PDA

Voir la version complète : Un moment de rigolade

YING YANG
21/03/2014, 11:05
Bonjour:wub:
Je vous place en contexte.

2 enfants; x=fille de 5 ans et y=garçon de 4 ans.
Depuis des mois c,est la rivalité de territoire qui se traduit sur des accessoires .
Ils se connaissent depuis qu'ils ont 10 mois ( bébé)
Cela a commencé avec un camion mauve, imaginez le topo, le premier arrivé ni une ni deux se pitchait littéralement sur l,objet de sa convoitise le camion mauve pour le prendre en premier sous le regard étonné du parent et de moi-même.
L,enfant attendait que l,autre arrive pour lui laisser savoir que c,était lui qui l,avait.
Donc vous pouvez imaginer toutes les interventions que j,ai eu à faire sans trop de succès sur le coup.
J,ai même fait disparaitre le fameux camion mauve:laugh::laugh:
Donc ils se sont rabattus sur un autre accessoire, le petit fauteuil en mousse avec l'image de caillou.
Nous étions reparti de plus belle.
Donc re-interventionnnnnnnnnnnnnnn
Aujourd'hui je les entends discuter qu'ils vont se partager le fameux fauteuil YÉÉÉÉÉÉ, je suis aux oiseaux.
Je vais les voir,:laugh::laugh: ils sont assis tout les 2 sur le minuscule fauteuil:laugh::laugh: en se tenant par le cou pour ne pas tomber:laugh::laugh:
J'ai pris une photo, je les ai félicité d,avoir trouvé une solution par eux-même .
Sacré enfants, enfants sacrés.

J,ai trouvé de la racine fraiche de curcuma qui provient d Hawaî (cela ressemble à la racine de gingembre)à mon magasin d,aliment naturel.
Un matin j'ai présenté la racine de curcuma aux parents à titre informatif et pour piquer leur curiosité.
La dame du magasin m,avait dit '' Tu peux le manger comme ça , cru, cela à un goût de citron''
Ok, j,ai mon petit couteau, en coupe un bout, fait de petites tranches et l'offre à qui veux bien y goûter.
Tous les enfants répondent( ''moi, moi, moi) donc chacun à son petit morceau ainsi que moi-même.
Au bout de 30 secondes c'était la course à la poubelle pour qui allait le recracher en premier et moi inclu:laugh::laugh:
Je vous avais déjà fait un post sur les bienfaits du curcuma.
Je vais me faire un sirop de curcuma, de gingembre avec des herbes tout en lien avec leurs côtés bénéfiques, une potion ( pas magique:D) mais une potion santé.

Bonne journée:wub:

ChristineJO
21/03/2014, 12:33
Je vais dire comme toi: sacrés enfants! Enfants sacrés! Ma fille est dans cette période de narguer grrr

Pour ta potion-non-magique, je fais pratiquement la même chose ici: gingembre frais, jus de citron, eau chaude et un peu de sucre pour couper le goût amer (ça vient de ma belle-maman haïtenne). Délicieux et infaillible lorsque le rhume cogne à notre porte :)

Bon vendredi!

Touche à tout
21/03/2014, 12:59
En ce moment besoin de toute les tisanes du monde pour un boost d'énergie, je fait donc les essayer.

Azana
21/03/2014, 13:15
Je vous donne la recette de boost de mon mari! Infaillible quand on est malade, ça nous remets vite sur le piton:

Les portions sont "à peu près"

1 ou 2 œufs
1 tasse et demi de brocoli et choux fleur frais, coupés en petits morceaux
Une généreuse portion de curcuma fraîchement râpé, ou déjà réduit en poudre
Un peu de cheddar fort râpé
Du poivre du moulin
Un filet d'huile d'olive

- mélanger tous les ingrédients ensemble et faire cuire le tout dans un poêlon quelques minutes. Il faut que les légumes restent croquants.

À la toute fin, ajouter des copeaux de parmesan ou du parmesan râpé.

Azana
21/03/2014, 13:17
Vous aurez deviné que ce n'est pas une tisane:laugh:

Je vais essayer vos potions les filles et je vous en donne des nouvelles.

ptitebibite
21/03/2014, 13:20
Tous le monde parlait de tisane... Quand j'ai lu ta recette Amulette, je me suis que ta recette me paraissant pas très buvable... Jusqu'à ce que je vois qu'il fallait la faire cuire. :laugh:

Vous prenez ça où du curcuma frais? Le seul endroit où je vois du curcuma c'est en poudre dans la section des épices. Alors on repassera pour la fraicheur!

Azana
21/03/2014, 14:51
Dans une épicerie indienne sur la rue St-Hubert, à Montréal. Ça s'appelle "kiruba". Sinon, dans les épiceries fines, ou les marches d'aliments naturels, on doit pouvoir en trouver.

Mais j'avoues que c'est plus facile à trouver du curcuma en poudre... et c'est assez rare que j'ai sous la main du curcuma frais.:o