temps, quand vous croisez des posts où vous trouvez qu'il y a du jugement, c'est à vous en tant que membres (ainsi qu'à l'équipe de modération bien sûr) de faire tourner le vent, ainsi il y en aura de moins en moins et on se comprendra tous un peu plus. :yes:

titemamancomblée
12/02/2014, 13:04
Moi aussi, j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'intégration de mon 1er bébé. Il pleurait tout le temps et refusait catégoriquement que je le couche dans son parc: il hurlait et j'étais découragée. Je croyais que j'avais tout essayé et j'étais, comme toi, à bout de ressources. Par contre, avec de l'aide et une réflexion sur ma routine du dodo, on a finalement réussi ses siestes. Ça fait un an qu'il est ici et c'est rendu mon meilleur. Alors, il ne faut pas te décourager, c'est parfois difficile l'intégration d'un poupon. Lâche pas !

Pour ce qui est des heures passées à la garderie, voici mon opinion. En tant que maman, j'ai choisi d'ouvrir mon milieu familial parce que je n'étais pas émotionnellement capable d'envoyer mes enfants à la garderie pour des 40-50h et que je voulais participer activement à leur petite enfance. Alors, mes valeurs font en sorte que les enfants devraient passer un maximum de temps avec leurs parents. Par contre, tout le monde doit travailler et le 40-50h de garderie est essentiel si on veut pouvoir travailler. Et pour ceux qui ne travaillent pas ou sont en congé, c'est la «mode» ou la norme d'envoyer les enfants à la garderie. Quand on commence à travailler dans le milieu, c'est très fâchant et/ou désemparant. Heureusement, avec le temps, tu réussiras à rester focusée sur les petits à la garderie et tu ne t'intéresseras plus à ce que font les parents pendant ce temps.

Lâche pas, dans quelque temps, tu te diras que ce n'était pas si mal que ça en fin de compte. Bonne journée ;)

noléal
12/02/2014, 13:10
Merci tholianne, je ne rajoute rien car tu as écrit exactement ce que je pensais.

Azana
12/02/2014, 13:24
Pour répondre à la question initiale: "Je ne sais plus quoi en penser"...

Voici ce que j'en pense...

La situation telle que décrite au début me semble faire partie du quotidien des RSG et n'a rien d'anormal. C'est-à-dire: l'intégration d'un bébé peut être plus ou moins facile selon l'enfant... Les heures de services de garde utilisés par les parents varient aussi, selon chaque famille...

Après 2 semaines de fréquentation, je ne pense pas que la routine soit acquise pour TOUS les bébés. Il faut d'abord créer un lien positif avec le bébé.

Voici ma façon d'y arriver:
- j'observe beaucoup: le bébé à-t-il besoin de ma proximité ou au contraire, à-t-il plus besoin de sa bulle?
- qu'est-ce qui l'allume? La musique? Les couleurs? Les choses qui roulent?
- je veille à ce que les plus vieux l'intègrent dans leur cercle, ne serait-ce que pour lui permettre d'observer.

Pour les dodos, jusqu'à environ 18-19 mois, c'est le poupons qui me dicte quand il a besoin de dormir et pour combien de temps il en a besoin.

Donc, si après le dîner, le bébé ne dort qu'une heure, ça me va. Si au contraire, il a besoin de dormir plus longtemps, ça me va aussi.

Je ne laisse jamais un bébé ou un enfant pleurer seul dans une chambre à part. Je reste près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme, quitte à me coucher près de lui. Si au bout d'environ 15 minutes, le bébé ne dort pas, je n'insiste plus. Il dormira quand il en sera capable.... quitte à le faire lors d'une promenade à l'extérieure.

C'est ma façon de faire. Et tout roule comme sur des roulettes ici. Si tu es à bout de ressource, peut-être que tu peux essayer?

Pour ce qui est de la durée de garde de l'enfant, 9h30, c'est quand même dans la norme. Même si moi aussi, je préfère des intégrations lentes, quand ce n'est pas possible, ce n'est pas possible... et je n'ai pas à dire aux parents de diminuer leurs heures de fréquentation quand mon service est ouvert.

noléal
13/02/2014, 07:37
Je fais ici une tentative qui va probablement echouer mais enfin j'essaie.
J'aimerais bien avoir des nouvelles de la vie est belle.
J'aimerais savoir si finalement tu as put voir avec la maman si elle pouvait selon ces heures de travail faire une petite entrée progressive a son poupon.

Si tu ne viens pas répondre je comprendrais, mais j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

noléal
13/02/2014, 14:54
Contente d'avoir eu des nouvelles de la vie est belle en privé.

Par contre désolé de voir que ce message était probablement le dernier de la vie est belle.
Parfois de demander a une personne de préciser sa pensée où de nous donner plus de donnés pour l'aider au lieu de fouiller dans ces messages et de ramener hors contexte des écrits serait plus inerressant et plus productif.

Je serais toujours surpris de la mesquineries des gens.

Bon si je veux rester dans la diplomatie.........

Contente la vie est belle de voir que ça va de mieux en mieux avec ton poupon.

Tholianne
14/02/2014, 10:17
Je trouve dommage que La vie est belle ne soit pas venue nous donner des nouvelles mais je comprends sa décision.

Contente de savoir que ça semble aller mieux. :D

anie1978
15/02/2014, 09:02

Pour ton problème no.2, c'est très simple... ça ne te regarde pas. Les mamans qui font ça c'est parce qu'elles doivent travailler et gagner leur vie... L'enfant n'a pas 1 mois... mais 13 mois. Le congé de maternité est de 12 mois... J'en reviens pas, encore une autre qui juge un parent qui utilise son service QUAND ELLE TRAVAILLE et peut-être fait qques commissions rapides après. Ouf

Tholianne
17/02/2014, 10:45
Comme je l'ai mentionné plus haut dans la conversation, répondre à ce qui nous semble un jugement par un autre jugement n'est pas vraiment chose nécessaire.

Comme il semblerait que nous avons fait le tour de la question, je ferme la discussion et vous invite à vous diriger vers les autres discussions sur le forum. :D

Bonne journée à tous!! :D