PDA

Voir la version complète : 8$ à partir de septembre

-Nadia-
21/02/2014, 07:06
Salut les filles avez vous entendu la nouvelle ? à partir de septembre les frais de garde va être 8$ au lieu de 7$ Que pensez vous ?

Thalye
21/02/2014, 07:09
Il était temps!! J'ai juste hâte de voir si ça va nous revenir, aux RSG, ou bien si le gouvernement va couper nos rétrébutions de 1$ par enfant par jour pour se le mettre dans les poches!!!

-Nadia-
21/02/2014, 07:28
Thaly bonjour mais pense tu qu'a 8$ les parents à revenu faible vont pas aller au priver d'après moi ça va leur couter moins chèr avec le rembourssemt à 75%

steflucas
21/02/2014, 07:33
Moi j'ai hâte de voir si le remboursement anticipé va également être touché. Et aussi comment la convention collective a être faite. V t il diminuer de .50 sous la rétribution et mettre le .50 sous sur les parents? Ou un calcul du genre !

Choux à la crème
21/02/2014, 07:52
Puisque nous sommes maintenant affiliés à un syndicat, ils vont surement nous en laisser à nous. mais pas la totalité, Nous devrions continuer d'avoir des augmentation de salaire. C'est le temps des renouvellement de la convention collective, c'est certain que la CSQ à prévu quelque chose pour ça. Si le 1$ nous reviens en partie, le gouvernement ne déboursera pas plus de $$ pour nous.

silent night
21/02/2014, 07:59
Il était temps!! J'ai juste hâte de voir si ça va nous revenir, aux RSG, ou bien si le gouvernement va couper nos rétrébutions de 1$ par enfant par jour pour se le mettre dans les poches!!!

Jespere que le gouvernement va se le mettre dans les poches !!!!! Je pense que les rsg font assez dargent , dsl je ne suis pas du bord de ceux qui demande plus parceque pour moi ils en ont assez !!! Vous avez en bout de ligne bcp dargent pour chacun de vos enfants et certaines se plaignent ????!!!!!

Moi avec 25$ je suis capable de bien les nourir , dacheter du materiel educatif , des bricolage et ma deco est digne dune mini installation !!! Ok jai pas dargent pour faire des voyages pi macheter pleins daffaire mais je mattend a ca jpeux quand meme pas faire plus que du monde qui sont allez 10 ans a luniversité !!!! Sachez que ya des filles subventionnés qui ne se plaignent pas et qui sont bien contente davoir se quelle ont ! Jespere vrm que le gouvernement gardera se dollar il en a fichument besoin on est un pays qui en arrache pas mal !

Je vais me renseigner un peu ca fait longtemps quils en parlent .. Je voudrais pas me faire de faux espoirs:laugh:

YING YANG
21/02/2014, 08:30
Bonjour,
Notre argent qui fait vivre le gouvernement est tellement bien géré ,pourquoi pas leur en donner encore.
Tout les montants faramineux qui ont disparu depuis tellement d,années pour remplir les poches de quelques uns serait suffisant pour régler bien des litiges sans que le citoyen est encore à colmater les brèches.
Si quelqu'un est confortable dans cette situation et bien tant mieux, par contre ce n,est pas la majorité.
Être équitable est valable pour tous.
Le gouvernement ne fait pas pitié et s,organise très bien pour tirer les ficelles si compliquées du jeu.
Je pense à la mince couche de magouilles qui émergent petit à petit et on parle de millions.
Bref, bonne journée et c'est encore les gens qui vont payer, cela va être mis sur le dos des revendications des RSG et foutre le bordel encore une fois les gestionnaires de notre argent ( gouvernement) vont se bidonner sur notre cause.
Je viens de trouver des millions qui dorment et probablement des intérêts qui s,accumulent
http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/un-tresor-de-191-m-dort-au-ministere-du-revenu-13012010
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/06/02/001-caq-publicite-remboursez-nous.shtml#!

http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/phenomenes-criminels/fraude/crimes-economiques.html
http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-pouliot/budget-mais-d-ou-viendront-donc-les-economies/566549

Jespere que le gouvernement va se le mettre dans les poches !!!!! Je pense que les rsg font assez dargent , dsl je ne suis pas du bord de ceux qui demande plus parceque pour moi ils en ont assez !!! Vous avez en bout de ligne bcp dargent pour chacun de vos enfants et certaines se plaignent ????!!!!!

Moi avec 25$ je suis capable de bien les nourir , dacheter du materiel educatif , des bricolage et ma deco est digne dune mini installation !!! Ok jai pas dargent pour faire des voyages pi macheter pleins daffaire mais je mattend a ca jpeux quand meme pas faire plus que du monde qui sont allez 10 ans a luniversité !!!! Sachez que ya des filles subventionnés qui ne se plaignent pas et qui sont bien contente davoir se quelle ont ! Jespere vrm que le gouvernement gardera se dollar il en a fichument besoin on est un pays qui en arrache pas mal !

Je vais me renseigner un peu ca fait longtemps quils en parlent .. Je voudrais pas me faire de faux espoirs:laugh:

Une Gribouilleuse
21/02/2014, 08:36
Si le gouvernement augmente c'est pour diminuer la dette que le programme engendre.. alors j'espère qu'il va se le mettre dans les poches!!! On est déjà tellement gâté avec le remboursement anticipé ET les garderies à contribution réduite, faut pas non plus viré gaga. Oui on mérite un meilleur salaire MAIS un moment donné faut penser collectivement et je voudrais que le parent paie plus de sa poche pour SES enfants, pas que le gouvernement me paie plus! On est tellement gâté ici! Le gouvernement donne des subventions, des allocations, des déductions etc.. et pendant ce temps s'endette! Pour les les parents puissent mettre moins d'argent pour la garderie et plus ailleur. Mais bon, un parent qui gère son argent va être capable de s'arranger. Y'a tellement de ressources!

Choux à la crème
21/02/2014, 09:49
Si le gouvernement augmente c'est pour diminuer la dette que le programme engendre.. alors j'espère qu'il va se le mettre dans les poches!!! On est déjà tellement gâté avec le remboursement anticipé ET les garderies à contribution réduite, faut pas non plus viré gaga. Oui on mérite un meilleur salaire MAIS un moment donné faut penser collectivement et je voudrais que le parent paie plus de sa poche pour SES enfants, pas que le gouvernement me paie plus! On est tellement gâté ici! Le gouvernement donne des subventions, des allocations, des déductions etc.. et pendant ce temps s'endette! Pour les les parents puissent mettre moins d'argent pour la garderie et plus ailleur. Mais bon, un parent qui gère son argent va être capable de s'arranger. Y'a tellement de ressources!

Le système des garderies à 5,7 ou 8$ c'est payant pour le gouvernement. Les parents travaillent, paie de l'impôt etc... Si le gouvernement débourserait vraiment sa contribution sans faire d'argent avec les garderies, ça ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus. Les parents travaillent tous les deux, achètent plus, paient plus de taxes parce que plus de budget par famille etc...
Pour le remboursement anticipé, c'est pas non plus un cadeaux du gouvernement, ils te remettent à chaque mois (par anticipation) ce que tu aurais reçu à la fin de l'année fiscale. Il n'y a pas de cadeaux la dedans non plus, c'est juste pour aider les familles à arriver parce qu'ils savent très bien que nous sommes surtaxé de partout et que la livre de beurre est rendu à 4$ le 4l de lait à plus de 7$ etc... Les prix des maisons ont explosés, l'essence, les permis de conduire qu'on paient maintenant à chaque année...
Le gouvernement vient nous en chercher de plus en plus de partout, les timbres....
Etk!

Coccinel
21/02/2014, 11:00
quand la contribution a passé de $5. a $7. le gouvernement nous avait enlevé le $2. sur notre subvention. nous n'avions eu rien de plus, ca va surement etre pareille cette fois ci.

Ariella
21/02/2014, 11:51
J'espère aussi que le gouvernement va garder ça, la corruption existe partout dans le monde et on ne peut l'utiliser comme pretexte pour ne pas hausser les revenus du gouvernement. Si les rsg gardent la difference, ça va leur faire quoi, 120$ de plus imposables? Si le gouv garde l'argent, ça fait une belle somme qui peut être utilisée à bon escient. Le choix existe toujours pour celles qui veulent d'aller au privé et charger ce qu'elles veulent.

titoine
21/02/2014, 12:30

Tu est sérieuse quand tu dit elle gagne assez cher c'est quoi pour toi cher???? tu m'fait rire ;)

Cathrin
21/02/2014, 12:49
si vous considéré que vous valez 25$ par jour par enfant...cé bien a vous!

mais vla 15 ans ma ''gardienne'' valait ca!!

moi, aujourd'hui, en 2014, je vaux plus que cela, et 25$ par jour, j'ai meme pas ca une fois tous les cossins enlevé sur nos paye pi les papiers et formations obligatoires a payer!

donc oui le 1$ je le veux a moi!

une educatrice en cpe non-formé sans expérience va entré a 12 $ de l'heure
fois 10h =120$ par jour, et elle ne s'occupe QUE DES ENFANTS

toi a 25$ par jour fois 6 enfants ca fais 150$ pour 10h, moins les repas, les article d'hygiene, moins 20% d'impot (partie employeur ET employé), les brico et autres......TU ES CUISINIERE, FEMME DE MÉNAGE, SOUVENT INFIRMIERE ET AUTRES, et tu t'occupe des enfants

y'a une différence la!!

donc vous valez quoi a 25$/ jour!

apres ca on se demande pk certains parents nous traite comme des tite-gardiennes....on vaut meme pas 5$ de l'heure (en dessous de la table!!!)

le 1 $ je le veux, tout comme il devrait y avoir un seuil minimal pour le privé 35$ par jour.

on est pas des tite-gardiennes!

titoine
21/02/2014, 13:09
si vous considéré que vous valez 25$ par jour par enfant...cé bien a vous!

mais vla 15 ans ma ''gardienne'' valait ca!!

moi, aujourd'hui, en 2014, je vaux plus que cela, et 25$ par jour, j'ai meme pas ca une fois tous les cossins enlevé sur nos paye pi les papiers et formations obligatoires a payer!

donc oui le 1$ je le veux a moi!

une educatrice en cpe non-formé sans expérience va entré a 12 $ de l'heure
fois 10h =120$ par jour, et elle ne s'occupe QUE DES ENFANTS

toi a 25$ par jour fois 6 enfants ca fais 150$ pour 10h, moins les repas, les article d'hygiene, moins 20% d'impot (partie employeur ET employé), les brico et autres......TU ES CUISINIERE, FEMME DE MÉNAGE, SOUVENT INFIRMIERE ET AUTRES, et tu t'occupe des enfants

y'a une différence la!!

donc vous valez quoi a 25$/ jour!

apres ca on se demande pk certains parents nous traite comme des tite-gardiennes....on vaut meme pas 5$ de l'heure (en dessous de la table!!!)

le 1 $ je le veux, tout comme il devrait y avoir un seuil minimal pour le privé 35$ par jour.

on est pas des tite-gardiennes!
Je suis tout a fait d'accord avec toi :)

roxanne20
21/02/2014, 13:22
Je suis tout a fait d'accord avec toi :)

oh que oui!! moi aussi!!:)

Azana
21/02/2014, 13:23
Je suis bien d'accord aussi avec Cathrin même si je ne suis pas accréditée! Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour arriver celles qui chargent 25$ et qui n'habitent pas en région! Avec le prix des maisons et des logements, il me semble que le minimum à demander est 30$.

C'est ce que je charge, et croyez moi, si mon mari n'était pas là, je ne pourrais pas arriver!

Alors, je vous le souhaite le 1$ chères collègues accréditées! Même si je vous envie un peu...

titoine
21/02/2014, 13:27
Je suis bien d'accord aussi avec Cathrin même si je ne suis pas accréditée! Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour arriver celles qui chargent 25$ et qui n'habitent pas en région! Avec le prix des maisons et des logements, il me semble que le minimum à demander est 30$.

C'est ce que je charge, et croyez moi, si mon mari n'était pas là, je ne pourrais pas arriver!

Alors, je vous le souhaite le 1$ chères collègues accréditées! Même si je vous envie un peu...

Merci Amulette :D

Pollux
21/02/2014, 13:35
Mon feeling, c'est qu'ils vont nous enlevé le 1$ à quelque part.

titoine
21/02/2014, 13:37
Mon feeling, c'est qu'ils vont nous enlevé le 1$ à quelque part.

d'un côté il te donne des bonbons pis de l'autre il te l'enlève ;)

steflucas
21/02/2014, 13:44
Pour ma part je pense que le gouvernement va négocier ça dans l entente collective. Techniquement nous n'avons plus d'entente et sommes du pour une nouvelle, je crois que le gouvernement va refuser les augmentation de salaire des RSG et plus tôt réduire légèrement ces montants sans entrer dans la sommes complète d'ici 2015. Je m explique
Nous n'aurons pas d'entente en septembre c est certain, ça n'avance pas il y a les élections tout va être gelé. En septembre notre contribution passera a donc un $ de moins puis en février nous aurons une nouvelle entente collective ils nous offriront 30sous de plus et nous dirons qu ils augmenteront en avril d'1$ de plus qu il récupéreront en septembre des parents. Ils auront ainsi fait choux blanc et auront fait passer ça au sein de l'entente collective.

Me question à moi reste entière vont ils diminuer le remboursement anticipé car il est injuste que les parents de milieux à 7$ soit défavorisé versus les milieux privés !!! Ça a à l'encontre du fait que le gouvernement ne veut pas valoriser ce système dont il n'a aucun contrôle. Moi je ne comprends pas cela.
Il y a aussi le ait qu'aucune mesure pour les parent sur le bs n a été divulgué. Ça veut dire que ces parents assume t au complet la différence? Je trouve cette annonce brutal et non construite ! On dirai une annonce de dernière minute ...

Azana
21/02/2014, 13:55
Pour ma part je pense que le gouvernement va négocier ça dans l entente collective. Techniquement nous n'avons plus d'entente et sommes du pour une nouvelle, je crois que le gouvernement va refuser les augmentation de salaire des RSG et plus tôt réduire légèrement ces montants sans entrer dans la sommes complète d'ici 2015. Je m explique
Nous n'aurons pas d'entente en septembre c est certain, ça n'avance pas il y a les élections tout va être gelé. En septembre notre contribution passera a donc un $ de moins puis en février nous aurons une nouvelle entente collective ils nous offriront 30sous de plus et nous dirons qu ils augmenteront en avril d'1$ de plus qu il récupéreront en septembre des parents. Ils auront ainsi fait choux blanc et auront fait passer ça au sein de l'entente collective.

Me question à moi reste entière vont ils diminuer le remboursement anticipé car il est injuste que les parents de milieux à 7$ soit défavorisé versus les milieux privés !!! Ça a à l'encontre du fait que le gouvernement ne veut pas valoriser ce système dont il n'a aucun contrôle. Moi je ne comprends pas cela.
Il y a aussi le ait qu'aucune mesure pour les parent sur le bc n a été divulgué. Ça veut dire que ces parents assume t au complet la différence? Je trouve cette annonce brutal et non construite ! On dirai une annonce de dernière minute ...

Ton dernier paragraphe me laisse perplexe... Pourquoi les parents seraient-ils défavorisés par rapport aux milieux privés?? Les RSG suventionnées sont elles aussi des milieux privés.

Les parents qui ont choisi mon SDG, même avec leur remboursement anticipé paient plus de 10$... Mon SDG leur revient à 11 ou 12$ par jour, et je ne charge pas le même montant qui vous est alloué! Je charge seulement 30$ par jour! Eux, ne sont-ils pas défavorisés par rapport aux milieux subventionnés?

Je pense qu'au contraire, il faudrait que les parents puissent payer la même contribution, qu'ils choisissent un milieu subventionné ou non. Là, ce serait équitable...

silent night
21/02/2014, 13:58
Ahhhhhh lala lala jai pas dis qu on valait pas mieux que 25$ par enfant !! Le metier est tres dur on devrait meme en valoir au moins 45$ par enfant mais payer par le parent pas le gouvernement !!!!

Pour ma part au salaire que jai je me contente chanceuse car j ai arreté lecole en secondaire 5 , si le remboursement anticipé est moins grand je suis daccord aussi mais avouer que les filles accredité vous faites plus que 25$ , ca tourne koi au alentour de 35$ par enfant ???

Etk si les parents devraient payer leur garderie. 100% je serais aussi daccord et bcp de maman resterait a la maison avec leur bebe jusqua au moins 3-4 ans ou meme la maternelle et ca serait bon pour les enfants .

Le gouvernement sen met plus dans les poches cest pas une excuse pour donner le surplus au rsg . Tant qua moi je passerais tout de suite a 14$/jour et pareil pour le remboursement abticipé je le diminurais , croyez pas que je veux taper sa tete des subventionnés :D

Jen2111
21/02/2014, 14:03
Je suis au privé donc je comptais pas nécessairement commenter ici puisque ca me concerne moins! Par contre en lisant, javoue que jai pas le choix faut que je dise quelque chose!!

'' On fait assez d'argent '' ??? wow.. je pensais pas un jour entendre quelquun dire ca, du métier de RSG ou de nimporte quel autre métier!!

Personellement, Est-ce que a 20$/jour je peux payer les collations-diner-impot-bricolage et autre besoins de ma garderie? Oui.
Mais Est-ce que si j'étais seule (monoparentale) payer ma maison (parce que en appart avoir une garderie et de la clientele pour la remplir cest pas gagné!), payer mon épicerie, mes besoins de bases etc.? Non!

Je vais dire comme Amulette, une chance que j'ai mon conjoint! Ca me permet de faire un métier que j'aime, malgré que je travaille entre 10 et 15h de plus par semaine pour environs le 2/3 du salaire que je faisais lorsque je travaillais a l'extérieur, 40h/semaine!

Le 1$ dans vos poches ou dans celles du gouvernement? je sais pas trop! Je suppose que si j'était accrédité je le voudrais.. donc je vous le souhaite! En même temps je pense que ca ferait pas une ÉNORME différence dans vos poches, et que si ca l'arrive je suis pas inquiète vous allez perde quelque chose au bout!

Je pense aussi qu'il devrait y avoir un minimum (et pourquoi pas un maximum) pour les tarifs par jour des garderies privées! Ca éviterait justement que certains parents se disent que X$/jour cest amplement suffisant etc. et en meme temps ca éviterait les excès.

roxanne20
21/02/2014, 14:16
Je suis au privé donc je comptais pas nécessairement commenter ici puisque ca me concerne moins! Par contre en lisant, javoue que jai pas le choix faut que je dise quelque chose!!

'' On fait assez d'argent '' ??? wow.. je pensais pas un jour entendre quelquun dire ca, du métier de RSG ou de nimporte quel autre métier!!

Personellement, Est-ce que a 20$/jour je peux payer les collations-diner-impot-bricolage et autre besoins de ma garderie? Oui.
Mais Est-ce que si j'étais seule (monoparentale) payer ma maison (parce que en appart avoir une garderie et de la clientele pour la remplir cest pas gagné!), payer mon épicerie, mes besoins de bases etc.? Non!

Je vais dire comme Amulette, une chance que j'ai mon conjoint! Ca me permet de faire un métier que j'aime, malgré que je travaille entre 10 et 15h de plus par semaine pour environs le 2/3 du salaire que je faisais lorsque je travaillais a l'extérieur, 40h/semaine!

Le 1$ dans vos poches ou dans celles du gouvernement? je sais pas trop! Je suppose que si j'était accrédité je le voudrais.. donc je vous le souhaite! En même temps je pense que ca ferait pas une ÉNORME différence dans vos poches, et que si ca l'arrive je suis pas inquiète vous allez perde quelque chose au bout!

Je pense aussi qu'il devrait y avoir un minimum (et pourquoi pas un maximum) pour les tarifs par jour des garderies privées! Ca éviterait justement que certains parents se disent que X$/jour cest amplement suffisant etc. et en meme temps ca éviterait les excès.

La journée que nous aurons la chance d'avoir un prix fixe ca sera vraiment génial, mais c'est loin d'être pour maintenant malheureusement!!

Cathrin
21/02/2014, 14:21
amulette: le dernier paragraphe cé que le remb anticipé est plus rentable pour la majorité des parents en bas de 120 000$ que a 7$

oui les parents paie 10-11$ sur le coup, mais il reste un 25% de deduction gardo a la fin avec les impots..cé pour ca que souvent ca reviens entre 3 et 5$ au privé (25-27$/jour)

mais notre 7$..ou bientot 8$, n'est plus deductible d'impots depuis plusieurs années.

Le gouv s'est trouvé une maniere de faire plus d'argent en faisant payer le 7 $ aux parents et avec notre subvention donc on paye l'impot dessus et le 7$ pas deductible

-car par le fait meme en 1997 (j'avais deja des enfants) la mise en place du systeme a coupé plus de 50% des allocations fam pour payer ce systeme, plus qu'ils ont enlevé les credit d'impot par enfants au quebec (baisser de plus de 80%) et enlevé la deduction pour frais de garde si subventionné.

donc le 1$ de plus pour le parents et ne pourra pas le deduire, et a moi il sera imposer....et vous croyez que si je le laisse au gouv il va faire plus d'argent avec??

non...non...ils savent compter ;)

mais en plus de faire de l'argent...ca va faire de la bizbille!!! les parents vont nous trouvé trop chere, trop gaté d'etre trop payé, et meme entre nous on voit ce que cela donne sur le forum.....

ca sent la fin des mf a 7$

(j'hésite encore a savoir si je suis pour ou contre soit dis en passant!)

izzabelle
21/02/2014, 15:02
Moi je vous garanti quelque chose...le gouvernement va tranquillement pas vite tout mettre au privee...dans le sens ou chaque parents va payer selon son revenu...et la les parents vont chialer!!! Et la nos conditions vont diminuer...la fille qui prend 6 semaines de vacances versus celle qui en prend que deux...la fille qui ferme a 4:30 versus celle qui ferment a 6... on le voit de plus en plus...plus il y a des services de garde qui ouvrent et plus les conditions baissent...parce que on ne se cachera pas que pour plusieurs..le but cest de rester a la maison avec ses enfants...donc pour quelques annees...elles sen fichent a long terme de se qui va se passer...elle elle va fermer dans 2-3 ans...

Et juste a titre dinformation...moi je fais ca depuis 4 ans...depuis les deux dernieres annees je suis monoparentale avela garde complete de mes deux enfants...je suis proprietaire de ma maison..de mon char et mes enfants jouent au soccer et au hockey...
Je fais 20 000$ par annee avant les deductions...apres moins de 10 000$. Mais comme prestation le gouvernement me donne plus de 1000$ par mois jusquau 18 ans de mes enfants...

Alors je fais environ 1500$ avec la gardo plus 1000$ du gouvernement...on arrive bien correct. Si je travaillais a 10\hrs parce que non je nai pas detudes...ben je gagnerais environs 20 000$ par annee. Ca me couterait deux service de garde scolaire...du gaz....du rusch matin et soir...

Alors oui je trouve que cet emploi est bon financierement pour moi...parce que mon hydro...mes taxes...mon hypotheque..certaine depense ben je les auraient quand meme a payer si je travaillais a lexterieur...

Jai aimer ce metier...jaime ce metier mais je retourne a lecole en septembre...donc pret et bourse tres genereux pour moi...

Je ne pourrai jamais comprendre le chialage contre cette profession...ma mere a eu une garderie toute ma vie alors je savais tres bien ce que ca representait comme charge de travail et comme salaire...pour moi cest la meme chose quune infirmiere qui capote parce quelle doit travailler les fins de semaines...cest dans la description de tache...

Cela dit...comme je le dit souvent aux parents de ma garderie...on aimerait tu ca avoir un million par annee et ne pas travailler et soccuper de nos enfants...mais non cest pas ca la vie...

Moi je crois bien malheureusement que cette profession nira pas en sameliorant bien au contraire...ma mere gagnait il y a 35 ans 20$ par enfants...pas pire hein??
Juste a voir le nombre qui ouvre la question ne se pose meme pas...les parents sont offusquer de voir que des filles prennent des vacances payer alors ont est assez loin dameliorer la situation...et moi je me dit pour chaque fille qui veut se battre pour ameliorer les conditions des rsg...il y en a deux pretent a tout pour avoir une clientele alors....

Alors je retourne aux etudes parce que moi ca ne me convient plus...jene vais pas me battre avec personne...ca ne me convient plus alors je change :-)

YING YANG
21/02/2014, 15:04
Bonjour Ariella,
Tout le monde le sait que la corruption existe depuis la nuit des temps sur terre.
Dans mon écrit je me contente de jaser du Québec.
si le vôtre y fait référence et bien je suis d,accord que la corruption n,est pas un prétexte pour nous faire payer plus.
Je vais vous expliquer en détails;
Les fonctionnaires payés avec notre argent pour gérer les finances publiques ont le devoir de dénoncer les magouilles où notre argent disparait et qui enrichissent que quelques personnes.
Est-ce que cela est fait hum hum je n,en sais rien , je suis comme tout le monde et l,apprend aux nouvelles.
Ce que j,apprend aux nouvelles est une très fine couche de ce qui reste à être découvert.
Donc, je disais qu'avec les millions si ne n'est pas les milliard disparus qui seraient distribués équitablement, on aurait probablement pas cette discussion.
Pensez-vous réellement que ce petit $$$ que les parents vont payer de plus et qui selon vos dire devrait retourner au gouvernement va être utilisé à bon escient :laugh::laugh:
C'est comme toutes les taxes et surtaxes qui devaient durer un laps de temps et s'éternisent :laugh::laugh:
En tout cas, je trouve ce post génial car cela me permet de comprendre bien des choses.
Si quelqu'un me demande pourquoi le Québec est surtaxé , je vais diriger la personne sur cette discussion ( je parle de l,ensemble des écrits et pas seulement le vôtre).
Pensez-vous réellement que les service de garde privés ne seront pas touché dans peu de temps.
Le gouvernement a des revenus en suffisance , c,est la gestion de ces fameux revenus qui laisse perplexe.
N'importe qui pourrait les guider dans des économies sur le simple plan de leurs rencontres où le vin a bon goût.
Je n'ai pas besoin d'être une pro de la politique pour comprendre que je me fais avoir de long en large et vous aussi.
Bonne journée J'espère aussi que le gouvernement va garder ça, la corruption existe partout dans le monde et on ne peut l'utiliser comme pretexte pour ne pas hausser les revenus du gouvernement. Si les rsg gardent la difference, ça va leur faire quoi, 120$ de plus imposables? Si le gouv garde l'argent, ça fait une belle somme qui peut être utilisée à bon escient. Le choix existe toujours pour celles qui veulent d'aller au privé et charger ce qu'elles veulent.

Une Gribouilleuse
21/02/2014, 15:56
Ahhhhhh lala lala jai pas dis qu on valait pas mieux que 25$ par enfant !! Le metier est tres dur on devrait meme en valoir au moins 45$ par enfant mais payer par le parent pas le gouvernement !!!!

Pour ma part au salaire que jai je me contente chanceuse car j ai arreté lecole en secondaire 5 , si le remboursement anticipé est moins grand je suis daccord aussi mais avouer que les filles accredité vous faites plus que 25$ , ca tourne koi au alentour de 35$ par enfant ???

Etk si les parents devraient payer leur garderie. 100% je serais aussi daccord et bcp de maman resterait a la maison avec leur bebe jusqua au moins 3-4 ans ou meme la maternelle et ca serait bon pour les enfants .

Le gouvernement sen met plus dans les poches cest pas une excuse pour donner le surplus au rsg . Tant qua moi je passerais tout de suite a 14$/jour et pareil pour le remboursement abticipé je le diminurais , croyez pas que je veux taper sa tete des subventionnés :D

Exactement!! Si le parent payait plus de sa poche, y'aurait moins d'abus. Les gens mettrais leur argent à la bonne place ou du moins paierait plus pour les enfants qu'ils ont choisis de mettre au monde. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement devrait rembourser jusqu'à 75$ des prix, comment arrivaient les gens avant quand y'en avait pas, de déductions d'impôts de la sorte? Le monde ne tournait pas rond? ON mérite de faire pas en bas de 50 000$ par année quand à l'importance de notre métier si c'est pas plus MAIS quand les gens voudront payer pour les services qu'ils ont de manière prioritaires ben, on pourra penser à avoir un meilleur salaire!!
Tsé, tu vas au resto, tu vas donner 5-6-7-8-9-10$ de pourboires à une serveuse que tu connais pas qui as seulement fait sa job. Même chose chez la coiffeuse. MAIS les gens veulent pas payer 5$ de plus de leur poche par jour pour que la personne qui s'occupe de leur enfant ai un salaire décent?

Et je ne parlais pas que le remboursement anticipé coûtait cher au gouvernement, c'est tout le système de subventions qui coûte un bras et quart. Et je ne vois pas où le gouvernement va rechercher l'argent là-dedans? Les gens travaillaient aussi avant! Mais là ils peuvent avoir une subvention pour rester avec leur enfants + avoir une subventions pour les envoyer dans uen garderie qui leur coûte des pinottes pour le service reçu.

Et nos impôts coûteraient pas mal moins cher si y'aurait moins de subventions de la sorte! On chiale parce que l'impôt coûte cher, mais on veut que quand le gouvernement trouve moyen d'aller chercher de l'argent à quelque part, on veut qu'il nous donne cet argent!

Nous sommes des professionnels sous-évaluées et sous-payées. MAIS on a quand même la meilleure job au monde, qui nécessite pas d'études obligatoires et qui est facile d'accès pour tous le monde. Qui nous permets de nous occuper de nos amours tout en gagnant un salaire. :wub: Et de ne pas avoir de patron stressant qui n'octroie pas de congé maladies quand les enfants de l'éducatrice sont balades hihi

Choux à la crème
21/02/2014, 16:54

Je ne sais pas comment tu fais pour arriver, tu ne dois pas habiter dans une grande ville ou le coût des maison (qui commence à être pas si pire) sont à 260 000$ et plus...
Au prix que ça coûte pour vivre etc... moi je retournerais jamais à 25$ par jour, il y a plusieurs années oui j'arrivais mais maintenant, l'essence à augmenté de 1$ le litre en 15 ans, c'est pas normal que le coût des garderie n'ait pas augmenté. ça veut dire que celles qui le faisaient il y a 20-30 ans, étaient aussi riche que les ingénieurs, médecins etc...
Comme RSG, je paye pour travailler, oui c'est déductible mais quand même, je paye pour l'hydro, la nourriture, l'entretien, les fournitures, les cadeaux, les surprises, les collants et tout ce qui vient avec le travail de RSG. Je suis à la maison oui mais je dois payer pour travailler même si ce n'est pas l'essence, ou le service de garde de mes enfants. (oubliez ça, je paye le service de garde pour mes enfants) ils ne peuvent pas venir dîner à la maison à cause de mon ratio! donc je paye environ 300$ par mois pour que mes enfants dînent à l'école!!
Nous méritons très largement notre salaire, et plus encore...

nanani
21/02/2014, 17:24
Cet argent sera probablement enlevé de sur les subventions. Ça m'étonnerait beaucoup que le gouvernement ait tout simplement eu le goût de faire un cadeau aux RSG. Je suis moi-même accréditée, et c'est sûr que j'aimerais bien que ça nous reste, mais ce ne sera probablement pas le cas. Par contre, je me demande aussi ce qui va se passer avec le remboursement anticipé pour les filles (et les quelques gars) au privé.

lililabeille
21/02/2014, 18:11
Le gouvernement hausse le cout pour diminuer le déficit sans toucher à leurs avantages socieux à eux. Le 1$ puis 2$ l'année d'après et l'indexation par la suite c'est pour renflouet le budget gouvernemental.
Ce que je trouve le pire dans tout ça c'est que Marois il y a à peine 18 mois dans ses promesses électorale a dit qu'elle ne toucherait pas aux palces à 7$, virement de capot. Promesse non tenue "un enfant une place à 7$ pas plus" , que dire du pétrole d'Anticostie elle qui disait 'notree avenir c'est l'indépendance énergitique, c'est de se débarrasser du pétrole"

Pour un gouvernement qui se dit à gauche ils sont de plus en plus à droite, les garderies ce ne sont pas des biens de consommation mais un service public. Plutôt que de taxer encore les familles pourquoi ne pas aller chercher l'$ ou elle se trouve dans les poches des grandes banques, dans les paradis fiscaux, dans les primes de départ qu'ils se donne?

silent night
21/02/2014, 18:28
Je ne sais pas comment tu fais pour arriver, tu ne dois pas habiter dans une grande ville ou le coût des maison (qui commence à être pas si pire) sont à 260 000$ et plus...
Au prix que ça coûte pour vivre etc... moi je retournerais jamais à 25$ par jour, il y a plusieurs années oui j'arrivais mais maintenant, l'essence à augmenté de 1$ le litre en 15 ans, c'est pas normal que le coût des garderie n'ait pas augmenté. ça veut dire que celles qui le faisaient il y a 20-30 ans, étaient aussi riche que les ingénieurs, médecins etc...
Comme RSG, je paye pour travailler, oui c'est déductible mais quand même, je paye pour l'hydro, la nourriture, l'entretien, les fournitures, les cadeaux, les surprises, les collants et tout ce qui vient avec le travail de RSG. Je suis à la maison oui mais je dois payer pour travailler même si ce n'est pas l'essence, ou le service de garde de mes enfants. (oubliez ça, je paye le service de garde pour mes enfants) ils ne peuvent pas venir dîner à la maison à cause de mon ratio! donc je paye environ 300$ par mois pour que mes enfants dînent à l'école!!
Nous méritons très largement notre salaire, et plus encore...

Pour te donner une idee ca me coute 1515 $ plus internet telephone pi cable , je parle evidement pas de la bouffe ni du gaz pi jai pas dauto , mon conjoint oui mais il la paye , jai une maison neuve avec des taxes tres haute , faut dire que jai 4 enfants ca fait pas mal dallocation on sentend ,jachete bcp pour ma garderie , trop selon mon entourage mais quesse tu veux je veux offrir le meilleur a mes enfants , quils vivent dans un bel environnement , je pense que si demain je gagnerais un million je continurais , parcontre je fermerais le vendredi et prendrais bcp de vacances avec une remplancante , jaime vrm ma job meme si les parents me soule parfois les enfants eux sont fin et authentique !

jade2012
21/02/2014, 18:57
Je voulais savoir je veut m'ouvrir une garderie et je vous attend dire c'est pas payant. Sa coûte si cher de matériel etc?
Ça me décourage un peut la.
Quand tu met tous sur les impôt a fin de l'année. Vous en payer ou non?
Désoler des questions accrédité ou pas.

Azana
22/02/2014, 07:29
amulette: le dernier paragraphe cé que le remb anticipé est plus rentable pour la majorité des parents en bas de 120 000$ que a 7$

oui les parents paie 10-11$ sur le coup, mais il reste un 25% de deduction gardo a la fin avec les impots..cé pour ca que souvent ca reviens entre 3 et 5$ au privé (25-27$/jour)

Qu'est-ce que tu veux dire il reste un 25% de déduction gardo à la fin des impôts?

Exemple dans mon SDG:
J'ai des parents qui m'ont dit avoir un remboursement anticipé de 60%. Donc, 60% de 30$, ça donne un remboursement de 18$.

Mon SDG leur revient donc à 12$ par jour.

Tu dis qu'ils reçoivent un retour d'impôts sur ce montant également??? Sais-tu où je pourrais trouver un document pour en informer les parents?

Si c'est le cas, je vais leur en parler puisqu'ils ne semblent pas au courant non plus! Et cela me fera un bon "pitch" de vente lorsque je chercherai de nouveaux cleints!

Je pense qu'un des gros avantages d'être subventionnée, c'est d'avoir plus de facilité pour combler les places... Je ne pense pas qu'à 8$ ça change vraiment.

steflucas
22/02/2014, 08:22
Ton dernier paragraphe me laisse perplexe... Pourquoi les parents seraient-ils défavorisés par rapport aux milieux privés?? Les RSG suventionnées sont elles aussi des milieux privés.

Les parents qui ont choisi mon SDG, même avec leur remboursement anticipé paient plus de 10$... Mon SDG leur revient à 11 ou 12$ par jour, et je ne charge pas le même montant qui vous est alloué! Je charge seulement 30$ par jour! Eux, ne sont-ils pas défavorisés par rapport aux milieux subventionnés?

Je pense qu'au contraire, il faudrait que les parents puissent payer la même contribution, qu'ils choisissent un milieu subventionné ou non. Là, ce serait équitable...

Pourquoi, parceque c est injuste de faire payer plus les parents fréquentant le système du gouvernement et ne pas non plus aller chercher des $ dans le système que le gouvernement refuse de reconnaître.
Désolé mais si on doit faire un effort financier pour aider le gouvernement c est tout le monde qui devrait le faire !!! Pourquoi que les accedités bein trop simple je trouve.

Malex
22/02/2014, 09:02
Pourquoi, parceque c est injuste de faire payer plus les parents fréquentant le système du gouvernement et ne pas non plus aller chercher des $ dans le système que le gouvernement refuse de reconnaître.
Désolé mais si on doit faire un effort financier pour aider le gouvernement c est tout le monde qui devrait le faire !!! Pourquoi que les accedités bein trop simple je trouve.

Je crois que c'est tout simplement parce que les garderies privés contrairement à celles à 7$ ne sont pas subventionnées. Si je ne me trompe pas, un CPE reçoit un montant de 55$ par jour par enfant en plus de la contribution du parent de 7$. La garderie reçoit donc un montant de 62$/jour par enfant. Par contre, une garderie privée en installation à 40$ par jour non-subventionnée ne reçoit que le 40$ par jour du parent. Même avec le remboursement anticipé à 75% (ce qu'en passant n'est pas du tout notre cas, ça se situe davantage à 50%), le gouvernement ne paie que 20-30$/jour par enfant contrairement à 55$ pour les garderies subventionnées... Je sais pas si je m'explique correctement?

Félys
22/02/2014, 09:02
Bonjour Amulette,

Le retour dont il est question ici doit être celui accordé par le gouvernement fédéral au moment des impôt.
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais il s'agit de la ''déduction pour frais de garde'', que tu peux trouver dans le calculateur des frais de garde dans la section ''aide fédérale''. C'est un montant déductible à indiquer sur la ligne 214 de la déclaration de revenus fédérale, qui est calculé à l'aide d'une annexe ou d'un formulaire.
Tu trouveras certainement des infos sur le sujet avec une recherche Internet en tapant ''déduction pour frais de garde''.
En ce qui me concerne, une fois toutes les déductions faites, le service de garde privé à 25$ par jour est très avantageux en comparaison d'un service subventionné.

Qu'est-ce que tu veux dire il reste un 25% de déduction gardo à la fin des impôts?

Exemple dans mon SDG:
J'ai des parents qui m'ont dit avoir un remboursement anticipé de 60%. Donc, 60% de 30$, ça donne un remboursement de 18$.

Tu dis qu'ils reçoivent un retour d'impôts sur ce montant également??? Sais-tu où je pourrais trouver un document pour en informer les parents?

Si c'est le cas, je vais leur en parler puisqu'ils ne semblent pas au courant non plus! Et cela me fera un bon "pitch" de vente lorsque je chercherai de nouveaux cleints!

Je pense qu'un des gros avantages d'être subventionnée, c'est d'avoir plus de facilité pour combler les places... Je ne pense pas qu'à 8$ ça change vraiment.

Malex
22/02/2014, 09:09

Exemple dans mon SDG:

-
Je confirme, en tant que parent: à 8-9 et même 10$, je considère qu'il s'agit tout de même d'une aubaine pour nous!

Et je serais également intéressé de savoir ce qu'est le 25% d'impôt... j'ai regardé rapidement l'autre jour et il me semble n'avoir vu ça nulle part... :confused:

Malex
22/02/2014, 09:16
Bonjour Amulette,

Le retour dont il est question ici doit être celui accordé par le gouvernement fédéral au moment des impôt.
Je n'ai pas de lien à te proposer, mais il s'agit de la ''déduction pour frais de garde'', que tu peux trouver dans le calculateur des frais de garde dans la section ''aide fédérale''. C'est un montant déductible à indiquer sur la ligne 214 de la déclaration de revenus fédérale, qui est calculé à l'aide d'une annexe ou d'un formulaire.
Tu trouveras certainement des infos sur le sujet avec une recherche Internet en tapant ''déduction pour frais de garde''.
En ce qui me concerne, une fois toutes les déductions faites, le service de garde privé à 25$ par jour est très avantageux en comparaison d'un service subventionné.

Voici ce que j'ai trouvé! http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/t778-13f.pdf

Merci beaucoup! Je n'étais pas au courant!!! :D

noléal
22/02/2014, 12:28
J'ai lu en diagonal mais un post en particulier ma fait sursauter.

Je ne savais pas que aujourd'hui les gens avait encore la mentalité de quand n est née pour un pti pain. Vraiment je suis bouche bée.

mamylou
22/02/2014, 13:35

Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.

2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.

Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.

YING YANG
22/02/2014, 14:37
Bonjour mamylou,
Ce ne sont pas tous les parents qui payent plus de 7.00$ dans un service de garde privé.
Vu que c,est calculé selon le salaire.
Il y a ici des post qui parlent que cela reviens même moins cher à plusieurs familles de choisir le remboursement anticipé, toujours dépendamment du salaire.
Là à savoir si une personne ne travaillant pas devrait avoir accès au service de garde qu'il soit privé ou non est un autre débat sans oublier les personnes aux études il va de soi.
La partie du remboursement anticipé que les parents reçoivent est par le biais repris ailleurs vu que c,est un manque à gagner pour le gouvernement.
Je ne serais pas étonnée que le pauvre petit 1.00$ serve à quelque chose du genre.:D
En tout cas, ils sont subtile dans leur approche et savent gérer la foule pour la faire aller dans la direction qu'ils veulent.
Les rsg accrédité sont pointé du doigt, quand dans le fond, si notre argent commune était gérer adéquatement ext.....ext......
Bonne journée.Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.

2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.

Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.

Melantoine
22/02/2014, 14:56
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.

Melantoine
22/02/2014, 15:08

Moi je ne suis pas d'accord. Nous on est suivi, on doit rendre des comptes, on doit suivre un programme éducatif, on doit faire des formations obligatoires à chaque année pour rester à jour, on est reconnu par le gouvernement comme un milieu conforme, on paie des cotisations... donc, je ne suis pas d'accord à ce que les garderies privées reviennent au même tarif que les garderies subventionnées.

YING YANG
22/02/2014, 15:21
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/les-garderies-a-9-par-jour-d-ici-septembre-2015/566551

Les garderies à 9$ par jour d'ici septembre 2015

Cathrin
22/02/2014, 15:33
le 20-25% de duction supplémentaires aux impots cé pcq le systeme est fait un peu comme le congé maternité (quand té salarié), il t'envoi des sous mais un pourcentage que tu devrais recevoir et te disent que quand il auront ton T4 il reajusterons le montant,,, ben cé pareil avec le remb anticipé, il te rembourse 60-70% ''davance'' (cé ce que veux dire anticipé) et rendu aux impots si tous les chiffres sont bons le parents a la déductions pour le restant sur ses impots...et c'est avec ce calcul que les gardo reviennent souvent en bas de 7$

YING YANG
22/02/2014, 15:39
Bonjour ,
Pour ceux et celles que cela intéresse voici une brève histoire d'où est parti le principe des services de garde .
Pendant la troisième guerre mondiale, lorsqu'un effort de guerre a été demandé aux femmes mère de famille rempli de plusieurs enfants.
http://www.rhus.info/?articles=les-salles-dasile-a-montreal-dans-la-seconde-moitie-du-xixe-siecle-quand-la-representation-de-la-famille-se-heurte-a-la-realite-de-la-classe-ouvriere
http://www.erudit.org/revue/nps/2003/v16/n1/009637ar.pdf
http://ormones.ca/Histoire_des_CPE
Donc un calcul vite fait disons les années 60:laugh::laugh:
Jusqu'en 2014 ce qui a donné environ 54 ans au personnes payées avec notre argent travaillant au gouvernement pour heu........
Une vrai jok.
Une famille sur le marché du travail qui inclut les 2 conjoints fait aujourd'hui parti de la norme sociale.
les mamans n'ont même plus le temps de profiter de leur tout petit.
je m,arrête ici , c'est d'une tristesse.
Mon but est de souligner que depuis environ 54 ans les responsables de gestion de nos avoir n,ont pas eu le temps de mettre en place un processus équitable pour tous.
Qu'il faut toujours revendiquer nos droits , franchement ça ne prend pas la tête à Papineau :laugh::laugh: si vous me permettez l,expression.
Bon c.est décidé, je quitte mes papouttes et je me lance en politique.
HUM il y a une petite voix qui me dit '' ne fais pas ça , ils vont te manger tout rond''
Ok je reste avec mes papouttes, affaire conclue:wub:

Cathrin
22/02/2014, 15:42
et perso...pour regler pas mal tous ces prob d'argent la...et par la bande regler plein de petits problèmes avec nos parents (qui dompent) ou d'enfants malade a la gardo...

sté en 1995, les gardo a 25 $ ca vallait de l'or, et je payait pour 2 enfants, j'avais ma déductions a la fin de l'année.....pi maudit que ma ''gardienne'' disait aimer ca pi bon dieu que nous les parents on en prennait soin!!!

a 25$ par jour, ca bouffais gros de mon salaire (minimum 6.50$), mais j'avais besoin de ce qu'il restais, pi non fallait pas que ma gardienne soit malade pcq je travaillerais pas faque mes enfants malade, cé ma voisine qui les prennais....y'en avais pas tant que ca d'abus, on ne pouvais pas abuser! c'étais pas compliqué. Pi quand t'étais en vacances.....tu les gardais tes enfants pour sauver des sous. C'étais le bon temps...non cé pas vrai...on sortais de reccession donc le monde se serrais encore la ceinture.

mais bon le 5 $ est arrivé pour envoyé plus de femme sur le marché du travail........et ca a les conséquences qu'aujourd'hui on a....trop de gardo, un remb anticipé, des parents plus qu'endetté, des enfants 50h/sem gardo, un sys 7$ defaillant ,........

y'a pas de recette miracle......mais...ca va pas en s'améliorant ;)

Ariella
22/02/2014, 16:45
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.

Pourquoi ça serait coupé dans les remboursements anticipés:confused::confused::confused:

Les gens qui reçoivent le remboursement anticipé sont ceux qui travaillent ou vont aux études, tandis que cette condition n'est pas pas imposée au clients des 7$! Donc mes parents qui font quatre jobs à eux deux pour subvenir aux besoins de leurs enfants et y arrivent à peine doivent être pénalisés en voyant leurs remboursements coupés, en plus de payer en tant que contribuables pour un système de garde dont ils ne bénéficient pas:innocent:

C'est bien beau défendre les rsg subventionnées comme des victimes du système, mais ça ne tient pas debout. Elles font un choix éclairé pour devenir accréditées, et ça a ses avantages et ses inconvénients. Je répète ce que j'ai dit avant, que celle qui veulent une augmentation de salaire reviennent privées. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre en plus de la laitière qui garde ses enfants à la maison :laugh::laugh::laugh:

trompette
22/02/2014, 17:11
Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.

Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.

Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ (http://finances.ca.msn.com/finances-personnelles/%C3%A9conomiques-les-garderies-%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.

Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)

YING YANG
22/02/2014, 17:24
Bonsoir Ariella
Le but des services de gardes confondus et particulièrement celui accrédité est en lien direct avec le besoin des enfants.
Ce qui veux dire qu'un parent qui ne travaille pas et est en recherche de travail , qui à déjà son milieu de garde dont l,enfant est déjà passé par le processus parfois difficile d'intégration devrait si j'interprète bien vos dires être pénalisé parce par malheur son parent n,a plus d,emploi.
Je pense aux enfants qui vivent des situations familial complexes et dont les parents ne travailles pas, devrait-on eux aussi heu les mots me manque.
Si vous me permettez je continue dans votre écrit.
Qui ne dit mot consent:D Pourquoi ça serait coupé dans les remboursements anticipés:confused::confused::confused:

Les gens qui reçoivent le remboursement anticipé sont ceux qui travaillent ou vont aux études, tandis que cette condition n'est pas pas imposée au clients des 7$! Donc mes parents qui font quatre jobs à eux deux pour subvenir aux besoins de leurs enfants et y arrivent à peine doivent être pénalisés en voyant leurs remboursements coupés, en plus de payer en tant que contribuables tout le monde payepour un système de garde dont ils ne bénéficient pas:innocent:

C'est bien beau défendre les rsg subventionnées comme des victimes du systèmeJe peut vous assurer que les RSG impliqués n'ont pas un sentiment de victimisation ce sont des personnes conscientes des enjeux dont bénéficie par ricochet les service de garde privés:laugh::laugh:, mais ça ne tient pas debout. Elles font un choix éclairé pour devenir accréditées, et ça a ses avantages et ses inconvénients. Je répète ce que j'ai dit avant, que celle qui veulent une augmentation de salaireLes personnes offrant un service de garde en mileiu familial accrédité ne demande pas comme vous le mentionnez une ridicule augmentation salarial , elles demandent une reconnaissance et une équité salariale. reviennent privées. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre en plus de la laitière qui garde ses enfants à la maison :laugh::laugh::laugh:J'ai bien rigolé avec votre expression , étant visuel , j,ai vu le scénario de plein de papouttes assis à la table de la fermière n,ayant que du beurre pour repas :laugh::laugh:
Nous on pense qu'avec du pain cela serait meilleur:D
Bonne soirée.:wub:

mamylou
22/02/2014, 17:35
Bonjour mamylou,
Ce ne sont pas tous les parents qui payent plus de 7.00$ dans un service de garde privé.
Vu que c,est calculé selon le salaire.
Il y a ici des post qui parlent que cela reviens même moins cher à plusieurs familles de choisir le remboursement anticipé, toujours dépendamment du salaire.
Là à savoir si une personne ne travaillant pas devrait avoir accès au service de garde qu'il soit privé ou non est un autre débat sans oublier les personnes aux études il va de soi.
La partie du remboursement anticipé que les parents reçoivent est par le biais repris ailleurs vu que c,est un manque à gagner pour le gouvernement.
Je ne serais pas étonnée que le pauvre petit 1.00$ serve à quelque chose du genre.:D

En tout cas, ils sont subtile dans leur approche et savent gérer la foule pour la faire aller dans la direction qu'ils veulent.
Les rsg accrédité sont pointé du doigt, quand dans le fond, si notre argent commune était gérer adéquatement ext.....ext......
Bonne journée.

Ça n'a rien a voir avec les RSG accrédite. Je parle de la contribution parentale (7$). Lorsqu'un parent fréquente un service prive il a accès au crédit d'impôt (remboursement anticipe ou non) selon son revenu. Alors qu'un parent bénéficiant d'une place à contribution réduite paie 7$ qu'il gagne 200,000$ ou 30,000$ elle est la l'iniquité.

Pour ce qui de l'augmentation de 1$ en septembre ce n'est pas mis en place pour augmenter le revenu des CPE c'est pour diminuer les dépenses du gouvernement.

YING YANG
22/02/2014, 17:40
Bonsoir trompette,
La première chose qui me vient à l,esprit c'est les enfants.
Que ce soit un service privé ou accrédité malgré tous les enjeux politique qui nous entraine dans la confusion .
Ces petit minis dont les familles n'ont plus vraiment le choix en 2014 d'être sur le marché du travail .
Si travail il y a.
Quand je parle de famille , je pense à toutes ces femmes considérées monoparentales pour x raisons .
Vivant sous le seuil de la pauvreté.
Il y en plus que ce que l'on pense.
Ces enfants dans le besoin qui croisent la route de RSG au privé et de RSG accrédité qui ont à cœur leur bien-être global.
Qui font la différence en accompagnant au mieux de leur connaissance ces familles.
En tout cas , c,est encore les plus vulnérables qui écopent de choix fait en leur nom sans vraiment les prendre en considération.
Bonne soirée.
Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.

Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.

Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ (http://finances.ca.msn.com/finances-personnelles/%C3%A9conomiques-les-garderies-%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.

Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)

mamylou
22/02/2014, 17:55

L'augmentation n'est pas pour vous c'est pour le gouvernement. Je trouve ça assez ingrat de ta part de vouloir que ce soit les parents n'ayant pas accès aux places à 7$ qui payent encore plus cher en coupant dans les remboursements anticipés.

Une place a 7$ en MFA coûte au gouvernement 27.57$ Par jour plus les subvention versées au BC plus 10.41$ lorsque c'est un poupon. C'est un programme qui coûte extrêmement cher aux contribuables.

En CPE c'est encore plus donc il est tout à fait normal qu'il y est un hausse de la contribution

steflucas
22/02/2014, 18:49
Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

Excuse moi mais le remboursement est également payé par mes impôts !!!
Je truve extrêmement drôle de voir que ce l'on les posts les privés se ventent que leurs places coûtent 7$ et moins et comme par hasard quand on dit que l'effort doit être général on se fait dire que ça coûte 11$ ou 12$ !!!

Je trouve cela extrêmement hypocrite vous savez très bien que ça vous donne l'avantage et la on se cache la face surtout !
Après une autre personne parle de 55$/j de subvention en CPE , ok alors chez les milieux familiaux c'est 27$ et quelques donc si on suit le raisonnement il ne faut augmenter que les CPE et installation ???

Non moi je dis l'effort doit être de tous. Il ne me manque pas de donné de fiscalité, je crois qu'à partir du moment ou il y a un trou dans le budget il faut que le sacrifice se fasse de tous.

Et perso je dois dire que 1$ par jour en septembre deplus et 1 autre en 2015 ce n'est pas exagéré. On parle de 200$ de plus par mois oui mais Come on on a jamais dit que d'avoir des enfants ne coutait pas des $$$$. Je veux dire c'est juste 1$ par jour, même un café coûte plus cher !!!

YING YANG
22/02/2014, 18:53
Bonsoir mamyloi,
je vous répond dans votre écrit.Ça n'a rien a voir avec les RSG accrédite. Je parle de la contribution parentale (7$)La contribution parentale est en lien direct soit avec un CPE , un service de garde en milieu familial accrédité. ou des garderie qui ont accès ;a ces subvention et contribution même si ces endroits sont dit de statut privé.
Donc oui la contribution parentale de 7.00$ peut être facilement interprété en lien direct avec un service de garde en milieu familial accrédité.
Probablement qu'il faudrait cibler dans les écrits de quel institution on parle.. Lorsqu'un parent fréquente un service prive il a accès au crédit d'impôt (remboursement anticipe ou non) selon son revenu. Alors qu'un parent bénéficiant d'une place à contribution réduite paie 7$ qu'il gagne 200,000$ ou 30,000$ elle est la l'iniquitéSur ce plan là , j,avoue que je me suis questionnée, par contre lors d'une entrevue , il est rare qu'une RSG ou un CPE demande aux parents quel salaire ils font..

Pour ce qui de l'augmentation de 1$ en septembre ce n'est pas mis en place pour augmenter le revenu des CPE c'est pour diminuer les dépenses du gouvernement.Probablement que votre est interprétention est justifiée, mais je ne suis pas certaine.
Une chose que je suis certaine , c'est que jamais on ne saura la vérité.
Et en passant pourquoi a-t-on encore besoin d,aider ce gouvernement ?

steflucas
22/02/2014, 19:00
Bonsoir trompette,
La première chose qui me vient à l,esprit c'est les enfants.
Que ce soit un service privé ou accrédité malgré tous les enjeux politique qui nous entraine dans la confusion .
Ces petit minis dont les familles n'ont plus vraiment le choix en 2014 d'être sur le marché du travail .
Si travail il y a.
Quand je parle de famille , je pense à toutes ces femmes considérées monoparentales pour x raisons .
Vivant sous le seuil de la pauvreté.
Il y en plus que ce que l'on pense.
Ces enfants dans le besoin qui croisent la route de RSG au privé et de RSG accrédité qui ont à cœur leur bien-être global.
Qui font la différence en accompagnant au mieux de leur connaissance ces familles.
En tout cas , c,est encore les plus vulnérables qui écopent de choix fait en leur nom sans vraiment les prendre en considération.
Bonne soirée.

Tu sais comment j'adore tes écrits ma belle oui c'est plate une augmentation pour les faibles revenus et les familles monoparentales mais bon arrivé un moment je crois qu'il faut arrêter de faire du social. C'est plate pour eux j'en consent mais bon si le gouvernement perd de l'argent c'est normal qu'il augmente après 10 ans de gèle.

MAXI ne demande pas l'avis de ses clients quand ils augmentent le prix de leur marchandise et ça ne fait pas tout un débat car on considére normal que si le gaz ou autre truc augmente ils le font répercuter, alors le gouvernement c'est aussi une entreprise je crois que c'est normal

mamylou
22/02/2014, 19:03
Excuse moi mais le remboursement est également payé par mes impôts !!!
Je truve extrêmement drôle de voir que ce l'on les posts les privés se ventent que leurs places coûtent 7$ et moins et comme par hasard quand on dit que l'effort doit être général on se fait dire que ça coûte 11$ ou 12$ !!!

Je trouve cela extrêmement hypocrite vous savez très bien que ça vous donne l'avantage et la on se cache la face surtout !

Après une autre personne parle de 55$/j de subvention en CPE , ok alors chez les milieux familiaux c'est 27$ et quelques donc si on suit le raisonnement il ne faut augmenter que les CPE et installation ???

Non moi je dis l'effort doit être de tous. Il ne me manque pas de donné de fiscalité, je crois qu'à partir du moment ou il y a un tour dans le budget il faut que le sacrifice se fasse de tous.

Et perso je dois dire que 1$ par jour en septembre deplus et 1 autre en 2015 ce n'est pas exagéré. On parle de 200$ de plus par mois oui mais Come on on a jamais dit que d'avoir des enfants ne coutait pas des $$$$. Je veux dire c'est juste 1$ par jour, même un café coûte plus cher !!!

Je ne suis pas une rsg au prive

Le tarif des places subventionnées devrait être établit en fonction du revenu familial comme pour le remboursement anticipe. Cela serait équitable pour tous.

steflucas
22/02/2014, 19:08
Je ne suis pas une rsg au prive

Le tarif des places subventionnées devrait être établit en fonction du revenu familial comme pour le remboursement anticipe. Cela serait équitable pour tous.

Mais le principe de ce programme est l'egLité pas l'equitabilité à la base.

Ensuite moi je ne suis pas d'accord je crois que ceux qui font beaucoup d'argent paye plus d'impôt donc pourquoi encore vouloir qu'ils payent plus ?
On part su un autre débat la en fait mais si on part de ce principe les enfants de riche devrait payer lorsqu'ils vont chez le médecin, lorsqu'ils mettent leurs enfants à l'école, prennent le bus etc ....

YING YANG
22/02/2014, 19:10
Bonsoir Steflucas:wub:
Une société qui arrête de faire du social comme tu l'écris est en déclin.
Ce que tu nommes ''faire du social'' est pour moi ce que je nomme , la conscience collective'' ou tout un chacun à une responsabilité morale.
On a accepter que les programmes et les institutions mettent dehors les personnes en besoin de soins psychiatrique en tant que société soit par indiférence ou ignorance des enjeux sociaux et bien en plus de surcharger les prisons, de se faire tuer sur la place publique, d,avoir des moments psychotiques et de s,en prendre à tes enfants sur leur chemin de patinage artistique qui coûte une fortune.
Je crois que d,essayer d'ignorer leurs droits humain fondamentaux ne règlera rien bien au contraire.
En passant moi aussi j,aime lire tes écrits, en espérant que c,est une minaurité de personne qui ont une similitude de pensée comme celle que tu viens d'exprimer.
On nomme cela l,unité collective, tant qu'il y aura un humain sur terre en détresse personne n,aura la paix. Tu sais comment j'adore tes écrits ma belle oui c'est plate une augmentation pour les faibles revenus et les familles monoparentales mais bon arrivé un moment je crois qu'il faut arrêter de faire du social. C'est plate pour eux j'en consent mais bon si le gouvernement perd de l'argent c'est normal qu'il augmente après 10 ans de gèle.

MAXI ne demande pas l'avis de ses clients quand ils augmentent le prix de leur marchandise et ça ne fait pas tout un débat car on considére normal que si le gaz ou autre truc augmente ils le font répercuter, alors le gouvernement c'est aussi une entreprise je crois que c'est normal

steflucas
22/02/2014, 19:16
Bonsoir Steflucas:wub:
Une société qui arrête de faire du social comme tu l'écris est en déclin.
Ce que tu nommes ''faire du social'' est pour moi ce que je nomme , la conscience collective'' ou tout un chacun à une responsabilité morale.
On a accepter que les programmmes et les institutions mettent dehors les personnes en besonis de soins psychiatriques en tant que société soit par indiférence ou ignorance des enjeux sociaux et bien en plus de surcharger les prisons, de se faire tuer sur la place publique, d,avoir des moments psychotiques et de s,en prendre à tes enfants sur leur chemin de patinage artistique qui coûte une fortune.
Je crois que d,essayer d'ignorer leur droits humains fondamentaux ne règlera rien bien au contraire.
En passant moi aussi j,aime lire tes écrits, en espérant que c,est une minaurité de personne qui ont une similitude de pensée comme celle que tu viens d'exprimer.
On nomme cela l,unité collective, tant qu'il y aura un humain sur terre en détresse personne n,aura la paix.

Mais une société doit fonctionner, prends l'exemple de la France ou le social est mis sur tout les plans. Que se passe t'il ? Elle flanche sous la déte, trop lourde à porter. Alors je pense qu'à un moment on ne peut pas empêcher une augmentation sous prétexte qu'il y a des gens qui sont monoparental. Alors oui je comprends ta pensé mais il y a un juste milieu, il faut savoir faire l'effort collectif pour ne pas en arrivant au point français qui au passage est plus en reculons que nous et qui est plus porté sur le social que nous. Alors quel est la société le plus en déclin celle qui se soucis toujours du social en priorité ou celle qui sait dire non ?

steflucas
22/02/2014, 19:18
J'adore ce débat wow les filles on est capable de s'exprimer en total respect et en étant extrêmement constructif. J'adore lire vos opinions merci de faire de ma soirée une soirée riche d'apprentissage politique ;)

Charlie Angel
22/02/2014, 19:21
Puis si on y allait carrément avec le salaire . Un moment donné faut arrêter de se mettre des œillères. Tu as plus de $, tu as probablement plus les moyens de payer ton sdg plus cher que d'autres .

YING YANG
22/02/2014, 19:30
:DQue je t'aime steflucas:wub:
Je m,excuse mais la France tant qu,à moi n,est pas un exemple et ce dans bien des sphères de gestion publique.
Tu mentionnes un gouvernement qui flanche sous la dette et reporte la cause à effet sur les soutients sociaux,:laugh::laugh:
je suppose qu'il N,y a pas de corruption gouvernementale en France et qu'il N,y a pas des montants exorbitants qui disparaissent , ni vu ni connu en France et je parle de l'argent des travailleurs Français.
Je connais des gens bien nantis qui avaient cette forme de pensée, un jour pour x raison leur fils unique préféré qui devait accomplir de grande chose c,est retrouvé comme ittinérant et bien ce sont les personnes qui oeuvrent dans le communautaire qui lui ont sauvé la vie au jeune,
Aujourd'hui, il est père de 2 enfants , une conjointe adorable et formée académiquement, et ce jeune homme devenu un homme , policier de formation, un plus pour la société.
Donc désolé steflucas, pour moi ton argument , je dit bien pour moi, ne tient pas la route.
Bonne soirée. Mais une société doit fonctionner, prends l'exemple de la France ou le social est mis sur tout les plans. Que se passe t'il ? Elle flanche sous la déte, trop lourde à porter. Alors je pense qu'à un moment on ne peut pas empêcher une augmentation sous prétexte qu'il y a des gens qui sont monoparental. Alors oui je comprends ta pensé mais il y a un juste milieu, il faut savoir faire l'effort collectif pour ne pas en arrivant au point français qui au passage est plus en reculons que nous et qui est plus porté sur le social que nous. Alors quel est la société le plus en déclin celle qui se soucis toujours du social en priorité ou celle qui sait dire non ?

steflucas
22/02/2014, 19:32
Puis si on y allait carrément avec le salaire . Un moment donné faut arrêter de se mettre des œillères. Tu as plus de $, tu as probablement plus les moyens de payer ton sdg plus cher que d'autres .

Mais je reviens a se que je viens de dire alors parceque tu fais plus de $ tu paie plus d'impôt pour payer le système médical, scolaire, routier, service de garde .... Ces personnes la en plus d'être plus taxé doivent encore débourser plus quelles autres???
Si on part de ce principe on en revient donc a la France ou le social est mis à toute les sauces. Ou ceux qui font de l'argent se cassent car en ont mare de payer pour les autres. Il y a la démotivation de la réussite.
Donc que se passe t'il si on fait ça prenons des chiffres par exemple fictif cependant: je fais 1200$ mon voisin en fait 3000$. Je ne paie pas d'impôt mon voisin oui il paie environ 3000$ à la fin de l'année. Mon revenu a moi ne change pas mais celui de mon voisin vient de chuter, si il doit payer sa gardo 14$ par jour car il a les moyens son revenu vient encore de baisser de 2000$ par an, si son médecin lui coutait aussi des $$$ son école, son transport en commun crois tu qu'il voudra se lever les fesse pour aller travailler plus fort que celui qui fait 1200$ par mois ??? Je suis navré mais si il fait des études pendant 5 ans pour avoir son poste si il a un travail à plus bande responsabilité que moi pourquoi devrait il avoir 300$ dans ses poches de plus que moi par mois ????

C'est en indexant sur le salaire qu'on décourage les gens à se niveler vers le haut et regarde la France, tous ceux qui veulent travailler se cassent vers les autres pays est ce vraiment ça qu on veut ici??? Soit on taxe en impôt soir on fait payer en fonction du salaire mais tu ne peux faire les 2 en même temps!!

YING YANG
22/02/2014, 19:37
Chut steflucas chut chut , d'un coup qu'ils trouveraient ton idée bonne.
Par contre cela m,éttonnerais qu 'ils ajustent les taxes et taxes et taxes ( car il y en a plusieurs) et impôts en considérant ta proposition.
:laugh::laugh::laugh:
merci:wub:Mais je reviens a se que je viens de dire alors parceque tu fais plus de $ tu paie plus d'impôt pour payer le système médical, scolaire, routier, service de garde .... Ces personnes la en plus d'être plus taxé doivent encore débourser plus quelles autres???
Si on part de ce principe on en revient donc a la France ou le social est mis à toute les sauces. Ou ceux qui font de l'argent se cassent car en ont mare de payer pour les autres. Il y a la démotivation de la réussite.
Donc que se passe t'il si on fait ça prenons des chiffres par exemple fictif cependant: je fais 1200$ mon voisin en fait 3000$. Je ne paie pas d'impôt mon voisin oui il paie environ 3000$ à la fin de l'année. Mon revenu a moi ne change pas mais celui de mon voisin vient de chuter, si il doit payer sa gardo 14$ par jour car il a les moyens son revenu vient encore de baisser de 2000$ par an, si son médecin lui coutait aussi des $$$ son école, son transport en commun crois tu qu'il voudra se lever les fesse pour aller travailler plus fort que celui qui fait 1200$ par mois ??? Je suis navré mais si il fait des études pendant 5 ans pour avoir son poste si il a un travail à plus bande responsabilité que moi pourquoi devrait il avoir 300$ dans ses poches de plus que moi par mois ????

C'est en indexant sur le salaire qu'on décourage les gens à se niveler vers le haut et regarde la France, tous ceux qui veulent travailler se cassent vers les autres pays est ce vraiment ça qu on veut ici??? Soit on taxe en impôt soir on fait payer en fonction du salaire mais tu ne peux faire les 2 en même temps!!

steflucas
22/02/2014, 19:39
:DQue je t'aime steflucas:wub:
Je m,excuse mais la France tant qu,à moi n,est pas un exemple et ce dans bien des sphères de gestion publique.
Tu mentionnes un gouvernement qui flanche sous la dette et reporte la cause à effet sur les soutients sociaux,:laugh::laugh:
je suppose qu'il N,y a pas de corruption gouvernementale en France et qu'il N,y a pas des montants exorbitants qui disparaissent , ni vu ni connu en France et je parle de l'argent des travailleurs Français.
Je connais des gens bien nantis qui avaient cette forme de pensée, un jour pour x raison leur fils unique préféré qui devait accomplir de grande chose c,est retrouvé comme ittinérant et bien ce sont les personnes qui oeuvrent dans le communautaire qui lui ont sauvé la vie au jeune,
Aujourd'hui, il est père de 2 enfants , une conjointe adorable et formée académiquement, et ce jeune homme devenu un homme , policier de formation, un plus pour la société.
Donc désolé steflucas, pour moi ton argument , je dit bien pour moi, ne tient pas la route.
Bonne soirée.

Tu parles d'un exemple personnel alors que je te parles d'un effet sociétaire.
La corruption est tres loin d'être la grosse partie des fuites budgétaire. Le problème de cette société est la gestion économique qui pousse tout vers ceux qui n'ont rien ( ou ne veulent pas se fouler car pas payant) et désormais le manque de motivation de ceux qui en veulent car ils se sentent laisé. Une société fonctionne avec sa population si sa population ne fonctionne plus dans les 2 extrêmes ( très pauvre et très riche) ai si que ans la population modeste alors c est la que la société flanche. C'est se qui arrive en France et tu ne peux prendre un cas particulier d'un ga qui eau riche qui a été sauvé par du social pour exprimer la saine situation budgétaire d'un pays.

steflucas
22/02/2014, 19:43
Chut steflucas chut chut , d'un coup qu'ils trouveraient ton idée bonne.
Par contre cela m,éttonnerais qu 'ils ajustent les taxes et taxes et taxes ( car il y en a plusieurs) et impôts en considérant ta proposition.
:laugh::laugh::laugh:
merci:wub:

Appel Pauline dis lui d'augmenter les impos au lieu d'augmenter les gardo lol
Elle sera contenté de ton appuie pour les élections lol tu auras un reportage je vois déjà le titre " une éducatrice exige une augmentation d'impôt au lieu d'une augmentation de coûts " :laugh::laugh::laugh:
Ou encore " une éducatrice se propose de payer l'augmentation à la place de ses parents utilisateur, une initiative à généraliser !! " :laugh::innocent:

YING YANG
22/02/2014, 19:50
J'appelle déjà Pauline.
ma tante du côté gauche.
Mais l,autre pauline , je pourrais lui suggérer en notre nom à toutes de vérifier sa comptabilité.:laugh::laugh:
ce qui entre comme argent et ce qui sort,
Là=dessus que la nuit soit douce dans ta demeure.
PS, je ne suis pas une éducatrice, je suis responsable d'une service de garde ou gestionnaire d'un service de garde ou prestataire d,un service de garde affublée d'un statut de syndiquée-travailleur autonomeAppel Pauline dis lui d'augmenter les impos au lieu d'augmenter les gardo lol
Elle sera contenté de ton appuie pour les élections lol tu auras un reportage je vois déjà le titre " une éducatrice exige une augmentation d'impôt au lieu d'une augmentation de coûts " :laugh::laugh::laugh:
Ou encore " une éducatrice se propose de payer l'augmentation à la place de ses parents utilisateur, une initiative à généraliser !! " :laugh::innocent:

steflucas
22/02/2014, 19:51
J'appelle déjà Pauline.
ma tante du côté gauche.
Mais l,autre pauline , je pourrais lui suggérer en notre nom à toutes de vérifier sa comptabilité.:laugh::laugh:
ce qui entre comme argent et ce qui sort,
Là=dessus que la nuit soit douce dans ta demeure.

La tienne aussi bonne soirée et merci pour ces belles discutions du jour. ;) :D

YING YANG
22/02/2014, 19:55
En passant le cas que j,ai mentionné , n,est pas un cas isolé.
Il y en a de plus en plus et ils ne survivent pas tous.
La tienne aussi bonne soirée et merci pour ces belles discutions du jour. ;) :D

YING YANG
22/02/2014, 20:09
La richesse d'un pays passe par les ressources premières (jusqu'à épuisement ) et L'éducation.
Les personnes qui naissent et grandissent dans des contextes défavorables au développement global sain et en majorité et non en minorité.
Le cas que j,ai énuméré en exemple fait parti de millier d.autres, il m'amque un peu de place ici pour tout rappoter.
De toute façon , il y a plein de liens en lien qui font le lien avec les liens que je mentionne:laugh::laugh:
Là c,est un vrai bonne nuit.:wub:Tu parles d'un exemple personnel alors que je te parles d'un effet sociétaire.
La corruption est tres loin d'être la grosse partie des fuites budgétaire. Le problème de cette société est la gestion économique qui pousse tout vers ceux qui n'ont rien ( ou ne veulent pas se fouler car pas payant) et désormais le manque de motivation de ceux qui en veulent car ils se sentent laisé. Une société fonctionne avec sa population si sa population ne fonctionne plus dans les 2 extrêmes ( très pauvre et très riche) ai si que ans la population modeste alors c est la que la société flanche. C'est se qui arrive en France et tu ne peux prendre un cas particulier d'un ga qui eau riche qui a été sauvé par du social pour exprimer la saine situation budgétaire d'un pays.

Melantoine
23/02/2014, 06:59
Moi en fait ce que je déplores dans tout cela, c'est qu'on tape sur la tête des augmentations d'un dollar et que ca ne devrait pas nous revenir..... de l'injustice que tout encourt.... En fait, pour qu'une certaine justice s'établissent entre les garderies subventionnées et privés (selon moi), ben le gouvernement devrait changer ou émettre de nouvelles lois. En premier, mettre un barème de prix par jour pour que les parents est droit aux remboursements anticipés équivalents. Pourquoi un service de garde aurait le droit de demander 40-45-50/jour et avoir les même avantages que les autres qui demandent moins ou les subventionnées???? et donner un moyen de recours pour les parents. Combien de fois on lis ou on entends des histoires d'horreurs sur certains services et que les parents se font retourner de bord en se faisant dire «on ne peut rien faire». Tu paies que les parents est droit à un service, ben selon moi tu as un droit de regard. C'est mon opinion.
Je trouve cela plate qu'on varge sur une augmentation de 1$ en prônant une injustice quand l'injustice est ailleurs.

P.S. Je ne vise pas les garderies qui demandent un prix raisonnable (selon l'établissement MF ou installations) et qui font des activités avec les enfants et qu'ils sont droit.

Azana
23/02/2014, 07:46
Moi je ne suis pas d'accord. Nous on est suivi, on doit rendre des comptes, on doit suivre un programme éducatif, on doit faire des formations obligatoires à chaque année pour rester à jour, on est reconnu par le gouvernement comme un milieu conforme, on paie des cotisations... donc, je ne suis pas d'accord à ce que les garderies privées reviennent au même tarif que les garderies subventionnées.

Tu as beau ne pas être d'accord selon les raisons que tu as données... Mais ces raisons n'ont aucune valeur à mes yeux et sont plutôt dénigrantes pour tes consœurs non-accréditées...

Sache que plusieurs RSG sont en attente d'accréditation depuis plusieurs années, comme c'est mon cas. Alors qu'ils y a 10-12 ans, celles qui faisaient la demande d'accréditation étaient acceptée sans aucun délai.

Autre point: dans mon coin, il y a FACILEMENT UNE CENTAINE de places à 7$ disponibles. Pourtant, les parents m'ont préférée à ces places... Tu peux vérifier si tu veux, je te donne mon code postal?

Ils m'ont choisi parce que selon eux, mon PROGRAMME ÉDUCATIF est interactif et dynamique. Parce que j'ai une formation en petite enfance et beaucoup d'expérience dans le domaine. Parce que j'offre un menu exemplaire. Parce que mes sorties éducatives les intéressent. Parce que mon milieu est ouvert et qu'ils peuvent venir EN TOUT TEMPS observer, vérifier, s'assurer... Parce que j'offre la plage horaire qui leur convient...

Alors, tes arguments ne tiennent pas. Certains parents sont tout à fait aptes à faire les vérifications nécessaires pour s'assurer que leurs enfants sont en sécurité, stimulés et bien nourris. Ils n'ont pas nécessairement besoin qu'un employé payé à même les poches des contribuables fasse ces vérifications pour eux. Leur jugement parental leur suffit.

Avant que les fameux BC existent, les parents qui travaillaient tous les deux, faisaient garder leurs enfants...

Melantoine
23/02/2014, 08:02
Tu as beau ne pas être d'accord selon les raisons que tu as données... Mais ces raisons n'ont aucune valeur à mes yeux et sont plutôt dénigrantes pour tes consœurs non-accréditées...

Sache que plusieurs RSG sont en attente d'accréditation depuis plusieurs années, comme c'est mon cas. Alors qu'ils y a 10-12 ans, celles qui faisaient la demande d'accréditation étaient acceptée sans aucun délai.

Autre point: dans mon coin, il y a FACILEMENT UNE CENTAINE de places à 7$ disponibles. Pourtant, les parents m'ont préférée à ces places... Tu peux vérifier si tu veux, je te donne mon code postal?

Ils m'ont choisi parce que selon eux, mon PROGRAMME ÉDUCATIF est interactif et dynamique. Parce que j'ai une formation en petite enfance et beaucoup d'expérience dans le domaine. Parce que j'offre un menu exemplaire. Parce que mes sorties éducatives les intéressent. Parce que mon milieu est ouvert et qu'ils peuvent venir EN TOUT TEMPS observer, vérifier, s'assurer... Parce que j'offre la plage horaire qui leur convient...

Alors, tes arguments ne tiennent pas. Certains parents sont tout à fait aptes à faire les vérifications nécessaires pour s'assurer que leurs enfants sont en sécurité, stimulés et bien nourris. Ils n'ont pas nécessairement besoin qu'un employé payé à même les poches des contribuables fasse ces vérifications pour eux. Leur jugement parental leur suffit.

Avant que les fameux BC existent, les parents qui travaillaient tous les deux, faisaient garder leurs enfants...

Si tu lis mon dernier post, j'éclaircit mon idée et mon opinion. L'injustice qui me dérangent dans tout cela n'est pas un combat entre subventionnée et privée, mais plutôt celles qui veulent l'équité entre les services de garde mais qui abusent en chargeant des sommes énormes pour peu de services et que les parents n,ont aucun recours quand ils ont des doutes sérieux sur un service. Expérience perso, une garderie près de chez moi laisse les cocos seuls au service le temps qu'elle va porter ses enfants à l'école. Quand tu appelles et que tu te fais dire «on ne peut rien faire» moi j'ai une sérieuse inquiétude pour ses minis. et ce n'est pas tout les parents qui peuvent surveiller leur service de garde ou arriver à l'improviste.
C'est cela que je déplore, je suis pour l'équité entre les services de garde.

Melantoine
23/02/2014, 08:12
et je déplores aussi le fait que beaucoup de filles (j'en ai fait parti) attendent pour se faire acccréditer quand le gouvernement n'arrête pas de dire qu'il n'a pas de contrôle sur les garderies privés. Ben justement, accrédite dont celles qui veulent. Toujours dans un monde idéal. :)

mamylou
23/02/2014, 08:29
Si tu lis mon dernier post, j'éclaircit mon idée et mon opinion. L'injustice qui me dérangent dans tout cela n'est pas un combat entre subventionnée et privée, mais plutôt celles qui veulent l'équité entre les services de garde mais qui abusent en chargeant des sommes énormes pour peu de services et que les parents n,ont aucun recours quand ils ont des doutes sérieux sur un service. Expérience perso, une garderie près de chez moi laisse les cocos seuls au service le temps qu'elle va porter ses enfants à l'école. Quand tu appelles et que tu te fais dire «on ne peut rien faire» moi j'ai une sérieuse inquiétude pour ses minis. et ce n'est pas tout les parents qui peuvent surveiller leur service de garde ou arriver à l'improviste.
C'est cela que je déplore, je suis pour l'équité entre les services de garde.

OMG... Tu dis être au courant qu'elle laisse les enfants seul! Il est de TON DEVOIR de prévenir le DPJ.

Pour ce qui est des sommes "énormes" comme tu dis je crois que la majorité des RSG au prive charge moins que ce que reçoivent les RSG subventionnées. Alors veux-tu dire que les rsg accréditées sont trop payées?

Choux à la crème
23/02/2014, 09:36
C'est selon moi normal que ce ne soit pas toute les milieux familiaux qui ne soient pas accrédité. Mais il y a déjà quelques années, nous avons reçu un petit logo (service de garde reconnu) que nous devons afficher à la vue de tous.

Je crois que les milieux familiaux devraient avoir une visite de conformité, soit du MFA ou du BC de leur quartier afin que tous les milieux familiaux répondent aux standard (sécurité, propreté, éducation...) Il devrait y avoir un seul et même tarif pour les milieux privé, ( exemple 30$) Ensuite, c'est milieux familiaux pourraient avoir un logo et avec ce logo ou numéro de garderie, Ils auraient le droit de faire bénéficier les parents au remboursements anticipé.

Ça donnerait un grand coup de main aux enfants qui sont placés dans des milieux dont la sécurité, l'alimentation etc... est compromis. Celles et ceux qui ne respectent pas les ratios ou offrent des service avec des prix exorbitants, ne pourraient pas offrir à leurs parents le remboursement anticipé.

Les service de garde privés, devraient avoir des exigences à respecter. Ça ferait un grand ménage dans les retours anticipés, et les parents ne se feraient pas avoir avec des garderies qui chargent 38 - 40$ par jour et ou le service ne répond pas aux minimum des exigences.

Il ne faut pas oublier, que nous les RSG accrédité, devons nous conformer années après années, et nous devons renouveller notre accréditation aux 3 ans, nos conjoints aussi doivent passer des entrevues et avoir leur RCR et absence d'empêchement. Je pense que si ces mesures sont en place pour nous, c'est certainement parce qu'il font le ménage dans les RSG avant de les accrédités.

Après tout ce processus, certaines sont refusés parce que leur service ne répond pas aux exigences. Donc, elle restent privés, charge des gros montant aux parents et n'offre aucun programme éducatif etc...

Ça prend à la base un grand ménage dans les garderies privés, Nous les subventionnés, nos preuves ont les faits aux 4 mois avec nos BC et c'est avec les privés qui demandent trop cher aux parents sous prétexte qu'ils ont droit au remboursement anticipé que notre système s'enfonce. Avant les remboursements anticipés, les privés étaient à 25, 26, par jour mais maintenant que le gouv rembourse aux mois, leurs tarifs ont explosé. elle veulent plus que celles qui sont accrédités, sans avoir à se conformer.

Il y en a des garderies privés qui sont adéquates et ou les enfants sont stimulés. Mais c'est pas partout.

Melantoine
23/02/2014, 09:40
Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a contacté pour son ancienne garderie, car je suis diplomé en criminologie et je lui ai dit ce qu,elle devait faire pour cette garderie, ce qu,elle a fait et ils lui ont répondu qu'elle devait alerter la police, car c'est une négligence criminelle (donc ce n,est pas la DPJ qu'il faut contacté, mais la police), et ce qu'il lui ont répondu, on va aller voir mais sinon on fait rien. Je trouve cela déplorable de faire une plainte aussi énorme et que finalement ca passe quasiment dans le beurre.

Et accréditer lorsqu'on enlève des cotisations du gouvernement, il ne reste pas autant que ce que vous croyez, au privé je chargait 25$/jour et accréditer je recois au bout du compte le même moment. Donc, je m'excuse je crois qu'on a pas mal la même affaire.

Melantoine
23/02/2014, 09:42
C'est selon moi normal que ce ne soit pas toute les milieux familiaux qui ne soient pas accrédité. Mais il y a déjà quelques années, nous avons reçu un petit logo (service de garde reconnu) que nous devons afficher à la vue de tous.

Je crois que les milieux familiaux devraient avoir une visite de conformité, soit du MFA ou du BC de leur quartier afin que tous les milieux familiaux répondent aux standard (sécurité, propreté, éducation...) Il devrait y avoir un seul et même tarif pour les milieux privé, ( exemple 30$) Ensuite, c'est milieux familiaux pourraient avoir un logo et avec ce logo ou numéro de garderie, Ils auraient le droit de faire bénéficier les parents au remboursements anticipé.

Ça donnerait un grand coup de main aux enfants qui sont placés dans des milieux dont la sécurité, l'alimentation etc... est compromis. Celles et ceux qui ne respectent pas les ratios ou offrent des service avec des prix exorbitants, ne pourraient pas offrir à leurs parents le remboursement anticipé.

Les service de garde privés, devraient avoir des exigences à respecter. Ça ferait un grand ménage dans les retours anticipés, et les parents ne se feraient pas avoir avec des garderies qui chargent 38 - 40$ par jour et ou le service ne répond pas aux minimum des exigences.

Il ne faut pas oublier, que nous les RSG accrédité, devons nous conformer années après années, et nous devons renouveller notre accréditation aux 3 ans, nos conjoints aussi doivent passer des entrevues et avoir leur RCR et absence d'empêchement. Je pense que si ces mesures sont en place pour nous, c'est certainement parce qu'il font le ménage dans les RSG avant de les accrédités.

Après tout ce processus, certaines sont refusés parce que leur service ne répond pas aux exigences. Donc, elle restent privés, charge des gros montant aux parents et n'offre aucun programme éducatif etc...

Ça prend à la base un grand ménage dans les garderies privés, Nous les subventionnés, nos preuves ont les faits aux 4 mois avec nos BC et c'est avec les privés qui demandent trop cher aux parents sous prétexte qu'ils ont droit au remboursement anticipé que notre système s'enfonce. Avant les remboursements anticipés, les privés étaient à 25, 26, par jour mais maintenant que le gouv rembourse aux mois, leurs tarifs ont explosé. elle veulent plus que celles qui sont accrédités, sans avoir à se conformer.

Il y en a des garderies privés qui sont adéquates et ou les enfants sont stimulés. Mais c'est pas partout.

je suis tout à fait d'accord avec toi et ce que je préconise dans mes arguments. Pourquoi les garderies privés auraient-elle le droit de charger
40$/jour tout en ayant le même remboursement anticipé que les autres sans avoir aucune exigence à respecter?

Evia
23/02/2014, 10:10
Il ne faut pas exagérer, le parent est le premier responsable de la sécurité et du bien être de sont enfant.

Quand on magasine ,une maison , une voiture, un voyage ect. On inspecte on s'informe on vérifie on veut le meilleur.

Pourquoi pour une garderie c'est différent? L'enfant va y passer la majeur partie de sa courte vie et on a pas le temps de prendre le temps d'évaluer l'endroit ?

En tant que maman je n'éprouve pas le besoin de me faire par le un représentant du mfa madame cette garderie est conforme et celle la non je suis capable d'en juger par moi même en m'informant et en évaluant la situation toute seule.

Choux à la crème
23/02/2014, 10:18
Il ne faut pas exagérer, le parent est le premier responsable de la sécurité et du bien être de sont enfant.

Quand on magasine ,une maison , une voiture, un voyage ect. On inspecte on s'informe on vérifie on veut le meilleur.

Pourquoi pour une garderie c'est différent? L'enfant va y passer la majeur partie de sa courte vie et on a pas le temps de prendre le temps d'évaluer l'endroit ?

En tant que maman je n'éprouve pas le besoin de me faire par le un représentant du mfa madame cette garderie est conforme et celle la non je suis capable d'en juger par moi même en m'informant et en évaluant la situation toute seule.

C'est malheureusement pas tous les parents qui connaissent le système des garderies et c'est pas toute les RSG au privé non plus. Il y en a un paquet qui font leur propre loi et qui ne savent pas la moitié des règlements (ratio etc..) Les règlements et les loi pour les service de garde devraient s'appliqué aux milieux privés aussi. Je pense que chaque personne ici sur le forum à vu, entendu ou lu une histoire à faire dresser les poils sur les bras, comme faire dormir un enfant dans une salle de bain par exemple. C'est pas admissible pour la majorité d'entre nous mais pour celle qui le fait, elle trouve ça normal, C'est parce qu'elles manque d'informations. ou refuse simplement de suivre une certaine logique face aux lois et règlements.

Petite maman 3
23/02/2014, 10:30
Bravo!
Comme maman dans mes début de recherches en garderie, je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui. J'ai moi même 2 connaissance ou je n'enverrais jamais mes enfants. C'est 2 garderies à 35$ par jour et l'été, il y a tellement d'enfants que c'est impensable pour moi que ces 2 milieux soient conformes. Je pose des questions des fois et elle ne savent même pas la moitié de ce que moi je sais par rapport aux garderies. Et pourtant, elle offrent aux parents le remboursement anticipé et le gouvernement ne vérifient pas. Ça me fait penser il y a quelques années une garderie qui avait plein d'enfant et elle en avait caché un peu partout dans des bancs d'auto. Nathalie quelques chose. Vous en souvenez-vous??
C'est pas la seule à agir de la sorte. Il y en a bien plus qu'on pense.

mamylou
23/02/2014, 10:46
[QUOTE=Melantoine;475325]Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a contacté pour son ancienne garderie, car je suis diplomé en criminologie et je lui ai dit ce qu,elle devait faire pour cette garderie, ce qu,elle a fait et ils lui ont répondu qu'elle devait alerter la police, car c'est une négligence criminelle (donc ce n,est pas la DPJ qu'il faut contacté, mais la police), et ce qu'il lui ont répondu, on va aller voir mais sinon on fait rien. Je trouve cela déplorable de faire une plainte aussi énorme et que finalement ca passe quasiment dans le beurre.

Et accréditer lorsqu'on enlève des cotisations du gouvernement, il ne reste pas autant que ce que vous croyez, au privé je chargait 25$/jour et accréditer je recois au bout du compte le même moment. Donc, je m'excuse je crois qu'on a pas mal la même affaire.[/

Donc si je comprends bien ce que tu dis tu as entendu dire qu'elle laissait les enfants seuls? Ça me surprends que le DPJ lui ai répondu de cette façon, les ententes multisectorielles expliquent bien le rôle de chacun. Et ils interviennent autant dans les milieux accrédités que prives. Fais quand même attention à ta façon de parler de cette situation car lorsque tu dis " expérience personne" ça laisse croire que tu es vraiment au courant de cette situation. Et en tant que prestataire de service accrédité tu es lié par l'entente multisectorielle. Ton BC t'a sûrement expliqué.

Pour ce qui est du crédit pour frais de garde que ce soit sous forme de remboursement anticipe ou à la production de la déclaration d'impôt il y a des maximum de frais admissible.

Au provincial le maximum est de 9000$ par enfant par année, ce qui représente environ 34$ par jour.
Au fédéral le maximum admissible est de 7000$ par enfant par année.

Donc pour un revenu familial de 50000$ par année, le parent pourrait recevoir 61% de remboursement du provincial et 16% du fédéral.

Donc une place a 34$ au prive dans cet exemple reviendrait à :

34$ - 61% - 16% = 7.82$ par jour

Une place a 7$ est admissible au crédit d'impôt fédéral donc cette place revient à:

7$- 16% = 5.88$ par jour

Pour ce qui est des cotisations que tu dois payer (rrq, impôts, assurances , rap) les filles au prive payent aussi. Sauf le syndicat pour les rsg syndiquées bien sur.

mamylou
23/02/2014, 10:53
C'est malheureusement pas tous les parents qui connaissent le système des garderies et c'est pas toute les RSG au privé non plus. Il y en a un paquet qui font leur propre loi et qui ne savent pas la moitié des règlements (ratio etc..) Les règlements et les loi pour les service de garde devraient s'appliqué aux milieux privés aussi. Je pense que chaque personne ici sur le forum à vu, entendu ou lu une histoire à faire dresser les poils sur les bras, comme faire dormir un enfant dans une salle de bain par exemple. C'est pas admissible pour la majorité d'entre nous mais pour celle qui le fait, elle trouve ça normal, C'est parce qu'elles manque d'informations. ou refuse simplement de suivre une certaine logique face aux lois et règlements.

Il faut faire attention être accrédité ne signifie pas toujours que le service est de bonne qualité. Moi aussi je pourrais donner des exemples :sweatdrop:

Ce n'est pas 3 visites qui parfois dure 10 minutes qui assure un bon service.

Il y a selon moi d'excellents milieux autant au prive que accrédite.

Et à entendre les rsg se plaindre de leur bc je ne comprend pas trop l'aide que ça leur apporte, sauf la clientèle plus stable à cause du 7$

Melantoine
23/02/2014, 11:21
[QUOTE=mamylou;475332][QUOTE=Melantoine;475325]Non je m'excuse mais la ce n'est pas vrai, dans mon coin beaucoup charge dans les 40$/jour pour un sous-sol et en passant c'est une maman qui m'a contacté pour son ancienne garderie, car je suis diplomé en criminologie et je lui ai dit ce qu,elle devait faire pour cette garderie, ce qu,elle a fait et ils lui ont répondu qu'elle devait alerter la police, car c'est une négligence criminelle (donc ce n,est pas la DPJ qu'il faut contacté, mais la police), et ce qu'il lui ont répondu, on va aller voir mais sinon on fait rien. Je trouve cela déplorable de faire une plainte aussi énorme et que finalement ca passe quasiment dans le beurre.

Et accréditer lorsqu'on enlève des cotisations du gouvernement, il ne reste pas autant que ce que vous croyez, au privé je chargait 25$/jour et accréditer je recois au bout du compte le même moment. Donc, je m'excuse je crois qu'on a pas mal la même affaire.[/

Donc si je comprends bien ce que tu dis tu as entendu dire qu'elle laissait les enfants seuls? Ça me surprends que le DPJ lui ai répondu de cette façon, les ententes multisectorielles expliquent bien le rôle de chacun. Et ils interviennent autant dans les milieux accrédités que prives. Fais quand même attention à ta façon de parler de cette situation car lorsque tu dis " expérience personne" ça laisse croire que tu es vraiment au courant de cette situation. Et en tant que prestataire de service accrédité tu es lié par l'entente multisectorielle. Ton BC t'a sûrement expliqué.

Pour ce qui est du crédit pour frais de garde que ce soit sous forme de remboursement anticipe ou à la production de la déclaration d'impôt il y a des maximum de frais admissible.

Au provincial le maximum est de 9000$ par enfant par année, ce qui représente environ 34$ par jour.
Au fédéral le maximum admissible est de 7000$ par enfant par année.

Donc pour un revenu familial de 50000$ par année, le parent pourrait recevoir 61% de remboursement du provincial et 16% du fédéral.

Donc une place a 34$ au prive dans cet exemple reviendrait à :

34$ - 61% - 16% = 7.82$ par jour

Une place a 7$ est admissible au crédit d'impôt fédéral donc cette place revient à:

7$- 16% = 5.88$ par jour

Pour ce qui est des cotisations que tu dois payer (rrq, impôts, assurances , rap) les filles au prive payent aussi. Sauf le syndicat pour les rsg syndiquées bien sur.[/QUOTE

On nous a fait réponse que pour négligence criminelle, nous devions appeler la police pour qu'il fasse enquête (pour avoir des preuves). La police a répondu on va aller voir sinon on fait rien. donc, est-ce qu'il y ont été ou non? pas moyen de savoir. En passant mon Bc est au courant, car je leur ai demandé des conseils et je leur ai dit les démarches faites. je suis très transparente avec mon BC, mais étant donné que l'autre est privé, eux ne peuvent rien faire. Donc, arrêtez de dire qu'on s'est fermé les yeux sur la situation. nous avons fait notre devoir de citoyen en la dénonçant.

Choux à la crème
23/02/2014, 11:25
Pour celles qui se plaignent de leur BC, je ne sais pas quoi répondre. De mon côté, je n'ai rien à dire. J'ai un bon support venant de leur part et je ne m'en suis jamais plaint.

Les visites ne durent pas 10 minutes comme tu semble le croire, mais bien plus.

Et pour la stabilité de la clientèle, c'est certain que ça aide beaucoup. Les parents se sentent beaucoup plus en confiance.

Evia
23/02/2014, 11:31

Je suis d'accord mais aujourd'hui avec internet et l'acces à l'information c'est facile de se renseigner et comme on dit si bien nul ne peut ignorer la loi. C'est notre devoir de s'informer.

Personnellement je ne suis pas d'accord de tout uniformisé que toutes les garderies aient les même règle car selon moi ceux qui font les règles ne sont pas sur le terrain. Les bc on des règlements qui selon moi sont exagérer qui ne répondent pas toujours à la réalité du travail d'une garderie en milieu familial.

Autre point qui va définir ce qui est acceptable ? Le parent ou un fonctionnaire??

mamylou
23/02/2014, 11:36
Pour celles qui se plaignent de leur BC, je ne sais pas quoi répondre. De mon côté, je n'ai rien à dire. J'ai un bon support venant de leur part et je ne m'en suis jamais plaint.

Les visites ne durent pas 10 minutes comme tu semble le croire, mais bien plus.

Et pour la stabilité de la clientèle, c'est certain que ça aide beaucoup. Les parents se sentent beaucoup plus en confiance.

J'ai dit que les visites durent parfois juste 10 minutes ( selon les dires de certaines rsg) le support apporté par le BC est seulement à la demande de la rsg et je sais que plusieurs rsg ne le demande pas.

Les filles au prive peuvent aussi avoir du support soit du CLSC ou autre.

Par mon intervention je veux juste démontré que la qualité du travail fournit n'a rien a voir avec le fait que la personne soit accrédité ou non. Et les crédits de frais garde devraient être les mêmes pour tous les parents que ce soit par la contribution réduite (7$) ou par le remboursement anticipe.

Choux à la crème
23/02/2014, 11:40
Moi je dit pas de décider qui est incapable ou non, simplement que les privées devraient avoir un certain nombre de règlements à respecter. Se conformer au niveau de la sécurité, l'alimentation... Moi je connais une privée qui ne donne pas de collation le matin, parce qu'elle trouve que ça coûte cher et que les enfants gaspille trop le midi. Elle les affames... Elle ne donne pas de lait non plus, trop cher...
Mais elle charge le gros prix 35$ par jour. il y a 4 ans, elle était 25$, mais avec les remboursements anticipés et la syndicalisation des RSG, elle veut avoir les mêmes conditions. Elle n'a pas son RCR, la maison est sans dessous-dessous, les repas sont loin d'être équilibrés parce que selon moi, du balloné c'est pas un repas pour des enfants.

Choux à la crème
23/02/2014, 11:47
Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.

didiane
23/02/2014, 12:21
quand le milieux accrédités seront rendu atout près de $10/jr
le milieux privés seront plus avantageux pour les parents
si le gouv. ne change le barème

Evia
23/02/2014, 13:49
Je pense qu'il faut élever le standard des garderies privés. Si le 45h, les absences d'empêchements judiciaires, le rcr et les perfectionnements c'est obligatoire pour les MF accrédités, ça devrait l'être aussi pour les privés.
Nous ne pouvons pas décidé du montant que nous chargeons aux parents c'est fixé à 7$ bientôt 8$ mais nous ne pouvons pas décidé que nous vallons plus et que nous c'est 12$ par jour par enfant. Pourquoi, parce qu'il y a des standards, des loi et des règlements que nous devons respecter. Il devrait y avoir un tarif unique pour les privés, ça éviterait que certaines doivent travailler à 10$ de moins par jour et ouvrir 12h par jour pour avoir une clientèle.

La je ne suis pas d'accord. Être accréditer c'est un choix . Oui il y plus de règles mais une fille au priver peut offrir un service équivalent ou même parfois meilleur . Sa ne veut pas dire qu'elle suit les mêmes règlements que les bc.

Prenons l'exemple des ratio accréditer tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants incluant les tiens jusqu'à 9 ans mais priver tu peux en prendre 6 plus les tiens. La majorité des milieu prive offre pourtant un excellent service et pourtant la règle n'est pas la même.

C'est pour cela que je trouve que ce sont les parents qui devrais être les premier inspecteur d'un milieu de garde quel qu'il soit.

Et pour l'argument que certaines doivent affiche moins cher ou travailler 12h je ni crois pas. J'ai toujours visé plus haut en offrant un petit plus pour me démarquer qu'au soit accréditer ou pas il faut toujours être fière et ne pas avoir peur de demander un prix réaliste avec des heures de services réaliste . Cela aussi c'est un choix.

Cathrin
23/02/2014, 16:18
Et pour l'argument que certaines doivent affiche moins cher ou travailler 12h je ni crois pas. J'ai toujours visé plus haut en offrant un petit plus pour me démarquer qu'au soit accréditer ou pas il faut toujours être fière et ne pas avoir peur de demander un prix réaliste avec des heures de services réaliste . Cela aussi c'est un choix.

je suis d'accord avec toi mais c'Est une réalité:
dans mon coin la moyenne est de 22$ par jour

les plus chere se démarquent oui mais manque souvent d'enfants(mes amies en font parties)

et j'ai plusieurs connaissances qui offrent 17-18$ par jour et l'horaire est de 6-6!!!! et l'enfant apporte son lunch (et vous voulez pas savoir toujours ce qu'il y a dans les lunch!!)!!

vous voulez compétionnez comment vous quand vous etes dans une région ou le taux de chomage est hyper haut et le manque d'emploi flagrant....les parents cherchent le plus pour le moind cher (et c'est normal aussi dans cette situation)

mais ca crée de grosse difference de ''bareme'' autant pour les prix que pour tout ce que l'enfant devrait avoir!

Evia
23/02/2014, 16:56

les plus chere se démarquent oui mais manque souvent d'enfants(mes amies en font parties)

et j'ai plusieurs connaissances qui offrent 17-18$ par jour et l'horaire est de 6-6!!!! et l'enfant apporte son lunch (et vous voulez pas savoir toujours ce qu'il y a dans les lunch!!)!!

vous voulez compétionnez comment vous quand vous etes dans une région ou le taux de chomage est hyper haut et le manque d'emploi flagrant....les parents cherchent le plus pour le moind cher (et c'est normal aussi dans cette situation)

mais ca crée de grosse difference de ''bareme'' autant pour les prix que pour tout ce que l'enfant devrait avoir!

C'est certain que la compétition est grande et il faut savoir vendre sa salade moi la première je ne suis pas très forte pour le faire mais il faut quand même la prendre sa place.

Mais je pense que ce n'est pas la majorité des parents qui ne regarde que le prix, les mentalités sont entrain de changer je pense on a qu'à regarder depuis 3 ans les milieux à 7 $ commence à peiner pour combler alors qu'on ils croulait sous la demande.

J'ai vu des milieux à 20$ par jour dans mon coin qui peinait à combler alors que j'était 12 $ plus chère et j'ai une très longue liste d'attente.

lililabeille
23/02/2014, 17:23
Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu
Diviser pour mieux reigner
Ils l'ont fait avec les étudiants, le font avec la charte, les services de garde, les prestataire de l'aide sociale.

YING YANG
23/02/2014, 17:26
Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.C'est certain que la compétition est grande et il faut savoir vendre sa salade moi la première je ne suis pas très forte pour le faire mais il faut quand même la prendre sa place.

Mais je pense que ce n'est pas la majorité des parents qui ne regarde que le prix, les mentalités sont entrain de changer je pense on a qu'à regarder depuis 3 ans les milieux à 7 $ commence à peiner pour combler alors qu'on ils croulait sous la demande.

J'ai vu des milieux à 20$ par jour dans mon coin qui peinait à combler alors que j'était 12 $ plus chère et j'ai une très longue liste d'attente.

YING YANG
23/02/2014, 17:30
Bonsoir lililabeille et:clap:vous avez tout compris.
cela a toujours été la tactique et pas juste au Québec.
Partout dans le monde, diviser pour mieux régner.
Bonne soirée.Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu
Ils l'ont fait avec les étudiants, le font avec la charte, les services de garde, les prestataire de l'aide sociale.

lililabeille
23/02/2014, 17:31
L'idée de rendre les RSG privée comme les RSG accrédité je ne suis pas d'accord.
Décider d'être travailleur autonome est un choix, surtout pour choisir mes jeures de travail.

Les parents ont leur travail à faire, c'est eux qui font le choix de laisser leur enfant, ils doivent avoir confiance en la personne et faire un minimum pour la connaitre. J'ai des enfants qui m'ont été confiés après une discussion de 5 minutes au téléphonne.

Azana
23/02/2014, 20:44

D'un autre côté, dans des milieux plus "favorisés", où les parents ont un avantage financier à aller vers les milieux subventionnés, comment une RSG au privée peut-elle compétitionner avec ça?

Certains parents vont pour le "moins cher"... donc ici, ce sont les RSG subventionnées qui sont moins chères. Parce que je suis dans un quartier de classe moyenne relativement élevée.

Et d'autres parents vont vers les RSG qu'ils préfèrent, donc ne regardent pas le prix.

Azana
23/02/2014, 21:52

Je pense qu'il faut aussi élever les standards pour les SDG accrédités tant qu'à y être... Ça éviterait que les subventions aillent dans des milieux où les enfants sont confinés dans une partie du sous-sol "hyper sécurisé" et où la cour à l'usage du chien est plus grande que celle "sécurisée" pour les enfants...

Non mais... Comme si "accréditée" voulait dire "mieux"...

jujuju76
23/02/2014, 22:27
Je n'ai pas lu tous les commentaires (ou plutôt je n'ai pas envie de répondre à tous les commentaires), mais pour répondre à la question initiale: en tant que maman dont le fils fréquente un CPE (monoparentale, salaire moyen, loin d'être riche) je suis d'accord avec une augmentation.

Evia
23/02/2014, 22:52
Bonsoir Evia,
Dans votre affirmation que les milieux de services de garde en milieu familial soit privé ou accrédité ont de la difficulté à combler leur places vacantes.
On doit tenir compte de toute ces bâtisses , CPE, Garderies qui comme le dit certaines poussent comme de la mauvaise herbe.
On doit tenir compte des milieux de garde privé qui ouvrent à la pelleté.
Je parle des milieux privé parce que les accréditation ne font pas partie des priorités du gouvernement.
L'ancien ministre pour ne pas le nommer du MFA à octroyé tellement de place en garderie privé, je dis bien garderie, dont les parents n'ont à débourser que le 7.00$
Donc l'enjeu ne se situe pas simplement entre milieux familial privé et milieu familial accrédité.
C'est curieux, je n,ai jamais voulu vendre ma salade comme plusieurs utilisent cette expression.
Personnellement tout ce que je veux c,est accueillir les familles dans leur différences communes et essayer de les accompagner pour réussir quelque chose de bien pour les enfants en partenariat avec les parents.
Quand les parents ont vécu quelques mois , jours après jours, en lien avec mon milieu, leur réflexion est souvent, '' Je me suis senti bien en entrant chez vous la première fois'' et ils se fient à leur heu, intuition, senti , je ne saurais dire.
Je n'ai aucun site rien du tout, une mini annonce dans le journal du quartier quand c,est nécessaire, du bouche à oreille, et moi qui dit â la vie.
Si il y a un enfant qui a besoin de faire ma connaissance , moi la sienne et besoin de partager notre quotidien, il est le bienvenu.
Là s'arrête ma démarche.
Bonne soirée.

Bonsoir ying yang,

Je partage ton opinion en partie. D'abord quand je dit vendre sa salade je parle plutôt d'être à l'aise de trouver les bon mots pour approcher les gens. Je sais pas si c'est clair mais bon les commentaire laisser sur ma fiche sur ce site par d'ancien parent utilisateur mon beaucoup apporter une maman à d'ailleurs su en quelques lignes transmettre l'essence de mon milieu et ( coïncidence ou pas )cela ma valu de nombreux appel. Mais suite à la visite de certain parent qui on commente ces mots je pense qu'elle y a grandement contribué. Certains on ce don.

Oui beaucoup de garderie en installation prive sont ouvertes et des places en CPE aussi mais je pense que nous les milieux familiaux avons notre clientèle, la majorité de mes parents utilisateur et ceux qui me visite viennent car il recherche un milieu familial si ils voulaient vraiment une installation je pense que comme tu dis sa pousse comme des champignon ils auraient l'embarras du choix.

Evia
23/02/2014, 22:56
Encore une fois le gouvernement réussi son petit jeu

Par contre ce n'est pas essentiellement mauvais en soit moi je trouve cela enrichissant de partager avec des consœur qui ont différentes opinion. Ce débat est fait avec respect je trouve et c'est fort intéressant.

Evia
23/02/2014, 22:59
D'un autre côté, dans des milieux plus "favorisés", où les parents ont un avantage financier à aller vers les milieux subventionnés, comment une RSG au privée peut-elle compétitionner avec ça?

Certains parents vont pour le "moins cher"... donc ici, ce sont les RSG subventionnées qui sont moins chères. Parce que je suis dans un quartier de classe moyenne relativement élevée.

Et d'autres parents vont vers les RSG qu'ils préfèrent, donc ne regardent pas le prix.

Effectivement amulette je suis aussi dans un quartier comme le tiens et je constate l'argent n'est pas la priorité des parents.

lililabeille
23/02/2014, 23:05
Évia d'accord avec toi que la discussion est intéressante et qu'elle a ses bons coté.
Mais pendant que parents et RSG se disent mutuellement toi tu as plus que moi ou toi tu paie moins que moi ou toi tu devrais payer plus ou gagner moins ... Personne ne blame le gouvernement qui investi/dépense/distribue mal notre argent, augmente la dette, ne fait aucun effort pour améliorer la situation en allant chercher notre argent dans les paradis fiscaux ou en arrêtant POUR VRAI la corruption. Il se contente de nous mettre de la poudre aux yeux et de nous mentir et d'Augmenter notre compte d'hydro, nos taxes, nos frais de scolarité, nos frais de garde tout en diminuant les allocations, les pensions, les services etc...

WillJames
23/02/2014, 23:15
Bonjour Amulette,

Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....

YING YANG
24/02/2014, 05:21
Bon matin WilJames
Si je ne me trompe pas ce que vous nommez concerne
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/t778-13f.pdf
en lisant tous les post vous auriez aperçu cette information.
Vous pouvez aller à la page 5 dans le post de Catrin, il y a aussi une explication.
En espérant que cela va vous être utile.
Bonne journée.Euuuuu moi je paye 30$ par jour...ca me revient a 14$ par jour...le maximum que tu Peux deduire sur tes impots est 9000$ si je me sovient....je sais pas dou tu sort ton 25 pour cent dextra mais tk nous on y a jamais eu droit....

YING YANG
24/02/2014, 06:00
Bon matin Evia,
Je pense que chaque famille est à percevoir cas par cas.
Voici quelques exemples.
Famille choisi milieu familial pour leur poupon et souhaitant transférer l,enfant vers ses 4 ans dans un CPE.
Famille choisi un milieu familial en attendant une place en CPE
Famille préfère milieu familial à 7.00$ question de facilité la gestion monétaire
Famille choisi milieu familial pour la proximité de contact avec la RSG.
Famille choisi les CPE ou garderie pour ne pas avoir cette proximité.
Famille choisi leur service de garde pour la proximité de leur demeure donc moins de voyagement pour l,enfant.
Famille choisi leur service près de leur travail et ce même si cela inclu le voyagement pour l,enfant.
Famille choisi un milieu familial justement pour l,ambiance familial, un peu moins d'ambiance familial aujourd'hui si le service est offert dans des locaux retirés du reste de la maison.
Famille qui ne choisi pas réellement son milieu par une urgence de trouver un service suite à un nouvel embauche.
Famille qui ne choisi pas son milieu et prend la première place de libre pour x raison
Famille choisi un service de garde CPE pour se sentir rassuré dans toute les sphères, pourtant les oreilles me frisent souvent quand des copines éducatrices me raconte des faits.
famille qui choisi des installations pour ne pas avoir à gérer les vacances, les suggestions de prendre du temps avec leur enfant ext....ce qui ne se fait pas dans ces milieux.
Famille choisi un milieu pour sa réputation.
Famille choisi un milieu familial en attendant leur place en CPE et quand ils ont l,appel du CPE préfère demeurer dans leur service en milieu familial.
Et encore et encore donc, c,est réellement du cas par cas.
Je crois aussi autant pour les parents que la RSG , la première rencontre est anxiogène c,est de l'inconnu pour les 2 parties et ne veulent pas se tromper dans leur choix.
Donc, je pense qu'il n'y a pas de recette particulière, d'où l'importance de permettre aux familles de choisir selon leur besoins et leur critères en leur offrant plusieurs types de services de garde.
Merci pour la conversation enrichissante Evia, c,est en communiquant sainement que l'on peut amener des points de vue qui permettent l'évolution de contextes et toujours dans l,esprit du bien-être global des enfants.
Bonne journée remplie de joie et d tendresse:wub:Bonsoir ying yang,

Je partage ton opinion en partie. D'abord quand je dit vendre sa salade je parle plutôt d'être à l'aise de trouver les bon mots pour approcher les gens. Je sais pas si c'est clair mais bon les commentaire laisser sur ma fiche sur ce site par d'ancien parent utilisateur mon beaucoup apporter une maman à d'ailleurs su en quelques lignes transmettre l'essence de mon milieu et ( coïncidence ou pas )cela ma valu de nombreux appel. Mais suite à la visite de certain parent qui on commente ces mots je pense qu'elle y a grandement contribué. Certains on ce don.

Oui beaucoup de garderie en installation prive sont ouvertes et des places en CPE aussi mais je pense que nous les milieux familiaux avons notre clientèle, la majorité de mes parents utilisateur et ceux qui me visite viennent car il recherche un milieu familial si ils voulaient vraiment une installation je pense que comme tu dis sa pousse comme des champignon ils auraient l'embarras du choix.

Jen2111
24/02/2014, 09:16
Envoyé par Choux à la crème

Je pense qu'il faut aussi élever les standards pour les SDG accrédités tant qu'à y être... Ça éviterait que les subventions aillent dans des milieux où les enfants sont confinés dans une partie du sous-sol "hyper sécurisé" et où la cour à l'usage du chien est plus grande que celle "sécurisée" pour les enfants...

Non mais... Comme si "accréditée" voulait dire "mieux"...

Je pense aussi que certains règlements pourrait etre obligatoire au privée aussi, comme le RCR a jour et les empechements judiciaires parce que je trouve que cest presque indispensable pour pouvoir avoir confiance a 100% en son éducatrice, et que pour nous, ce nest pas un effort si difficile que ca, un cours RCR et un papier a aller chercher..
Par contre je suis aussi d'avis que tant qu'a parler des règlements des service de garde, privé ou pas, un changement dans la reglementation sur l'espace nécéssaire (comme Amulette parle, des sous sol et cour etc.) ne serait pas de trop non plus! (et je le ferais pour les garderies privées aussi!)

Evia
24/02/2014, 13:43
Évia d'accord avec toi que la discussion est intéressante et qu'elle a ses bons coté.
Mais pendant que parents et RSG se disent mutuellement toi tu as plus que moi ou toi tu paie moins que moi ou toi tu devrais payer plus ou gagner moins ... Personne ne blame le gouvernement qui investi/dépense/distribue mal notre argent, augmente la dette, ne fait aucun effort pour améliorer la situation en allant chercher notre argent dans les paradis fiscaux ou en arrêtant POUR VRAI la corruption. Il se contente de nous mettre de la poudre aux yeux et de nous mentir et d'Augmenter notre compte d'hydro, nos taxes, nos frais de scolarité, nos frais de garde tout en diminuant les allocations, les pensions, les services etc...

Totalement d'accord, mais le gouvernement c'est nous tous les élu qui nous mentent sont choisit par nous,la corruption c'est partout des gens malhonnêteté ils y en a beaucoup plus qu'on le croit et de plus en plus ils ne se cache même pas combien de fois j'ai entendu dire par des gens que je connais : le gouvernement me vol je vais pas me priver de le faire moi aussi. Belle mentalité le gouvernement c'est tout le monde . Malheureusement je pense que c'est impossible d'enrayer la corruption à moins d'envoyer tous les gens malhonnêteté et égoïste en prison lol je pense qu'on serait surpris de voir qu'il y en a beaucoup.:no: