PDA

Voir la version complète : Belle famille qui se fou de mon bébé

CarollAnn
14/02/2014, 08:40
Bon j'aurais besoin d'un peu d'encouragement ou simplement d'expériences personnel. Ma belle famille me donne l'impression qu'ils se foutent totalement de mon bébé à venir.

ex ; Ils ne me parlent jamais de ma grossesse , pas de question du style ; Comment va la bébé , tu le sens bouger ? A-tu hâte ? , les question que pas mal tout le monde pose quand tu est enceinte. J'ai l'impression qu'ils ne savent même pas que je suis enceinte tellement qu'ils ignorent ma grossesse. . Au lieu de cela , quand ma belle sœur était enceinte , ils n'arrêtaient pas d'en parler à mon chum et ils m'en parlaient toujours d'elle. Comme pour me faire de la peine. Depuis qu'elle a accoucher , c'est l'enfer. Ma belle mère n'arrête pas de nous montrer des photo du petit quand elle sait très bien que la relation avec la belle sœur est très mauvaise.. Le père mon mon chum parlait souvent de la grossesse de ma belle sœur à mon chum mais il ne demande pas de questions sur notre grossesse.
Le pire c'est que hier j'ai été à l’hôpital car je ne sentais plus le bébé bouger. La gagne de tabar?!*/&/ nous ont même pas appelé pour nous demander des nouvelles. Je suis tu juste plein d'hormones ou ce n'est pas normal que les parents de ton chum n'appellent pas pour avoir des nouvelles sur leur futur petit enfant? J'ai quasiment gout de leurs dire ; Ok , tu veux cracher sur mon enfant même pas encore au monde ? la tu va payer , si je te vois la face à l’hôpital je te revire de bord et tu ne va jamais avoir un relation avec cette enfant. Le pire c'est que je me dis qu'ils vont s'en calis$%? aniway parce qu'ils ne se donnent même pas la peine de nous appeler pour avec des nouvelles du bébé. Sa va être quoi à noël !? les autres petits enfants vont être bourrée de cadeau et le mien va manger de la belle merde ? Je fais quoi moi dans cette situation là ? Je fais comme si rien n'était ou je leur dit c'est quoi leur maudit problème de cracher sur mon chum , moi et mon bébé comme sa ! Mercredi j'ai mon échographie et je n'est même pas le gout de leur annoncer le sexe car j'ai l'impression que ils vont s'en balancer. Je commence à être pas mal tanner d'eux autres. Je commence vraiment à encore plus les détester. Même mon chum à de la peine. À matin je lui ai dit `Aye , tes parents nous ont même pas appeler pour avoir des nouvelles du bébé. J'ai vue mon chum avec une face triste et il ma juste dit ; ouinnn ...

Entuka , j'avais besoin de me vider le cœur car honnêtement sa me fait vraiment chi*" de voir comment ils se comportent avec ma grossesse. Si ils a des filles qui ont vécue la même chose que moi j'aimerais vraiment sa savoir comment vous avez dealer avec ce genre de situation. Merci.

curieuse
14/02/2014, 09:05
Conseil ne te concentre pas sur ta belle-famille concentre toi sur ton petit Ange a venir c'est le plus important dit toi que cela vaut pas la peine de t'en faire pour eux
Courage et j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé a venir et félicitation a la future MAMAN
curieuse

CarollAnn
14/02/2014, 09:20
Me tête ma dit qu'ils ne valent pas la peine mais mautadit qu'ils me frustre ! . Merci pour le beau message :)

soleil02
14/02/2014, 09:53
Et ta relation avec ta belle famille avant d'être enceinte, elle était comment? Est-ce qu'en temps normal, ils se foutent de toi voir de ton chum? C'est certains que s'ils ne t'aimaient déjà pas d'avance, il ne fallait pas s'attendre à un revirement parce que tu es enceinte. Je ne dis pas qu'ils ont raison, bien évidemment, mais je me disais que tu t'étais peut-être créer des attentes vis-à-vis de ta grossesse. Que tu avais peut-être l'espoir que ça change les choses entre vous.

Sinon, si en tant normal, ton chum et toi, vous vous entendez bien avec ta belle famille, c'est autre chose. À ce moment, il serait peut-être bon que ton conjoint ait une bonne discussion sur le sujet avec ses parents. Qu'il leur explique comment leur indifférence vis-à-vis de son enfant l'attriste.

Malex
14/02/2014, 09:55
Si seulement tu savais à quel point je te comprends! Moi non plus ils ne se sont pas intéressé à ma grossesse mais honnêtement, ce n'est qu'après coup que je le réalise. À vrai dire je ne m'en suis probablement pas rendu compte car n'ayant jamais été particulièrement proche de la famille de mon chum (même si j'étais en bons termes), je me préoccupais peu de ce qu'ils pouvaient penser de ma grossesse. En plus ils habitaient loin donc à mon avis c'était encore plus normal...

Puis, quand mon plus vieux est né, c'est là que j'ai vraiment réalisé... Devant les autres, ma belle-mère disait à quel point elle l'aimait, etc. Bref, à l'entendre parler, c'était la grand-mère modèle. Par contre, quand on venait, jamais elle ne s'en occupait et non seulement elle n'avait que très rarement des petites attentions pour lui mais en plus elle l'ignorait carrément. Comme j'aimais mon conjoint, j'ai essayé de pardonner son attitude en me disant qu'elle avait peut-être moins de facilité avec les bébés mais quand ma belle-soeur a accouché quelques mois plus tard, c'était le jour et la nuit... C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé que le problème n'était pas son âge mais plutôt le fait que c'était mon fils et non celui de sa fille!

Qu'elle ait plus d'affinités avec le second, je pouvais comprendre car sa fille habitait plus proche d'elle donc elle voyait le petit plus souvent mais en même temps, mon fils aussi était son petit fils... En plus, il me semble que justement si tu le vois moins, tu te force le temps qu'il est là... Mais bon... semblerait que certaines ne pensent pas comme moi!

J'ai laissé coulé jusqu'à ce Noël-ci où la ma limite personnelle a été atteinte... Non seulement elle ignorait mes enfants alors qu'elle se faisait un plaisir de faire des "gaga" à leur cousin mais en plus, elle a été sur le dos de mon ainé tout le réveillon pour des niaiseries! Finalement, je n'ai pas fait de scènes mais je suis partie le soir-même voir ma famille avec les petits et le lendemain quand je suis allé chercher mon chum chez sa mère, je lui ai passé un savon.

Je savais que ce n'était pas sa faute mais il s'agissait tout de même de sa mère et dans ma tête, c'était à lui de la gérer! Et bien, imagine toi donc que lui aussi avait remarqué donc il a finalement décidé de mettre ses culottes et de régler les choses avec elle. Elle a tout nié et l'a accusé de lui faire du chantage émotif (???) en lui en faisant elle-même! Au moins, mon chum a vu clair et lui a dit ses quatre vérité... Depuis ce temps, plus de nouvelles de la mégère! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais en attendant, on a la paix et j'ose espérer que d'ici à ce qu'on aille des nouvelles d'elle, elle aura réfléchi un peu à la portée de ses actes et rectifiera le tir! On récolte ce que l'on sème et tôt ou tard, ta belle-famille paiera le prix de ses actes!

CarollAnn
14/02/2014, 10:34
La relation a toujours été ordinaire mais je ne m'avais pas dit que ma grossesse leur permettrai de m'aimer , mais il a une différence entre le bébé et moi.. cela reste quand même le premier née pour leur fils. Honnêtement , plus que j'y pense plus que je me dit que ça serait mieux pour mon enfant si la famille de tout croche à mon chum serait pas dans le portrait mais je doit quand même admettre que de voir leur foutantisme me fait royalement chi**. Je ne m'étais pas dit ; ah je suis enceinte tout va devenir rose . J'aurais aumoin aimer qu'ils demandent des nouvelles à leur fils .. le minimum quoi. C'est sur aussi qu'ils vont payer de leurs actent car ils ne connaiteront pas leur futur petit enfant. Merci pour vos commentaires les filles. Je croit que sa serait juste mieux que je me tienne loin d'eux et qu'ils n'aient aucune nouvelles de ma grossesse.

Touche à tout
14/02/2014, 11:55
Ma belle famille, surtout mon beau père a toujours ignorer mes grossesse et mes enfants. Dans le fond il m'a toujours reprocher d'avoir fais déménager son fils de son village natale et de la terre. On est même pas a 20 minutes d'auto et il n'est jamais venu nous visiter.

Voit tu avec le temps je ne m'en fais plus, mes enfants ( 10-11-13 ) se fou complètement de lui. Il n'a jamais rien voulu Savoir d'eux et maintenant les enfants lui rende la pareil. La vie est bien faite parfois.

Moi j'ai arrêter de me poser des questions et me rendre malheureuse, il est comme ça et bien tant pis pour lui. Nous avons été des année a ne pas le voir, assez que c'est notre grande qui a demander a son père de quoi grand papa était mort. A ça demande nous lui avons écrit une lettre pour le revoir.

Ça rien changer a la relation sauf que mes enfants ont peu reprendre a leur questions et se sont rendu compte du pourquoi nous le voyions plus.

C'est sur que enceinte on ne peut pas concevoir que quelqu'un de notre famille se désintéresse de notre petit trésor mais garde toute tes énergie sur toi et ton bebe. Malheureusement les gens ont ne les changent pas et crois moi c'est a force de verser des larmes que j'ai compris.

Bonne chance a toi et au future bébé. Garde tes énergie ou ça en vaut la peine.

Malex
14/02/2014, 12:04
Si j'étais toi, j'attendrais un petit peu avant de penser à couper les ponts même si je dois t'avouer que si j'étais toi, ce ne serait pas la tentation qui manquerait... Pour l'instant, ton bébé fait encore partie de toi, si tu vois ce que je veux dire donc je laisserais couler et j,attendrais de voir comment ils se comportent avec lui une fois venu au monde... Peut-être qu'une fois né, ton petit va devenir une personne plus concrète et à ce moment-là, ils s'en occuperont plus! Et si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps d'avoir une bonne discussion avec eux ou ton chum... Au moins, ce dernier ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé... il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même de ses parents et que même si toi tu t'en fous et tu les détestes, ce n'est peut-être pas son cas...

CarollAnn
14/02/2014, 12:05
Touche à tout tu as complètement raison , je n'avais pas vraiment penser à regarder ma situation du même œil que toi. Après tout , c'est eux qui vont perde un petit enfant. Merci pour le beau message et je croit sincèrement que je vais juste commencer à les ignorer.

CarollAnn
14/02/2014, 12:13
Si j'étais toi, j'attendrais un petit peu avant de penser à couper les ponts même si je dois t'avouer que si j'étais toi, ce ne serait pas la tentation qui manquerait... Pour l'instant, ton bébé fait encore partie de toi, si tu vois ce que je veux dire donc je laisserais couler et j,attendrais de voir comment ils se comportent avec lui une fois venu au monde... Peut-être qu'une fois né, ton petit va devenir une personne plus concrète et à ce moment-là, ils s'en occuperont plus! Et si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps d'avoir une bonne discussion avec eux ou ton chum... Au moins, ce dernier ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir essayé... il ne faut pas oublier qu'il s'agit tout de même de ses parents et que même si toi tu t'en fous et tu les détestes, ce n'est peut-être pas son cas...

Oui peut être qu'ils vont changer d'avis mais honnêtement sa m'étonnerais.Je ne suis pas la seul qui est fâcher , mon chum aussi commence à décrocher et à voir comme ils ignorent notre bébé . Le pire c'est que au début de ma grossesse j'avais dit a mon copain ; Je vais faire des extrême efforts pour impliquer ta famille dans la grossesse parce que je n'est jamais eu la chance de connaitre ma famille du coté de mon père et cela ma toujours fait de la peine. Je ne veux pas que mon enfant sente le même vide que moi mais en même temps je ne veux pas qu'il voit qu'il est moins apprécier que ses cousins ( si c'est le cas dans le futur). Pour ce qui est de leurs parler cela devient un peu compliquer car ils sont les deux de grave alcoolique. le beau père un peu moi mais la belle mère est une cause perdu. Cela fait parti d'une des raison pourquoi ils ne vont jamais baby-sitter le bébé. Bien beau que je veux les impliquer mais la vie de mon enfant ne doit pas être en danger :laugh:

Achooboudin
14/02/2014, 12:38
Bon, je ne veux pas excuser les agissements de ta belle famille (qui à mon avis semble manquer de tact) mais voici une différente façon de voir les choses... si les liens étaient déjà ordinaire avant ta grossesse, peut-être se sentent-ils un peu mal à l'aise ou voir même inconfortable vis-à-vis ta grossesse... peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre ou qu'ils ne veulent tout simplement pas être envahissant puisque dans le fond c'est TON corps et non le leurs? Et que par conséquence ils étaient plus à l'aise avec la grossesse de leur fille?

Pour ce qui est de vouloir couper les ponts tout de suite, je crois que ce soit un peu impulsif... je leurs laisserait la chance de rectifier le tir lorsque bébé sera parmi vous, et s'ils ne sont pas à la hauteur, au moins ils auront eu la chance et toi tu n'auras pas de remords de ne pas avoir laissé ton enfant avoir une relation avec ses grand parents.

Malex
14/02/2014, 13:07
Oui peut être qu'ils vont changer d'avis mais honnêtement sa m'étonnerais.Je ne suis pas la seul qui est fâcher , mon chum aussi commence à décrocher et à voir comme ils ignorent notre bébé . Le pire c'est que au début de ma grossesse j'avais dit a mon copain ; Je vais faire des extrême efforts pour impliquer ta famille dans la grossesse parce que je n'est jamais eu la chance de connaitre ma famille du coté de mon père et cela ma toujours fait de la peine. Je ne veux pas que mon enfant sente le même vide que moi mais en même temps je ne veux pas qu'il voit qu'il est moins apprécier que ses cousins ( si c'est le cas dans le futur). Pour ce qui est de leurs parler cela devient un peu compliquer car ils sont les deux de grave alcoolique. le beau père un peu moi mais la belle mère est une cause perdu. Cela fait parti d'une des raison pourquoi ils ne vont jamais baby-sitter le bébé. Bien beau que je veux les impliquer mais la vie de mon enfant ne doit pas être en danger :laugh:

Tu vois, j'ai eu la même réflexion pour ma belle-mère... Je voulais l'impliquer moi aussi pour que mes enfants aient une belle-relation. Si j'étais toi, j'essaierais de les ignorer et de laisser la chance aux coureurs jusqu'à ce qu'il naisse. Selon moi, la limite de tolérance est atteinte lorsque l'enfant retire moins de bénéfices à les voir que l'inverse. Moi, c'est le moment que j'ai attendu avant de péter ma coche et je dois t'avouer que maintenant, je me sens bien avec ma décision... Je te souhaite bonne chance avec eux. Je sais que ce n'est pas toujours facile de rester zen dans ce genre de situation...

*_Coffee Addict!!_*
14/02/2014, 14:17
Je ne veux pas me faire lancer de tomates! Ok. Je veux juste te donner un exemple! :)

Tu vois moi dans ma famille ma mere a toujours dit quelle se sentirai plus a l'aise avec mes enfants a moi que ceux de mon frere! Pas qu'elle ne les aimes pas, loin de la... pas qu'elle ne les gâtent pas, loin de la... mais juste que mes enfants a moi c moi sa fille qui les ait porter... elle a assister a mes deux accouchements avec mon chum etc... tandis que les enfants de mon frere... cest une autre fille qui les portrtent.. ce nest pas sa ''chaire'' a elle directement... et elle n'assiste pas a leurs naissances!

Bref, la relation est differente.

Elle dit aussi qur mettons quil arrive une separation... elle a plus dr chances de perdre de vue ses petits enfants nes de la blonde de son fils plutot que ceux de sa fille...

Je ne dit pas qu'elle a raison dans sob raisonnement... mais ca a tjrs ete celui ci... elle ne sen ait jamais cacher et la blonde de mon frere etait davance au courant!! Elle afore et gate autant les miens qur ceux de mon frere... mais durant la grossesse la relation etait differente... la ou elle entrait direct dans ma bullr pour toucher mon ventre et parler aux bebes, ben elle ne le faisait pas avec la blonde de mon frere!

Elle elle le dit haut et fort... mais ce nest pas tous le monde qui sont capable de saffirmer de la sorte!!

Voila! Bonne chance pour ta grossesse et je te souhaite un ben bebeben sante!!!

Mimi82
14/02/2014, 14:33
Moi je ne suis pas d'accord avec la différence entre enfants de sa fille ou son fils...c'est un petit-enfant à part égale...23 chromosomes si ma mémoire est bonne...de sa propre chaire en descendance.

Moi jte dirais....va passer ton écho, enjoy the moment avec ton chum, célébrer la belle nouvelle entre vous et partagez la avec vos proches qui "care about it" et laisse faire ta belle famille. Si elle veut savoir ce qui se passe, elle appelera si elle veut des nouvelles. Si elle n'appelle pas, ben tant pis pour eux!!! Votre bonheur, c'est vous qui le bâtirez. Je sais que pour toi la terre tourne autour de ton bedon actuellement (on vit la grossesse pas mal comme ça quand on porte un enfant) mais on ne peut forcez les autres à s'y intéresser bien qu'on aimerait bien que les gens qui sont supposés nous aimer partage notre enthousiasme et le bonheur de cette naissance à venir....!!!!

Bref, moi jte dirais d'essayer d'arrêter cette rancoeur contre eux et de te dire que les pires la-dedans...c'est eux. C'est eux qui manqueront tout!!! Pis tant pis pour eux!!! Gâche pas ton bonheur d'être enceinte pour des gens qui n'en valent pas la peine!!! Partage tes beaux moments avec les personnes que tu choisiras. Ça te rapportera beaucoup plus!!!

Va de l'avant!!! Et bonne grossesse!!

soleil02
14/02/2014, 15:14
Je ne veux pas me faire lancer de tomates! Ok. Je veux juste te donner un exemple! :)

Tu vois moi dans ma famille ma mere a toujours dit quelle se sentirai plus a l'aise avec mes enfants a moi que ceux de mon frere! Pas qu'elle ne les aimes pas, loin de la... pas qu'elle ne les gâtent pas, loin de la... mais juste que mes enfants a moi c moi sa fille qui les ait porter... elle a assister a mes deux accouchements avec mon chum etc... tandis que les enfants de mon frere... cest une autre fille qui les portrtent.. ce nest pas sa ''chaire'' a elle directement... et elle n'assiste pas a leurs naissances!

Elle dit aussi qur mettons quil arrive une separation... elle a plus dr chances de perdre de vue ses petits enfants nes de la blonde de son fils plutot que ceux de sa fille...

Je ne dit pas qu'elle a raison dans sob raisonnement... mais ca a tjrs ete celui ci... elle ne sen ait jamais cacher et la blonde de mon frere etait davance au courant!! Elle afore et gate autant les miens qur ceux de mon frere... mais durant la grossesse la relation etait differente... la ou elle entrait direct dans ma bullr pour toucher mon ventre et parler aux bebes, ben elle ne le faisait pas avec la blonde de mon frere!

Elle elle le dit haut et fort... mais ce nest pas tous le monde qui sont capable de saffirmer de la sorte!!

Je pourrais comprendre si ce n'était que de ne pas être à l'aise de la toucher. Après tout, ce n'est pas sa fille donc ça peut rendre mal à l'aise. Mais ici, on parle d'un non-intérêt total. Elle a dû aller à l'hôpital car ils étaient inquiets de ne plus sentir bébé bouger et sa belle-famille n'a même pas demandée à avoir des nouvelles.

Non, sa belle-mère ne peut pas avoir la même proximité avec sa belle-fille que sa fille (la toucher, assister à l'accouchement), mais ça reste sa chaire et son sang. Cet enfant sera son petit-fils ou sa petite-fille tout autant puisque c'est l'enfant de son garçon.

Pour ce qui en est de ne pas vouloir s'attacher à ses petits-enfants de peur que, si un jour, les parents devaient se séparer son fils n'auraient peut-être plus le droit de voir ses enfants (et dans la société d'aujourd'hui, les pères, ont beaucoup plus de droits qu'avant à ce niveau). Je trouve cela d'un ridicule (désolée, je ne veux en aucun cas dénigrer ta mère Fuffy)! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais je crois que des enfants ne devraient pas être mis de côté pour des "au cas où". Tant qu'à faire, je ne monterai plus dans une voiture "au cas où" j'aurais un accident de voiture. Selon moi, ça n'a aucune logique.

*_Coffee Addict!!_*
14/02/2014, 16:59
Je ne suis pas vexer. Jai tjrs trouver ca bizarre moi meme! Hihi mais bon... elle est honnete envers elle meme et enverz mon frere et cest correct! Et comme je dit elle sattache quand meme aux enfants de mon frere et cest egale durant les fetes aux anniversaires etc...

Par contre jen parlait avec mon chum tantot et CarollAnn dit qu'ils nont pas appeller apres lhopital pour savoir comment va le bebe? Est ce que ya kkun qui les as appeller pour les informer quelle est aller a lhopital?? Si oui cest qui? Leur fils? La belle-soeur? Etc... et p-e qu'ils ont appris via kkun dautre que finalement bebe allait bien et donc ils nont pas appeller.

Quand ont est enceinte ont a les.hormones dans le tapis ont a tendance a tout voir noir ou blanc alors quil y a pas mao de zones grises! Etc!

CarollAnn
14/02/2014, 17:13
Ah lala , ca me mets tellement en mautadine toute cette histoire de belle-famille là mais au moins je suis soulager de voir que plusieurs personne vivent la même situation que moi. Pour l'instant je vais surement garder cela mort avec eux-autres. Si ils veulent s'avoir le sexe ils auront juste à appeler mon chum (ce qui m'étonnerait) Après tout , c'est eux qui vont surement perde un petit enfant , pas moi. Merci pour vos commentaires.

CarollAnn
14/02/2014, 17:15
Ma mère a appeler sur le cell du beau-père pour parler à mon chum (ils travaillent ensemble) Le beau-père savait très bien que j'étais à l’hôpital .. aujourd'hui il a seulement demander à mon chum à quel heure j'étais revenue de l’hôpital , thats it. Même pas si le bébé allais bien

CarollAnn
14/02/2014, 17:16
Et non personne ne les a apeller pour leurs dire comment sa allais ..

Malex
14/02/2014, 17:58
Je ne suis pas vexer. Jai tjrs trouver ca bizarre moi meme! Hihi mais bon... elle est honnete envers elle meme et enverz mon frere et cest correct! Et comme je dit elle sattache quand meme aux enfants de mon frere et cest egale durant les fetes aux anniversaires etc...

Par contre jen parlait avec mon chum tantot et CarollAnn dit qu'ils nont pas appeller apres lhopital pour savoir comment va le bebe? Est ce que ya kkun qui les as appeller pour les informer quelle est aller a lhopital?? Si oui cest qui? Leur fils? La belle-soeur? Etc... et p-e qu'ils ont appris via kkun dautre que finalement bebe allait bien et donc ils nont pas appeller.

Quand ont est enceinte ont a les.hormones dans le tapis ont a tendance a tout voir noir ou blanc alors quil y a pas mao de zones grises! Etc!

Loin de moi de te lancer des roches... je les garde pour une autre! (C'est une blague... :p)

Bien moi je comprends qu'une mère soit plus proche de sa fille pendant sa grossesse que de sa belle-fille. (On s'entends que dans le cas de CarollAnn, ils auraient au moins pu appeler pour prendre de ses nouvelles ne serait-ce que par politesse!) Là où j'accroche est une fois le bébé sorti...

Comme le disait Mimi82, génétiquement, le petit appartient quand même 50% à son père. Je trouve que faire du favoritisme entre ses petits enfants est méchant pour nos chums et à plus long terme pour les petits enfants qui se sentiront tôt ou tard délaissés... et même pour le chouchou je ne trouve pas ça juste... comment les autres petits-enfants le percevront-ils? Vont-ils le prendre en grippe à cause de son "titre"?

Et je crois aussi qu'il y a une différence entre "être plus à l'aise" comme ce que semble être ta mère et "faire des préférences"...

Moi, ma grand-mère a eu 6 enfants et 6 petits enfants. Là dessus, il y en a un d'adopté et même si on ne partage pas le même sang, jamais elle ne l'a traité différemment des autres tout comme elle n'a jamais fait de différence entre les enfants de ses filles et ceux de ses fils!

Que voulez-vous, des grand-mères comme la mienne, il ne s'en fait plus, c'est la meilleure!!! :wub:

Charlie Angel
14/02/2014, 18:00
Ce bébé vous l'avez fait pour vous et votre conjoint pas pour la famille. Concentrez vous sur ce petit être d'amour et faite lui une belle vie familiale avec son papa et vous.

Calico77
14/02/2014, 18:12

C'est drôle Fluffy mais ma mère tout comme ma belle-mère m'ont dis la même chose. Elles ont été beaucoup plus présentes et intéressées par la grossesse de leur fille que de celles de leur belle-fille. Voir dans mon cas, mes beaux-parents (j'en ai 2 sets, en plus...) ça a été à la limite de l'indifférence.
Par contre notre relation a toujours été bonne, et ils sont super avec leurs petits enfants. Chaque famille a ses bibittes, faut croire.

CarollAnn
14/02/2014, 18:59
Je comprend qu'ils vont surement être plus proche avec les autres petits-enfants , mais de là à ne pas appeler pour prendre des nouvelles après que nous soyons sortie de l’hôpital c'est asser ordinaire XD . Aniway , au moins de mon bord de famille tout le monde est gaga à la venue du bébé ( premier petit enfant pour ma ''moman) :)

CarollAnn
14/02/2014, 19:02
Plus que je lie les post plus que je me dit ; bah , c'est leur perte , pas la mienne. Sa fait du bien d'être un peu moins en tabarnouche.

ecolorigolo
14/02/2014, 19:09
je dois étre l'exception à la rêgles, j,ai une belle-maman qui a toujours été super présente à chacune de mes grossesses, toujours là quand j'avais besoin d'elle et heureusement puisque ma famille habite loin de chez moi. J'ai eu des grossesses de merde, j'ai souvent été hospitalisé et a chaque fois elle était là pour moi, combien de fois elle est venu passer la nuit avec moi a l'hopital, souvent.Combien de fois j'ai pleuré dans ses bras, souvent. Encore aujourd'hui si un de nos enfants est à l'hopital, elle nous y rejoint et attend avec nous jusqu'à la fin!
À mon premier accouchement, elle a été là tout le long du travail, et quand le médecin a dit c'est le temps de pousser et est allé vers la porte et moi spontanément je lui aie demandé de rester, ce n'était pas prévu,mais je voulais qu'elle soit là.Je sais que je lui aie fait le plus gros des cadeaux. Et elle a assister à chacun de mes accouchements.
Mon beau-pêre, a toujours été là aussi a sa manière, prenait des nouvelles au téléphone et attendais derrière la porte à chaque accouchement.
Je me rend compte que je suis chanceuse d'avoir une belle-famille comme eux!
Je n'ai jamais senti que j'étais celle qui lui volait son gars ou juste la blonde de son gars... J'ai vraiment le sentiment que je suis plus que cela!

CarollAnn
14/02/2014, 19:11
Oui tu es très chanceuse :)

soleil02
14/02/2014, 20:05
Vu que l'on a parlé de préférence entre les petits enfants, ça m'a fait penser à une situation que j'ai vécue avec mon père. Je vous raconte parce que je veux vous faire réaliser que ce n'est pas toujours fait consciemment et méchamment.

Ma fille et ma nièce, sont nées à 2 semaines d'intervalle. Ma nièce d'abord puis ma fille ensuite. Ma sœur, plus jeune que moi de 2 ans, est tombée enceinte par accident après un seul rapport non protégé. Alors que moi, j'avais des problèmes de fertilité et que ça m'a pris près de 3 ans à tombée enceinte de ma fille. Donc, on apprend que ma sœur est enceinte avant que je ne sache moi-même que je suis enceinte de ma fille. Dans ma famille, ils ont un peu pris ça pour un injustice vis-à-vis de moi.

Donc, après leur naissance, mon père avait une préférence pour ma fille. Et ma foi, c'était assez flagrant quand ses 2 petites filles étaient là. Mais ce n'était vraiment pas fait consciemment de sa part. Il a fallu que je m'assois avec lui et que je le lui fasse remarquer
Il a ensuite fait plus attention et il ne le fait plus maintenant. Mais je me sentais tellement mal pour ma sœur à cette période.

CarollAnn
15/02/2014, 06:07
Dans mon cas à moi , c'est moi qui as des problèmes de fertilité. Cela ma pris plus que 1 ans de tomber enceinte .. (même pour mon jeune âge) . Toute la belle famille savait que moi et mon copain tentaient de me faire tomber enceinte. Quand j'ai appris que ma belle soeur était enceinte ( elle tombe enceinte à rien ) j'ai dit ; fuck off , la je suis tanné d'avoir de la peine. Nous avons été acheter un magnifique chien ( Husky sibérien) que nous aimons comme des fou. J'étais tellement heureuse et je ne pensais plus du tout à mon échec de tomber enceinte , même que je me disait ''c'est pas grave si dans tu le futur tu est une folle au chien , ton travail va être de travailler avec des enfants , meilleur travail au monde entier :D''. Par habitude ( et peu être inconsciemment) j'oubliais sans cesse ma pilule. le 18 octobre je suis tombé enceinte XD. Quand me belle sœur là sue , elle était folle de rage .. elle à même été écrire des bêtisent sur Facebook. En réalité , tout le monde était vraiment content de ma grossesse sauf les beau parent et l'autre folle.. l'arrière grand père a pleuré de joie :). De mon coté aussi tout le monde était heureux ( après que je les aient tous rassuré que je continuais mes études). Ma petite soeur de 6 ans n'ose plus me donné des caresse par peur de faire mal au bébé :P. J'ai compris hier avec l'aide des message que ma situation n'est pas si grave que sa. Je ne sais même pas si je vais être capable de retomber enceinte alors je vais profiter de ma grossesse à être heureuse , à avoir des nausée et à me vomir dessus XD. J'ai tellement d'amour à donner au monde entier que même si mon petit(E) se fait ignorer par eux , au moins avec ma famille et moi et mon chum , il (elle) ne manquera pas d'amour. Aniway j'ai pas eu cet enfant la pour eux mais bien pour moi.

izzabelle
15/02/2014, 09:09
Moi tu vois famille ou non je men fou...jai eu mes enfants avec mon conjoint...notre decision...notre famille...sa famille a lui na jamais ete proche de moi ni de mes enfants...so what?? Mes enfants ont mes parents...et nous on a des amis qui sont tres proches...cest comme des oncles et des tantes...aujourd hui mes enfants ont 6&8 ans et le beau pere est entre la vie pis la mort...so what?? Mes enfants ne le connaissent pas et ils sen foutent pas mal...pas mal plus le fun suivre leur cousin a son tournoi de hockey...(fils de notre couple dami...)
La soeur de mon chum a eu son enfant il y a deux ans...la belle mere etait apres sans bon sens...elle mappelait pour me donner des nouvelles...je lui disais desoler quand je vais en vouloir je vais lappeler moi meme...et desoler je vais aller moccuper des deux miens...bonne journee.

Je nai pas besoin de gens avec qui ca ne fonctionne pas dans ma vie sous pretexte que cest de la famille...nous on a de bons amis et cest sa notre "famille"
Je refuse depuis toujours que parce que cest de la famille ont doit le respect..le respect ca se merite et ca se gagne...moi je veux que mes enfants soit polis et respectueux prime a bord avec tous...mais si tu vois que lautre sans fou et ne merite pas.ton respect alors oubli le...on a une seule vie a vivre !!!

CarollAnn
15/02/2014, 09:20
Oui c'est vrai , je ne verrais pas pourquoi un enfant devrait ce soucier de quelqu'un qui ne lui donne aucune attention.

lilibellule04
18/02/2014, 08:59
tu voit moi c ma propre famille qui sen foute un peu! ma belle famille sont tres présent et les adore mais ma famille ouffff il sont pas méchant juste pas la dison... sa me fesait de la peine au début mais plus sa va plus jai fait mon deuille et faut dire que c pareille avec ceux de mon frere alors je nen fait plus de cas ...au moin jai ma belle famille! en fait ma belle mere et son 2e mari qui na pas denfant mais qui est un super papy avec mes enfants ,presque trop gentil car il ne connais pas lautorité davoir des enfant hihihi alors il en font ce quil veulent mais il est adorable ;)