S'identifier

Voir la version complète : Les photos et DVD des enfants questionnement?


YING YANG
17/02/2014, 18:11
Bonsoir:wub:
Je cherche des réponses à mon questionnement que voici;
Une RSG qui fait signer le protocole par un parent concernant la prise et affichage de photos.
Car je ne crois pas qu'il existe un protocole pour les DVD.
Je sais que certaines d'entre vous faites des DVD de moments des enfants et que vous les offrez en cadeau aux famille par la suite.
Ma question est, si cela tombe dans des mains de personnes mal intentionnées ( je passe les détails) jusqu'à quel point est-on protégée LÉGALEMENT pour avoir produit soit les photos ou les DVD.
Autre exemple , on prend en format DVD des moments de vie des enfants et il y a une famille qui elle est totalement contre le fait de filmer son ou ses enfants , mais que les enfants dans le feu de l'action se retrouvent sur le DVD ext......
Je me demande vraiment si on a le droit de photographier le groupe en globalité et de filmer le groupe en globalité.
oÛ doit-on photographier seulement l'enfant dont le parent à signé le protocole.
Je vais attendre voir si j,ai des réponses de votre part et cela s,adresse autant aux parents qu'aux RSG
Merci à l'avance.
Bonne soirée.

ChristineJO
17/02/2014, 18:47
À la signature du contrat je fais signer une entente comme quoi les parents acceptent que l'enfant soit pris en photo ou vidéo et que je puisse partager le matériel pour des fins d'activité avec la gardo.

Si le parent ne veut pas, le mini n'est jamais sur les photos de groupe ou vidéo.

ecolorigolo
17/02/2014, 18:51
même chose pour moi, et moi je rajoute une note qui dit que je certifie que jamais je ne vais mettre des photos ou vidéos des enfants sur internet.

YING YANG
17/02/2014, 19:10
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Par contre je me demande sérieusement si ce papier signé par les parents a force de Loi.
Si on a vraiment le droit de prendre des photos et vidéos des enfants qui nous sont confiés pendant la période de prestation du service.
Je pense sans le connaitre à tous les gadjet qui peuvent transformer une image , photo.
Exemple, la photo se retrouve dans les mains de quelqu'un vraiment pas fin et cette personne prend le visage de l,enfant ajoute le corps nu d'un enfant trouvé quelque part et vous connaissez la suite et si il y a enquête pour quelques raison que ce soit , les enquêteurs peuvent remonter jusqu'à la RSG qui a pris la photo ou DVD au départ.
Voyez-vous où je veux en venir.
Sommes nous vraiment protégé par ce bout de papier que le parent signe et a-t-on vraiment le droit, hum hum hum.
Bonne nuit chères dames, la madame est fatiguée, ils sont parfois dure ces lundi :laugh::laugh:

Ariella
17/02/2014, 19:35
Remonter à la rsg ne lui nuirait pas, si elle a la signature des parents. Mais même si elle le fait et qu'elle n'a pas la signature des parents, sa responsabilité s'arrêterait au fait de filmer sans consentement, mais certainement pas à la pornographie juvénile. J'en sais quelque chose parce que j'avais un enfant dont je n'avais pas l'autorisation de prendre en photo, mais qui s'est comme glissé dans une photo de groupe. J'ai distribué ladite photo à tout le monde sans remarquer, et j'ai consulté un avocat par la suite. Mais en tout cas les parents ne m'ont pas tenu rigueur et ont même changé d'avis concernant leur politique.

Azana
17/02/2014, 21:10
J'imagine que c'est un peu la même chose pour les cours de danse et les spectacles des enfants. Nous devons signer une autorisation pour le prise de photo et les vidéos...