PDA

Voir la version complète : Brico/cadeau pour poupon?


xxkoukaxx
13/03/2014, 12:28
2 questions cette après-midi.

Je vous explique ma situation: J'ai une garderie depuis peu et je n'ai qu'un seul poupon de 9 mois. Il est bien avancé pour son âge, il marche à 4 pattes, se tient debout et marche en se tenant. Pour la st-Valentin j'ai fait un coeur avec son empreinte de pied pour ses parents. Pour Pâques j'aimerais leur faire un autre petit cadeau... Mais j'ai AUCUNE idée quoi! Lui pour un cadeau... ya pas mal juste un toutou non?!

J'ai besoin de vos idées:

Question 1: Cadeau pour les parents, quoi faire?
Question 2: Cadeau pour le petit loup, je lui donne quoi?!

Sur les forums il n'y a que pour 18 mois et plus, OU tout le monde me suggère l'empreinte... mais vu je l'ai fait pour la St-Valentin, je veux autre chose....

Merci!

Elfe
13/03/2014, 12:34
Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure

ecolorigolo
13/03/2014, 12:40
Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.

Voilà pour mes idées:)

xxkoukaxx
13/03/2014, 12:51
[QUOTE=ecolorigolo;477569]Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.J'ai un ballon texturé à la garderie et il n'aime pas la texture, et ne joue pas avec! il est toujours dans le coin et si je joue avec il vient voir, le touche et le laisse de côté... donc...

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.C'est une très bonne idée! Mais j'aurais fais ça pour noël, il me semble, des photos de l'année de l'enfant à la garderie... parce que là ça fait juste 6 semaine 1 demi-journée sur 2 qui est ici...

Voilà pour mes idées:)

xxkoukaxx
13/03/2014, 12:52
Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure


J'ai essayé de chercher sur pinterest, mais il me sort des activités pour un enfant de 18 mois et plus... pas pour un poupon de 9 mois:(

Achooboudin
13/03/2014, 13:02
Une année, j'avais acheté un morceau de linge à un bébé car il était trop jeune pour recevoir du chocolat...

Sinon, tu peux toujours offrir un chocolat puis dire au parents que s'ils ne sont pas à l'aise de lui donner, qu'ils peuvent toujours le manger eux-même et ce, sans gêne. C'est ce que j'ai fait à la saint-valentin et c'est ce que je ferai à paques

Elfe
13/03/2014, 13:08
Personnellement j'aimais pas cela que mes enfants recevaient des chocolats lorsqu'ils étaient bébé. Même les plus vieux j'achetais des petits jouets et peu de chocolat. Les parents adorent car ils débordent de chocolats. Tu peux acheter un petit livre.

xxkoukaxx
13/03/2014, 13:22
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui laissez vos petits faire des dessins avec des pinceaux? J'ai vu à quelque part, une personne mettait une couleur sur le pinceau, laissait le petit dessiner (barbouiller) et le lendemain meme chose avec une autre couleur, etc. ? J'trouve c'est une bonne idée, mais je me demandais si mon coco serait capable...

Dan
13/03/2014, 13:28
Sous supervision, tu lui donne un coco en styromousse (ou une feuille avec un coco dessiné) et un peu de peinture à doigts (tu peux même t'essayer à la faire comestible, malgré que la peinture à doigts est habituellement non-toxique) et tu le laisse explorer!
Oui, ça fait des dégâts, peut être que le coco va perdre un bout (ou déchiré), mais les parents vont voir que c'est l'enfant qui l'a fait et non l'adulte.

silent night
13/03/2014, 13:29
Je ne comprend pas la necessiter dacheter de cadeaux meme un livre a pâques ... Bon a la limite des sacs a surprises des petits sacs avec quelque coco mais des cadeaux ? Moi je limite ca a leur fête parceque sinon il vont sattendre a toujours recevoir quelque chose pi meme a la st-patrick ! Jessai de ne pas trop les bourrer mettons ..

Pour les bebes brico jaime que lenfant puisse faire son propre brico donc les tout-petit ici font ... Se quils peuvent ! Pi ca ca veut dire que c pas grand chose

xxkoukaxx
13/03/2014, 13:31
Je ne cherche pas nécessairement un cadeau pour l'enfant, mais au moins une activité, parce que je crois qu'il trouve les journées longues puisqu'il est seul! :( au moins en ayant une activité, c'est moins pire je crois! non?

ecolorigolo
13/03/2014, 13:38
Selon le programme éducatif du ministère L'enfant est le propre agent de son développement...ce qui veut dire, que tu dois mettre a sa disposition du matériel, ici vu son age, des jouets, et lui en dispose a sa manière. Et malgré qu'on croit qu'il s'ennuit, lui il apprend grandement.Tsé, il a 9 mois, il sait pas c'est quoi étre en gardo avec plein d'autres enfants!
Des fois c'est nous qui pensons pas en faire assé ou même nous qui s'ennuis!
Moi j,ai des cocoes de 21 mois, ben des fois je trouve mes journées plate un peu, j,ai l'impression de juste changer ds couches et moucher des nez, que je les stimule pas assé, ect..Mais les enfants sont bien car ils jouent par eux même, ils passent pas la journée a me réclamer et a étre dans mes bras...des fois je me dis que c'est moi qui manque d'attention!! Mais jai bien fais ma jobe, toi tu dois amener ton cocos a évoluer et a étre assé bien pour étre indépendant de toi.

Je sais pas si j'explique bien, je suis poche pour essayer de me faire comprendre:)
Bonne chance!

xxkoukaxx
13/03/2014, 13:42
Donc, je suis pas une mauvaise éducatrice dans ce cas:P

ecolorigolo
13/03/2014, 13:43
Donc, je suis pas une mauvaise éducatrice dans ce cas:P

:laugh:ben voyont!!!! t'es la meilleure!!!!!!!:laugh:

xxkoukaxx
13/03/2014, 13:44
Mais l'idée de la peinture c'est tu une bonne idée?

ecolorigolo
13/03/2014, 13:47
ben si t'es courageuse tu peux t'essayer!!!! Il risque de plus vouloir la manger que autre chose! Sinon, il y a la peinture main propre a faire avec les minis très mini, un grand ziploc, tu met a l'intérieur ce que tu veux qu'il peinture, deux trois crottes de gouache, referme le sac et laisse lui le manipuler, il peintura quand même d'une certaine façon!

miadon
06/04/2014, 14:08
Avec les poupons , je peinture avec du jell-0 .

decoupe une feuille en forme de coco . et laisse le petit peinturé avec ses doigts.

;)

xxkoukaxx
06/04/2014, 16:09
Finalement ce que je vais faire c'Est soit sa: - Juste un pinceau et de la peinture dollorama(avec supervision), juste une couleur à la fois, avec du tape sur le papier pour créer un beau petit design.

ou soit: - imprimer un gros poussin de pâques et faire coller des plumes par mon petit coco de 10 mois maintenant

Jen2111
07/04/2014, 06:08
Ici jai un poupon de 12 mois et depuis qu'il a 9 mois je lui fait faire de la gouache! Le pinceau n'a pas bien fonctionné, trop épaté par le pinceau il voujuste le manger.. La gouache c'est génial! Non toxique, parfois de la peinture au jello aussi, un tablier manche longue énorme, une feuille avec un dessin ou découper dans des formes collé sur sa tablette de chaise haute et le reste de la surface protégé par du papier. Il ADORE!
Sinon pour Pâques comme chaque ami aura un petit sac surprise avec qq trucs dedans, lui aura un petit toutou, bien que je suis sur quil en a une tonne a la maison, cest plus lintention qui compte..

Nad29
07/04/2014, 19:39
Ce qui marche bien aussi c'est de la peinture avec du puding au chocolat instant. Surtout dans le thème de pâques c'est parfait. Les petits peuvent en manger sans problème. L'effet est encore mieux sur du papier tactile (un peu ciré), sinon, un carton peut faire la job d'après moi.

xxkoukaxx
07/04/2014, 21:19
mais jai un peu de réticence pis je comprend pas trop le "principe"... du pudding... sa tiens vrm sur le papier? sa donne vrm un beauu résultat?

Jen2111
08/04/2014, 05:48
Cest un peu le meme principe que le jello ou le sirop dérable (je lai fait dans mon theme le temps des sucre!) ca tient lorsque ca seche! L'enfant peut en manger et aime ca, pour la beauté de la chose je dirais que ca fait pas mal pareil que de la peinture et de la gouache.. ! Une belle forme dessiner au gros crayon feutre, un œuf ou un lapin et du chocolat pour dessiner..!

Nad29
08/04/2014, 06:25
Oui le puding colle au papier en séchant. L'enfant peinture avec ses doigts comme avec de la gouache.