S'identifier

Voir la version complète : Qu'en pensez vous ? (attendre le remboursement du parent pour être payée)


njacques
27/02/2014, 09:02
Qu'en pensez vous ?

Il y a une maman qui m'a appelé se cherche une garderie pour ses 2 enfants 14 mois et 2 ans 1/2. Elle n'a pas d'emploi et monoparentale. Donc elle m'a demandé si je pouvais garder ses enfants a 7$ par jour au lieu de 25$ en attendant qu'elle recoit sont retour anticipé et me rembourserait aussitot qu'elle le recoit et aussi dès qu'elle se trouve un emploi. Elle m'a dit c'est dure me trouver un emploi si j'ai pas de garderie et des places a 7$ elle en trouve pas.

soleil02
27/02/2014, 09:46
Moi, je n'accepterais pas. Je me suis déjà fait avoir une fois. Une maman est partie sans me payer. La réalité, c'est que c'est une inconnue et que tu ne la connais pas. De plus, il faut être consciente que tu ne seras pas remboursée en totalité le premier mois qu'elle recevra son remboursement anticipé. Ils vont échelonner le montant sur le nombre de mois restant pour l'année.

natou
27/02/2014, 09:55
Oublie cela !!! Je l'ai déjà fait dans mes débuts pour comblé mes places et la maman à disparue sans laisser de trace et sans payer après 1 mois de service.

titemamancomblée
27/02/2014, 09:57
Non, de toutes façons, elle n'a pas besoin de garderie si elle ne travaille pas. Tu n'as pas à subir pour elle. 7$ par jour, ça couvre à peine pour la nourriture et le matériel.

Chez Clodie
27/02/2014, 10:25
Wow, plus j'y pense, et plus que peut-être le nouveau qui devait commencer la semaine dernière aurait été un cas similaire! La maman voulait payer aux 2 semaines avant et m'a demandé par la suite de payer le 15 du mois ? Mais comment elle aurait payé la différence ?

Je me disais, comme sa mère a une gardo, elle est bien, et son père qui viendrait chercher le petit parfois aussi !!! Très douteux effectivement ;)

Ce post m'a réveillé et non, on veut parfois aider mais là, je me serais fait avoir aussi, même si elle aurait commencé l'école en avril :no:

Jen2111
27/02/2014, 11:59
Moi non plus je ne le ferais pas! Premièrement parce que les chances de tomber sur une vraiment bonne personne, qui tiendra sa parole et te paiera la totalité de ce quelle te doit, la date quelle te le devra sont tellement mince, quasi inexistante! Et ensuite, parce que mon budget ne me le permettrait surement pas! Si jai une place libre a combler, je peux pas tant que ca me permette de perdre cette place la pour 7$ par jour seulement.. pour une durée plutôt indéterminé..

trompette
27/02/2014, 13:23
J'aime croire qu'il y a plus de gens honnêtes qu'on pense mais je ne ferais pas cela quand même. Premièrement, le montant de son remboursement ne couvrira pas nécessairement la différence et de plus j'ai beaucoup de mal avec le concept de demander à une rsg d'assumer nos difficultés financières.

À la rigueur, je lui proposerais du temps partiel en attendant que le remboursement anticipé soit effectif, si je pouvais me le permettre.

mamanka
28/02/2014, 07:17
Tu dis que maman est monoparental et ne travaille pas?

Va voir les critères pour être admissible au remboursement anticipé et tu auras ta réponse ;)



Si elle ne travaille pas elle n'a pas le droit au remboursement anticipé puisqu'elle ne paie pas d'impôt...

Thalye
28/02/2014, 08:21
Ne fais pas ça!!

Ever
28/02/2014, 13:01
En-2-k si jamais tu fais ça fait lui signé un truc qui vaudrait la peine de la poursuivre au petite créance après si elle ne te rembourse pas! Je sais pas si ça se fait mais tu pourrais lui donner une date estimé, mettons ça prend 45 jours avec le remboursement... Tu lui donne cette date limite là et à partir de cette date là tu lui charge des frais de retard de mettons 100 $ la journée!! Après une coup de jours ca va valoir la peine de la poursuivre!!

Elle a peut-être droit au remboursement anticipé si elle est sur le bien-être social ou le chômage... Je n'ai jamais été sur le bien-être social, mais je crois que tu fais une déclaration d'impôt aussi quand tu es sur ça...

Mais, comme les autres disent c'Est vraiment un risque à prendre! Il faudrait que tu t'assure d'avoir une tone d'information pour la retracer!!! Permis de conduire, NAS, à la limite sa plaque d'immatriculation! Adresse, téléphone... Faudrait quasiment lui demander des références... Genre le numéro de ses parents! Deux ou 3 amies, son proprio! Bref si la madame veut te donner tout ça... déjà la c'est peut-être qu'elle a l'intention de te rembourser pour vrai !

Faudrait voir aussi est-ce qu'elle habite à la même adresse depuis plusieurs années... Ou elle déménage sans cesse... Si elle habite à la même place depuis 10 ans... c'Est plus rassurant de pouvoir la retrouver!

Mais, je ne pense pas que j'accepterais moi non plus... Malgré tout.. ! à toi de voir selon ta situation, il existe parfois de bonne personne en ce monde!

silent night
28/02/2014, 13:28
Ne le fais pas !!!!!!

Ever cest bien beau les contrats mais poursuivre cest chiant en plus quelle ne pourra pas etre saisi sur son salaire pour payer si le juge loblige car elle na pas de salaire !! Si elle a un salaire un jour la rsg devra engager un hussier pour saisir les bien si elle travaille et est en mesure de detre saisi , et aussi meme si la fille habite au meme endroit on n harcele pas les gens pour nos $$ cest contre la lois et ca ne se fait pas !

Donc a toi de voir mais nos reponses sont pour la plupart non donc ca te donne une idee du risque tres elevé ... De plus je trouve que personne ne devrait le faire car ce nest pas ton probleme cest difficulté financiere mais lidee du temps partiel est excellente parcequ a 1-2 jour semaine elle va avoir le temps de se trouver un emploi !!! Faut aussi que ca fasse ton affaire , des fois je me dis que la reponse est tellement eviddente mais certaines rsg prennent des risques , je comprend que les places sont difficile a combler mais je ne prend maintenant que de risques minime ..

Ever
28/02/2014, 15:32
silent night

ouin c'est sûr! Mais je ne parlais pas d'harceler... Mais simplement d'être en mesure de la retrouver si elle devait poursuivre. ;)

maman3enfants
01/03/2014, 11:10
Je me suis fait avoir avec ca. La mamane devrait 650$ et quand Elle a recu sont paiement Elle ma dit que Elle avait des compte a paye et que Elle me payerai plus tard. Jai dit non que si elle payait pas he ne prennait plus sa fille. Bien elle est pas revenue et ma pas PAYE......

silent night
01/03/2014, 12:59
silent night

ouin c'est sûr! Mais je ne parlais pas d'harceler... Mais simplement d'être en mesure de la retrouver si elle devait poursuivre. ;)

Oui mais ca sert a quoi de la retrouver si cest pas pour lui demande ton $$$ ;)

soleil02
01/03/2014, 16:37
Oui mais ca sert a quoi de la retrouver si cest pas pour lui demande ton $$$ ;)

Je crois que c'est plus pour pouvoir lui envoyé une mise en demeure si besoin. Et on ne parle pas d'harcèlement avant plusieurs appels alors elle pourrait tout à fait l'appeler 2 ou 3 fois pour réclamer son argent. ;) Pour être considérer comme du harcèlement, il faut avoir appeler une bonne quinzaine de fois ou avoir fait des menaces.

ti-boutte
01/03/2014, 17:04
Bonjour,
Si tu viens poser ta question ici, c'est que tu as un doute.

Si t'es 'prette' à t'embarqué dans une saga de récupération d'argent, va-y
fort.
Mais j'écouterais ta petite voix intérieure.
Peut-être que cette personne est honnête, qui sait?

Mais justement tu ne le sait pas.
Offre lui de commencer ses démarches pour son remb. et après tu verras.

Pourquoi tu serais "gênée" de lui dire non, quand elle ne se gêne pas pour te le demandée?

Et si elle a un pépin d'ici au 15 du mois, et qu'elle a besoin de son argent?

Et toi si tu as un pépin tu lui de manderais de te donner l'argent avant le 15?
C'est un pensez-y bien.
Mon conjoint dirait: "fait à ta tête, c'est à toi les oreilles".

mais je dit comme les autres,non ne touche pas à ça.
Bonne chance ;)

Josiesim
01/03/2014, 18:29
salut je t'ai écrit en pv njac

wingman21
02/03/2014, 11:54
Je n'accepterais pas non plus. C'est bien beau avoir un coeur, mais tu ne peux jamais être sûr de combien franche est la personne.

njacques
04/03/2014, 07:08
Elle m'a pas encore appelé et tant mieux.
Mon conjoint pas d'accord du tout.
Si elle me rappelle je lui dit de se faire aider par un parent ou bien je la prend pas. Je dois etre payer pour elle en tk a l'avance.

Merci pour les éclaircis assez évidente

Chamaille
06/03/2014, 15:50
Au commencement de la garderie de ma petite, j'ai faite ca, mais je travaillais ;-)
elle me demandais la moitié au moins et je lui ai payer au bout de 4 mois environ (problème au dossier). C'est sur qu'elle avait peur, et a chaque nouvelle de mon dossier, je lui en donnais, et je la remerciait vraiment beaucoup, j'ai eu vraiment bcp de chance !

Mais je ne comprend pas pourquoi une mère qui ne travaille pas aurais besoin que ces enfants aille a la garderie !!

ti-boutte
06/03/2014, 19:13
J'ai eu un appel comme ça, le papa me demandais la même chose,

il m'a dit que l,autre garderie ou il voulait aller (avant de trouver chez nous)
a accepté cette façon de faire.

Sauf que l'autre lui charge 42.00$ par jour et il lui on dit qu'avec le crédit d'impôt, ça lui couterait 12.00$ par jour. Le papa doute qu'on lui rembourse 30.00$ par jour.

Donc il leur donnerait 12.00$ par jour (60.00$ / sem.) et au 15 il (le papa) donnerait la différence. Le 150.00$ qui manque, par semaine.

Je sais pas mais vite de même,me semble que c'est bizarre.:confused:

Ça lui couterait 210.00$ par semaine pour un enfant.

C'est une garderie privé (40,50 ou 60 enfants) qui a acceptée cette entente.
Moi j'ai dit non, tu me paye à tout les jeudis et tu garderas ton crédit d'impôt
le 15 du mois. :p