PDA

Voir la version complète : Alimentation


Jennyangel
15/02/2014, 17:25
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment calculer les repas pour les impôts ? Est-ce mieux de séparer l'épicerie familiale et celle de la garderie ou bien de faire une seule épicerie et de faire je ne sais quel calcul ensuite... ?? je tiens à être en règle au niveau fiscal donc aidez-moi svp, la plupart des discussions datent de 2009 ou 2010 à ce sujet.... Merci !

Cathrin
15/02/2014, 17:56
le mieux c'est de séparé les 2 épicerie.....mais acheter du papier cul 2 fois des fois bof bof....donc si tu fais 1 epicerie: le calcul:

ta famille: 1 adulte= 2 portion
1 enfant= 1 portion

1 semaine= 3 dej+3diner+3souper fois 7 jours (calculer selon les personne de la famille pour = le nombre de portion

1 semaine gardo: 5 jour: 1 diner fois le nombre d'enfant
2 collation fois le nombre d'enfant (2 collation = 1 diner= 1 portion)
calculer le nombre de portion pris par la gardo

prendre ton total d'épicerie - alcool, liqueur, papier cul, essui-tout, savon lavage (les article de toilette vont dans ''entretien'' dans les impots)

divisé par le nombre de portion total (famille et gardo)

ca égale le prix d'épicerie pour 1 portion

le prix de 1 portion fois le nombre de portion gardo = le montant déductible pour les impots a 100%




mais bon moins compliqué....2 facture ;)