PDA

Voir la version complète : Remorque à vélo - chariot cougar 2 vs chariot cheetah 2

ChristineJO
20/03/2014, 13:27
Voilà ma prochaine grosse dépense! Chut mon chum ne le sait pas encore hihi

J'aimerais avoir votre feedback pour ces deux modèles de chariot. Confort pour les loups, l'espace intérieur, la maniabilité du chariot pour tous les types d'activité, l'espace que ça prend une fois plié pour le rangement, la durabilité des matériaux, etc.

Je prévois l'utiliser à fond: poussette, jogging/rollerblade, vélo et l'option du hicking m'intéresse.

Votre avis?

ChristineJO
20/03/2014, 20:29
Personne?!!

Mimi82
20/03/2014, 20:42
Je ne connais pas mais ce que je te suggère c'est de lire les reviews sur le site de toys r us aux USA. Il y a BEAUCOUP plus de commentaires qu'ici, si ton article est en vente dans ce magasin, car vendu à plus grande échelle.

J'ai justement épluché beaucoup de commentaires la semaine passée pour mon choix de brouette double. C'est souvent aidant....

*_Coffee Addict!!_*
20/03/2014, 21:05
Je nai pas ces marques mais des modeles semblable... le mien est trop large avec les deux enfants cote a cote.... y passe pas dans les portes -_-

Et cest compliquer rendu au magasin de lassembler pendant que les enfants attendent dans l'auto... mais pour du cardio course etc c merveilleux!!

ChristineJO
20/03/2014, 21:17
Merci les filles!

Mimi, je fouille sur le net et j'ai trouvé un autre modèle intéressant soit le chinook 2. Bcp plus dispendieux mais bcp d'options de base.

Fluffy, j'ai actuellement une poussette baby jogger elitr avec l'adapteur pour un 2e enfant (un en arrière de l'autre). J'adore ma poussette pour la marche, les commissions, le jogging et le rollerblade. Je n'ai jamais utilisé de coquille (siège de bb) pour mes enfants (je comprends pas comment vous faites pour vous promener avec ça, je vous lève mon chapeau) Mes enfants passaient du banc d'auto 3 en 1 à ma poussette ou porte-bb pour les commissions. Ils sont trop pesants maintenant et se disputent le siège devant. Ma fille a 3 1/2 ans je la trouve petite encore pour lui couper la poussette totalement quand on fait du rollerblade ou quand je vais me promener dans les festivals/feux d'artifice/st-jean-baptiste (j'aime savoir mes enfants clos dans la poussette avec pleins de monde). En plus cette année je veux faire du vélo, donc pas le choix, je veux un nouveau mode de transport pour les deux. Je ne crois pas utiliser ce chariot dans les magasins (donc pas de portes à franchir et mes loups sont habitués d'attendre dans le camion pendant que je sors la poussette ;p

Ahhhh lala pas facile! J'ai fait pleins d'appels dans mon coin poour savoir qui vend quoi et si je peux passer en magasin pour "tester" à fond chaque modèle pour ensuite faire mon achat

AlexOli
21/03/2014, 10:22
Mon p'tit grain de sel... je peux pas comparer avec les autres car je n'ai que le Chariot CX2 en version simple mais je peux juste te dire que la marque Chariot c'est la Cadillac dans ce genre d'engin.... L'année passée, il y avait un kiosque au salon maternité paternité à Montréal, donc on pouvait sauver sur les taxes... et avoir des conseils évidemment. Bon magasinage!

AlexOli
21/03/2014, 10:28
Ah pis pour l'assemblage du Chariot quand tu le sort de la voiture, tout se fait en un tournemain.

ChristineJO
21/03/2014, 12:28
Merci AlexOli!

J'ai fait des recherches sur le net et selon ce que j'ai vu, chariot domine par sa durabilité des matériaux, la légèreté du chariot et les multiples options possibles en ajoutant ou retirant des pièces. Une marque Tout-en-un et j'adore ça c'est ce que je veux. J'utilisais ma poussette toutes les saisons et toutes les occasions (elle a pris l'avion, été en croisière, roulé dans le sable de plusieurs pays, patiné sur la rivière,etc!!)

Je suis donc prête à investir pour pouvoir continuer mon train de vie et que ce soit plus agréable pour tout le monde.

Alors mon top5 selon les infos recueillies:

1-chinook 2 (chariot)
2-cougar 2 (chariot)
3-d'lite (de burley)
4-cheetah 2 (chariot)
5-cub (burley)

Je passe en magasin ce soir pour en faire l'essai :)))

AlexOli
21/03/2014, 15:53
Super! Tu vas voir, tu ne regrettera pas ton achat!

Maggyloo
21/03/2014, 16:23
J'ai un cx2 depuis 2 ans et je m'en passerais plus. C'est strictement pour des avtivités dehors par contre, il passe nulle part en dedans. Le cheetah est de moins bonne qualité selon moi.

Un conseil, regarde les annonces au printemps. Souvent des gens en vendent, presque pas utilisé. L'économie en vaut le coup !

ChristineJO
21/03/2014, 20:46
Bon voilà je suis passée en magasin avec les loups pour "tester" la chinook2 et cougar2: gros coup de coeur pour la chinook!!! Mon porte-feuille va m'en vouloir par contre. Je n'ai rien acheté encore.

Ce que je trouve plate c'est la grande marche qu'il y a entre les deux pour la qualité des matériaux, look et options. Dans mon cas pour 275$ de différence entre les deux, rendu à plus de 1000$, je peux bien payer plus mais je me serais attendue à plus de "finition" pour la cougar comparé à la chinook.

Je regarde les annonces, mais je trouve pas grand chose à date et je veux pas acheter en juin, mais avril max.

Merci pour vos conseils les filles!

AlexOli
25/03/2014, 10:11
Bonjour ChristineJo,

Sur Lespacs, parue aujourd'hui, une remorque Chariot Cougar2 avec plusieurs équipements pour 700$. Par contre, je ne sais pas de quel coin tu es, celle-ci se trouve à St-Pie en Montérégie...

AlexOli
25/03/2014, 10:14
Oh, je viens de voir que le titre dit Cougar2 mais la description dit Cougar1....à vérifier...

Ghani
26/03/2014, 11:27
Une chose à considérer : le Cheetah n'a pas de suspension arrière je pense, alors que le Cougar et le CX oui. Si tu veux l'utiliser pour du vélo, je suis d'avis que d'avoir une suspension est importante, car les bosses "cognent" pas mal plus dur à vélo, parce que la vitesse est plus grande qu'à la marche/course.

Je suggère fortement les petites annonces, ça part comme des petits pains chauds, surtout au printemps, mais si tu regardes souvent (tous les jours), tu pourrais trouver un bon deal. Certains l'achètent neuf ou le reçoivent en cadeau et finalement ne l'utilisent pas beaucoup alors ils restent en bon état, quoique quand même assez chers.

Mimi82
26/03/2014, 21:56
Tiens!

http://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/ville-de-montreal/chariot-cougar-2-rouge/571685004?enableSearchNavigationFlag=tru e

http://www.kijiji.ca/v-bebe-siege-auto-poussette-porte-bebe/laval-rive-nord/chariot-cougar-2/571188511?enableSearchNavigationFlag=tru e

Mimi82
01/08/2014, 21:35
Pis christinejo??!! As-tu finalement fait un achat?? :confused::)

Avais-tu regardé les croozer aussi?? Et les MEC???

C'est à mon tour de me démanger!!!! :rolleyes: je vois plein de monde qui ont ce genre de chariot et je veux une remorque pour tirer mes enfants à vélo...

J'aimerais avoir ton compte rendu!!! :D et aussi savoir à quel magasin es-tu allé pour comparer plusieurs marques et modèles?

Merci!

ChristineJO
02/08/2014, 11:09
Je suis en voie d'acheter la chinook2.

J'étais allée dans un magasin de vélo à repentigny et j'avais essayé la cougar et la chinook avec les 2 enfants dedans. C'est la chinook qui l'emporte même pour son prix.

J'ai hâte en mausus de l'avoir!!!! :)