PDA

Voir la version complète : Diète avant coloscopie

mamadou
06/03/2014, 21:41
Bonjour!

J'ai une drôle de question ce soir, mais je prend une chance de la poser ici, vue que je suis pas ''foutue'' (excusez le langage) de parler à l'infirmière de l'hôpital en endoscopie...Bref...

Mon conjoint doit passer une coloscopie lundi, alors demain et samedi, il a une diète ''pauvre en fibre'' (sans plus d'explications!). Pour dimanche, c'est correct, c'est une diète liquide et je n'ai pas de questions. Alors si vous vous y connaissez un peu, savez-vous s'il a le doit de manger ces aliments vendredi et samedi:

- patates pilées
- patates non-pilées
- viandes (porc, boeuf, poulet)
- oeufs
- lait
- crème glaçée
- pâtes
- riz

J'ai fait une petite recherche internet, et il ne semble pas y avoir de problèmes pour ces aliments...mais il reste que je ne suis pas certaine non plus.

Demain, je vais ré-ré-réessayer d'appeler à l'hôpital, mais je me disait que je ne perdait rien à poser ma question ici!

Merci!

Achooboudin
06/03/2014, 23:19
Mon chum en a passé plusieurs dans sa vie d'adulte (la dernière date d'environ 5 ans...) et il doit faire un lavement (+ ou -) 24 heures avant, dans le genre ''Pico Salax'' que l'on prend derrière le comptoir de la pharmacie... c'est pas mal la seul chose dont on se souviens...

Sinon, bien une diète pauvre en fibres exclue tous fruits et légumes (les patates sont peut-être limite), et blé entier (donc attention au riz et pâtes... s'assurer qu'elles soient blanches)

Peut-être qu'en appelant 811 tu auras de plus amples informations?

mamadou
07/03/2014, 09:28
Merci Achooboudin!

J'ai finalement réussie à parler à l'infirmière, et tous ces aliments sont permis. Effectivement, choisir des pâtes blanches pour le spaghetti mais pour le reste c'est ok, même les patates.

Bon ben je vais aller à l'épicerie! ;)

Achooboudin
07/03/2014, 14:29
Pas de pico salax dans son cas ;) ?

mamadou
07/03/2014, 15:38
Pas de pico salax dans son cas ;) ?

Oh que oui! Mais la diète à faible teneur en fibre que je te parle plus haut, c'est pour les jours 2 et 3 avant la coloscopie...

La journée avant, c'est diète liquide seulement (ou du gello!) et pico salax! ;)

Ah que ça me rappelle des souvenirs...:innocent: Chu ben contente que ce soit pas moi, je peut tu le dire! ;)