Voir la version complète : Les comportements qui tuent....
Billy789
13/03/2014, 13:15
Dans la même branche que les posts de Jen2111,
Ces comportements étranges de certains parents.
A l'été,
Un mini arrive avec maman. Il entre et marche sur le tapis d'entrée (plutôt grand et noir). Je vois tout de suite plein de traces de pas gris.
Je demande à l'enfant de faire statue, et vite d'enlever ses souliers. Sa maman, qui avait bien vu toutes les traces, regarde les bras pendant et dit: " ah oui, il a marché dans la boue devant la maison,la ville refait la rue et trottoir. Il en a mis plein la voiture." Et moi de penser " pis ça te tentait pas de lui enlever les souliers avant d'entrer ici sachant tout ça!?!"
Puisque l'enfant reste les bras balant comme maman, je vais moi-même enlever les chaussures.
Il n'y a pas qu'une petite couche de boue, mais bien 4 pouces de ciment frais dessous!!!
J'ai mis les souliers dehors sur le balcon. Maman est partie comme si de rien était.
Depuis ce jour, il y a des traces de ciment qui partent de mes marches, tout le long de mon entrée ( qui était fraîchement regoudronnee par mon chum très heureux ) de cour longue de 2 voitures et qui traversent la rue vers une voiture imaginaire.
La maman, qui a bien vu les traces tout l'été et l'automne, et je le lui ai mentionné au cas, hein! Et bien ne s'est jamais excusée.
Cette maman arrive souvent à l'improviste. Jusque-là pas de problème.
Elle ne cogne jamais, malgré que je le demande, et ne fais aucun bruit.
La porte est visible mais je ne la regarde pas continuellement!
Elle entre donc, en douce et reste figée dans l'entrée jusqu'à ce que je fasse une crise cardiaque en la voyant!
Juste pour elle, je barre la porte maintenant.
C'est aussi le genre de parent, qui amène "naïvement" (elle n'y a pas pensée) son enfant le lundi en ayant passé le dimanche à l'hôpital avec son enfant qui avait tellement de grosses douleurs abdominales dûe à une gastro. Évidement elle comprend que je ne l'accepte pas cette journée là et le suivant et repart avec son enfant.
Elle est très gentille, bonne maman, mais à des réactions étranges par moment, rien de malintentionné, et n'as pas beaucoup de facilité dans les interactions interpersonnelles.
Hihi! Alors pour ma part le comportement qui m'irrite le plus est dans doute lorsqu'un parent arrive en retard (de juste qq minutes) ou pile pile pile mais prend 10 min pour me parler et habiller son enfant et s'en aller..
J'ai une belle horloge dans mon entrée ou est écrite l'heure avec des grooooos numéros. L'autre fois une maman arrive a 17h02. Bon c pas l'enfer, mais normalement je ferme a 17h (pour elle) donc a 17h tout le monde est parti. La elle arrive a 17h02, j'attend de voir si une petite explication, un petit désolé ou qq chose, mais non rien. Bonjour! Comment ca été? ah yannonce pas beau demain enh? etc. etc. etc. tout en habillant son garçon puis quitte avec un beau sourire et un A demain! a 17h10 précisément! Ca ca m'énerve!! Tsé, je l'aurais pas chargé (ben je le charge pas toute facon) mais au moins, arrive en me disant je m'excuse du retard et fait semblant de te dépecher a t'en aller!
Mais bon.. Sinon eum...
Des parents qui pense que tu mens. Si je te parle 18 fois que ta fille mouche vert, qu'elle feel pas depuis 2 semaines pis que quand elle respire le bruit tu entends cest pas normal, ben tes pas oblibé de me croire sur parole mais essais de prendre un deuxieme avis ou va vérifer au moins! Les parents a qui je parle de la santé de leur enfant et qui me regarde comme si j'essayais de leur en passer une vite ca ménerve! (tsé c pas comme si un enfant de moins-si ton enfant est malade comme je le pense- va me donner une journée de congé!) donc arretez de me regarder ou de me parler comme si je vous disais ca pour avoir un break de votre enfant et commencer a réfléchir que peut etre je me fais du souci pour lui et que cest pour ca que j'insiste!
Choux à la crème
13/03/2014, 13:42
Moi ce qui m'irrite le plus c'est (un papa en particulier), Il promet toujours pleins de belle grosses surprises à son enfant mais ne les achètes pas. Nous (moi toute seule finalement) travaillons pour que l'enfant en question améliore son comportement et ses crises à l'arrivée et au départ, (il ne veut jamais venir à la garderie mais ne veut plus repartir le soir). Papa lui promet une belle surprise qui va l'attendre dans l'auto le soir et poufff!! jamais rien!
C'est vraiment un comportement qui me tue! Surtout que l'enfant est toujours déçu! alors pourquoi il devrait faire des efforts!!??!!
NuitBlanche
13/03/2014, 13:42
Moi j'ai déjà eu un papa qui avait horreur des pieds sales... ici l'été, on joue en orteils dans le carré de sable, on s'enterre les pieds, etc. Je n'avais donc pas le droit d'enlever les bas et les souliers de la puce car il n'aime pas laver les pieds sales !!!
Alors quand tous les amis jouaient dans le sable, je laissais la cocotte y aller aussi et avant l'arrivée du papa, je lavais les pieds de la puce ! Chut ! ;-)
Lors des visites, les parents veulent être savoir si on va beaucoup dehors car c'est donc important... mais ensuite faudrait surtout pas se salir... ;-)
silent night
13/03/2014, 13:56
Moi ici jai un papa qui parle dans le dos des mamans dici :yes: le pire cest quil a souvent raison mais maudine que cest donc pas de ses affaires pi ni des miennes comment les mamans elevent leur petit ! Ca me met un peu mal a laise ..
Dans la meme tranche jai une maman qui m a stouler mon autre maman quelle avait mit une pancarte 'a vendre' devant ca maison et fais du rapportage de voisins dans mon voisinage mais pas yink un peu la !
Sans oublier que cette meme maman chaque maidite fois quelle arrive et vois un enfant assis sur une chaise elle lui demande sil est en punition :rolleyes: non il est juste assis tranquille ca ce peut pas ?
Les petites bulles
13/03/2014, 13:59
un comportement qui me dérange beaucoup c'est les parents qui arrive l'hiver avec leur bottes mouillées pis qui se mettent les pieds dans mon escalier en bois franc...ou qui laisse leur enfant le faire...
Billy789
13/03/2014, 14:04
Ahah
Ma maman aux pieds de ciment fais semblable. Mon tapis est graaand mais elle va jusqu'à la céramique et y laisse toute la neige qu'elle n'a pas secoué dehors bien sur. Belle flaque d'eau pour les autres qui arrivent. Même son enfant reste sur le tapis!
Quel sujet inépuisable! Recevoir 4 à 6 couples de parent nous permet de réaliser que même des choses évidentes pour nous, sont complètement sans importance pour d'autre!
Ici j'ai une porte en vitre et certain parent laissent leur enfant jouer dans ma vitre en arrivant, je dois laver intérieur et extérieur tous les jours! Le problème en hiver c'est que l'extérieur ne se nettoie pas super bien.
J'ai déjà eu une maman qui passait dans ma maison, de ma porte d'entrée à ma porte patio, pour venir chercher son enfant le soir car nous sommes toujours dans la cour arrière! Pourtant c'est la même distance de passer par l'extérieur!
Une chose que je ne comprend pas c'est les parents qui nettoient le nez de leur enfant avec leur main?? J'ai 2 parents ici qui essuient souvent les enfants en arrivant le matin avec leur main.....Pourtant j'ai tout ce qu'il faut à l'entrée incluant poubelle, désinfectant, kleenex et même de la crème à main!
Et juste pour jouer le jeu équitablement; surement que les parents viendraient écrire que le comportement de leur gardienne dérangeant c'est que je parle beaucoup!! Hihihi si un parent part une conversation, je vous garanti que je jase ;p
Billy789
13/03/2014, 18:22
Bon et bien j'en rajoute une couche. Ce doit être le trop plein de l'hiver parce que c'est pourtant pas dans mes habitudes.
Bref,
Maman a oublié les salopettes ce matin. Je lui dis que c'est pas grave, j'en ai une a prêter. Parfait, elle part.
Comme à l'habitude, nous allons jouer dehors vers 10h.
A 12h, nous sommes toujours à table pour dîner, elle arrive en douce (hihi) avec la salopette et repart. Ok, merci.
Elle vient chercher son enfant à 15h30 ( on vient à peine de terminer la collation).
Euh, pourquoi apporter la salopette? Nous n'avons même pas eu le temps de ressortir!
A noter qu'elle connaît très bien l'horaire et nos habitudes de sorties. Cela fait 3 ans que je garde mini.
Elle n'a pas eu d'imprévu ou fini de travailler plus tôt, c'était congé pour elle.
Mais bon, c'est la vie comme on dit!
Charlie Angel
13/03/2014, 18:47
Ca serait le fun d'avoir un post qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.
1. Une maman toute fière qui à écraser un maragouin avec son soulier plein de boue sur mon mur !!!!
2. une maman qui arrive en retard de 20 min et qui me dit qu'il y avait la queue à la caisse d'un magasin de linge !!!
3. une maman qui arrive à 2 min de la fermeture et qui enleve son manteau et se met à jouer avec son enfant
4. un papa qui me croit pas lorsque je lui dis que sa fille à eu a plusieurs reprises la diarrhée et veux voir les couches !!! le pire c'est que je lui ai donner !!!
5. ce même papa qui ne veut pas que je lave le visage de sa fille avec des lingettes (ce que je ne fais pas de toute facon) arrive le soir et sens le visage de sa fille et m'accuse de l'avoir fait !
6. Un papa facher que je lui demande de venir chercher son fils à cause qu'il a des poux
7. une maman qui comprends pas que je trouve ca inacceptable le comportement de son fils de 5 presque 6 faisait caca par terre ! qu'il faut trouver le problème et qu'elle me dit que tout va bien !
8. un papa qui se fâche après moi parce que je fais faire un repos a son fils de 3 ans et qu'il s'endort !!!!!
j'en ai tellement long à dire, je suis ouverte juste depuis 3 ans
et j'ai tellement eu de ''Cas de parents'' bizarre !!!!
tellement que je suis déja désespéré des parents loll
Ca serait le fun d'avoir un post qui=qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.
et si ca leur fait du bien dans parler ?
tout simplement
par le, le post, on viendra surement tous, faire des beaux commentaires
silent night
13/03/2014, 20:23
Ca serait le fun d'avoir un post qui=qui nous permettrait de voir les cotés positifs de notre métier et que nous soyons considérer comme des professionnelles. Bien oui on a tous le droit de penser à ces petits gestes qui polluent les relations mais d'un autre coté si un parent en partait un qui nommerait les choses qui dérangent chez sa rsg ou educatrice, il y aurait une trollé de professionnelles qui n'aimeraient pas lire ces commentaires.
Detrompe toi ! Jaimerais ca ... Et meme que jajouterais des affaires qui menarvent des rsg ... Je commence par ou ??!:D
Billy789
13/03/2014, 20:45
J'ai été parent utilisateur pendant bien des années avant d'être rsg, c'est un peu pour ça que je me permet quelques anecdotes....j'en aurais à dire tout autant des rsg de mes enfants....
Et de plus, ce n'est pas ici que les rsg peuvent écrirent leurs expériences avc les parents?.... Parfois c'est des bonnes, parfois des cocasses, parfois des moins drôles, etc.
lililabeille
13/03/2014, 22:55
Une maman arrive chercher son coco de 3 ans, elle prend tout son temps pour le préparer, lui pose plein de questions, il lui dit qu'on a joué avec les autos les maisons la couverte de rue, les légos, elle lui répond qu'elle aimerais bien voir tout ça. Le petit la tire dans le salon. La maman s'éfouère ( semi assise semi couchée) sur le divan, continue a perler avec son coco pose plein de questions. Moi j'observe, j'essais de comprendre son comportement, me semble qu'elle devrait se garder un petite gêne.:rolleyes: Le temps passe, je ne dis rien (j'ai l'habitude d'être assez directe, mais là je ne comprend pas). Mes filles sont dans le salon et ne comprennent pas plus que moi, on se lance des regards complices. Et tout à coup la maman se relève dit a fiston "bon ton frère doit avoir terminé sa retenue on peut aller le chercher". Le lendemain, fiston était près à partir avant qu'elle arrive pour le chercher.
Une autre journée la même maman est arrivée et a pris un petit gateau dans l'assiette sur la table, disant à son fiston "tu as fais des gateaux aujourd'hui" Je lui répond "Non je les ai fait et c'était pour ma fille pour apporter à l'école demain maintenant il m'en manque un". Oui j'ai menti. MAis c'était mieux que de lui dire ce que je pensais vraiment. :eek:"Espèce d'éffrontée qui ne sais pas vivre, on t'a jamais appris de ne pas fouiller dans les assiettes des autres"
Une chance qu'elle n'était pas avec moi pour longtemps:laugh:
:laugh:Moi. Com, ici aussi les parents pourraient me reprocher de trop jaser!:laugh:
Je vous lis, et il y a plein de comportements comme vous décrivez ici!:laugh:
Voici quelques-uns qui se passent ici:
- lorsque les enfants se mettent à courir ou à sauter dans l'entrée et que les parents ne disent rien!
- les parents qui laissent les enfants taponner et donner des coups de pieds sur ma porte d'entrée, ici aussi ma porte se sali rapidement.
- un parent qui entre sans cogner et qui reste figé dans l'entrée, sans faire de bruit, pendant je ne sais plus combien de temps!
je ne pense pas que les RSG qui ont commenté ce genre de post serait offusqué de voir le contraire arriver.. au contraire, je trouve que ca serait tres interessant et drole que de faire pareil avec des anecdotes sur les rsg.. Nous sommes humains, on est pas parfait, on fait des gaffes, on parle trop vite, on ne comprend pas ce qui est parfois évident, etc. RSG ou parents, on est dans le meme bateau.. Et je pense que tous les posts ayant pour but de se vider le cœur sur certains moments droles, cocasse ou malaisant pour nous, ont toujours été dans un énorme respect pour tous les parents, en général ET ceux concernés.. Dans ce cas je vois donc pas vraiment comme un parent peut etre faché.. Jai moi meme déjà en tant que maman essauyé le nez de ma fille avec ses doigts (mais javoue que je ne crois pas quil y avais tout le nécéssaire dans lentrée mais bon jaurais pu le demander simplement lol!) Et jai moi aussi déjà dépasser du tapis d'entrée en plein hiver, sans vraiment y penser et pourtant chez moi jy pense !! jai mis un beau tapis jumbo pour les parents :laugh: on voit la vie différemment quand on a été des deux cotés ahah bref en tant que maman je suis pas du tout vexée, et en tant que rsg je trouverais ca bien amusant de voir des commentaires des parents, dailleurs le port sappelle des comportements qui tuent pas des comportements de parents qui tuent, donc tous les commentaires-question-réactions drole, bizarre ou différente sont les bienvenues, je crois :)
Charlie Angel
15/03/2014, 10:04
J'ouvre la porte à des commentaires positifs, je me dit que c'est plus constructif que ces petits gestes qui agacent qui sont souvent néfastes à la relation. Depuis des années des conversations reviennent avec régularité et on mentionne qu'il semble y avoir une division parents/éducatrices /gardiennes.
Si on commençait juste par des petites réévaluations des sujets qui portent à la controverse , on irait déja dans le bon sens.
Bonne journée
J'ouvre la porte à des commentaires positifs, je me dit que c'est plus constructif que ces petits gestes qui agacent qui sont souvent néfastes à la relation. Depuis des années des conversations reviennent avec régularité et on mentionne qu'il semble y avoir une division parents/éducatrices /gardiennes.
Si on commençait juste par des petites réévaluations des sujets qui portent à la controverse , on irait déja dans le bon sens.
Bonne journée
Je pense qu'au contraire, d'en parler ici pourrait permettre autant au rsg qu'aux parents de prendre conscience de certaines choses qu'on ne voit pas toujours.. Si en tant que maman j'avais lu les commentaires sur le tapis d'entrée, dont je ne me doutais pas avant, je me serais reconnu dans ce comportement et par la suite j'aurais fait attention lors de ma prochaine fois chez ma RSG! Je pense que ce post peut avoir un point positif, celui de se vider le cœur ici plutôt que sur un parent sur le coup de l'émotion, celui de se rendre compte qu'il y a pire ailleurs que chez nous, celui de nous montrer a prendre moins personnel certains gestes-paroles des autres qui nous entourent, et celui de prendre conscience des petites choses qui peuvent agacer d'autres gens meme si nous ca nous agace pas! :)
Charlie Angel
16/03/2014, 18:11
Je n'aime pas quand le parent arrive en retard parce que j'ai moins de temps pour ma famille.... Voila quelque chose de + constructif , c'est ce qu'on appelle un feed back...
Quand le parent entre dans ma maison salit mon tapis,ca me dérange parce que je dois interrompre mes activités pour laver le tapis puis ca le tâche .... voila un autre feed back
Tout peut se dire mais dans le fond si ca ne sert qu'a se défouler et que ca creuse un fossé entre parents et rsg .. ça n'apporte rien de positif.
Vous faites votre forum, a vous de voir ce que vous voulez y lire et à vous de choisir l'ambiance qu'il y aura .
ti-boutte
16/03/2014, 18:26
Moi les comportements qui me tu, ce n'est pas tant de voir le tapis qui est sale et qu'il faut que j'arrete mes activités pour le nettoyé,
ou le parent qui arrive en retard et que j'ai moins le temps avec ma famille,
c'est de voir que certains parent par leur comportemps
sans cal.....se.:mad:
Charlie Angel
16/03/2014, 19:58
Moi les comportements qui me tu, ce n'est pas tant de voir le tapis qui est sale et qu'il faut que j'arrete mes activités pour le nettoyé,
ou le parent qui arrive en retard et que j'ai moins le temps avec ma famille,
c'est de voir que certains parent par leur comportemps
sans cal.....se.:mad:
Et c'est pour a que je dis que ce post tend plus a etre une brindille qui pourrait mettre le feu qu'un post qui aide a aller vers le positif.
PHANILIPRIX
16/03/2014, 20:45
La plupart du temps Charlie Angel j'apprécie tes opinions et ta façon de modérer mais présentement jentrouve que tu fais du talonnage tu commentes presque chaque commentaire qui n'est pas bon selon tes stadards et j'avoue que ça m'agace un tantinet... si le post dégénère ton action sera surement bienvenue mais ça serait bien que les éducatrices et les rsg puissent ventiler.
Charlie Angel
16/03/2014, 22:23
La plupart du temps Charlie Angel j'apprécie tes opinions et ta façon de modérer mais présentement jentrouve que tu fais du talonnage tu commentes presque chaque commentaire qui n'est pas bon selon tes stadards et j'avoue que ça m'agace un tantinet... si le post dégénère ton action sera surement bienvenue mais ça serait bien que les éducatrices et les rsg puissent ventiler.
Pourquoi je ne devrais pas commenter chaque commentaires. Je dis que quand on veut être traité de professionnelles ont doit agir comme tel. Si ventiler veut dire qu'on peut nommer les comportements qui nous dérangent des parents sur un forum ouvert a tous et s'attendre a ce que je ne commente pas bien je dis non surtout s'il peut engendrer un malaise chez les parents utilisateurs ou non (parce qu'il ne nécessite pas d'être enregistré pour lire ces mêmes commentaires) .
Mon travail consiste a faire en sorte qu'on remette en question nos manières d'agir . Parfois ca ne plait pas mais je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense pour faire plaisir aux gens.
Pour moi ventiler c'est ok si c'est bien fait ( en respect des parents, des utilisateurs, des autres membres du forum etc...), sinon ça ressemble a de la provocation.
PHANILIPRIX
16/03/2014, 23:08
Je comprend ton point de vue mais je ne vois pas.le.ton non professionnel d'une tsg qui trouve deplacé de voir un parent s'effouérer sur son divan ou se.promener de long en large dans.maison pour aller porter une bouteille dans lemfrigo, ou rentrer dla.bouette sul tapis.
Mais bon on partira pas un debat là dessus.
Je te souhaite une bonne soirée.
Je ne suis pas sure de comprendre comment on pourrait ''ventiler'' plus respectueusement?
Et surtout, je trouve qu'un post comme celui ci, on on parle en général de comportements ou de paroles qui nous ont chicoté, mis mal a laise ou meme blesser, serait MOINS respectueux que le 3/4 des posts de ce forum ou parents et rsg parle d'une personne en particulier, souvent en accusant de plusieurs choses, parfois en dégradant meme leur compétences face a leur métier de rsg ou encore a leur compétences en tant que parents.. Pour moi, un post ou rsg ET parents sont invités a échanger sur les comportements qui les chicotes, sans pointer du doigt personne, sans dévier du sujet principale pour sinteressé a la vie personnel de l'autre, sans accuser ou dénigrer les compétences personnel et profesionnel de l'autre, c'est tout a fait profesionnel et respectueux..
Je pense que biensur de parler et focuser sur le positif est essentiel, mais ca lest tout autant que de savoir reconnaitre le negatif, en parler et échanger meme lorsque les sujets sont moins ''roses'', afin davoir un deuxieme avis, de repenser a une situation et dy voir comment on aurait pu laméliorer etc. Il y a comme partout de bons et mauvais coté, de bonnes et mauvaises journées, et je ne vois pas le mal d'en parler, et je ne vois pas en quoi ca ferait plus professionnel de ne pas évoquer ces sujets qui nous ont chicoté dans un post ici.. Et si un parent sest senti dénigrer, rabaisser ou insulté par ce post ou d'autres, j'espere vraiment qu'il pourra venir en faire part, car je pense pas que ca été le but de quinconque ici, nous sommes pour la plupart des parents aussi, et pour beaucoup nous avons été des deux coté de la médaille donc nous sommes en mesure de comprendre les deux cotés de la médaille aussi.. Et comme je disais, jai déjà été le parent que lon a parler dans certaines situations, et je ne men sent pas insulté mais plutôt surprise, car je ne voyais pas la situation ainsi dans ce temps la, et jaurais sans doute changer certaines choses si javais su comment ma rsg se sentait. Pareil pour moi en tant que rsg, lorsque les parents parlent sur ce forum de certaines situations, je ne suis pas insulté mais bien contente de savoir quelque chose que j'ignorais peut etre sur ce que ressente certains parents face a certaines situations.
PHANILIPRIX
17/03/2014, 10:09
Ha bin contente de pas etre la seule avec cenpoint de vue...lol
D,accord avec les filles. Que tu ais une opinion où que tu n'aimes pas un post tu as le droit, mais de la à dirigé la conversation, je ne crois pas que ça rentre dans les fonctions d'une modératrice.
Moi quand un post ne me convient pas où ne m'accroche pas je n'y participe pas.
Attention de ne pas outrepasser votre rôle.
Un forum où les conversations son dirigées n'est plus un forum.
Léonie1002
17/03/2014, 13:52
D,accord avec les filles. Que tu ais une opinion où que tu n'aimes pas un post tu as le droit, mais de la à dirigé la conversation, je ne crois pas que ça rentre dans les fonctions d'une modératrice.
Moi quand un post ne me convient pas où ne m'accroche pas je n'y participe pas.
Attention de ne pas outrepasser votre rôle.
Un forum où les conversations son dirigées n'est plus un forum.
En effet ;) commencer à se faire dicter d'ajouter du positif dans notre message ça comme pas d'allure franchement :rolleyes:
Charlie Angel
17/03/2014, 18:42
Je vais réfléchir à vos avis ..... mais je vous demande de penser à ceux qui ne sont pas enregistrés et qui lisent des messages qui parlent de comportements dérangeant des parents des nos milieux de garde..
Je comparerais ca a un forum de docteurs qui raconteraient des anecdotes (pour ventiler )sur le patients et qui diraient: moi quand la grosse madame arrive avec sa palette de chocolat et qu'elle sait qu'elle est diabétique ca me mets en tabarouette, ou bien l'autre qui fume et qui se plaint d'être à bout de souffle quand elle rentre dans le bureau me semble que je la retournerais chez elle sans lui donner sa prescription( vous voyez le genre)... Je ne suis pas sur que je trouverais ca professionnel.
Mais la encore ça reste une question de perception......
ti-boutte
17/03/2014, 20:01
Ben moi je suis prête à les (entendres) les commentaires des parents face au rsg.
Le positif comme le négatif.
On s'entend que la plupart des commentaires que nous recevons sont toujours positif, et je ne peut pas croire que nous n'avons rien à changer ou à améliorer pour faire plaisir aux parents. La perfection ça n'existe pas, en tous cas pas chez nous.
Je suis certaine quand lisant des post un peu négatif, on penserait peut-être
à certaines choses qu'on avait pas vu et qu'on pourait améliorer.
Aller les parents, à vos clavier!
Des commentaires négatifs ''constructifs" n'as jamais fait mal à personne.:p
Je n'aime pas quand le parent arrive en retard parce que j'ai moins de temps pour ma famille.... Voila quelque chose de + constructif , c'est ce qu'on appelle un feed back...
Quand le parent entre dans ma maison salit mon tapis,ca me dérange parce que je dois interrompre mes activités pour laver le tapis puis ca le tâche .... voila un autre feed back
Tout peut se dire mais dans le fond si ca ne sert qu'a se défouler et que ca creuse un fossé entre parents et rsg .. ça n'apporte rien de positif.
Vous faites votre forum, a vous de voir ce que vous voulez y lire et à vous de choisir l'ambiance qu'il y aura .
Mon travail consiste a faire en sorte qu'on remette en question nos manières d'agir
Pour moi ventiler c'est ok si c'est bien fait ( en respect des parents, des utilisateurs, des autres membres du forum etc...), sinon ça ressemble a de la provocation.
J'ai cité ce message et 2 phrases pris dans tes post qui font que pour ma part j'ai réagie.
Que tu trouve que ça manque de professionnalisme et que tu le dises , je n'ai rien contre, mais que tu montres comment écrire de façon constructive, la je trouve que ce n'est pas dans le mandat d'une modératrice.
Pour les deux phrases mit en rouge Pour moi le travail d'une modératrice est de modéré les choses s'il y a manque de respect ou vulgarité où débordement où injure et je n'ai rien vu de tels.
Je n'ai pas vue de provocation non plus les rsg on rapporter des fait où situation vécu.
Moi personnellement je ne sens pas le besoin d'écrire les choses qui peuvent me déranger de la par de mes parents, mais ça c'est moi.
Par contre celles qui en sentent le besoin, je ne vois pas pourquoi on dirigerait leur conversation.
Je suis contente de voir quel genre de comportement vous énerve tout simplement parce que je me juge moi-même et je veux surtout pas énerver ma RSG lol!
Ici, j'ai été ce parent qui avançait tout au bout du tapis pour finalement enlever les bottes à mes filles sur le plancher... Je suis contente que ma RSG m'en ait parlé et j'ai apprécié ça façon d'aborder les choses avec humour! Si je n'avais pas reçu ses commentaires, j'aurais probablement changé ma façon de faire en lisant ici tout simplement parce que vous nous faites voir un autre côté de la médaille.
Des fois, des situations anodines pour le parents, peut avoir tout un autre impact pour la RSG. Un autre opinion est toujours la bienvenue.
Tholianne
17/03/2014, 22:05
Je pense que Charlie Angel ne parlait pas seulement en tant que modératrice mais aussi en tant qu'éducatrice.
Je suis moi-même rsg et quand une rsg (peu importe qui) vient ventiler sur le forum, je peux très facilement me mettre à sa place car je connais sa réalité au quotidien.
Par contre, comme vous le savez, n'importe qui peut lire les discussions sur le forum, qu'il ait un compte ou non et qu'il soit connecté ou non. Alors, imaginez deux minutes les jeunes parents qui s'aventurent dans le monde des services de garde et qui lisent nos ventilations.... peu reluisant (malgré que ce soit notre réalité) surtout si ce n'est pas exprimé de façon à ce que le parent comprenne la réalité d'un service de garde et les raisons derrière notre chialage. (Je m'inclus là-dedans, je suis rsg et j'ai déjà chialé contre des situations qui me mettaient hors de moi.)
Je ne cherche aucunement à diriger la conversation (j'ai lu quelque chose du genre plus haut) mais je crois que plus on prends le temps d'expliquer notre situation en utilisant les bons mots, plus on a à y gagner à long terme, car il y a des chances que les parents et les rsg se comprennent davantage. ;)
Bonjour,
Je suis une maman-utilisatrice et je ne suis pas fâchée de vos commentaires\tranches de vie "nous" concernant. C'est le principe du "si le chapeau te fait, mets-le". Je trouve vos commentaires plutôt rigolos et je me dis moi-même: Je ne peux pas croire qu'un parent puisse faire ça!... Ou comme l'a mentionné une autre maman; certains commentaires peuvent nous faire réaliser des choses qui vous dérangent et qui pour nous, ne sont pas problématique. Il n'y a pas lieu à mon avis de devoir modérer cette discussion, personne n'insulte personne et ne dit pas: Madame X de telle ville fait ceci ou cela... Les commentaires sont très généraux. Bref... c'est l'humble opinion d'une maman qui n'a rien contre ces exemples de comportements parfois désagréables, parfois cocasses.
Bonne journée :)
Merci c' est le fun d'avoir l'option des parents. Je crois aussi que c'est fait sans méchanceté. Dans la vingtaine, j'ai travaillé dans une pharmacie et croyez moi, j'en ai passé des commentaires sur certains clients. Je pourrais vous raconter des anecdotes tout l'après. Midi.
Allors....…...
trompette
18/03/2014, 13:52
J'aime bien ce sujet mais j'avoue que la manière de s'exprimer de certaines personnes me met un peu mal à l'aise. Je pense que le fait d'utiliser des sacres ou des expressions douteuses ne donnent pas beaucoup de crédibilité à la personne qui "chiâle".
Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...
J'aime bien ce sujet mais j'avoue que la manière de s'exprimer de certaines personnes me met un peu mal à l'aise. Je pense que le fait d'utiliser des sacres ou des expressions douteuses ne donnent pas beaucoup de crédibilité à la personne qui "chiâle".
Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...
Est-ce que qqun a utiliser des sacres ou des expressions douteuses dans ce post ci :confused:
trompette
18/03/2014, 14:21
Est-ce que qqun a utiliser des sacres ou des expressions douteuses dans ce post ci :confused:
Bien je ne voulais pas pointer qui que ce soit du doigt mais j'en ai lu une entre autre qui disait "que le parent sans ca....se!" j'imagine que ça veut dire que le parent s'en calice!
De toute manière ça se voulait un commentaire général. Je pense que tout peut se dire, mais la manière de le dire aura un effet considérable sur la réaction de notre interlocuteur.
Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...w
Moi pour ma part, je passais mes commentaires quand la personne était partie.
ok je suis désolé je ne voulais pas te faire pointer personne non plus je navais juste pas vu :S
Je pense aussi que tout est dans la facon de dire les choses, cest sur que ici on a dej aplus de difficulter a comprendre le sens des écrits alors on doit faire doublement attention
ecolorigolo
18/03/2014, 14:29
Même chose pour moi, mais si elle le font a leur pose, aucun problème avec cela....ce qui est le cas ici, juste qu'on prend notre pose au même endroit même si on travaille pas au même endroit:laugh:
trompette
18/03/2014, 14:39
Même chose pour moi, mais si elle le font a leur pose, aucun problème avec cela....ce qui est le cas ici, juste qu'on prend notre pose au même endroit même si on travaille pas au même endroit:laugh:
J'avoue que dans le cas d'un forum c'est un peu différent puisque personne n'est obligé de lire une discussion. Ce qui n'est pas le cas à l'épicerie quand la caissière est en train de scanner ton épicerie de 200$ tout en parlant dans le dos d'une de ses collègues:laugh:
Comme je l'ai déjà dit, je trouve que dans le cas d'un forum c'est la personne même qui perd de la crédibilité. Et, malheureusement, certains parents vont effectivement se faire une idée sur l'ensemble de la profession à partir de ces quelques commentaires.
Calico77
18/03/2014, 18:15
J'ai vu des forums de sage-femmes qui parlait de leurs "clientes" qui accouchaient....d'infirmières qui en avaient de belles à conter, de femmes qui se défoulaient de leurs médecins...
J'ai lu des forums où l'on parlait d'expériences, de vécu, de relation de travail ou avec des professionnels, où autant les professionnels que les gens se défoulaient ou racontaient des anecdotes.
Personnellement, je ne me suis jamais fait une opinion d'un métier/profession selon des commentaires de forum ! Si certains le font, ben ils ont le droit, mais ce sera biaisé !
tanpis pour eux !
Depuis quand faudrait-il se soucier de l'impression potentielle que pourrait projeter un forum sur d'éventuels lecteurs non membres ???
PHANILIPRIX
18/03/2014, 21:16
Je pourrais vous passer des exttraits video de ma camera de surveillance vous en reviendriez meme pas... un image vaut mille.mots
silent night
18/03/2014, 21:33
Parlant video ... Mon chum me disait ca lautre jour , ca nous prendrais une tite telerealité sur les services de garde ... On y verrait le quotidien des enfants qui frequente un sdg et leur educ et papa maman en prime ... Des interessé ?!!:D
PHANILIPRIX
18/03/2014, 22:20
Parlant video ... Mon chum me disait ca lautre jour , ca nous prendrais une tite telerealité sur les services de garde ... On y verrait le quotidien des enfants qui frequente un sdg et leur educ et papa maman en prime ... Des interessé ?!!:D
J'en ai assez pour faire une couple de soirées de filles... en passant du commentaire deplaisant et de l'enfant qui arrache ma poignée de porte d'entrée jusqu'à la princesse bouclettes qui fait un show de larmes et dès que ses parents sont passés la porte se retourne et me demande avec son plus beau sourire manipulateur la pâte à modeler et des toasts.
De toute beauté.
Billy789
18/03/2014, 23:21
Hihi, Phani, si tu fais une soirée filles, compte moi in.
Tu as un humour que j'apprécie et tu es pas trop loin de chez moi! 2 dans 1!