Voir la version complète : Les jouets au lave-vaisselle?
ptitebibite
17/02/2014, 16:26
Pour les jouets de plastique? Vous croyez que c'est faisable? :confused:
Je ne veux pas avoir des jouets tout tordus... Mais j'ai une petite qui a vomit, je ne veux pas prendre de chance...
Si je peux me sauver une partie du nettoyage avec les jouets de plastiques, c'est déjà ça de moins...
soleil02
17/02/2014, 16:48
Moi, je l'ai déjà fait souvent. Je te conseille de les mettre dans l'étage du haut pour être certaine.
qu'est-ce que vous penser des jouets dans la laveuse !! ?? !! Genre tu mets savon a laver et eau de javel... Bon il faut pas mettre n'importe quoi, mais genre de gros bonhommes, des animaux, des aliments en pastiques assez gros de la vaisselles... Parce que trop petit ça rentre dans le trou du fond de la laveuse!!! Mais quand penser vous dans la laveuse... moi j'ai fais la laveuse et le lave-vaisselle... j'ai trouvé la laveuse plus efficace.
Pensez-vous que ça peut la briser !! ?
Touche à tout
17/02/2014, 17:45
J'utilise fréquemment les deux en cas de gastro ou grosse désinfection. Pour la laveuse je mets le tout dans le filet et au cycle sanitaire. Pour le lave vaisselle le mien l'aiment est cacher donc en haut ou en bas ça ne fait pas de différence et je n'est jamais eu de jouet déformer.
Calico77
18/02/2014, 22:29
Ca dépend de la température de l'eau, c'est ce qui fait la désinfection. D'habitude, le lave-vaisselle chauffe l'eau, tandis que la laveuse utilise l'eau du chauffe-eau (à voir quelle est sa température).
Perso, je déteste le bruit d'objets qui cognent dans ma laveuse, j'ai toujours peur que tout casse !
Ouin! moi aussi je me suis demandé si ça pouvait casser la laveuse!
Mais pour remplacer la chaleur du lave-vaisselle, je mets de l'eau de javel... un peu comme on fait en CPE en désinfectant les jouets dans des bacs d'eau savonneuse, d'eau de javel et ensuite on rince.... bref... j'espère ça donne le même résultat en mélangeant le tout! :)
Moi aussi je fais les deux: lave-vaisselle et laveuse (avec eau de javel et eau chaude). Les jouets à batteries, je les fais avec des lingettes désinfectantes.
Mais c'est vrai que ça fait un vacarme dans la laveuse! Je le fais juste quand je désinfecte TOUT (comme dans les cas de gastro) et que ça m'apparait comme une montagne infranchissable!
NuitBlanche
19/02/2014, 14:24
Ici, depuis que mon lave-vaisselle est mort, j'utilise la laveuse (pas pour la vaisselle là mais pour les jouets !!!). Je n'aime pas le bruit mais ça fait la job !!!
lilibellule04
19/02/2014, 14:35
cette semaine moi jai fait sa avec les truc de plasticine mais dans le bain avec eau savoneuse et javel et jai acheter que de la nouvelle plasticine ..la plasticine sa garde tu beaucoup les germe sa a votre avis ???ou il meurt dans le pot apres un temp?