PDA

Voir la version complète : Porte débarrée, parent inquièt

bb cassis
12/03/2014, 10:29
bonjour,

chez nous, les parents entrent par la porte de garage et ensuite ils entrent dans ma maison. mon sdg est au sous-sol. j'habite un petit coin tranquille, avec des voisins rapprochés. La porte est toujours débarrée.

Un parent m'a parlé que la sécurité de son coco l'inquiète durant la journée, étant donné que n'mporte qui peut entrer chez nous. Je ne veux pas barrer ma porte, je ne me vois pas quitter les cocos à chaque arrivée d'un parent pour aller lui ouvrir la porte.

Il me dit que dans les CPE ils ont un code à faire pour débarrer la porte... mais je ne suis vraiment pas convaincu que ça apporterait plus de sécurité. N'importe qui peut avoir le code... et si c'est un parent qui pète les plombs et qui veut prendre un otage les enfants, ben il a le code.

Je me demandais si vous aviez d'autres suggestions.

MèrePouleQC
12/03/2014, 10:38
J'ai le même genre d'installation que toi. La porte de la maison au garage est barrée du dodo le matin (quand je monte je ferme à clef) jusqu'après le dodo de l'après-midi. Puisque les parents doivent me laisser savoir s'ils viendront dans les heures de siestes ou du repas je peux facilement débarrer pour ces rares moments.

Nous avons installer une poignée standard rien d'électronique. Je ne suis pas un CPE. Par contre je m'assure que les enfants soient en sécurité au moment où je ne suis pas avec eux au sous-sol. Cela rassure les parents.

Je rajoute que j'ai une caméra de sécurité au sous-sol pour avoir un œil sur les petits.

*_Coffee Addict!!_*
12/03/2014, 10:45
Ma RSG fait la meme chose... de 7h a 9h am la porte est débarré. et de 15h à 17h (Sauf si elle est dehors durant ces heures la) à 9h quand elle monte chercher la collation elle la barre (Sauf en ce moment, sa pognée se barre de l'intérieur et tu fermes la porte ensuite... et comme je suis en congé de maternité et que les jours où je vais porter mon coco je suis la dernière a passé, ben je la barre en partant...) et elle la débarre après le dodo! :P )

ChristineJO
12/03/2014, 10:57
Ma porte n'est jamais barrée... Suis-je insouciante? Je me dis que si qqun veut entrer bien il va prendre tous les moyens pour le faire, c'est pas ma barrure qui va l'empêcher.

MèrePouleQC
12/03/2014, 11:02
Ma porte n'est jamais barrée... Suis-je insouciante? Je me dis que si qqun veut entrer bien il va prendre tous les moyens pour le faire, c'est pas ma barrure qui va l'empêcher.

"Ils" vont au plus facile. Si c'est barré de tout côtés "ils" passent à la suivante. Sinon je me dis qu'avec mon cellulaire sur moi je composerais le 911 en entendant quelqu'un forcer ou défoncer l'entrée à la maison. Quelques secondes peuvent faire la différence à mon avis. J'y vais avec ma conscience et mon vécu.

Jen2111
12/03/2014, 12:04
Javais sensiblement le meme probleme avant mon déménagement, ma garderie était au sous sol donc je devais soit laisser ma porte débarrée en tout temps (des enfants qui arrivait a nimporte quel heure et partait a nimporte quel heure horaire vraiment différent) ou bien je barrais et devait monter (ne plus surveiller les enfants qq minutes) et débarrer chaque fois que qqun arrive-sen va..
Jai essayer un système de sonette-bouton qui débarre a distance, un peu le meme principe que dans un appartement, la porte principale est barrée mais de lintérieur de son appartement on peut débarrer au livreur ou a notre visite la porte den bas.. Cetait géniale, sauf que ma sonette marchait une fois sur trois, donc jentendais pas les parents qui gelait dehors! Jai finalement décidé de faire tout mes arrivées-départ en haut! Mais si ta sonette fonctionne bien, tu peux essayer ca. Ca se vend chez Reno Depot et Rona! Tu auras un bouton sonette a mettre ou tu veux dans ta salle de jeux, un carillon que tu installes la ou tu entenderas bien, et quelque chose a mettre dans le lock de ta porte que tu veux débarré a distance

NuitBlanche
12/03/2014, 14:20
Ici, ma porte n'est jamais barrée !
Ça ne cause pas de problème aux parents... quand ils sont chez eux avec leurs enfants, leur porte n'est pas barrée non plus.

bb cassis
12/03/2014, 14:25
jen2111, la manette pour débarrer, c'est une bonne idée pour quelqu'un qui voit la porte d'entrée du sous-sol, mais ce n'est pas mon cas. ça veut dire qu'il faudrait que je monte en haut à chaque fois pour voir si c'est bel et bien un parent qui est à ma porte. à moins que j'aille une caméra, mais ça doit être assez dispendieux.

moi je suis au privée, mais est-ce que ça fait partie des règlements du BC d'avoir la porte fermée en tout temps pour la sécurité des enfants?

silent night
12/03/2014, 14:26
Cest drole mais ca cest le genre de commentaire de parent qui me derange ... Je ne lai jamais eu dun parent ici ma porte est toujours debarrer personne ne dit rien , quesse que tu va lui repondre a ton parent ? On dirait quil sent la securité de son enfant menacé !

*_Coffee Addict!!_*
12/03/2014, 14:34
Ici, ma porte n'est jamais barrée !
Ça ne cause pas de problème aux parents... quand ils sont chez eux avec leurs enfants, leur porte n'est pas barrée non plus.

Cest drole mais ca cest le genre de commentaire de parent qui me derange ... Je ne lai jamais eu dun parent ici ma porte est toujours debarrer personne ne dit rien , quesse que tu va lui repondre a ton parent ? On dirait quil sent la securité de son enfant menacé !

Ça dépend des gens... mes parents m'ont toujours appris à barrer ma porte même quand je suis dans la maison... j'en fait un complexe les portes bébarrés ca me fatigues... j'entre dans la maison je barre derriere moi. Ca m'est arriver d'enbarrer mon chum dehors sans savoir qu'il etait sortie dehors! Je n'aime pas la.porte debarrer chez ma RSG mais je comprend la raison du pourquoi et je vit avec. Point.

Oui ca me securise avoir la porte barrer... je ne suis pas un mauvais parent pour autant...

silent night
12/03/2014, 14:39
Moi au contraire je ne les barre pas meme la nuit !! Chacun sa facon de faire mais je suis chez moi et je nai pas envie de gossé
Avec une porte barré sil ya un feux ... De plus si je mevanouit a cause du feu et que les enfants doivent sortir seuls ca sera plus difficile pour eux , je pense que cette decision revient a la rsg mais je voudrais pas dun parent qui doute de ma capacité a proteger son gosse

Coccinel
12/03/2014, 14:48
ici je demande aux parents d'arriver pour 9h, quand tous les enfants sont arrivés je barre la porte et nous descendons au sous sol.
je débarre la porte après la sieste.

avant je ne barrais pas la porte, mais a 2 reprises, il y a un homme qui est entré pendant que nous étions au sous sol... nous étions au sous sol et j'entendais des pas au premier, je suis monté voir, et il y avait un homme qui étais là, il voulait avoir des renseignements sur la garderie.
il dit qu'il a cogné, et il est entré. a partir de là, j'ai demandé aux parents d'arriver a 9h, et je leur ai mentionné que dorénavant la porte serait barré toute la journée... si le parent veut venir chercher son enfant, il me téléphone et je monte débarré la porte.

isaM
12/03/2014, 14:49
moi aussi ma porte est toujours débarré, et au nombre de va et viens qu'il y a ici chaque jour, je pense pas que des voleurs soient tenté de venir, surtout que j'ai plusieurs voisins retraités ou à la maison, en plus on est presque toujours 2 adultes donc j'ai pas trop peur.
le parent s'inquiète de quoi? qu'un voleur entre, quelqu'un entre dans la maison kidnapper un enfant? sa peut arriver n'importe ou sa, que son enfant se sauve?

bb cassis
12/03/2014, 15:01
je crois que le parent a peur qu'un "méchant" entre et séquestre les enfants.

Les petites bulles
12/03/2014, 20:40
moi j,ai acheté un penne dormant avec un code et ma poignée qui barre avec une clé. Les parents de la garderie ont tous le code pour entrer car lors des heures de garderie seule le penne dormant est vérouillé. En dehors des heures je barre aussi ma poignée a clé. Moi je trouve ça plus sécuritaire et honnêtement, moi je serais pas sécurisé si la porte de ma rsg etait débarrée toute la journée. Je comprend le parent qui s,inquiète.

jalapeno
12/03/2014, 21:44
La porte se fait barrer des qu'on entre ici, je savais pas qu'il y avait encore du monde qui ne barre pas, oui d'accord que quelqu'un qui veut entrer peut défoncer mais il y aura un délai quand même qui permet d'appeler 911, de pogner une arme quelconque ou de sortir par une autre porte!!

Pour la garderie j'ai une barrière à code et chaque parent à son code que j'annule lors du départ de l'enfant.

miadon
12/03/2014, 22:47
Je viens d'un petit village que en barre pas la porte le jour, nuit , personne etc.. Je sais même pas pourquoi sa existe par la ..

Avec mon chum qui est le contraire de moi qui ferme les rideaux derrière moi .
Serai le genre de mon chum de me barrer dehors..

Mais j'ai appris en déménageant a Montréal surtout avec mon chum et la garderie .

La garderie je monte une dizaine de fois pour barrer la porte et ouvrir .

jalapeno
13/03/2014, 07:44
Je viens d'un petit village que en barre pas la porte le jour, nuit , personne etc.. Je sais même pas pourquoi sa existe par la ..

Avec mon chum qui est le contraire de moi qui ferme les rideaux derrière moi .
Serai le genre de mon chum de me barrer dehors..

Mais j'ai appris en déménageant a Montréal surtout avec mon chum et la garderie .

La garderie je monte une dizaine de fois pour barrer la porte et ouvrir .

tu devrais écouter un peu canal D lol!!

ça se passe souvent dans un village full tranquille justement, où yé jamais rien arrivé, jusqu'à temps qu'un fêlé débarque commettre son meurtre et pis par après, ben là le monde barre leurs portes!!

Ben moi je préfère prévenir que guérir!!!!!

Achooboudin
13/03/2014, 07:57
ici je demande aux parents d'arriver pour 9h, quand tous les enfants sont arrivés je barre la porte et nous descendons au sous sol.
je débarre la porte après la sieste.

avant je ne barrais pas la porte, mais a 2 reprises, il y a un homme qui est entré pendant que nous étions au sous sol... nous étions au sous sol et j'entendais des pas au premier, je suis monté voir, et il y avait un homme qui étais là, il voulait avoir des renseignements sur la garderie.
il dit qu'il a cogné, et il est entré. a partir de là, j'ai demandé aux parents d'arriver a 9h, et je leur ai mentionné que dorénavant la porte serait barré toute la journée... si le parent veut venir chercher son enfant, il me téléphone et je monte débarré la porte.

ouffff, j'en ai des frissons dans le dos :no::eek:

pinky
13/03/2014, 08:06
On barre la porte matin, midi et soir..Les autos ont même les portes barrées... Depuis toujours!! J'habite un secteur de maisons neuves et il y a eu toute une vague de vols de maisons et de voitures...des voleurs vraiment pas frileux...

Quand j'avais ma garderie, ma porte était également barrée en tout temps. C'est ma maison et on y entre pas comme dans un magasin, alors les parents sonnaient et j'allais leur ouvrir....

Si mes enfants fréquentaient un milieu de garde où les portes ne seraient pas barrées...je regrette, mais ça poserait problème pour moi! On est plus dans l'ancien temps, avec tout ce qui arrive, dans les écoles, entre autre....il faut être prudent!

pinky
13/03/2014, 08:09
Moi au contraire je ne les barre pas meme la nuit !! Chacun sa facon de faire mais je suis chez moi et je nai pas envie de gossé
Avec une porte barré sil ya un feux ... De plus si je mevanouit a cause du feu et que les enfants doivent sortir seuls ca sera plus difficile pour eux , je pense que cette decision revient a la rsg mais je voudrais pas dun parent qui doute de ma capacité a proteger son gosse

Comment peux-tu être certaine que tu serais capable de protéger les enfants, s'il arrive armé et ta porte est débarrée, c'est plutôt facile d'accès...la sécurité est déjà en jeu.
C'est bien de penser au feu, mais il n'y a pas que ça...pour le feu, tu peux commencer par avoir un extincteur...

*_Coffee Addict!!_*
13/03/2014, 08:12
Mettons qu'ici moi j'aime encore moins depuus que le malade est entré dans une garderie montessorie... a tirer l'educateur des poupons (potentiellement devant eux)... et cest tuer lui meme dans la section des grands! Allo les traumatismes....!!!

pinky
13/03/2014, 08:22
Mettons qu'ici moi j'aime encore moins depuus que le malade est entré dans une garderie montessorie... a tirer l'educateur des poupons (potentiellement devant eux)... et cest tuer lui meme dans la section des grands! Allo les traumatismes....!!!

Oufff...je n'ai jamais entendu ça....:eek:

C'est difficile de ne pas devenir parano quand ce genres de choses arrivent...On se dit toujours que ça ne nous arrivera pas, alors que c'est faux, nous ne sommes pas à l'abri dans rien...Ici, le voisinage est tissé serré, nos maisons sont proches les unes des autres et pourtant, il y a eu beaucoup de vols....

*_Coffee Addict!!_*
13/03/2014, 11:20
Oufff...je n'ai jamais entendu ça....:eek:

C'est difficile de ne pas devenir parano quand ce genres de choses arrivent...On se dit toujours que ça ne nous arrivera pas, alors que c'est faux, nous ne sommes pas à l'abri dans rien...Ici, le voisinage est tissé serré, nos maisons sont proches les unes des autres et pourtant, il y a eu beaucoup de vols....

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201304/05/01-4638122-onde-de-choc-apres-la-fusillade-a-gatineau.php?utm_categorieinterne=traffi cdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_sugg ere_4637947_article_POS2

Achooboudin
13/03/2014, 12:52
c'est arrivé il y a quasiment un an, jour pour jour...

Achooboudin
13/03/2014, 12:54

Il y a aussi dans ton secteur que justement lundi, il y a eu une intervention policière assez importante qui aurait pu dégringoler ... Steele-Morin aurait pu décider de prendre la fuite et de s'introduire là où il en aurait eu la chance...

On est à l'abri de rien, tout peut arriver et malgré que je ne barrais pas la porte le jour (lors de la garderie) vous venez de faire réveiller la paranoiaque en moi... moi qui dort avec le système d'alarme armé en tout temps ... dorénavant, j'aviserai mes parents utilisateurs de cette nouvelle politique... porte barré du dernier arrivé, jusqu'à la fin du repos.

*_Coffee Addict!!_*
13/03/2014, 13:57
Il y a aussi dans ton secteur que justement lundi, il y a eu une intervention policière assez importante qui aurait pu dégringoler ... Steele-Morin aurait pu décider de prendre la fuite et de s'introduire là où il en aurait eu la chance...

On est à l'abri de rien, tout peut arriver et malgré que je ne barrais pas la porte le jour (lors de la garderie) vous venez de faire réveiller la paranoiaque en moi... moi qui dort avec le système d'alarme armé en tout temps ... dorénavant, j'aviserai mes parents utilisateurs de cette nouvelle politique... porte barré du dernier arrivé, jusqu'à la fin du repos.

En effet... SURTOUT que le coin de rue sur lequel il a été arrêté est situé à moins de 5 minutes à pied de chez moi!!! :S :O

bb cassis
13/03/2014, 17:35
Jalapeno, la barrière que tu parles avec le code, c'était à l'extérieur? et à chaque soir tu effaçais les codes des parents? ça veut dire qu'à chaque matin tu les rentrais?

jalapeno
13/03/2014, 20:25
Jalapeno, la barrière que tu parles avec le code, c'était à l'extérieur? et à chaque soir tu effaçais les codes des parents? ça veut dire qu'à chaque matin tu les rentrais?

Ben non ben non, j'annule le code quand l'enfant quitte pour la maternelle!!

Et pour les soirs et les week ends, j'ai une autre barrure en haut de la porte comme ça les parents peuvent pas entrer quand la garderie est fermée!!

bb cassis
13/03/2014, 21:15
ah ok lllllolll :laugh:

Ariella
13/03/2014, 21:56
Je ne comprends pas que certaines se moquent d'un parent qui veut que son enfant soit dans un milieu barré! Je ne comprends pas à la base pourquoi vous parlez des barrures comme d'une chose désuète?? Le soir quand vous dormez, vous barrez, non? Vos voitures, elles sont barrées? Vos médicaments? Vos bijoux? Les portes et les barrures sont faits pour nous protéger de personnes malintentionnées. Oui, il y a de quoi qui peut arriver malgré tout, mais en même temps on prend nos précautions... Vous être libres de ne pas protéger vos enfants, mais les enfants des autres, c'est autre chose...

Se moquer d'une demande aussi élémentaire... a-t-on idée!!!