PDA

Voir la version complète : Ma fille de 10 ans est-elle inclus dans mon ratio?

mikaline
21/03/2014, 09:31
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvellement responsable de service de garde en milieu familial.Ma question est: Ma fille a eu 10 ans le 9 mars et j'ai ouvert la garderie en février, est-ce que j'ai le droit au versement anticipé?Dois-je l'inclure dans mon ratio.Pour le moment j'ai 3 enfants avec moi.

Nouky2605
21/03/2014, 09:41
À partir de 9 ans, les enfants ne comptent plus dans le ratio. Je ne comprends pas si ta question sur les remboursement anticipé est pour elle?? Tu n'as pas le droit de demander un remboursement pour ta propre fille que tu gardes avec toi, tu ne payes personne pour la garder. Pas sûr de bien comprendre.:confused:

PHANILIPRIX
21/03/2014, 09:43
Au privé tes propres enfants ne comptent pas dans ton ratio, subventionné a 7$ tes propres enfants ne comptent pas dans ton dès qu'ils atteignent l'âge de 9ans. Un maximum de 6 enfants est légal au privé que tu ais une assistante ou non. Accredité tu peux avoir 9 enfants avec une assistante et tes enfants de moins de 9 ans ainsi que ceux de l'assistante comptent aussi dans le ratio.

E t non tu ne peux pas recevoir le remb anticipé pour tes propres enfants.

mikaline
21/03/2014, 10:47
Merci beaucoup de vos réponses,comme je l'ai mentionné je suis nouvelle dans le domaine alors je me questionne beaucoup.

silent night
21/03/2014, 13:55
Dsl juste une remise en question , en septembre cest combien qu on devra dire 8 ou 9 $ ?? Car ca change de prix non ??

*_Coffee Addict!!_*
21/03/2014, 13:58
Ça va dépendre des élections... si c'est PQ se sera 8$ a partir de sept. 2014, puis 9$ a partir de sept 2015.

Azana
22/03/2014, 07:16
Ça va dépendre des élections... si c'est PQ se sera 8$ a partir de sept. 2014, puis 9$ a partir de sept 2015.

Et tu crois que ce sera différent si c'est un autre partie qui rentre?:rolleyes:

Mon hypothèse:

Si ce sont les libéraux, ils augmenteront de la même manière que le PQ, en les accusant d'avoir mal gérer les dépenses...

Si ce sont les PQ, ils feront comme ils ont dit...

Si par un malheureux hasard, c'est la CAQ, ils couperont complètement le programme pour TOUT privatiser:rolleyes:... J'exagère à peine...

Donc, vive Quebec solidaire! ;). Vous connaissez maintenant mes allégeances politiques!:sweatdrop:

Ariella
22/03/2014, 16:34
Même si je suis au privé je soutient entièrement les garderies à 7$ parce qu'elles donnent accès à des enfants qui autrement seraient écartés, avec pour conséquence la marginalisation de plus de femmes du marché du travail. Donc oui pour quebec solidaire!!! (a-t-on le droit de parler politique???)