Voir la version complète : Enfant 2 ans et demi dit ta gueule
Poussinot
27/03/2014, 08:54
Bon voici j'ai deux nouveaux frère depuis 2 mois dans ma garderie très tannant il n écoute rien et rien ne leur dérange retrait conséquence rien rien rien il frappe il réveille tout les amis pendant la sieste même si je reste à côté tout la sieste et depuis qu'il son arriver le petit dit toujours ta gueule '' et tu es con"il dise au amies je vais t arracher le cœur te tuer et il parle de ça à longueur de journée je ne sais plus quoi faire j en parle au parent chaque soir j'ai deux enfant moi même donc deux garçon mais je n'ai jamais eu de misère à les discipliner mais eux j avoue que je ne sais plus quoi faire et ça a un impact sur mon groupe !
Déjà tu en parle aux parents, c'est la première chose à faire. Est-ce que les parents semblent vouloir que les mauvais comportements cessent. Est-ce qu'ils disent qu 'il ne faut pas faire ça à leurs enfants ou est-ce qu'ils s'en foutent comme de l'an 40.
Si il semblent s'en foutre, je ne renouvellerais pas le contrat et je leur dirais le plus vite possible car ils dérangent tout le groupe. Ça peut sembler être difficile mais quand le métier commencent à entrer, on prend de l'expérience avec ça. Et ensuite tu passe au suivant.
Si ils semblent vouloir collaborer avec toi, essaie d'établir un plan d'intervention avec des récompenses à chaque bon comportement et ensuite commence à espacer les récompenses quand le plan d'intervention porte fruit.
N'oublie pas, il te faut la collaboration des parents sinon le beau plan d'intervention ne servira à rien.
C'est très délicat comme situation.:no:
Ce n'est pas normal que des enfants de cet âge-là disent ces mots. On peut supposer que ce sont des mots qu'ils entendent régulièrement. Des films inadéquats pour leur âge, des parents dépassés? Des gens dans l'entourage qui ne font pas attention à leurs paroles en face des enfants?
Si un jour, j'entendais des enfants de cet âge parler ainsi et avoir des comportements violents, je serais EXTRÊMEMENT vigilante. On ne sait pas ce qu'ils peuvent vivre au quotidien.
Donc ce que je ferais;
- je montrerais le bon exemple en parlant doucement et positivement aux enfants.
- J'indiquerais clairement que ces paroles ne sont pas tolérées chez moi, même pas en jeu.
- j'en parlerais avec les parents et selon leur réaction,je leur offrirais du soutien par le biais d'un plan d'intervention, je les dirigerais vers les organismes d'aide aux familles...
- je serais très vigilante en ce qui concerne les blessures, les verbalisations des enfants, et selon mes observations, je signalerais la situation à la DPJ si j'ai des inquiétudes sur la sécurité et le développement de ces enfants.
Méli Mélo
27/03/2014, 20:09
moi aussi j en ai un de 3ans qui dis ca mais il a des freres ado donc je sais que ca vien de la... il m appelle ma poulette ou ma cocotte un vrai mini ado lolll
Poussinot
28/03/2014, 07:47
Non les parent ne font rien il ne les discipline pas il leur promettre le Xbox s'il son gentil ! Eux n on pas de frère ado donc ça vien sois des parent ou de la télévision. Il ne veule pas jouet avec rien sauf des jeux de guerre ou il peuve tuer des gens ( ce que je n ai pas car je n accepte pas qu'un enfant joués avec cest chose ) les parent on l'air bien je ne croit pas qu'il les maltraite juste qu'il son peut être à bout et ne les discipline pas bref merci pour vos conseil les fille
Je crois qu'une discussion sérieuse avec les parents d'impose. Si il n'y a pas de discipline à la maison, tu vas travailler dans le vide. Il faut que les parents collaborent avec toi.
Il faudrait leur dire que la xbox ou tout autre jeux électronique à cet âge est très néfaste sur la santé des enfants. De plus, si ils jouent à des jeux guerre, ils seront très influencés et vont reproduire cette violence sois à la maison sois à la garderie.
De plus, il faudrait que les parents apprennent de punir un enfant c'est de lui apprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir et ça va lui servir toute sa vie. Si il ne connait pas de limites maintenant qu'est-ce que ça être plus tard. Il va penser qu'il n'y pas de limites dans la société.
Si tu vois une collaboration avec les parents, établi un plan d'intervention avec eux. Les parents et toi aller trouver cela difficile de l'appliquer au début mais avec le temps, le plan d'intervention va porter fruit et vous aller voir une grande différence dans le comportement des enfants. Tout le monde va y trouver con compte au bout de la ligne.
Si malheureusement les parents ne semblent pas collaborer, le plan d'intervention ne servira à rien car ils ne vont pas l'appliquer à la maison et toi tu va travailler pour rien. Si ça arrive, c'est à toi de décider si tu garde les enfants ou non dans ton sdg.
Poussinot
28/03/2014, 10:59
Oui je vais organiser une rencontre avec les parent car c'est vrai il faut que ça change mais si je voit qu'il ne veule pas collaborer je vais devoir les exclure de mon rsg car je ne veux pas que les autre enfant fasse comme eux ! Merci beaucoup polux