PDA

Voir la version complète : Trouver le postif dans un départ !


Chez Clodie
13/02/2014, 07:52
Autant J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps la semaine dernière, que ma vie de responsable de service de garde était passé date, autant auj. je souris à la vie.

Wow, qu'est-ce qui a pu ce passer ? Les 2 puces qui partent demain n'étaient pas là mardi et mercredi, et j'ai constaté, inconsciemment, qu'elles prennaient beaucoup de place au sein du groupe. La plus vieille parle sans arrêt, sans farce là mais je suis habituée :laugh: mais hier, j'ai vu un puce ici commencer à parler davantage. Wow, elle a 28 mois et commence à peine à parler comme un enfant de 18 mois. On s'inquiètait pas, mais là, hier, ça arrêtait plus cette boîte à parole là :laugh:

On dirait que les autres prennent leur place davantage, et que wow, on a passé 2 suberbe journées à s'amuser à pas grand chose. Je me suis dit, j'ai 2 autres filles plus grandes qui ont moins d'habiletés que la puce qui s'en va, et ça va être à leur tour faire leur place, de s'exprimer davantage.

Dans le fond, je pouvais pas beaucoup aller plus de l'avant avec cette cocotte dont j'essayais de stimuler, de trouver des activités intéressantes pour elle, mais je ne devais pas oublier les 3 autres amis de 2 ans qui eux aussi, veulent faire des bricos, veulent découvrir.

Téka, tout cela pour dire, que je ne trouvais rien de positif dans leurs départs, mais là, j'ai trouvé. Le groupe me ressemble plus, soit grandir dans le petit quotidien, dans plus, même si avec cette maman charmante, ça m'amenait toujours à sortir de ma zone de confort, d'aller plus loin pour impressionner mais la petite est déjà beaucoup avancé pour son âge, côté académique, mais il reste la maturité à faire son bout de chemin aussi.

Je vais donc faire mes 2 dernières journées sans trop de pression, mais je vais m'amuser, faire des biscuits auj avec les amis, glacer avec du chocolat un peu :o J'ai compris que je m'étais mis beaucoup de pression sur les épaules ces 2 dernières années et que j'avais pas à le faire. Parfois, on essaie de plaire à tout le monde, mais en micro-groupe comme cela, c'est parfois pas évident, de trouver des amis avec les mêmes intérêts, la même vision de vie.

Vous savez quoi ? Je suis gênée de le dire, mais j'ai déjà hâte à vendredi, que tout cela soit finit et lundi, on tourne la page, on recommence avec de nouveaux défi. Et oui, moi qui croyait que mon monde s'effondrait, j'ai déjà remplacer ces 2 puces là. Je devrais être fière de moi, d'avoir comblé mes 2 places en 2 visites, mais faut dire que j'avais fait d'autres démarches, et j'ai choisis le côté facile de la vie, soit de continuer car on avait mis 2 amis sur mon chemin.

Peut-être que si personne avait frappé à ma porte, j'aurais fait autre chose, mais je ocntinue, et je trouve toujours le plaisir à voir évoluer ses minis, voir les étapes qu'ils franchissent, je les vois maintenant d'un autre oeil.

Parfois, ça faut cela pour réévaluer la situation :innocent: Bonne journée à vous, je vais me faire un café, c'est le silence encore ce matin, pour 5 -6 minutes ;)

lililabeille
13/02/2014, 08:16
Contente de voir que tout s'arrange pour le mieux.

ptitebibite
13/02/2014, 08:43
Sur le coup, ce n'est pas toujours évident de voir le positif. Le métier est assez insécure alors le premier réflexe c'est de voir la perte et la possibilité de rester avec des places vides.

La vie s'est bien occupée de toi avec tes 2 nouveaux qui vont commencer! :)

Maroussia
13/02/2014, 08:55
C'est bien. vrai que rien n 'arrive pour rien dans la vie !

Chez Clodie
13/02/2014, 13:19
Effectivement, sur le coup, ce n'était pas évident et surtout, que je l'ai très mal pris, n'ayant eu que des départs pour l'école ou encore pour un CPE. Eux, se sont pour une installation dont je crois privé. En jasant, on jase là :laugh: je demandais à la petite si elle aimerait changer de gardo pour avoir des amis de son groupe d'âge et elle a dit, ben Josée, ma maman ne veut pas qu'on change de garderie, alors on en parle pas d'acc :laugh::laugh:

La petite, à ce moment là ne le savais pas encore qu'elle changeait, et cette discussion avec la petite à facilité le travail à la maman qui croyait que ça allait être dur. J'ai partagé cette discussion avec la maman le soir et elle était contente de constater l'enthousiasme de sa grande pour changer de gardo. La petite, elle aura 2 ans en mars, dont elle s'affirme pas beaucoup, malgré qu'elle est super mignone.

On se remet beaucoup en cause dans une situation pareil, et je comparais cela à un congédiment tout en ne sachant pas le pourquoi du congédiment. J'ai compris qu'il y a des choses que je ne peux pas savoir, et que eux voient cela d'une autre oeil. Elle venait justement de saluer mon beau travail 1 semaine auparavant sur facebook avec tout le monde, et disant que ses filles étaient choyer d'avoir un bon milieu de garde comme dans un article paru d'une journaliste ou un blog qqconque.

Voilà, la vie n'est pas toujours facile, elle revient d'une chirurgie hier, elle est super inquiète auj, mais là, j'abondonne, vu les circonstances.

Téka, ne découragez vous pas les filles, car une personne a dit ici que nous avons des épreuves à la hauteur de ce que nous sommes capable, donc moi, c'est juste qques semaines de salaire que je perds, mais je gangne un peu de patience en retour ;) pour les mousses qui restent, qui ont de l'énergie.