PDA

Voir la version complète : Joues boursoufflées lorsqu'elle rentre!

marie1832
12/02/2014, 07:24
J'ai une puce de 3 ans qui lorsqu'elle entre de l'extérieur l'hiver, elle a les joues rouges, mais le rouge de ses joues sont vraiment boursoufflées, comme ci elle avait une allergie. Ca devient vraiment épais.... Je n'ai jamais vu ca auparavant...
Quelqu'un a déjà vu ca?

Choux à la crème
12/02/2014, 08:18
J'ai lu quelque chose cette semaine sur météo-média et ils parlaient des gens qui sont allergique au froid!
Donc ça l'air que ça ce peut! Demande aux parents de lui faire prescrire une crème pour l'extérieur, j'ai entendu dire qu'il en existe pour protéger du froid. Si c'est prescrit, tu pourras lui en appliquer au service de garde (si tu es accrédité) et si tu es privé, ben fais comme tu pense ;-) Je pense pas que les prescriptions soient obligatoire! Demande aux parents de faire un tour à la pharmacie pour montrer ça au pharmacien!

ptitebibite
12/02/2014, 08:26
C'est possible l'urticaire au froid. Mais je n'en ai jamais vu moi-même, alors je ne sais pas trop ce que tu peux faire... Peut-être mettre une pommade sur ses joues avant de sortir?

MèrePouleQC
12/02/2014, 08:43
Je me rappelle d'un post sur le sujet... Tiens voilà ce que j'ai trouvé.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50747&highlight=Allergie+froid

C'est donc fort possible. ;)

marie2020
12/02/2014, 09:14
il y a une crème en vente libre (voir la cosméticienne) qui s'appel Cold derm d'Avène, c'est la pharmacienne qui me l'a recommandé pour mes filles qui font des engelures au début de l'hiver et qui durent toute l'hiver par la suite. Je l'applique le matin et à la sortie du bain et MAGIE, mes filles sont vraiment mieux

pinky
12/02/2014, 09:44
Pour mes enfants, j'utilise «cold cream» de Mustela, une gamme de produits pour enfants et ça fonctionne très bien.