Voir la version complète : Maman pas prête pour la garderie
salut tout le monde je voulais savoir
si c'est normal que apres 18 mois la
maman est toujours pas pret pour la garderie
merci sophie
alagarderie.com
28/05/2009, 03:33
Ça doit être ton premier bébé :D
C'est tout a fait normal..
Dans mon temps c'était nos mamans qui gardaient nos bébés alors c'était plus facile que de le laisser à une étrangère..
Il te faudra créer une belle relation de confiance avec cette dame qui assumera une partie du rôle que tu tenais à 100%...
Et soit tranquille.. le petit bout de choux verra une petite différence au début mais il s'adaptera assez vite..
merci beaucoup pour la reponse et je voulais
savoir si on pouvais ce parler plus de nos inquiètude
sur msn merci d'avance
alagarderie.com
28/05/2009, 04:48
je crois qu'il n'y a pas meilleur place qu'ici pour parler de tes inquiétudes car il y a des mamans qui vivent la même chose que toi qui peuvent te dire comment elles surmontent tout ça.
Attends, elle vont se lever bientôt et venir participer :D
Bonne journée
ngd71127
28/05/2009, 05:09
Personnellement, ma fille va à la garderie depuis plusieurs mois déjà et je n'ai pas l'impression d'être encore "prête", même si ma fille semble aimer sa garderie. Tous les matins, lorsque je quitte, je me sens encore coupable de la laisser. Cependant, je dois dire que la stimulation intellectuelle du travail et les relations sociales obtenu à travers ce dernier m'apportent beaucoup au niveau personnel. Si cela avait été une possibilité dans mon domaine, l'idéal pour moi aurait été de faire du temps partiel. Si nous avons d'autres enfants un jour, je pense que je vais essayer de rester à la maison 18 mois au lieu de 12.
PHANILIPRIX
28/05/2009, 07:07
DIT-LUI DE LAISSER LE BÉBÉ À LA MAISON QUE TU VAS FAIRE SON INTÉGRATION TRÈS GRADUELLEMENT...:laugh: :laugh: :laugh:
Chinasun
28/05/2009, 12:36
Je comprends très bien! Je n'ai jamais pu me résoudre à retourner travailler à l'extérieur lorsque mon aîné est né... Il va avoir 4 ans demain et j'ouvre un MF dans notre nouvelle maison en juillet, afin de ne rien manquer des étapes de sa petite enfance (et de celle de son petit frère) Je dois spécifier que j'ADORE les enfants, donc c'est un métier qui, j'en suis certaine, sera parfait pour moi!
Mais lorsque Mathis a été en âge d'aller à la garderie, j'avais tellement peur de manquer ses premiers pas ou son premier gros bobo que j'ai décider d'aller travailler seulement 2 soirs semaine dans un bar, pendant qu'il était à la maison avec mon conjoint. Aujourd'hui, je ne regrette rien du tout. Je passe tout mon temps avec mes enfants, et rien ne me fait plus plaisir. Lorsqu'on laisse les gars dormir chez mes parents pour passer un peu de temps en couple, je suis chez eux le lendemain matin à 8h parce que je m'ennuie...
Certians diront que je suis trop fusionnelle avec mes cocos, mais je les laisse aussi voler de leur propres ailes... Ils aiment bien dormir chez grand-maman ou passer un après-midi chez mamie et je trouve àa très bien. Mais je ne peux m'imaginer qu'une étrangère (et même une amie ou ma propre mère), aussi bonne et dévouée soit-elle, passe plus de 45h par semaine avec mes enfants... Je les ai eu, je veux les éduquer selon mes convictions et si plus tard j'ai quelque chose à redire sur leur manière d'être, je ne pourrai blâmer que moi! (je sais qu'ils auront leur part de responsabilitées!)
Ce n'est pas donner à tout le monde de rester à la maison avec ses enfants et surtout avec ceux des autres et je ne juge personne. Mais pour moi, c'est important d'être la personne significative dans la vie de mes fils! Ils grandiront bien assez vite pour ne plus vouloir de bisous sur leurs bobo et me demander les clés de l'auto!
melenfolie
28/05/2009, 13:00
Moi aussi je n`étais pas prete quand mon premier a commencé la garderie a 10 mois. Il est allé a la garderie 1 an et je suis retombé enceinte. Quand j`étais en congé maternité il est resté avec moi. Et cette année il a 3 ans et ma fille bientot 1 an et j`ai décidé de laissé ma carrière de coté et d`ouvrir une garderie pour les élevés moi meme. Ca va super bien et quand ils commenceront l`école je déciderai si je retourne sur le marché du travail. Tout le monde me disent que je ne le regrèteré pas.
Moi aussi mon fils de 12 mois commence progressivement la garderie et je me sens coupable à chaque fois que je vais le reconduire même si c'est pour 1h ou 1h30 !
Je suis travailleur autonome alors depuis la fin du congé de ma conjointe c'est moi qui reste avec lui le jour et je trouve très difficile de le laisser à la garderie surtout qu'il pleur à chaque fois. ça fait du bien de voir qu'il y a d'autre parents qui ne se sente pas prêt pour la garderie.
Papa d'un petit trésor
Alyjackocéangel
25/06/2009, 11:31
Moi aussi mon fils de 12 mois commence progressivement la garderie et je me sens coupable à chaque fois que je vais le reconduire même si c'est pour 1h ou 1h30 !
Je suis travailleur autonome alors depuis la fin du congé de ma conjointe c'est moi qui reste avec lui le jour et je trouve très difficile de le laisser à la garderie surtout qu'il pleur à chaque fois. ça fait du bien de voir qu'il y a d'autre parents qui ne se sente pas prêt pour la garderie.
Papa d'un petit trésor
Salut Broue!!! c'est le fun de voir qu'il ya un papa parmis nous!!!
on avait un papi,mais ça fait longtemps qu'on l'as pas vu!
Merci ALYJACKOCEANGEl
Je vais essayer de participer régulièrement ;)
moi aussi je suis maman d'une petite de 10 mois qui commencera la garderie bientôt et rien que d'y penser j'angoisse totalement. J'ai visité plusieurs garderies et il y avait toujours quelque chose qui ne faisait pas mon affaire, bref, je me suis rendue compte que je cherchais des poux...Par chance, j'ai fini par trouver une rsg vraiment compréhensive qui m'a invitée la semaine passée à la rejoindre au parc pour rencontrer les amis et tout s'est bien passé alors je me sens un ti-peu moins coupable de penser la laisser pour de si longues heures...et ça sera papa qui ira la porter dès le mois d'août pour être sûre que tout se passe bien, vu que je ne me sens pas encore prête moi-même à le faire.
Ossianna
25/06/2009, 21:20
Après la naissance de mon premier garçon, je ne voulais pas retourner au travail, j'étais très attaché à mon fils et je ne voulais pas le quitter pour rien... Cependant, finances obligent, j'ai dû y retourner et pendant une année complète, je me suis senti coupable de laisser mon enfant à quelqu'un d'autre (dans mon cas c'était de la famille.... mais même à ça!!!! ) Mon second garçon est né après cette année de travail (quel soulagement!!!!) et j'ai décidé de rester à la maison en ouvrant mon MF. Et tout se passe bien!!! Quand tous mes enfants seront à l'école, je pourrais reprendre ma carrière.....