S'identifier

Voir la version complète : Petits jouets qui disparaissent

denise54
24/03/2014, 07:28
je crois qu,il a un petit probleme a mon service de garde j'ai 4 petits loups et j'ai remarquer apres avoir tout ranger la fin de semaine qui manque des petites choses comme les ustensiles de la cuisiniere j'avais remarquer que ca diminuait mais la il m'en reste seulement 1de chaque et j,ai beau chercher partout j'en trouve pas un seul et meme les biberons des poupees es que ca vous etes déjà arriver

Juno
24/03/2014, 08:12
Ça m'est déjà arrivée. J'avais une de mes grandes qui mettais subtilement des petits jouets dans son sac ou ses poches de manteau. Sa maman me les ramenaient par contre. Tu peux faire une petite causerie avec tes cocos pour leur faire comprendre que c'est plat si tous les jouets disparaissent et en parallèle envoyer un mémo aux parents leur demandant de garder l’œil ouvert de leur coté.

ptitebibite
24/03/2014, 08:14
Tu crois qu'un des enfants les rapporte à la maison?

Dans ce cas, sans accuser personne, tu peux laisser un mot aux parents leur demandant si il n'y aurait pas eu des jouets rapporté par erreur à la maison et si c'est le cas, de les rapporter au sg.

Et selon l'âge de tes minis, tu peux leur expliquer toi-même qu'il ne faut pas rapporter les jouets du sg à la maison.

lililabeille
24/03/2014, 08:44
Un de mes ti-coco met toujours des jouets dans ses poches, soit la maman les rapporte ou les poches sont vidées avant le départ.

Calico77
24/03/2014, 11:11
Remarque ça m'arrive ici aussi...et je n'ai pas de SDG ! Des fois, je retrouve soudainement un jouet (ou un epièce d ejouet) perdu après plusieurs mois....Mystère ! C'est comme les bas ! Faut souvent penser à regarder sous les meubles, derrière les bureaux, sous le poele/frigo, laveuse/sècheuse, dans ou sous les calorifères....Dans d'autres jouets !

Il peut y avoir bien des explications ! D,ailleurs, j'ai remarqué que plus jeune, mes garçons en jetaient à la poubelle ou dans le bac à recyclage et je ne m'en rendais pas toujours compte...

soleil02
24/03/2014, 11:17
Tu pourrais toujours vérifier les poches de pantalons et de manteaux des amis un peu avant l'arrivée des parents pour voir si ce ne serait pas un des enfants qui part avec les jouets. Ce serait déjà un bon début. Et effectivement un mémo aux parents pour voir s'ils n'auraient pas remarqué de nouveaux jouets à la maison. Et tu dédramatises le tout en disant qu'à cet âge, les enfants n'ont pas trop la notion de bien et de mal et qu'ils ne savent pas que c'est du vol. C'est à nous de leur apprendre que c'est mal. D'ailleurs un petit atelier causerie sur le vol avec les enfants pourrait également être une bonne idée. Peut-être que ça ne se reproduirait plus par la suite.