Voir la version complète : Absence de l'enfant non payable
Je sais que certains ont déjà parlé que les absences des enfants était non payable a leur service de garde! Qui? :)
Est-ce que vous demandez un préavis ou le parent vous dit juste le matin même quil vient pas? Sil vous a déjà payé vous le rembourser ou bien déduisez la prochaine semaine? Si un enfant vient pas de toute la semaine, ca fait pas un méga trou dans votre budget?!
Je pensais ajouter une close a mes nouveux contrats qui dirait
Le Parent doit prévenir de toute absences de l’Enfant au plus tard le vendredi 16h30 pour la semaine suivante. Si une absence a été prévue et communiquée dans le délai accordé, l’absence n’est pas payable. Pour toute absence imprévue de l’Enfant le Parent devra débourser la contribution pour les jours d’absence de l’Enfant. Un maximum de deux (2) absences non payable par semaine est possible. Toute autre absence sera payable.
Est-ce que ca pousse vraiment un parent a garder son enfant plus souvent lors de ses congés ou lorsque l'enfant est malade?? Personellement avec le remboursement anticipé je trouve que si jétais un parent qui utilise au maximum sa garderie meme si il pourrait l'utiliser moins, je changerais pas didée pour 7-9$ par jour.. (apres remboursement) je lenverrais surement autant !
Achooboudin
12/03/2014, 14:48
Je ne pense pas que les parents seraient plus encouragé de les gardé en cas de maladie, car on ne peut savoir à l'avance si notre enfant sera fiévreux... lors de leur congé, peut-être, mais encore là, comme tu le dis, je crois qu'à 7-10/jour, certains n'y verront pas pourquoi se donner la peine pour avoir 7$ de plus dans leurs poches ;)
silent night
12/03/2014, 14:48
Ouin je pense que ca encouragerais les parents a garder leur enfant sil est malade et meme plus ? Je veux dire ..sil est en congé en pleine semaine ect ..Parcontre ca change la donne du remboursement anticipé mais ca cest pas ton probleme
Je ne rembourse pas mais je deduis sur la prochaine semaine .. Je le fais quand je suis malade . Parcontre je te trouve bonne de ne pas charger et avec le tracas que ca apporte ! Tu sais partout ils chargent quand lenfant ne vient pas .. Sans indiscretion pk tu leur charge pas ?? Ca me regarde pas je suis juste curieuse sans toi a laise de repondre ou pas;)
silent night
12/03/2014, 14:50
Je ne pense pas que les parents seraient plus encouragé de les gardé en cas de maladie, car on ne peut savoir à l'avance si notre enfant sera fiévreux... lors de leur congé, peut-être, mais encore là, comme tu le dis, je crois qu'à 7-10/jour, certains n'y verront pas pourquoi se donner la peine pour avoir 7$ de plus dans leurs poches ;)
Tas raison avec le 7$ dans leur poche mais ils le voient pour la plupart a un plein prix dans leur poche 25$ dans mon cas sur le cout quand il deduise la journee pour te donner tes sous .va savoir pk ...
Moi aussi je me demande si il ne serait pas plus simple de charger. Dans mes débuts je ne chargais pas les absences puis dès que les parents étaient cassé ils ne venaient pas puis je me suis retrouvé avec 3 enfants pratiquement à temps partiel.
Trouve toi un moyen avec lequel tu te sent bien ;).
Coccinel
12/03/2014, 14:55
quand j'ai commencé, je fonctionnait comme cela, le parent payais les journées utilisées... mais cela n'a pas été long que j'ai changé de fonctionnement.
il y avait des semaines, que je ne rentrerais pas dans mon argent, car je ne pouvais pas planifié mon épicerie pour la garderie, ni faire un budget, car je ne savais jamais combien d'enfants j'aurais.
il y a des parents, qui m'apportait leur enfant juste quand il trouvait pas personne de la famille pour les garder.
un matin, elle m'appelait, X viendra pas aujourd'hui, je vais l'envoyer chez grand maman, le lendemain, il viendra pas je vais l'envoyer chez sa tante...
en dernier, elle me demandait, si je te l'envoi juste 5 heures, peux tu me charger la moitié de la journée...
ptitebibite
12/03/2014, 15:03
Pour les mêmes raisons que Coccinel, si l'enfant s'absente, la journée est payable. Justement parce que j'ai besoin d'une stabilité financière (comme tout le monde), que j'ai un budget à faire, autant personnel que pour la garderie.
Et que je ne peux pas appeler mon banquier en lui disant, "je ne paierai pas mon hypothèque cette semaine parce x a passé la semaine chez sa tante." ;)
En te lisant ça me fait penser à des parents qui utiliseraient tes services vraiment à temps partiel. Es-tu ouverte à ça?? Moi j'aurais peur d'un revenu trop incertain...:confused:
CALINOURSERIE
12/03/2014, 18:15
Moi aussi je n'ai jamais envisager cette option. À la signature du contrat je calcul x jour pour l'année en cours et si x est là ou pas le même prix. Nous sommes une petite entreprise de service et nous devons faire des achats à chaque semaine épicerie, bricolage, jouets...Nous ne pouvons pas dire pas fait achat cette semaine car x et y sont venu seulement à 50 % de la semaine. À ne pas oublier que la semaine, les mois...sont garantis à x il peut venir en tout temps sur les heures de service et aucun autre enfant peut le remplacer. Chaque personne dirige son service à sa guise pour moi c'est la meilleure chose à faire.
CALINOURSERIE
12/03/2014, 18:17
En te lisant ça me fait penser à des parents qui utiliseraient tes services vraiment à temps partiel. Es-tu ouverte à ça?? Moi j'aurais peur d'un revenu trop incertain...:confused:
Je pense la même chose que toi; un service de gardiennage ou de halte-garderie et non un sg avec enfant temps plein régulier.:yes:
En fait, je fonctionne pas comme ca. Je fonctionne que toute absence est payble! Mais j'ai un parent qui viendra signer son contrat la semaine prochaine et j'ai pensé faire cette entente au contrat, juste avec lui. Parce que malgré que l'enfant utilisera mon service a l'intérieur de mes heures d'ouverture, il viendra tres tres tot comparé aux autres enfants d'inscrit.. Donc malgré que oui je suis ouverte a 6hAM javoue que de n'avoir personne avant 9h30-10h n'est pas désagréable et personne avant midi le mercredi et un seul enfant qui vient environs 2-3h le lundi! (ils peuvent arriver avant mais n'en ont jamais jamais besoin donc ne l'utilise jamais!) Notre nouvel ami maman travaille entre deux et trois jours par semaine, les deux ou trois autres journées elle veut quand meme la garderie, au meme horaire. Elle a le droit biensur et je ne veux pas chialer pour ca, mais je me dis que si je lui faisait ce genre d'entente, payable juste lorsquelle vient, peut etre quelle serait encouragée a garder son enfant a la maison a l'occasion..! Comme financièrement je me débrouille avec les autres contrats déjà signé je n'aurais pas a men faire pour savoir si cette semaine jarrive ou non (quelle vienne et paie ou non) Je ne suis pas encore sure de ce que je ferai, je suis encore en train dy penser :)
izzabelle
12/03/2014, 19:16
Ca depend...moi ici tout les parents travaillent et nont pas vraiment de famille dans le coin...je fais ca depuis que jai eu mes jumeaux et oui les enfants viennent un peu moins...cest un fait. Bon moi financierement je men fou mais de la a dire que jai des semaines avec personne cest faux...
Cependant..une journee de tempete comme demain matin ou de rv medical...et bien oui le parent prend conge et le garde au lieu de me lamener...