PDA

Voir la version complète : Les épices; un moulin ?

Chez Clodie
01/03/2014, 19:21
Bon, je suis allée au salon du livre et j'en suis sortie avec 2 bons livres sur les épices :laugh: Ben oui, moi qui a du mal à mettre du sel et du poivre quand je fais cuire de la viande haché, j'avais hâte de savoir comment bien introduire les épices dans le quotidien.

Ma question; avec quoi on moue les épices ? Avec un moulin à épice vous me direz peut-être :p mais, on utilise cela même quand on a une petite quantité à moudre, genre 5 ml ?

J'ai acheté le livre, les règles d'or des épices, et ça vient avec 20 épices mélangés, mais je dois sûrement défaire les morceaux plus épais, en entier ou comme les grains de poivre ? Je suis nul en la matière :o donc aidez-moi s.v.p.

J'ai le goût de mettre des épices dans les mets, même qu'il y a un mélange pour creton et qu'on peut mettre ces épices dans un pain aux bananes, j'ai hâte de goûter mais avant, je dois acheter l'outils pour moudre les épices.

Sinon, est-ce qu'on utilise un mortier ?

Azana
01/03/2014, 19:40
Pour moudre mes épices, j'utilise principalement un moulin à café! J'ai aussi un mortier en marbre, que j'utilise principalement pour les différents grains de poivre... Mais j'avoues que c'est très rare que je l'utilise!

Mon incontournable, c'est le moulin à café que j'utilise seulement pour les épices.

Ariella
01/03/2014, 20:18
Je n'ai jamais pensé à acheter un moulin ... je les mets dans un ziploc et je les bats avec le contenant de confiture. Ca sort poudreux en tabarouette, et le sac je le lave et j'utilise pour autre chose, histoire de me sentir écolo.

Mimi82
01/03/2014, 20:20
Super idée le moulin!

Moi j'achète moulu sinon pilon et mortier pour les épices à moudre.

Chez Clodie
03/03/2014, 19:30
Je vais essayer le moulin à café que justement, un papa de la gardo avait dit en avoir 2 à la maison, un pour le café et l'autre pour les épices.

Ce livre est vraiment bon, et demain, une bonne soupe lentilles et pois chiches, avec un mélange d'épices, j'ai hâte de goûter, épices à kofte, hummm, ça sent bon.

Y a 20 mélanges d'épices qui vient avec le livre, les fines herbes sont excellentes. Des épices de cru. Il y a justement un distributeur dans ma ville, je vais allé voir.

Calico77
04/03/2014, 14:50
Je me casse pas la tête, j'achète mes épices moulues ! ;)

Oui un petit moulin à café, un mortier, ou encore une simple poivrière.