Voir la version complète : Garderie 7$
Bonjour,je voulais savoir si je suis la seule maman que sa dérange que plusieurs garderie à contribution réduite (7$) soit ouverte genre de 7h30 à 16h00. Crime je suis supposé faire comment pour me rendre au travail, faire ma journée et revenir chercher mes amours. Elles désirent travailler de la maison mais avoir des journée de 8h00, elle veulent être travailleuse autonome et elles veulent en plus que nous parents ont leur 6 à 8 semaines de vacance. Ben moi j'en ai seulement 3 semaines. Je suis un peu en ... de leur caprice. J'ai l'impression qu'elles ne font pas cela parce qu'elles aiment les enfants, mais bien seulement pour l'argent. Je comprend que c'est leur travail, mais ... :furious::eek:
ptitebibite
28/03/2014, 15:47
Faut faire attention de ne pas généraliser... Il y a de l'abus à certains endroits, alors faut aller ailleurs.
Mais les accrédités, à moins que je me trompe, doivent offrir 10h de service.
Personnellement, j'essais d'offrir un service semblable à ce dont j'aurais besoin.
Mais pour celles que je connais, la plupart ont des services tout à fait convenables en heures d'ouverture, vacances (payées ou non)...
Plusieurs garderie font du 7hr à 17hrs comme moi, je ne crois pas être l'exception, prend le temps de t'informer et de chercher. A moins que tu sois dans un coin comme ça.... mais ca me surprendrait.
Pour ce qui est des vacances et bien c'est libre à chacun de prendre le nombre de semaines qu'elles veulent.
Pour ma part j'ai 58 ans , je travaille depuis l'âge de 20 ans , je prend 5 semaines et c'est sacré pour moi et mon conjoint. Je ne suis pas négociable la dessus.
Par contre encore là je connais des rsg qui prennent 3 semaines de vacances, il faut magasiner.
accrédité tu te dois d'offrir jusqu'à 10hrs par jour.
Léonie1002
28/03/2014, 17:16
Je sais pas combien de service de garde tu as contacté mais ça fait 14 ans je suis accréditée et je n'ai jamais vu aucune consoeur ouverte moins de 10h comme tu généralise :innocent:
Tu vois je suis ouverte de 7h à 17h et depuis plusieurs années les parents arrivent vers 7h30 et partent vers 16h15 et oui ce sont tous des travailleurs avec des carrières mais ils s'arrangent, le matin papa ou maman et le soir l'inverse, donc j'imagine que cette rsg trouve des clients :p
J'espère qu'on fait ce métier pour l'argent, moi c'est mon gagne pain et c'est sérieux, je ne garde pas des enfants juste pour le fun ou pour l'amour des enfants, je suis organisée et professionnelle, donc aucune honte d'être bien rémunérée :yes:
accredité...le reglement dit jusqu'a un maximun de 10hres
donc comme travailleur autonome tu peux faire moins d'heures
mais c'est un choix et la rsg peut avoir de la difficulté a trouver de la clientele
et comme parent c'est a vous...de regarder les service de garde qui offre une plage horaire qui fait votre affaire
ecolorigolo
28/03/2014, 17:26
là, je sais pas si c'est juste moi, mais je commence a étre un peu écoeuré....un parent a droit de venir ici chialer autant que nous, sa j'ai aucun problème avec cela.
mais pitié, arrêter de sortir a chaque fois que vous étes fru après une rsg le fameux
"vous le faites pas pour les enfants, mais pour l,argent"
c'est vraiment très insultant,
de un j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler pour pas gagner leur vie!!! ben oui comme tout le monde nous aussi faut travailler pour vivre, surement comme vous autres tsé!!!!!!
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!!
je suis ouverte 50 heure/semaine, mais je suppose que pour accomoder plus de monde je devrais ouvrir 70 heure et oublier que j,ai aussi une famille et une vie.
pis accréditer c'est 35$ par semaine, donc 140$ par mois,
140$ - 100$ de frais de garde que vous recevez a chaque mois(ben oui c'est a sa que sa sert)= 40$
donc 2$ par jour...pis vous chialer de payer sa a votre rsg pour c'est vacance...tk...
désolé mais c'est vendredi:)
La mère poule
28/03/2014, 18:07
Je suis une de ces "méchantes" rsg qui est ouverte seulement 9h par jour, soit de 7h30 à 16h30, qui prend 4 semaines l'été plus le temps des fêtes et la semaine de relâche. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas des conditions qui conviennent à tous les parents, mais si vous avez à vivre avec vos contraintes personnelles, sachez que c'est la même chose pour moi. J'ai aussi des enfants qui reviennent de l'école, qui ont des devoirs et des activités, etc. J'ai aussi mes propres valeurs et même si j'adore mon travail et les enfants, je peux dire sans gêne que ma famille est ma priorité. Notre travail vient avec beaucoup de responsabilités ( nous sommes quand même responsable de la sécurité et de l'éducation de vos enfants la majorité du temps), mais nous avons aussi certains privilèges en tant que travailleuses autonomes soit le choix de notre offre de service. Je ne me sens pas mal car les parents sont au courant dès le départ de ce que je peux leur offrir et, tout comme toute personne sensée n'achèterait pas un frigo qui est trop grand pour l'espace disponible dans sa cuisine, ils ne doivent pas s'engager avec moi si mon offre ne leur convient pas. Je comprend votre frustration car lorsqu'on cherche un milieu pour notre enfant on devient paniqué à l'idée de ne pas trouver mais il y a des endroits qui offrent ce que vous chercher. Par contre, personne ne le fera sans être payé. Même si j'adore tous les petits cocos de mon groupe, cet amour ne vaut rien lorsqu'arrivent mes factures.
lililabeille
28/03/2014, 19:22
Je dis exactement la même chose que les autres
Si l'horaire de la RSG ne fait pas ton affaire va voir ailleurs d'autres ont des horaires différent mais SVP NE GÉNÉRALISE PAS.
Bonne chance pour trouver ce que tu cherche
Deux de mes parents ont choisi de prendre un SDG près de leur travail plutôt que près de la maison. C'est beaucoup plus facile pour leur horaire.
Je ne sais pas vous êtes de quel coin mais dans ma région les mf sont tous ouvert 10hrs par jour, et il y en a plusieurs qui le sont illégalement 11 ou 12hrs.
Je ne comprend pas parcontre d'ou vous sortez votre réflexion ''elle veulent travailler de la maison mais ne travailler que 8hrs'', heuuuu est-ce que parce que les gens travaille à la maison ils doivent tous faire 12 hrs par jours ???!!! C'est vraiment ridicule. Et si vous calculez le nombre d'heures que les éducatrice passe au travail comparativement à vous par exemple je serais curieuse de savoir laquelle fait le plus d'heures et ce même si votre éducatrice elle prend 6 semaines de vacance !!
Bref je comprend que c'est frustrant quand on ne trouve pas de service de garde qui corespond à nos besoins et je peux être vraiment sympathique à votre cause, bonne chance dans vos recherches vous trouverez certainement un milieu qui corespond à vos valeurs.
jalapeno
28/03/2014, 20:27
Je vais Légèrement me retenir mais Je peux généraliser aussi si vous voulez,
J'ai déjà été ouverte 12h par jour à mes débuts, oui, 12h, de 6h a 6h parce que malgré mon accréditation j'étais très insécure, de un et de deux, trop bonasse, ben quels enfants pensez vous étaient la 12h??
Je vais retenir mes mots mais c'était pas ceux qui en avaient vraiment besoin, beiin enteka les enfants peut être ;) mais certainement pas les parents, :rolleyes:
Donc, j'ai fini par réduire mes heures, la je fais 9h et je trouve ça raisonnable, et ça fite avec mes valeurs. Parce que prenez le comme un jugement ou comme vous le voulez, mais moi, (moi, moi la, pis je l'assume) ben je trouve que 10h à la garderie c'est trop long pour un enfant.
Et Non, le 10h n'est Pas obligatoire, il s'agit d'un maximum.
Pis comme d'autres l'ont dit je vois pas le rapport de devoir travailler plus que le monde normal (on va dire normal parce que moi je suis qu'une petite gardienne pas de vie :sweatdrop:) parce qu'on travaille à la maison, c'est quoi cette idée mer**que la??.??
tout est clair au départ, les parents ont habituellement des horaires différents donc un vient reconduire, l'autre vient chercher ou des fois c'est une tante ou un grand-parent...
Non, comme les autres RSG, je ne fais pas ça non plus pour les beaux yeux des enfants, oui, je les aime mais c'est un travail et je le fais pour gagner ma vie avant tout.
Pour les vacances, je prends maintenant 4semaines plus les fériés, (honte à moi!!)
Qu'allez vous faire quand vos enfants iront à l'école?? 2 mois de vacances en été (service de garde ferme), 2 semaines de vacances aux fêtes (service de garde ferme) sans oublier 1 semaine de vacance en mars pour la relâche (service de garde toujours ferme), Hummm, me trompe-je ou bien ça fait aux alentours de 11 semaines de vacances ça?? Plus les fériés bien sur!!
Si un service de garde ne vous convient pas, passez au suivant, y'en pleut, et épargnez nous de votre mépris mal placé!!
Mes enfants ne sont pas 10 heures a la garderie,mais plutôt souvent s'exilent 6h30(genre de 10h30 a 17h). Parfois par contre nous avons besoin d'une garderie qui ouvre avant 8h00, les enfant quittent alors la garderie soient avant 13h00 ou a 15h00(après le dodo). Ma monté de lait vient sûrement du fait que j'ai visité des garderies et que l'espace réserver aux enfants était pas plus grand que ma chambre a coucher (jeux,dodo et manger dans la même pièce) pis ben moi je trouve cela pas assez pour mes enfants. Je suis consciente que vous n'êtes pas toutes comme cela,mais bon...
Qu'allez vous faire quand vos enfants iront à l'école?? 2 mois de vacances en été (service de garde ferme), 2 semaines de vacances aux fêtes (service de garde ferme) sans oublier 1 semaine de vacance en mars pour la relâche (service de garde toujours ferme), Hummm, me trompe-je ou bien ça fait aux alentours de 11 semaines de vacances ça?? Plus les fériés bien sur!!
Comme tout le monde... Camps de jour l'été (la plupart sont ouverts dès début juillet (parfois le 25 juin) et ferme vers le 15 aout des fois plus tard) donc 1 à 3 semaines sans vraiment rien, camps de jour la semaine de relâche (ou le service de garde de l'école s'il y a assez d'inscription) et un bon réseau social durant les fête si c'est impossible de prendre du temps pour 6-8 jours.
Et l'école est fermée lors des vrais fériés-chômés et des jours tempêtes... Et lors des pédago, le service de garde est ouvert.
Donc, on réduit ça à 3-5 semaines (plus 10 fériés: 1 jan, fête de la reine, pâques (lundi et vendredi), 24 juin, 1er juillet, fête travail, action de grâce, le 25 déc)... Sans obligation de payer un service qu'on ne reçoit pas, même lors des fériés. Et avec l'avantage du crédit d'impôt à la fin de l'année pour les camps de jour (qui sont entre 55$ et 250$ la semaine).
CarollAnn
30/03/2014, 07:37
Aniway , les rsg qui fait vraiment sa pour largent (malheureusement , il en existe) , leur millieu ne doit pas rester ouvert longtemps. Ce nest pas un metier quon peut faire juste pour de largent. Notre metier a besoin damour , de patience , ect .. largent napporte aucune de cest qualiter.
(fautes de francais , clavier anglais)
lililabeille
30/03/2014, 10:06
Tu sais MCP ma salle de jeu est petite, elle sert autant pour les bricolages, le déjeuner, le diner, les jeux et les dodos les enfants y sont heureux ils ont tout ce sont ils ont besoin. Mon espace de rangement déborde dans la cuisine adjacente, les enfants aussi à l'occasion. Car bien que l'espace est petit ils n'y sont pas enfermés. De plus on a tout le dehors pour jouer au moins deux heures par jour (sauf pluie et gros froid qui se limite à quelques jours dans l'année). La grandeur de l'espace ne change pas les soins et l'amour donné aux enfants. Ne change pas le plaisir et les rigolades, ne change pas le apprentissages et l'éducation. Ce que ça change ils n'ont pas le droit de courir, de sauter et surtout de tourner en rond (on garde ça pour dehors). Ce que ça change le plus c'est l'organisation, le rangement qui doit être efficace.
J'ai eu une visite pour ma place de libre, mes cocos m'ont demandé pourquoi la petite n'Est pas revenue.
"Je ne sais pas elle était très collée sur sa maman, ou, la maman a trouvé notre garderie trop petite elle cherche peut-être une garderie comme ches Miss T."
"C'Est quoi la différence entre chez Miss T et ici?"
me demande ma grande de 5ans.
"Tu ne vois pas la différence?"
"non ... il y a un divan..."
"hmmm, c'est la seule différence que tu vois?"
"Elle a deux bébés"
"Tu ne trouves pas que sa garderie est 4 fois plus grande que la notre?"
elle prend le temps d'y penser
"Ouais un peu"
lililabeille
30/03/2014, 10:08
D'accrod avec toi Carollann, si des gens sont RSG pour l'Argent que ça rapporte ça ne durera pas longtemps.
Moi j'ai un parent qui utilise mon 10 hres par jour. Les autres le prennent pas. Alors si ça serait pas de ce parent peut être que j'offrirais moins. Puis dis toi qu'on est ouvert 10 hres mais on travail avant et après nos heures de gardes. Pas certaine que tu donnerais un petit 10-20 de plus a ton employeur sans être payé. Mais nous oui. Pour le ménage, préparation des activités, magasinage, repas, épicerie....etc. Ce n'est pas rare d'ouvrir 50 hres semaine mais en travailler 70 hres.
Pour la grandeur du local. As-tu été voir un CPE. Les locaux sont souvent pas très grands. Ils mangent et dorment dans ce mini local. Ma salle de jeu est plus grande que bien des CPE. Et les enfants mangent dans ma cuisine et vont dans mon salon.
Philomene007
30/03/2014, 11:14
Oulala!
Il y a tout de sorte de services de garde. Certains conviennent moins, certains conviennent plus. Ce n'est pas un McDo ou tout est toujours pareil de place en place...il faut magasiner le type de service qui convient. Ca ne donne rien de s'indigner contre un service en particulier, si ça ne convient pas, on poursuit juste ses recherches.
De là à dire que les RSG font ça pour l'argent. Une RSG accréditée fait environ 20-25000$ après dépense. Je regarde mon rapport d'impôt, et si je faisais ça pour l'argent, je fermerais et j'irais travailler à l'extérieur. Je n'ai pas l'impression de flouer les parents, pas une seule seconde.
Et comme ça a déjà été dit. Pourquoi ce serait une honte de vouloir payer ma maison et l'épicerie? Vous, vous travaillez bénévolement? Tout le monde à la droit de gagner sa vie honnêtement. Les RSG et les autres...
Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler
ecolorigolo
30/03/2014, 14:08
Je suis rsg accréditée depuis 15ans et non on ne fait pas que 20 ou 25000$....sois que vos dépenses sont énormes mais on fait plus que ce montant il ne faut quand même pas exagerée on dirait que certaines d'entres vous veulent démontrer comment notre travail est dur et ardu et les heures interminables(voir autre post sur ce sujet) ...quand vous dites que vous ne faites pas pour l'argent dsl mais je ne crois pas ca....tout le monde fait un travail pour être rénumérée mais tant mieux si on le fait avec un travail qu'on aime malgré le salaire si peu élevé comme vous dites.... On aime ce travail quand on arrive a se faire respecter et à se respecter sois même en étant bien avec nos heures de travail et les jours de travail que l'ont désire travailler
ben moi, j'ai commencé ce métier avec 2 enfants payants et je suis accrédité,ce qui me donne environ 300$\semaine (incluant l'$ du parent) pour 50 heure ouverte, ce qui fait environ 6$ de l'heure... et je n'inclus pas le 10 heure que je mets le soir et les fds, pcq oui je mets aussi de temps en dehor de mon 50 heure pour cuisiner, faire le menage, monter des activité, allez à la joujouthèque, ect... Ainsi que toute les dépenses relié a mon sdg.là j'aurais 3 enfants payant, sa me donnera un peu plus! Faites le calcul...c'est pas payant. Pcq oui moi je suis sous le salaire minimum.
Est-ce que je trouve mon travail ardu avec des heures interminables? oui.. mais j'ai fais le choix en toute connaissance de cause et je vie bien avec mon choix. Je veux offrir un bon service et j'y mets de mon temps et énergie. par contre je n'accepte pas qu'une personne vienne me faire des reproche injustifié.;)
Et si tu relis, aucune n'a dit le faire uniquement pour les beaux yeux des enfants, toute ont spécifié avoir besoin de travailler pour vivre...:yes:
Je sais pas comment tu fonctionnes mais surement pas comme moi ! Je garde 6 enfants payant je suis privé ( 28 $ par jour) et jamais je ne fait 25 000 $ par année ! L'an passer j'ai fait 17 000$ dans mes poches . OK je suis super équiper je n'hésite JAMAIS à investir dans ma garderie et j'y vais avec la super qualité. J'accote n'importe lequel des cpe côté installation et matériel sans gêne aucune à le dire. MAIS je paye JAMAIS d'impôt . Tu dois en payer certain. Je préfère investir chez moi et dans les services que je donne plutôt que le donner au gouvernement. Jamais je ne changerais de travail j'aime bien trop ma profession. Parfois il y a des journées plus dure mais c'est rare. Je me considère chanceuse de faire mon métier, les heures c'est moi qui les choisi alors je chiale pas ;)
Je suis ouverte de 7h30 à 5h30 , les parents doivent travailler, ce rendrent au boulot et en revenir . Pas le choix la vie est faite ainsi. J'ai déjà été accrédité deux fois et c'est moi qui ai démissionner alors je connais très bien les deux côtés soit accréditée et privé et sincèrement , lancer moi des tomates si vous voulez, je trouve que CERTAINE assois sur le fait d'être accrédité pour ne pas mettre beaucoup d'efforts dans leurs milieux de garde en ce disant c'est pas grave je suis à 7$ je manquerais jamais de clients. J'ai pas généralisé j'ai dis CERTAINE et si ça vous fruste peut être c'est que le chapeau vous fait ! Je regarde très souvent les annonces de places disponible sur le site et laisser moi vous dire que y'en a qui ce force pas trop fort. D'autres en font bcq et faut pas oublier que c'est un service qu'on offre faut répondre aux demandes de la clientèle ( dans la limite du normal on s'entends là pas de trucs bizarre )
ti-boutte
30/03/2014, 15:17
Bonjour,je voulais savoir si je suis la seule maman que sa dérange que plusieurs garderie à contribution réduite (7$) soit ouverte genre de 7h30 à 16h00. Crime je suis supposé faire comment pour me rendre au travail, faire ma journée et revenir chercher mes amours. Elles désirent travailler de la maison mais avoir des journée de 8h00, elle veulent être travailleuse autonome et elles veulent en plus que nous parents ont leur 6 à 8 semaines de vacance. Ben moi j'en ai seulement 3 semaines. Je suis un peu en ... de leur caprice. J'ai l'impression qu'elles ne font pas cela parce qu'elles aiment les enfants, mais bien seulement pour l'argent. Je comprend que c'est leur travail, mais ... :furious::eek:
Bonjour MCP007,
pour répondre à ta question qui était: "suis-je la seule maman que sa dérange que plusieurs gardo à 7.00$ soit ouverte genre de 7h30 à 16h00?"
Moi au départ ça me dérangeait car je croyait que c'était obligatoire 10h00
par jour.
J'imagine que les gardos à 7.00$ que tu as visiter ou que tu t'es renseigner ont ses heures là et ses vacances là. Je suis sûre que tu vas trouver une gardo qui va tomber pile dans tes heures, je te souhaites bonne chance.
Et oui il y a des gardos de toutes les sortes, c'est comme dans n"importe quoi.
Je ne crois pas par contre que tu généralise toute les sdg à 7.00$ en émmettant tes opinions.
Ce que je déplore, c'est qu'à chaque fois qu'on pose une question ou qu'on donne une opinion sur ce qu'on vient de vivre,de voir ou d'entendre, il faut toujours se justifier en disant que ce sont pas toutes les sdg qui sont comme ça là là.....
Je ne me suis sentie aucunement visée par tes propos.
J'ai vu quelqu'un qui était un peu faché de ne pas avoir trouvé un sdg qui répond à tes besoins, c'est tout.;)
soit dit en passant cette maman demande ce que la majorité des parents demandent ( pas par choix mais obligation , comme nous ils doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs enfants et les leurs) soit
Une garderie qui ouvre 7h30 - 5h30
qui prends pas 7 voir 8 semaines de congé payé par année ( pas gros de monde qui ont ça en passant)
et bien sûr une bonne éducatrice qui transmet de belles valeurs à son enfant , qui en prends soin
Je vois pas de demandes extraordinaire de sa part , je la comprends d'être frustrée
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! .....vous croyez que vous avez la réponse absolue tant mieux....je ne réponds pas souvent mais avec une personne comme vous rien me tente
ecolorigolo
30/03/2014, 18:26
ben je m'en tabarouette tu de ce que tu pense
pcq je n,ai fais que dire ce qui est vrai pour moi, oui j'ai fais le choix de travailler en dessous du salaire minimum.
c'est ma réalité a moi!!!! pourtant je donne un excellent service et de me faire dire que je le fais surement pour l'argent ben c'est faux et insultant!!!
pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!! .....vous croyez que vous avez la réponse absolue tant mieux....je ne réponds pas souvent mais avec une personne comme vous rien me tente
Fun30 y'a rien qui vous oblige à être RSG et à ne plus aimé votre travail pour vous sentir autant frustré de votre paye et de vos conditions de travail. Libre à vous de changer d'emplois et de trouver des conditions de travail dans lesquels vous vous sentirez moins exploiter. Mais pour l'amour ne restez pas dans ce travail car vous semblez excédé. Bonne recherche d'emplois.
Une RSG heureuse de son travail , de son horaire, des conditions de travail, d'avoir le privilège de passer ses journées avec des êtres extraordinaire et ce depuis plus de 2 x 5 ans !
Fabianna
30/03/2014, 22:38
J'ai vécue la même situation. La rsg avait affiché son annonce de 7h00 à 17h00. Pourtant elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas d'enfants avant 8h00 et qu'elle souhaitait que tous les enfants soit partis pour 16h30. Je dois faire 1h15 de voyage pour me rendre au travail au centre-ville de Montréal. Pour les vacances, elle devait attendre la confirmation des vacances de son mari avant de nous donner les dates. Moi entre-temps je devais faire mes choix de vacance pour mon boulot!!! Je suis allée visiter une autre rsg qui avait affiché 7h00 à 17h00. Arrivée sur place elle me dit qu'elle préfère que les enfants arrive pour 8h!!!!!!! Elles affichent un horaire qu'elles ne respectent pas. Bref, j'ai regardé sur le site du ministère de la famille les nouvelles places accordés dans les garderies dans mon secteur. J'ai réussie à trouver une garderie en établissement privé mais subventionné à 7$. Mon fils a été accepté. Depuis ce temps je n'ai aucun stress d'horaire. Mon conseil: Perds pas ton temps avec une gardienne qui ne réponds pas à ce que tu recherches. Fais des recherches et tu trouveras la bonne gardienne. Certaine de mes collègues ont des RSG et elles me disent qu'elles sont très bonnes. Il y a sûrement des RSG perles rares difficile à trouver.
Moi je suis ouverte de 7h30 à 17h00, accréditée. Pour une enfant, je fais du 6h45 à 17h00...sans frais supp. Après 3½ ans, cet été j'allonge mes vacances à 3 semaines et je prend quelques-jours dans le temps des fêtes. Je pense que je n'exagère pas.
Et en passant, le contrat pour celle qui commence à 6h45 termine en août, je ne renouvelle pas pour X raison, et je vais ouvrir à 7h30, pas une minute avant.
Pcq il y a une chose que vous oubliez...nos heures de travail ne se font pas toutes en présence-enfants. On a la popotte à préparer, le ménage de la garderie (pas la maison...la garderie), préparation du programme d,activités, achats, etc.....
Moi oui je fais ce métier par amour des enfants, mais aussi pcq ça me permet de bien vivre!! Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Ceci dit, je pense qu'il y a un dicton qui dit "chaque torchon trouve sa guénille" . On l,applique souvent en amour, mais je pense que ça s'applique dans bien des sphères de la vie....et je crois qu'en magasinant, vous allez trouver un milieu qui vous convient à 100%, ou presque!! Bonne chance!!
Je ne suis pas accrédité mais je ne suis pas ouverte 10h par jour non plus. Je suis ouverte 9h30, et avant ma fermeture, 8h30 seulement. Ajoutons à ca mes 4 semaines de vacances, cette année 5. Est-ce que j'aime moins les enfants ou mon métier pour ca? Est-ce que je fais ca seulement pour l'argent? Non!! J'ai juste pris la décision d'essayer avec ces heures la, de voir si cet horaire peut convenir a certains parents, et si oui, pourquoi Est-ce que je m'en priverais, en ouvrant 2-3h de plus, si j'arrive a combler mes places avec cet horaire?
La plupart de mes parents utilise meme pas la totalité de mon ouverture, les enfants utilise en moyenne 7h de ma journée, maman vient porter le matin et papa vient chercher le soir.
Ca ne veut pas dire que je fais ca pour l'argent et non pour l'amour des enfants, ca veut juste dire que cet horaire convient mieux a moi et ma famille, et si j'arrive a vivre ainsi, en comblant les besoins de plusieurs parents, pourquoi je ne le ferais pas..
Je ne pense pas que de travailler a la maison, travailleur autonome veut dire qu'on doit travailler 50h par semaine minimum. Travailleur autonome veut dire qu'on a décider de prendre les avantages et désavantages d'un travail a la maison, que ca soit 10h par semaine ou 70h, ca n'a rien a voir. La plupart des gens travaillant à l'extérieur travail entre 7 et 8h par jour, ont deux pauses et une heure de diner. Oui vous avez du voyagement, nous on a du travail a la maison en dehors des heures de la garderie. Vous avez fait un choix et nous aussi. Si vous avez l'opportunité de travailler une heure de mois par jour, d'arriver une heure plus tot chaque soir a la maison, je pense que vous la prendriez. Et ca ne serait pas parque vous n'aimez pas votre métier, ce serait tout simplement parce que vous avez la chance de vous le permettre et que vous décidez de prendre vos décisions pour vous et votre famille, pas pour les autres.. Choisir son horaire et ses congés, ca fait partie des avantages qu'on a comme RSG. Et ca ne veut pas dire qu'on aime plus les enfants parce qu'on prend pas de congé et travail 12h par jour.. Ca veut juste dire qu'on a pas tous les mêmes besoins en temps, ou la meme chance de pouvoir prendre plus de temps.. On ne connait pas la réalité de tout le monde, certaine le font par choix, d'autres par obligation (et ca vaut pour les congés comme pour l'horaire) alors il faut faire attention a ce qu'on croit, et ce qu'il en est.. car ce n'est pas toujours la meme chose.
D'après ma compréhension du message initial, la maman en question ne chiâle pas contre les RSG au privé qui choisissent de faire moins de 10 heures par jour et prendre 8 semaines de vacances mais plutôt contre les garderie à 7$ qui offrent ces heures d'ouverture. Personnellement, je la comprends totalement et dans le temps où je cherchais un service de garde, cela m'avait aussi révolté.
Pourquoi? Tout simplement parce que les places à contribution réduites (je ne parle pas des RSG au privé) sont selon moi, sensé aider les parents qui veulent (ou doivent) retourner sur le marché du travail. Or, la majorité des parents ont besoin de ces 9-10h de garde par jour si on compte leurs horaire de travail et leur transport! Je me trompe peut-être mais d'après mes recherches, les places à contribution réduite sont beaucoup plus rares que celles au privé. Elles devraient donc selon moi êtres dédiées aux gens qui travaillent ou vont aux études à temps plein!
Dans le temps où je cherchais, j'avais même vu une place accréditée qui était ouverte de 8h à 15h! À mes yeux à moi, cette garderie était parfaite pour les mères au foyer qui veulent une place pour socialiser leur enfants mais pour celles qui travaillent??!? Ce type de garderie, a tout a fait le droit d'exister et je ne remets pas leur existence en doute mais devraient-elles être à 7$? Je ne le crois pas! Le 7$ par jour devrait aider les mères qui sont sur le marché du travail et non celles qui veulent "se payer le luxe" de socialiser leurs enfants alors qu'elles restent à la maison pour ces derniers!
Je ne pense pas qu'une garderie a 7$ soit ''plus pour aider les parents retournant aux études ou au travail'' que celles privées. La seule raison que je peux voir pour mener a cette réponse, ca serait le cout moins élevé d'une garderie a 7$ qu'une garderie privée. Par contre, avec le remboursement anticipé, les garderies privées reviennent pratiquement au même prix, et pour les mamans seule, monoparentale donc avec peut etre un plus faible revenu, même moins cher qu'une place a 7$. Pour moi, une garderie est la, dans la plupart du temps, pour offrir une place pour les parents au travail ou aux études. Ce ne sont pas la majorité des parents qui ont besoin d'une garderie simplement par luxe, mais bien par besoin. Et une garderie a 7$ n'a pas plus de raisons d'offrir plus d'heures de garde qu'une garderie privée, juste parce qu'elle est a 7$..
Une mère sur le marché du travail peut avoir un conjoint avec un horaire différent pouvant aller chercher son enfant plus tôt, ou le porter plus tard. Et une garderie privée avec le remboursement anticipé sert beaucoup plus a la mère a faible revenu qu'a la famille avec un gros revenu. Une garderie peu importe son prix sert a aider les familles, monoparentales ou non. Et des garderies privées ou a 7$, offrant un horaire de 10h par jour, il y en a beaucoup, au moins autant que celles offrant moins de 10h, donc un parent ayant besoin de plus n'a qu'a se tourner vers ces milieux.. Le tarif au bout du compte par jour sera plus que semblables.
Et tout comme les vacances, une famille utilisant une garderie a 7$ n'a pas nécessairement moins de vacances dans l'année ou moins de plan B pour ces vacances. Ce n'est parce qu'une garderie est a 7$ qu'elle ''devrait'' avoir moins de vacances..
Pour moi, ca na pas de lien.
Une garderie a 7$ offre une éducatrice ayant un minimum de formation et une garderie avec un suivi que n'offre pas nécessairement un milieu familial privé. Pour moi les horaires, les vacances et les politiques intérieures ne sont pas en lien avec le prix de la garderie..
Je ne pense pas qu'une garderie a 7$ soit ''plus pour aider les parents retournant aux études ou au travail'' que celles privées. La seule raison que je peux voir pour mener a cette réponse, ca serait le cout moins élevé d'une garderie a 7$ qu'une garderie privée. Par contre, avec le remboursement anticipé, les garderies privées reviennent pratiquement au même prix, et pour les mamans seule, monoparentale donc avec peut etre un plus faible revenu, même moins cher qu'une place a 7$. Pour moi, une garderie est la, dans la plupart du temps, pour offrir une place pour les parents au travail ou aux études. Ce ne sont pas la majorité des parents qui ont besoin d'une garderie simplement par luxe, mais bien par besoin. Et une garderie a 7$ n'a pas plus de raisons d'offrir plus d'heures de garde qu'une garderie privée, juste parce qu'elle est a 7$..
Une mère sur le marché du travail peut avoir un conjoint avec un horaire différent pouvant aller chercher son enfant plus tôt, ou le porter plus tard. Et une garderie privée avec le remboursement anticipé sert beaucoup plus a la mère a faible revenu qu'a la famille avec un gros revenu. Une garderie peu importe son prix sert a aider les familles, monoparentales ou non. Et des garderies privées ou a 7$, offrant un horaire de 10h par jour, il y en a beaucoup, au moins autant que celles offrant moins de 10h, donc un parent ayant besoin de plus n'a qu'a se tourner vers ces milieux.. Le tarif au bout du compte par jour sera plus que semblables.
Désolée mais ce n'est pas tout à fait vrai. Mes enfants sont dans une garderie privée et je peux te garantir que la différence de prix est énorme! Pourtant, bien que nous ayons tous les deux un bon salaire, nous sommes loin d'être riches! La moitié de ma paye passe dans les frais de garderie (et là je parle de mon salaire net et j'inclus les remboursements anticipés! Si on ne les avait pas, mon salaire complet y passerait!).
La différence peut etre au maximum de 5$ si je me souviens bien, ma tante travaille au remboursement anticipé, les familles dans la plus grande tranche de revenu ont le remboursement le moins élevé, la garderie privée leur revient donc a 11$ et quelque chose (donc maximum 12$). Vous payez donc 5$ de plus qu'une garderie a 7$ (qui sera bientôt a 9$ donc seulement 3$ de plus bientôt). Oui 5$ par jour ca fait 25$ par semaine, c'est pas rien, par contre c'est calculé avec votre salaire donc vous faites sans doute plus que la famille qui se voit rembourser le plus gros montant et que la garderie lui revient a 6.30$ par jour!
Et puis mon point n'était pas que c'était le meme prix, mais bien que le prix n'avait pas de lien avec le sujet.. Car pour plusieurs famille, ca revient presque au meme
et même si, dans plusieurs cas, la garderie privée revient plus cher que celle a 7$, celle a 7$ n'est pas plus présente pour aider les parents que celle privée, sinon, les garderies a 7$ serait réservé exclusivement aux parents ayant un revenu maximum de X$ afin de n'aider que ceux qui en ont ''vraiment besoin''. Ce n'est pas le cas, c'est pareil pour les heures d'ouvertures.. Ce n'est pas qu'une garderie a 7$ doit ouvrir jusqua X heures, parce que sa clientele en a besoin et pas les autres au privée.. Si toutes les garderies a 7$ ouvrait 10h mais fermait a 16h (en ouvrant plus tot), vous auriez le meme probleme.. Parce que le prix par jour n'a pas de lien avec l'horaire, mais bien avec la formation de la RSG, et normalement, de la qualité qui a été surveillé et inspecté par un bureau coordonateur
La différence est de plus que 5$. Dans notre cas, la garderie reviens à environ 20$ par jour par enfant. Il ne faut pas oublier que le maximum pouvant être affecté au crédit d'impôt est d'environ 9000$/enfant (je ne me rappelle plus du chiffre exact) alors la différence est directement prise dans la poche des parents. Par exemple, si la garderie coûte 10,000$ par année, 9000$ est éligible à la subvention en fonction du revenu des parents mais le reste sort directement de leur poche peu importe leur revenu.
Peut-être que le but du programme de places à contribution réduite n'est pas d'aider les familles devant travailler ou étudier mais si c'est le cas, à mon sens à moi, ce programme devrait purement et simplement être aboli car je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient servir à payer pour des gens voulant une garderie alors qu'ils sont à la maison (exception faite des enfants en milieux défavorisés!).
Sauf que dans ce cas ci, le 1000 que vous payez de votre proche dans l'année vous revient donc a 3.85$ par jour.. Et ca serait dans votre exemple pour une garderie a 38-39$ par jour, donc je pense, la majorité des garderies demandant le tarif le plus élevé (il y a peu de garderie demandait plus de 40$..)
Donc ca vous coute 3.84$ par jour de votre poche.. (si votre revenu annuel vous donne droit au 9000 de remboursement, sinon cest que votre revenu est plus élevé que d'autres..)
Et peu importe le prix que vous vous payez par rapport a d'autres, je ne vois pas le lien avec l'horaire ou les vacances!! Sil y avait un lien, alors les parents aytant votre revenu ne devrait pas avoir droit a ces garderies a 7$, si tel était le cas, là je verrais un lien entre le prix et la disponibilité et la longueur du service offert etc, mais cest pas le cas, ces places sont disponibles pour tous, peu importe votre revenu, donc ca na pas de lien direct avec le besoin de certaines famille quant a lhoraire ou au congés.. Certain trouveront qu'a 40$ une garderie devrait offrir au moins 10h par jour, d'autres trouve que cest ceux a 7$.. tout est une question d'opinion.. Mais pour moi, le prix par jour n'a pas nécessairement obligation d'avoir un lien avec l'horaire et encore moins avec les vacances..
Et puis des garderies privées, offrant un service entre 25 et 40$ par jour, yen a beaucoup dans la plupart des secteurs, rare sont ceux qui n'ont pas la possibilité de choisir une garderie a 30$ et moins, au lieu de celle a 40$.. Ca c'est un choix selon nos priorités et nos besoins.. et encore une fois rien a voir avec l'horaire et les congés..
Nous allons dans une garderie en installation. Le plus vieux nous coûte 40$ par jour et le plus jeune (poupon) 42$. Et nous n'avons pas le droit à 9000$ de crédit! Ce que je disais est que sur le coût annuel total d'une place en garderie, le gouvernement offre des subvention sur 9000$. Donc tout dépendamment du revenu, le gouvernement pourra rembourser par exemple 5000$ sur 9000$. Le parent devra donc payer le 4000$ sur 9000$ + le surplus soit 1000$ supplémentaire dans le cas d'une garderie coûtant 10,000$.
Si les garderies en milieux familial de notre coin avaient offert un meilleur horaire, peut-être aurions nous opter pour l'une d'entre elle. Le lien entre l'horaire et les vacances est que SELON MOI, une garderie à contribution réduite devrait être pour accomoder les parents ayant des obligations (travail/étude). La majorité des parents qui travaillent ont besoin d'un certains nombre d'heures qui sont malheureusement souvent supérieures à ce qui est offert lorsque le service offre moins de 10h. Les garderies offrant un horaire de par exemple 7 heures ne peuvent pas accomoder une majorité de parents qui travaillent. En plus, les places à contribution réduite qui ont été attribuées à ces garderies ne le sont pas à d'autres qui auraient pu offrir un meilleur service côté horaire. Qu'elles ouvrent exemple de 6h à 4pm, de 7 à 5pm ou de 8 à 6pm, ça ne me dérangerait pas mais moins de 10h pour une garderie SUBVENTIONNÉE, personnellement, je trouve cela aberrant.
Quant aux RSG au privées qui ferment 8 semaines par années et qui ouvrent 7h par jour, je n'ai absolument rien contre puisque ce ne sont pas mes impôts qui payent pour cela et qu'en tant que travailleuse autonomes, elles peuvent bien faire ce qui leur tente. Si elles ont la clientèle pour et bien tant mieux pour elles!
Je crois que notre divergences d'opinion se situe davantage au niveau du programme à 7$. Pour moi, cela devrait être exclusivement offert aux travailleurs/étudiant/familles de milieux défavorisé alors que selon ta vision des choses, cela devrait être offert à tous (y compris aux mamans à la maison). Je crois qu'on va tout simplement devoir être d'accord d'être en désaccord! :p
Personellement je ne pense pas que les garderies avec place a contribution réduites devrait etre offerte a tous, je pense comme toi que ca devrait etre offert seulement au gens qui ont le revenu suffisamment bas pour y avoir droit. Mais ce n'est pas le cas.. Donc pour moi, comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les horaires ou vacances devrait suivre, et avoir un lien avec le prix, puisque le prix n'a pas de lien avec qui en a besoin ou non.. Je trouve que un ne peut pas aller sans l'autre et que comme la situation en ce moment fait que tout le monde y a accès, je ne vois pas pourquoi les horaires eux devrait etre régit a un seul type de besoin pour un seul type de famille (ne pouvant pas a deux parents, aller porter et chercher l'enfant dans les heures d'ouverture meme si ca ne fait pas 10h).
De plus, le message initial était beaucoup plus, je pense, qu'un simple point de vue sur ce qu'une maman aurait aimé (plus d'heures d'ouverture, moins de vacances) mais bien une généralité sur: moins dheure d'ouverture + plus de vacance = on fait ca pour l'argent
Et oui je pense que rare sont les secteurs n'ayant que des garderies privés a moins de dix heures par jour.. la plupart du temps, privée ou accrédité, il y a plusieurs garderies offrant le 10h par jour.. biensur ca dépend toujours des régions et souvent d'autres choses peuvent ne pas convenie dans ses garderies.. faut savoir mettre ses priorités, on peut rarement tout avoir, prix, vacances, horaire et service a 100%..
:) mais bon cest mon opinion et la tienne vaut tout autant! cest rare que je suis en désaccord avec toi Malex ca me fait tout drole
Moi je n'ai qu'un seul enfant qui arrive vers 7h30. Les autres arrivent pas bien bien avant 9h30. Pourtant les parents travaillent tous. Mais ont des horaires atypiques. Alors oui je pourrais ouvrir genre a partir de 9 hres le matin si ça serait pas de mon ami qui arrive plus tôt.
Et oui un SDG privé genre @ 25$ peut revenir a 3$ pour un parent a faible revenu. Faut pas oublier aussi que le 100$ que l'on reçoit a tous les 20 de chaque mois est pour aider a payer les frais de garderie. Un salaire moyen c'est environ 10-11$ par jour que ça revient. Le gouvernement remboursement jusqu'à 30$ par jours. Alors c'est certain que le 10$ de plus on doit le payer de nos poches.
Moi je n'ai qu'un seul enfant qui arrive vers 7h30. Les autres arrivent pas bien bien avant 9h30. Pourtant les parents travaillent tous. Mais ont des horaires atypiques. Alors oui je pourrais ouvrir genre a partir de 9 hres le matin si ça serait pas de mon ami qui arrive plus tôt.
Et oui un SDG privé genre @ 25$ peut revenir a 3$ pour un parent a faible revenu. Faut pas oublier aussi que le 100$ que l'on reçoit a tous les 20 de chaque mois est pour aider a payer les frais de garderie. Un salaire moyen c'est environ 10-11$ par jour que ça revient. Le gouvernement remboursement jusqu'à 30$ par jours. Alors c'est certain que le 10$ de plus on doit le payer de nos poches.
Cest aussi mon cas, les enfants arrivent en moyenne autour de 10h, et repartent souvent la plupart vers 15h30.. et tous les parents travaillent, les deux ou sont aux études.. mais rares sont ceux qui travaille pile le meme horaire, chaque jour, cest fréquent que maman vient porté le matin et papa chercher le soir, sinon ni lun ni lautre ne pourrait a lintérieur de 10h, ni meme a 10h pile, faire garderie et travail dans la meme journée..
Mais il y a des garderies pour tous les parents, des garderies a 12h par jour yen a aussi.. ca dépend des besoins du parent, et de son coin biensur
izzabelle
31/03/2014, 11:18
Ben moi ceux qui disent que vous avez le 100$ par mois pour ca ben quand tu es dans une garderie a 7$ ben eux aussi lont alors eux aussi ca leur revient moins cher que 7$ par jour...si on calcule pour un on doit le calculer pour lautre...et a 150 000$ de revenu bi parental une garderie revient a 18$ par jours...si tu veux enlever les prestations enleve les aussi a ceux qui ont une place a 7$... Donc eux aussi ca revient peut etre a 3 ou 4$ par jour...
De toute facon...on peut faire dire aux chiffres ce quon veut...:p
Bien moi je parle de salaire moyen, 150 000 c'est loin d'être un salaire moyen. C'est presque que le double. A 150000$ par année je m'excuse mais tu es capable de te payer le 18$ par jours. Justement ça devrait aller avec le salaire. Une famille qui gagne 30000 ne devrait pas payer le même prix que la famille qui gagne 150 000$.
Calico77
31/03/2014, 12:04
J'ai bien attendu avant de répondre. Certaines ont soulevés des points que je voulais aussi évoquer.
Je dois dire que je suis d'accord avec la maman qui a parti le post. Voici pourquoi.
Quand dans une ville donnée, des MF subventionné ou non ouvrent, ils regardent ce qui se fait autour et s'ajustent en conséquence. Si plusieurs MF subv ouvrent de 8h à 16h, il s'en trouvent beaucoup pour ouvrir aussi de 8h à 16h. Ils se disent, et c'est normal, si eux trouvent clientèle, moi aussi ! Pourquoi en effet se taper des 10h de travail, quand on peut faire moins et quand même trouver des clients ! Normal, mais embêtant. Par exemple, dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de MF 7$, ceux qu'il y a sont soit complets, soient ont des horraires incompatibles avec des horaires de travail impliquant un minimum de voyagement. Au point où j'en ai été découragée et que j'ai dû étendre mes recherches à des villes avoisinnantes, quite à faire des détours. Je n'ai rien trouvé. Parceque non seulement les horaires doivent convenir, mais il doit y avoir de la place. En plus, il faut que le milieu nous convienne ! On ne va pas laisser nos enfants n'importe où ! Ca limite pas mal les choix, ça, mettons !
Pour les vacances, oui ça aussi c'est souvent frustrant. Oui je suis d'accord que 8 sem ça peut convenir à certains, mais certainement pas à la majorité. En plus, perso, même `a7$, payer 2 mois de vacances pour garder ma place et devoir trouver en plus un plan B, ça m'énerve. Surtout quand toi t'as que 2-3 sem. On peut bien trouver toutes les excuses qu'on veut, ça reste gossant et handicapant.
Pour l'argument : oui mais à l'école il va y avoir l'été, les pédago etc.... Oui mais voilà : mon enfant ne va pas à l'école, là ! Il va en garderie ! L'école et ses problématiques viendront bien assez vite ! Pourquoi vouloir reproduire le système scolaire en garderie !!! En plus, quand l'enfant aura l'âge d'aller à l'école, il aura l'âge d'aller dans les camps de jour, les camps de vacances. Je déteste qu'on ramène à l'école ce qui se raporte aux milieux de garde. Pas rapport.
Pour ce qui est du foutu remb anticipé, qu'on ramène à toutes les sauces comme argument pour convaincre que ça ne revient pas plus cher en MF privé, ben on oublie de petites choses....1er : ce n'est pas instantanné ! Ca prend au moins 2 mois (des fois plus s'il manque une info, et ça, ils ne vous appeleront pas pour vous le dire...) avant d'avoir un premier montant. Entre temps, faut bien le payer, le 25-30$ ! Quand t'as 2 enfants, ça monte vite en titi ! Perso, c'est ce qui m'a le plus embêté ! On n'est pas pauvre, on a un revenu familial entre 55 et60000 $, pas des masses, mais entre l'hypothèque, le voyagement, les assurances, hydro, et cie...payer 300$ min par semaine pendant 8 sem...ça gruge le budget pas a peu près !
2e : le fameux montant de 100$ /mois...que TOUT le monde reçoit, plus l'autre montant là, enfin toutes les subventions sont incluses dans le fameux calcul qui nous font dire : le privé revient au même prix que le subv ! Eh oui, parceque juste l'impôt, ça revient à pas mal plus cher ! Sauf que : même ceux qui ne paient que 7$ recoivent ces montants... Izzabelle avait tout à fait raison.
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs. Ca devrait être une obligation. Parcequ'on parle de travailleurs autonome, soit, mais recevant une subventions, donc devraient être tenus de respecter certaines règles. C'est ce qui manque le plus à mon avis.
Pour ce qui est des privés, ils font bien ce qu'ils veulent !
Voilà, je sais que plusieurs ne seront pas nécessairement d'accord avec mon point de vue. Mais je parlais en tant que maman autrefois à la recherche du milieu de garde le plus approprié à ma situation. (D'ailleurs quand j'ai ouvert le mien j'ai offert exactement ce que j'ai tant recherché...)
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs.
Le probleme est que des horaires acceptables et vacances raisonnables, cest quoi?? ca vari dune personne a une autre.. Si les garderies dans ton coin aurait été ouverte 10h mais de 6h à 16h, avec ton horaire 9h a 5h (par exemple) ca aurais pas plus fonctionner, donc dans ton cas, ca n'aurait pas été un horaire acceptable si TOUS les milieu familial privé ou accrédité avait cet horaire la! Pareil pour les vacances, si tu as 5 semaines de vacances par année, mais que la garderie en ferme 2 ou 3 ou 4, mais pas dans TES semaines a toi, alors tu dois pendant toutes ces semaines (1 ou 8 peu importe) payer (lorsque les vacances sont payables, pas le cas partout) et trouver un plan B..
Ce que moi je trouve de raisonnable ou acceptable ca ne veut pas dire que mon voisin le trouve aussi..
jalapeno
31/03/2014, 12:38
La différence est de plus que 5$. Dans notre cas, la garderie reviens à environ 20$ par jour par enfant. Il ne faut pas oublier que le maximum pouvant être affecté au crédit d'impôt est d'environ 9000$/enfant (je ne me rappelle plus du chiffre exact) alors la différence est directement prise dans la poche des parents. Par exemple, si la garderie coûte 10,000$ par année, 9000$ est éligible à la subvention en fonction du revenu des parents mais le reste sort directement de leur poche peu importe leur revenu.
Peut-être que le but du programme de places à contribution réduite n'est pas d'aider les familles devant travailler ou étudier mais si c'est le cas, à mon sens à moi, ce programme devrait purement et simplement être aboli car je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient servir à payer pour des gens voulant une garderie alors qu'ils sont à la maison (exception faite des enfants en milieux défavorisés!).
Ok corrigez moi si je me trompe mais les milieux familiales prives ont accès au remboursement anticipe, ok la dessus on s'entend tous, mais qui donc paie ce remboursement??
Moi je pense que c'est nous qui payons ça, donc nos impôts, est ce que je me trompe??
Donc prive ou subventionne c'est quand même les impôts qui payent (toujours selon moi), alors pourquoi les prives pourraient plus faire ce qu'elles veulent??
Je pense qu'effectivement la majorité des parents qui sont dans les garderies privé sont perdants face aux garderies à 7 $ ( peut importe qu'elles montent à 9$)car:
- tout les parents recoivent les allocations peut importe que leurs enfants aillent ou pas en garderie subventionner donc les montant des alloc ne devraient pas être pris en compte dans le fameux calcul
- tout les parents sans exceptions devraient payer d'après leurs salaire point final CAR un parents qui habite Wesmount à une place à 7 $ mais pas celui qui est dans Petite Patrie ! ah ouin ben là on me diras pas que le parent à Wesmount à pas les moyen de ce payer une garderie privé là !
- Les garderies privé ne sont pas moins bonne que celle à 7$ car laisser moi vous dire que le 7 $ ne garanti pas la qualité ! genre le gros méga chialage sur la nouvelle loi des barrure tok lok que presque toute les rsg jugeaient exagéré .... Ben moi je suis privé et ça fait déjà deux ans que TOUTES mes armoires sont barrées avec ! et je suis privé et oui ça m'a coûté des sous MAIS que j'ai la conscience tranquille !
-Le BC avec qui j'était exigeait d'être ouverte 10 hrs par jour pour répondre le plus possible aux besoin des parents. Je l'était et je le suis encore une fois retourner au privé ( par choix en passant )
- Je pense que les rsg accrédité devraient avoir le droit à la même charte de semaines de vacances que les employés provinciaux ( c'est quand même la province qui paye leurs salaire non ? ) donc tant de semaines de vacances par années de service. Deux minimum et 6 maximum. Quand tu as 6 semaines de vacance payé par année je pense que tu es pas trop à plaindre !
Ok corrigez moi si je me trompe mais les milieux familiales prives ont accès au remboursement anticipe, ok la dessus on s'entend tous, mais qui donc paie ce remboursement??
Moi je pense que c'est nous qui payons ça, donc nos impôts, est ce que je me trompe??
Donc prive ou subventionne c'est quand même les impôts qui payent (toujours selon moi), alors pourquoi les prives pourraient plus faire ce qu'elles veulent??
Oui, tu as raison! Sauf qu'à la différence d'un milieu familial subventionné qui reçoit environ 27$ par enfant + 7$ du parent (donc le contribuable paie 27$/enfant), les contribuables paient le remboursement anticipé d'une garderie privée 5-10-20$ par jour (tout dépendamment du revenu familial) puis les parents payent la différence.
Dans mon cas, je vais dans une garderie en installation. Si cette dernière était subventionnée, ce serait un CPE. À ce moment, c'est 54$ par jour de subvention si je ne me trompe pas. Donc, comme je suis au privé, le contribuable paie environ 20$ pour mon service de garde au lieu de 54$ si j'étais en CPE à 7$. (Et moi 20$ au lieu de 7$.) C'est une "économie" de 34$ par enfant par jour pour le contribuable.
Admettons que j'étais dans un milieu familial privé à 30$ par jour et qu'on me remboursait 50% (tout comme pour ma garderie actuelle), le contribuable paierait 15$ par jour au lieu de 27$ soit un "économie" de 12$ par rapport à une place à contribution réduite.
Je ne suis pas en train de me plaindre de ce que je dois payer. Même si je suis loin d'être riche, j'en ai les moyen et je suis très satisfaite de ma garderie. J'ai d'ailleurs refusé une place en CPE. Par contre, je dois travailler fort pour ce que j'ai et croyez-moi, on est loin de vivre au-dessus de nos moyens!
Moi, ce qui me choque, c'est que les place à 7$ puisse être utilisées par des mamans à la maison qui ont les moyens de ne pas travailler et qui en plus font garder leurs enfants. Je m'excuse mais les horaires dont ont besoin les parents mentionnées par certaines (10h à 15h30) sont selon moi, très peu typique de la réalité de la majorité des travailleurs. Je considère que j'ai un emploi "privilégié". Pour l'instant, je fais tu 4 jours/semaines mais quand j'étais à temps plein, je travaillais 35h alors que plusieurs personnes en font 40-45h. Malgré cela, jamais je n'aurais pu arrivé avec un tel horaire et cela même si mon conjoint allait porter ou chercher les enfants! Ça, je ne trouve pas ça normal pour un milieu subventionné. Comme mentionné plus haut, celles qui ont cet horaire sans être subventionné (comme Jen2111), je n'ai absolument rien contre!
MamanMarjo
31/03/2014, 13:48
Moi je voudrais aussi savoir si je suis la seule à trouver cela injuste que les RSG À 7$ choisissent leurs parents? Comme plusieurs l'ont mentionné, ça me choque que mon éducatrice me regarde comme une mauvaise mère parce que mon enfant est à la garderie pendant 8 heures par jour...
Les autres parents...ils sont riches (tous ont des VUS haut de gamme) et leurs enfants sont à la garderie de 10h à 15h...ils travaillent tous dans des banques ou quoi?
Je trouve cela vraiment déplorable que TOUS les contribuables paient pour des garderies subventionnées qui ont des heures d'ouverture parfois inadéquates (moins de 10h par jour) et qui choisissent des parents super riches qui ont les moyens de payer des garderies à 40$.
Ce système est selon moi très mal géré. Il devrait y avoir des listes d'attentes centralisées par secteur pour toutes les places de gardes à contribution réduite.
Comprenez moi bien, je trouve que les éducatrices ont un travail épuisant et demandant, mais il y a d'autres emplois qui sont aussi demandant et les quarts de travail sont de 8-10 heures.
Personellement je ne pense pas que les garderies avec place a contribution réduites devrait etre offerte a tous, je pense comme toi que ca devrait etre offert seulement au gens qui ont le revenu suffisamment bas pour y avoir droit. Mais ce n'est pas le cas.. Donc pour moi, comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les horaires ou vacances devrait suivre, et avoir un lien avec le prix, puisque le prix n'a pas de lien avec qui en a besoin ou non.. Je trouve que un ne peut pas aller sans l'autre et que comme la situation en ce moment fait que tout le monde y a accès, je ne vois pas pourquoi les horaires eux devrait etre régit a un seul type de besoin pour un seul type de famille (ne pouvant pas a deux parents, aller porter et chercher l'enfant dans les heures d'ouverture meme si ca ne fait pas 10h).
De plus, le message initial était beaucoup plus, je pense, qu'un simple point de vue sur ce qu'une maman aurait aimé (plus d'heures d'ouverture, moins de vacances) mais bien une généralité sur: moins dheure d'ouverture + plus de vacance = on fait ca pour l'argent
Et oui je pense que rare sont les secteurs n'ayant que des garderies privés a moins de dix heures par jour.. la plupart du temps, privée ou accrédité, il y a plusieurs garderies offrant le 10h par jour.. biensur ca dépend toujours des régions et souvent d'autres choses peuvent ne pas convenie dans ses garderies.. faut savoir mettre ses priorités, on peut rarement tout avoir, prix, vacances, horaire et service a 100%..
:) mais bon cest mon opinion et la tienne vaut tout autant! cest rare que je suis en désaccord avec toi Malex ca me fait tout drole
:laugh: :laugh: Moi aussi il me semble que c'est rare que je suis en désaccord avec toi mais c'est pas grave, je t'aime quand même! :D
la raison du pourquoi on ne doit pas imposer un enfant à une rsg et inversement une rsg à un parent est bien simple , il doit y avoir un travail d'équipe entre les parents , l'enfant , et la rsg alors il doit y avoir les même grande valeurs de bases sinon holà les problèmes ! et si c'était comme ça ben le forum serais pleins de parents en train de ce plaindre de la rsg qui leurs à été imposé et plein de rsg frustré des enfants qu'on leurs impose. Avoir de choix de celui ou celle qui va passer bcq de temps avec votre enfant et une belle liberté vous pouvez choisir la personne qui sera la perle pour vous !
Moi je voudrais aussi savoir si je suis la seule à trouver cela injuste que les RSG À 7$ choisissent leurs parents? Comme plusieurs l'ont mentionné, ça me choque que mon éducatrice me regarde comme une mauvaise mère parce que mon enfant est à la garderie pendant 8 heures par jour...
Les autres parents...ils sont riches (tous ont des VUS haut de gamme) et leurs enfants sont à la garderie de 10h à 15h...ils travaillent tous dans des banques ou quoi?
Je trouve cela vraiment déplorable que TOUS les contribuables paient pour des garderies subventionnées qui ont des heures d'ouverture parfois inadéquates (moins de 10h par jour) et qui choisissent des parents super riches qui ont les moyens de payer des garderies à 40$.
Ce système est selon moi très mal géré. Il devrait y avoir des listes d'attentes centralisées par secteur pour toutes les places de gardes à contribution réduite.
Comprenez moi bien, je trouve que les éducatrices ont un travail épuisant et demandant, mais il y a d'autres emplois qui sont aussi demandant et les quarts de travail sont de 8-10 heures.
La réponse que j'ai écris était pour vous dsl j'ai mal tagué Merci
ecolorigolo
31/03/2014, 14:02
je crois que c'est juste une coincidence, pcq je me vois mal demander son rapport d'impot a un futur client pour savoir combien il gagne par année! Bien souvent je ne sais même pas quel travail ils font au départ.
Pour moi, tout est une question de feeling, est-ce que je me sens bien avec ses futurs clients, est-ce que je sens que j'ai les mêmes valeurs, ect.
Et la même chose pour eux, suis-je selon eux une bonne personne pour m'occuper de leur enfant.
Et en passant, j'ai une maman qui travaille dans une banque et le mini vient plus longtemps que 10h a 15h!!!!:)
MamanMarjo
31/03/2014, 14:04
Véro7. Je suis bien d'accord avec vous....ce que je voulais plutôt dire (peut-être que je me suis mal exprimée), c'est que je trouve injuste que les garderies à 7$ semblent choisir les parents en fonction principalement du temps dont leurs enfants vont passer à la garderie....autrement dit les RSG (celles que j'ai vu) choisissent les parents qui ont besoin du plus petit nombre d'heures par jour possible... Pour travailler le moins possible!
Si c'était en garderie privée, ça me serait complètement égal, mais là c'est avec nos impôts qu'on paie ça...
Moi aussi, j'aurais tendance à dire qu'il est préférable dans un milieu familial que les RSG et les clients se choisissent mutuellement pour le bien de l'enfant. Par contre, être à votre place, je n'accepterais pas de me faire juger ainsi par ma RSG et je changerais de place illico (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!).
Par contre, je crois également que le système de garderie à 7$ devrait être mieux gérer et les familles devraient être priorisées en fonction de leurs besoins et de leurs moyens!
Calico77
31/03/2014, 14:38
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs.
Le probleme est que des horaires acceptables et vacances raisonnables, cest quoi?? ca vari dune personne a une autre.. Si les garderies dans ton coin aurait été ouverte 10h mais de 6h à 16h, avec ton horaire 9h a 5h (par exemple) ca aurais pas plus fonctionner, donc dans ton cas, ca n'aurait pas été un horaire acceptable si TOUS les milieu familial privé ou accrédité avait cet horaire la! Pareil pour les vacances, si tu as 5 semaines de vacances par année, mais que la garderie en ferme 2 ou 3 ou 4, mais pas dans TES semaines a toi, alors tu dois pendant toutes ces semaines (1 ou 8 peu importe) payer (lorsque les vacances sont payables, pas le cas partout) et trouver un plan B..
Ce que moi je trouve de raisonnable ou acceptable ca ne veut pas dire que mon voisin le trouve aussi..
Ah oui je suis d'accord, mais pour moi je voulais dire en fait de plage horaire, offrir 10h ! Pas 6-8h ! La plupart des travailleurs travaillent 8-9 heures par jour (selon dîner payé ou non), donc en ajoutant le transport, m'étonnerait qu'il y en ait tant que ça qui n'ont besoin que de 8h de garde !
Bien évidemment il y a des catégories de travailleurs qui sont soit : de nuit, soit temps partiel, soit un couple avec horaires différents, peu importe.
Tant mieux, ils peuvent s'accommoder.
Pour ce qui est des vacances, je serais plutôt d'avis qu'entre 3 et 5 sem par année, ce serait raisonnable et pas mal dans la moyenne de tous les travailleurs...Ensuite on s'arrange pour que nos vacances coïncident, sinon tant pis, mais au moins, ça reste encore là raisonnable ! Ce qui ne l'est pas à mon avis c'est de prendre 2 sem à Noël, puis les 2 sem de relâche plus 4-6 sem en plus l'été ! On peut s'entendre pour dire qu'un milieu accrédité, donc subventionné, devrait au moins respecter ça !
trompette
31/03/2014, 14:49
Je pense qu'effectivement la majorité des parents qui sont dans les garderies privé sont perdants face aux garderies à 7 $ ( peut importe qu'elles montent à 9$)car:
- tout les parents recoivent les allocations peut importe que leurs enfants aillent ou pas en garderie subventionner donc les montant des alloc ne devraient pas être pris en compte dans le fameux calcul
- tout les parents sans exceptions devraient payer d'après leurs salaire point final CAR un parents qui habite Wesmount à une place à 7 $ mais pas celui qui est dans Petite Patrie ! ah ouin ben là on me diras pas que le parent à Wesmount à pas les moyen de ce payer une garderie privé là !
- Les garderies privé ne sont pas moins bonne que celle à 7$ car laisser moi vous dire que le 7 $ ne garanti pas la qualité ! genre le gros méga chialage sur la nouvelle loi des barrure tok lok que presque toute les rsg jugeaient exagéré .... Ben moi je suis privé et ça fait déjà deux ans que TOUTES mes armoires sont barrées avec ! et je suis privé et oui ça m'a coûté des sous MAIS que j'ai la conscience tranquille !
-Le BC avec qui j'était exigeait d'être ouverte 10 hrs par jour pour répondre le plus possible aux besoin des parents. Je l'était et je le suis encore une fois retourner au privé ( par choix en passant )
- Je pense que les rsg accrédité devraient avoir le droit à la même charte de semaines de vacances que les employés provinciaux ( c'est quand même la province qui paye leurs salaire non ? ) donc tant de semaines de vacances par années de service. Deux minimum et 6 maximum. Quand tu as 6 semaines de vacance payé par année je pense que tu es pas trop à plaindre !
C'est une idée extraordinaire! ;) Actuellement, je prends 5 semaines de vacances par année mais, comme vous ne le savez apparemment pas, nous ne recevons pas de subvention lors de ces fermetures alors que les employés provinciaux sont rémunérés. Ce serait donc une idée qui coûterait vraiment très cher aux contribuables.
Je ne vois pas d'injustice envers les contribuables lorsque les rsg accréditées prennent des vacances puisque le nombre de journées de vacances est prévue dans l'offre de service, que le BC connaît cette offre et qu'il peut donc disposer des journées d'occupation non-utilisées par une rsg pour les donner à une autre. Autrement dit si 10 rsg prennent 5 semaines de vacances, cela dégage suffisamment de journées d'occupation pour que le BC puisse offrir ces places à une autre rsg qui offrirait un service à l'année moins 2 semaines de vacances. Il n'y a donc aucune perte ou gaspillage.
Je crois quand meme que l'horaire et les vacances cest unique a chacun a savoir ce qui est ok, ce qui est raisonnable ou non! Jai déjà eu des parents qui trouvait que 2 semaines de vacances, a mon ouverture, cetait trop parce que dans la plupart des métiers, lorsquon commence la premiere année on a pas de vacances. Maintenant j'en prend 5, pas tout a fait car il y a la dedans les 6 jours fériés noel-jour de lan, et jai des parents qui trouvent que je ne prend vraiment pas bcp (comparé aux garderies alentours). Bref ca dépend de chacun et l'avantage du travail autonome est que l'ont peut décider de ces choses la.. et le parent peut décider que ca ne lui convient pas.. Meme chose pour le tarif, ou l'horaire!
Malex tu ne répondais pu et je me suis dis ca y est, elle maime pu ahah
Mais non tout le monde n'a pas une petite journée avec juste un coco aujourdhui qui dort deux fois am et 2 fois pm hihi et se permette de commenter toute la journée
Je crois quand meme que l'horaire et les vacances cest unique a chacun a savoir ce qui est ok, ce qui est raisonnable ou non! Jai déjà eu des parents qui trouvait que 2 semaines de vacances, a mon ouverture, cetait trop parce que dans la plupart des métiers, lorsquon commence la premiere année on a pas de vacances. Maintenant j'en prend 5, pas tout a fait car il y a la dedans les 6 jours fériés noel-jour de lan, et jai des parents qui trouvent que je ne prend vraiment pas bcp (comparé aux garderies alentours). Bref ca dépend de chacun et l'avantage du travail autonome est que l'ont peut décider de ces choses la.. et le parent peut décider que ca ne lui convient pas.. Meme chose pour le tarif, ou l'horaire!
Malex tu ne répondais pu et je me suis dis ca y est, elle maime pu ahah
Mais non tout le monde n'a pas une petite journée avec juste un coco aujourdhui qui dort deux fois am et 2 fois pm hihi et se permette de commenter toute la journée
Ah ah, non les petits s'étaient endormis et moi aussi... j'ai une vilaine grippe depuis une semaine et je suis à peu près aussi en forme que ma vieille paire de bas! Elle ne veut pas partir et pourtant, je ne suis jamais malade d'habitude... Ça doit être une grippe d'homme!!! ;) Une chance que mes enfants ne sont pas tannants aujourd'hui car je dois me confesser qu'ils ont été pas mal autonome malgré leur jeune âge! Une chance que je ne travaillais pas!
C'est une idée extraordinaire! ;) Actuellement, je prends 5 semaines de vacances par année mais, comme vous ne le savez apparemment pas, nous ne recevons pas de subvention lors de ces fermetures alors que les employés provinciaux sont rémunérés. Ce serait donc une idée qui coûterait vraiment très cher aux contribuables.
Je ne vois pas d'injustice envers les contribuables lorsque les rsg accréditées prennent des vacances puisque le nombre de journées de vacances est prévue dans l'offre de service, que le BC connaît cette offre et qu'il peut donc disposer des journées d'occupation non-utilisées par une rsg pour les donner à une autre. Autrement dit si 10 rsg prennent 5 semaines de vacances, cela dégage suffisamment de journées d'occupation pour que le BC puisse offrir ces places à une autre rsg qui offrirait un service à l'année moins 2 semaines de vacances. Il n'y a donc aucune perte ou gaspillage.
Je le sais j'ai déjà été accrédité deux fois plutôt qu'une et je parlais du même système pour les "paye" de vacance mais avec une limite de temps . Je sais EXACTEMENT c'est quoi être accrédité et justement je me suis désacrédité !
Ah oui et si vous me croyez pas que j'ai été accrédité donner moi votre email en message privé il me fera grand plaisir de vous en fournir la preuve par mes lettres d'accréditation et lettres de démission de ma part. Le tout avec le plus grand des plaisirs
bonne journée
trompette
01/04/2014, 14:08
Ah oui et si vous me croyez pas que j'ai été accrédité donner moi votre email en message privé il me fera grand plaisir de vous en fournir la preuve par mes lettres d'accréditation et lettres de démission de ma part. Le tout avec le plus grand des plaisirs
bonne journée
Euh!!!
C'est quoi cette réponse là. Je n'ai fait que présenter ma vision des choses. Je ne crois pas que ce soit utile de venir réglementer sur le nombre de semaine de vacances davantage qu'il l'est déjà. Mon but était de vous faire voir les choses selon un autre point de vue. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez mais ce genre de réponse m'apparaît inutile.
Si nous recevions une subvention lors des journées de fermeture, j'aurais un malaise avec celles qui prennent plus de 4 semaines de vacances. Comme ce n'est pas le cas, je trouve qu'aucun parent n'est lésé par cette situation. L'argent des contribuables sert bel et bien à offrir des services. Lorsque pas de service, pas d'argent des contribuables.
Euh!!!
C'est quoi cette réponse là. Je n'ai fait que présenter ma vision des choses. Je ne crois pas que ce soit utile de venir réglementer sur le nombre de semaine de vacances davantage qu'il l'est déjà. Mon but était de vous faire voir les choses selon un autre point de vue. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez mais ce genre de réponse m'apparaît inutile.
Si nous recevions une subvention lors des journées de fermeture, j'aurais un malaise avec celles qui prennent plus de 4 semaines de vacances. Comme ce n'est pas le cas, je trouve qu'aucun parent n'est lésé par cette situation. une petite rectification ici... Même si les RSG accréditées ne reçoivent pas d'argent du gouvernement pour leurs vacances, je n'en connais pas beaucoup qui ne chargent pas 7$ aux parents... Donc, mettons que 5-6-7 ou 8 semaines X 35$: c'est un pas pire montant en bout de ligne, pour un service non rendu...L'argent des contribuables sert bel et bien à offrir des services. Lorsque pas de service, pas d'argent des contribuables.
J'ai mis mon commentaire en rouge.
trompette
01/04/2014, 14:23
J'ai mis mon commentaire en rouge.
Moi j'en connais plusieurs qui ne le chargent pas et j'en fais partie. 8 semaines à 35$ représente donc 280$ soit l'équivalent d'une fille au privée qui se fait payer deux semaines de vacances. Mais de toute manière c'est un autre débat si le parent doit payer les journées de fermeture d'un service de garde subventionné ou privé.
Je voulais porter votre attention sur l'argent des contribuables. C'est là que se situe l'intention de mon message :)
Si j'ai bien compris Véro7, elle voudrait limiter le nombre de vacances annuelles d'une rsg accréditée. Je vous démontre qu'il n'y a pas plus de raisons de limiter les vacances d'une rsg accréditée que celles d'une privée. Dans les faits, il y a davantage d'argent des contribuables impliqué quand une rsg privée se fait payer des vacances puisque le parent a quand même droit à son remboursement de frais de garde, non?
silent night
01/04/2014, 14:28
Cest drole mais moi le finassage a 4:00 4:30 me derange moins que le ouvert 4 jours semaines .... Kossé ca ?????:confused:
Je commence a voir que les parents se font vite tapé sa tete ici quand ca fait pas laffaire de certaines rsg ... Elle a droit de venir dire que ca lui derange pi je suis sur que cest pas la seule ... Moi en revange je termine a 18:00 pi le 3 quart de mes parents en profite meme pas ils viennent ben ben avant :yes:
silent night
01/04/2014, 14:29
Faudrait qu 'il y ait un max de semaine de vacances , payé ou pas ... Moi je metterais ca a 5 ... 8 cest du vrai luxe pi cest charrier !
silent night
01/04/2014, 14:32
Pi l heure de fermeture minimum a 5:00 !!
Remarquer que certaines rsg commence avec la fermeture a 5:00 pi oup ...ca tombe a 4:30 pi re-oup ... 4:00 pi hop .. Vendredi off . Belle vie chu vrm jalouse pi cest pas des farce ... Je vous trouve vrm chanceuse mais si je me met a place du parent je trouve ca plate
Moi j'en connais plusieurs qui ne le chargent pas et j'en fais partie. 8 semaines à 35$ représente donc 280$ soit l'équivalent d'une fille au privée qui se fait payer deux semaines de vacances. Mais de toute manière c'est un autre débat si le parent doit payer les journées de fermeture d'un service de garde subventionné ou privé.
Désolée, mais ce n'est pas l'équivalent parce que la fille au privé qui charge deux semaines... 280$- 75% de crédit d'impôt, ce n'est pas tout à fait le même montant. bon, ok, certains parents reçoivent moins en crédit d'impôts, mais tout de même, ça représente un bon montant...
Pi l heure de fermeture minimum a 5:00 !!
Remarquer que certaines rsg commence avec la fermeture a 5:00 pi oup ...ca tombe a 4:30 pi re-oup ... 4:00 pi hop .. Vendredi off . Belle vie chu vrm jalouse pi cest pas des farce ... Je vous trouve vrm chanceuse mais si je me met a place du parent je trouve ca plate
Je suis aussi daccord qu'il pourrait y avoir un maximum de semaines de vacances, mais ca ne serait plus de travail autonome. Sinon javoue par contre que je ne suis pas daccord avec le minimum 17h comme fermeture, et pour les parents qui ont besoin dune garderie entre 5h et 6h30 le matin vous faites quoi? Les rsg n'ont qu'a ouvrir de 5h a 5h? Je trouve cela parfaitement normal quil y ait des garderies qui ouvre plus tot, dautre plus tard, tout comme yen a qui ferme plus tot et dautre plus tard..
trompette
01/04/2014, 14:41
Désolée, mais ce n'est pas l'équivalent parce que la fille au privé qui charge deux semaines... 280$- 75% de crédit d'impôt, ce n'est pas tout à fait le même montant. bon, ok, certains parents reçoivent moins en crédit d'impôts, mais tout de même, ça représente un bon montant...
On s'enfarge un peu les pieds dans les fleurs du tapis ici ;) J'ai fait un calcul approximatif sur une fille qui chargerait 28$ par jour. Vous avez raison de déduire le crédit d'impôt puisque cet argent provient de la poche des contribuables! C'est pour ça que je dis que dans le fond, ce sont les rsg privées qui chargent leurs vacances qui "abusent" des contribuables". Celles accréditées "abusent" seulement de leurs clients. Moi je n'abuse de personne je ne charge aucune fermeture :)
On s'enfarge un peu les pieds dans les fleurs du tapis ici ;) J'ai fait un calcul approximatif sur une fille qui chargerait 28$ par jour. Vous avez raison de déduire le crédit d'impôt puisque cet argent provient de la poche des contribuables! C'est pour ça que je dis que dans le fond, ce sont les rsg privées qui chargent leurs vacances qui "abusent" des contribuables". Celles accréditées "abusent" seulement de leurs clients. Moi je n'abuse de personne je ne charge aucune fermeture :)
Mais même si tu prends tout a tes frais, certaines personnes trouveront que tu abuses parce que tu prends X semaines de vacances (parce que oui cest pas tout le monde qui a des vacances ou la possibilité den prendre dès son arrivé dans un travail alors que nous on peut en prendre des notre premiere année, le nombre quon veut!)
Bref il va toujours y avoir qqun pour trouver que l'autre abuse.. Avec les heures, les vacances et le payable ou pas.. Mais ces exactement CA etre travailleur autonome.. chacun a sa propre perception et faut juste trouver quelquun, client ou rsg, qui nous correspond dans notre facon de penser.. des gens qui abuse yen a partout, notre metier fait pas exeption..
trompette
01/04/2014, 14:53
Mais même si tu prends tout a tes frais, certaines personnes trouveront que tu abuses parce que tu prends X semaines de vacances (parce que oui cest pas tout le monde qui a des vacances ou la possibilité den prendre dès son arrivé dans un travail alors que nous on peut en prendre des notre premiere année, le nombre quon veut!)
Bref il va toujours y avoir qqun pour trouver que l'autre abuse.. Avec les heures, les vacances et le payable ou pas.. Mais ces exactement CA etre travailleur autonome.. chacun a sa propre perception et faut juste trouver quelquun, client ou rsg, qui nous correspond dans notre facon de penser.. des gens qui abuse yen a partout, notre metier fait pas exeption..
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne crois pas que le fait de mettre davantage de règlements soit une solution. Comme tu le disais précédemment, il faut respecter le statut de travailleur autonome. D'ailleurs, je vois très souvent des annonces pour des garderies qui ont des horaires plus restreints. Avec l'augmentation de l'offre de places en garderie, les milieux qui n'offrent pas un service basé sur les besoins réels des parents sont voués à disparaître.
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne crois pas que le fait de mettre davantage de règlements soit une solution. Comme tu le disais précédemment, il faut respecter le statut de travailleur autonome. D'ailleurs, je vois très souvent des annonces pour des garderies qui ont des horaires plus restreints. Avec l'augmentation de l'offre de places en garderie, les milieux qui n'offrent pas un service basé sur les besoins réels des parents sont voués à disparaître.
Exactement.. On le dit depuis longtemps, toutes les garderies (privée et accrédité ou meme en installation) ne convienne pas a tous les parents.. et cest correct comme ca.. parce que les parents sont tous différent et ce que moi je recherche, mes besoins a moi sont sans aucun doute différent de mon voisin, de ma famille et des gens de mon quartier.. Donc heureusement, il y a de tous les types de garderies, avec tous les horaires et tous les congés, et tous les prix..
Si de nouvelles regles étaient instaurés a propos des horaires, des prix, des congés etc. alors je crois qu'il faudrait revoir le statut des garderies comme salarié et non comme travailleur autonome. Sinon, j'avoue par contre que je serais amplement d'accord pour des regles ''flexibles'' par exemple le prix doit se situé entre X et X $ par jour. Les garderies doivent etre ouverte entre X et X heures par jour (comme le minimum de 10h etc.). Les vacances doivent etre d'un minimum de X et maximum de X jours par année. Tout comme je crois qu'il devrait y avoir des regles sur l'espace requis pour une garderie, une cour etc. Mais je ne pense que de dire qu'il faut TEL heure de fermeture point, tel jours de vacances point, tel prix par jour point, peu importe le milieu, le secteur, l'expérience etc soit une bonne idée.
CarollAnn
01/04/2014, 18:24
Cest drole mais moi le finassage a 4:00 4:30 me derange moins que le ouvert 4 jours semaines .... Kossé ca ?????:confused:
Je commence a voir que les parents se font vite tapé sa tete ici quand ca fait pas laffaire de certaines rsg ... Elle a droit de venir dire que ca lui derange pi je suis sur que cest pas la seule ... Moi en revange je termine a 18:00 pi le 3 quart de mes parents en profite meme pas ils viennent ben ben avant :yes:
Merciiiiiii !!!!! , c'est pas la première fois que je vois un parent se faire taper sur la tête comme sa dans ce forum.
Jen je ne suis pas d'accord avec toi car ici les entreprises aussi sont réglées dans le horaire pour le bien public, et on ne considère pas leur proprios comme étant salariées. Je suppose que dans les grandes villes ou il y a du choix ce n'est pas grave, mais quand on vit au fin fond du monde et qu'on a le choix entre 3 garderies qui ouvrent de 8 à 4, il y a vraiment un problème. Je ne parle pas des parents qui sont à la maison, mais vraiment des parents qui en ont besoin parce que c'est un horaire qui ne conviendrait pas à bien des gens. Moi j'ai toujours trouvé que nous offrons un service essentiel, donc oui le gouv devrait avoir droit de regard sur quelques aspects.
Je suis une RSG accréditée depuis presque 15. J'ai lu tout vos messages avec beaucoup d'intéret et j'ai essayé de rester neutre dans ma réplique mais ça me frustre car beaucoup d'entre vous ne connaissez pas notre réalité. Tout ce que je retiens est qu'on devrait régir d'avantage le milieu familial subventionné (10 heures d'ouvertures minimum, limiter les vacances de la RSG, minimum de grosseur du local, enlever le choix à la RSG de choisir sa clientèle et j'en passe).
Mais avez vous pensé que ce que vous décrivez est une employée de l'état? Beaucoup de RSG vous répondraient. Je trouve déjà que les restrictions que le MFA m'impose frôle le non respect de mon statut de travailleur autonome. D'ailleurs la juge Grenier était également de cet avis lorsqu'elle a ordonné le MFA de reculer sur les restrictions sur les RSG,ce qu'il a du faire sur le champs. Elle nous à d'ailleurs statué employés de l'état pendant une période déterminé. Les RSG ont fait un recours collectifs contre le MFA et le MFA a règlé hors cours comme quoi il était d'accord qu'il empiètait sur un statut QU'il me donne. Nous avons donc toutes reçues 4000$ en dédommagement. C'est bien moins que le 23,000$ en temps supplémetaire que je demandais mais bon ca c'est une autre histoire. Pour votre information, en ce moment nous vivons encore cet empiètement et nos syndicat travaillent la dessus. C'est le MFA qui ne désirent pas avoir les RSG comme employés. Si nous étions salariés, c'est normal que le boss impose ses limites. Mais non, nous sommes TA. Imaginez toutes les heures en temps et demi et double qu'il serait obligé de nous payer. Car pensez y, un employé est protégé par les normes du travail qui lui dit qu'une semaine de travail est une semaine de 40 heures. Mais les RSG en font souvent 50 et plus.... Y avez vous pensé à ça? Ah et j'oublie, en tant qu'employé, mon boss, le MFA paiera une partie de mon fond de pension, et j'y pense, il paiera aussi 100% de ma contribution à la CSST. Oh et j'allais oublier, il devra me fournir une enveloppe pour mes dépenses de nourriture et fourniture (qu'en tant que TA je paie à même ma subvention), car un employé n'a pas à débourser de frais pour les dépenses liés au travail. Foutu bonne idée pour moi que le MFA me prenne comme employé, je serais riche!!!!! Mais bon, le MFA ne veux pas de moi comme employé, je couterais trop cher au contribuable. Je le comprends dans le fond. Moi aussi je paie pour ce service de garderie à même mes impôts.
Donc, je demeure TA. Cest le choix du MFA. N'étant pas au dessus des lois, le MFA doit suivre la loi qui s'applique aux TA en s'assurant de ne pas empièter sur mon statut. Allez lire le jugement Grenier 2008 c'est très clair.
Alors, le MFA ne pourra jamais régir le nombre d'heures d'ouverture, le nombre de semaines de fermeture ou le choix de clinetèle de la RSG. Peut etre que ce sytème coute juste trop cher. Peut etre nous devrions revenir en arrière ou les parents qui décidaient de fonder famille en prennaient totalement la responsabilité. Comme ça fait 23 ans que je suis éducatrice, je peux vous dire que les valeurs familailes étaient meilleurs à cette époque. Est ce parce qu'on valorisait plus notre temps avec nos jeunes avant ces garderies,à,5$? En tout cas c'est un autre débat...
Et bien copci tu me sauve du temps ce matin, voilà la réponse que je voulais faire, dans mes mots bien sûr.
Mes tes mots valent très bien les miens. Alors voilà notre réalité très bien expliqué.
j'ajoute que la rsg qui ouvre de 7à 4 si elle a une clientelle..... le jour où elle n'aura plus de clientelle elle changera ces heures.
Et bien copci tu me sauve du temps ce matin, voilà la réponse que je voulais faire, dans mes mots bien sûr.
Mes tes mots valent très bien les miens. Alors voilà notre réalité très bien expliqué.
j'ajoute que la rsg qui ouvre de 7à 4 si elle a une clientelle..... le jour où elle n'aura plus de clientelle elle changera ces heures.
Oui, et dans le fond, il y en a plus qu'on le pense des parents qui souhaitent que leur enfant reste le moins longtemps possible en garderie...
Quand je travaillais à l'extérieur, mon mari a modifié son horaire de travail pour pouvoir aller chercher notre fille tout de suite après la sieste vers 15h30. Il faisait donc du 7 à 3. Et moi, je faisais du 9 à 5. Donc, ma fille allait en garderie de 8h30 à 15h30... Tous les parents que je croisais dans ce SDG avaient sensiblement les mêmes heures...
vivi1981
02/04/2014, 08:52
Bonjour
C'est vrai que les RSG ont des conditions de travail difficiles et je suis d'accord sur ce que vous dites concernant le travailleur autonome...
parcontre ce n'est pas tous les TA qui reçoive une subvention aussi substantielle (je parle des RSG accréditées)...Alors je crois aussi que celles qui reçoivent une SUBVENTION du gouvernement (je ne parle pas de celle qui sont privées) devrait respecter un minimum de règlement au niveau de l'accessibilité par exemple,exemple être ouverte 5 jours, et avec un minimum d'heure de service qui correspond au besoin de la MAJORITÉ des parents et avec un nombre de semaine de vacances pré-établis...
Par exemple, une RSG subventionnée se cherche seulement des profs et ferme tout l'été, certaines diront ok si elle a la clientèle tout est tiguidou mais je trouve que justement c'est injuste parce que ce milieu devient "pas disponible à tous", il devient seulement disponible aux profs... ce qui, je crois va à l'encontre du principe d'accessibilité à tous du programme.
J'édite pour m'excuser car je m'aperçois (trop tard) que ce que j'ai écrit à été maintes fois repris dans les derniers messages...mea culpa
Oui, et dans le fond, il y en a plus qu'on le pense des parents qui souhaitent que leur enfant reste le moins longtemps possible en garderie...
Quand je travaillais à l'extérieur, mon mari a modifié son horaire de travail pour pouvoir aller chercher notre fille tout de suite après la sieste vers 15h30. Il faisait donc du 7 à 3. Et moi, je faisais du 9 à 5. Donc, ma fille allait en garderie de 8h30 à 15h30... Tous les parents que je croisais dans ce SDG avaient sensiblement les mêmes heures...
Tout à fait d'accord.
C'est ce que nous avons fait lorsque nous étions jeune parent.
Nous voulions du temps avec notre cocotte, notre s.d.g. n'ouvrait pas 10h par jour et nous l'avons choisit en tout connaissance de cause.
Comme plusieurs l'ont dit : il y a différent type de s.d.g pour tout les genres de famille.
Bonjour
C'est vrai que les RSG ont des conditions de travail difficiles et je suis d'accord sur ce que vous dites concernant le travailleur autonome...
parcontre ce n'est pas tous les TA qui reçoive une subvention aussi substantielle (je parle des RSG accréditées)...Alors je crois aussi que celles qui reçoivent une SUBVENTION du gouvernement (je ne parle pas de celle qui sont privées) devrait respecter un minimum de règlement au niveau de l'accessibilité par exemple,exemple être ouverte 5 jours, et avec un minimum d'heure de service qui correspond au besoin de la MAJORITÉ des parents et avec un nombre de semaine de vacances pré-établis...
Par exemple, une RSG subventionnée se cherche seulement des profs et ferme tout l'été, certaines diront ok si elle a la clientèle tout est tiguidou mais je trouve que justement c'est injuste parce que ce milieu devient "pas disponible à tous", il devient seulement disponible aux profs... ce qui, je crois va à l'encontre du principe d'accessibilité à tous du programme.
J'édite pour m'excuser car je m'aperçois (trop tard) que ce que j'ai écrit à été maintes fois repris dans les derniers messages...mea culpa
J'ai mis en rouge le paragraphe auquel je répond. Je suis d'accord, que l'idéal pour les parents utilisateurs soient que le ministère régissent les choses que vous mentionnez. Mais comme j'ai expliqué dans mon message plus haut pour que cela ce produise, le ministère doit rendre toutes les RSG salariées.
Je comprends que vous pensez à votre nombril dans cette histoire car nous sommes de même les Québeçois:yes:, mais que pensez vous des droits des femmes RSG? Je suis une personne à part entière qui fait un métier que j'aime. Je donne un bon service à mes mini clients et je m'attends à ce que la société respecte mes droits un point c'est tout! C'est tu trop à demander? A entendre parler certaines, nous devrions vous ouvrir nos portes 11 heures par jour, ne fermer que 2 semaines dans l'année, pas être malade et surtout nous devons faire du overtime gratos!!! Voyons donc. Il a été jugé par la cour suprême que les RSG comme tout autre TA/être humains ont des droits. Il a été précisé clairement que le ministère ne pourra PAS contrôler certains aspect de la loi sur les TA à moins de nous prendre comme employé. Rendu là c'est au ministère que vous devriez vous plaindre de nous prendre sur leurs payroll. Ainsi c'est clair que le MFA aura le pouvoir de dicter les points que vous énumérés. Autrement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même.
Donc comme le dit plusieurs. Une RSG qui décide d'ouvrir 7 heures par jour et qui trouve de la clientèle, tant mieux pour elle! Arrêtons d'être jalouse ou envieuse mais plutôt soyons heureuse pour elle. Mais soyez sans crainte, lorsque l'offre et la demande ne concordera plus, elle sera dans l'obligation d'offrir une plage horaire plus vaste pour satisfaire sa clientèle. Il existe suffisamment de garderie qui offre le 10 heures de garde maximale. Je ne sais pas ou les parents cherchent, mais clairement vous ne cherchez pas aux bon endroits. Je vous recommande d'appelez la liste BILA, appelez les BC de votre secteurs, appelez les regroupements (certains tiennent des liste). Regarder sur les site internet des BC qui inscrivent les coordonnées des RSG, appelez les garderies privés, optez pour un CPE. Dans mon BC et il est gros, la très grande majorité des RSG font du 10 heures
Je sais pas pourquoi je peux pas citer mais en réponse a Silent Night quant au fait qu'un parent se fait ''tapper sur la tete en donnant son opinion'' je pense qu'un parent se ferait moins tapper sur la tete si ca n'avait été qu'une opinion donné.. Mais ca été plus loin que ca, de dire que les RSG fermant plus tot que 10h par jour font leur métier pour l'argent, que celle qui prenne trop de vacances ne font pas ca pour l'amour des enfants.. ca dépasse l'opinion, c'est un jugement.. Et quand on choisit ce chemin pour s'exprimer, il faut s'attendre a ce chemin dans les réponses..
Et puis de ce que j'ai lu ici, ce sont seulement les opinions des autres parents et autres RSG, si c'est considéré comme tapper sur la tete du parent, alors cest considéré aussi comme tapper sur la tete des RSG..
Marie-fleur
02/04/2014, 12:43
Ce que je trouve qui mériterait le plus une grande amélioration, c'est surtout l'accessibilité a tous dans le secteur public ( garderies subventionnées). Des non-renouvellement de contrat pour des causes troubles (préférences, préjugés ou des désaccords mineurs) sont acceptables dans le privé, mais je trouve ça injuste dans les garderies a 7 $.
Par contre, je ne peux pas juger pour la plage horaire même si elle convient pas toujours. Car moi-même j'aurais du mal a accepter de travailler plus que 8 heures par jour, que j'aime mon travail ou non.
C'est vrai que c'est pas évident pour les vacances, c'est un stress, mais je comprend qu'il faut bien qu'elles en prenne.
En fait, les parents d'aujourd'hui sont pognés dans un engrenage qu'ils n'ont pas tous choisi, malheureusement. L'idéal pour bien vivre a travers ça c'est du respect et de la compréhension de tous les côtés.
Ce que je trouve qui mériterait le plus une grande amélioration, c'est surtout l'accessibilité a tous dans le secteur public ( garderies subventionnées). Des non-renouvellement de contrat pour des causes troubles (préférences, préjugés ou des désaccords mineurs) sont acceptables dans le privé, mais je trouve ça injuste dans les garderies a 7 $.
Par contre, je ne peux pas juger pour la plage horaire même si elle convient pas toujours. Car moi-même j'aurais du mal a accepter de travailler plus que 8 heures par jour, que j'aime mon travail ou non.
C'est vrai que c'est pas évident pour les vacances, c'est un stress, mais je comprend qu'il faut bien qu'elles en prenne.
En fait, les parents d'aujourd'hui sont pognés dans un engrenage qu'ils n'ont pas tous choisi, malheureusement. L'idéal pour bien vivre a travers ça c'est du respect et de la compréhension de tous les côtés.
Je suis d'accord avec toi, les garderies subventionnées pourrait avoir plus de règles que celles au privées.. Malheureusement ca serait trop compliqué de reglementé le non renouvellement.. quel motif est valable, lequel ne l'est pas? Et puis, ca serait relativement facile pour une RSG de simplement mentir en évoquant un motif jugé valable au lieu de dire la vérité (non renouvellement pour désaccord ou préjugés etc.)
Je ne pense pas qu'on devrait avoir droit au nombre de vacances qu'on veut parce qu'on le mérite, parce que je pense que n'importe quel métier, a son lot de difficulté et de sacrifices qui pourrait donner droit a un nombre de vacances illimités, je pense juste que ca fait parti des avantages d'un travailleur autonome, on a des désavantages aussi, mais ca cest un avantage et je trouve normal qu'on le prenne, meme si ya certaines personnes qui en ''abuse'', ca fait partie de nos droits..
trompette
02/04/2014, 13:12
Moi il y a deux choses qui m'énervent dans les propos lus :
1. Quand les gens disent qu'avec la subvention qu'on reçoit on devrait être plus réglementé. Je tiens à rappeler aux parents que ce sont eux qui bénéficient d'une subvention (appelé place à contribution réduite) pour envoyer leur enfant en garderie en ne payant que 7$ par jour. Nous les RSG accrédités recevons l'argent qui nous est dû pour le service que nous rendons.
2. L'autre chose c'est qu'on fasse une si grande distinction entre ce qui est acceptable au privé vs les garderie à 7$ alors que les contribuables paient aussi pour ces places via le crédit d'impôts pour frais de garde d'enfant. Les deux ont le même statut au sens de la Loi du travail.
Je pense aussi, pour moi, les regles que je pense qui devrait avoir au garderie a 7$ je serais d'avis qu'il devrait les avoir pour les garderies privées.. Puisque oui les garderies a 7$ sont la pour aider les parents, mais le remboursement anticipé pour les parents utilisant une garderie privée aussi.. donc une garderie, privée ou pas, est là pour le parent.. Je ne ferais pas de différence entre les deux au niveau des règles.. tout comme je pense que le suivi (meme sil est parfois insuffisant) au garderie accrédité devrait etre fait au garderie privée (mieux vaudrait un suivi et inspection minime que pas du tout!)
vieux_fou
02/04/2014, 17:16
quelqu'un a écrit
--il faut respecter le statut de travailleur autonome.
soit. mais un vrai travailleur autonome ne se fait pas payer ni sait vacances , ni sait congé , le mot le dit , autonome.
demander vous pas pourquoi les gens vous prennent pour leur employés , parce que , les vacances et les congé se sont belle et bien les employeurs qui le paie.
si en tant qu'autonome , vous êtes pas capable d'accepter une perte de revenu qui va avec le statue ,sa doit être parce que vous êtes pas fait pour vivre sans filet.
désolé , mais sait comme sa.
quelqu'un a écrit
soit. mais un vrai travailleur autonome ne se fait pas payer ni sait vacances , ni sait congé , le mot le dit , autonome.
demander vous pas pourquoi les gens vous prennent pour leur employés , parce que , les vacances et les congé se sont belle et bien les employeurs qui le paie.
si en tant qu'autonome , vous êtes pas capable d'accepter une perte de revenu qui va avec le statue ,sa doit être parce que vous êtes pas fait pour vivre sans filet.
Moi je pense que c'est discutable comme argument : tous les travailleurs autonomes on le choix d'augmenter leur revenu pour créer un filet sauf les RSG.
C'est ça qui est ça.
Pourquoi les commentaires de Soleil et de vieux-fous ont été enlevés???
ti-boutte
02/04/2014, 19:02
Dire que la première année je prenait seulement une semaine à l'été
et l'autre à Noêl (sans frais) et toute les journées fériées, j'était ouverte.
Et javais tout mes cocos.
À la fin de l'année mes parents me disait: ''tu aurait dû fermé et prendre plus de vacances, tout le monde le fait''
Alors cette année j'ai décidé de fermée 2 semaines (sem. de la construction)
Réponse de parents: "ah oui? as tu quelqu'un pour te remplacé? :no:
quelqu'un a écrit
Premièrement ca ne s'applique pas a tous les RSG, car beaucoup sont fermés à leurs frais lors de leur congé et vacances! Deuxièmement, un travailleur autonome a la possibilité, quel qu'il soit, de mettre a son contrat ce qu'il veut, y compris des vacances ou congés payables s'il le souhaite, et s'il trouve une clientèle qui l'accepte..
Donc le travailleur autonome qui a eu la possibilité de mettre des vacances ou congé payés a son contrat (cest a dire TOUS les travailleurs autonome ont le droit d'essayer) est donc un VRAI travailleur autonome, peu importe que son métier est réussi a avoir de la clientele et pas d'autre travailleurs autonome, il n'en est pas moins un ''vrai''..
De plus, un commercant travailleur autonome a la possibilité de vendre ses choses plus cher afin de payer ses journées de fermeture.. Tout comme le travailleur autonome a le droit de choisir son horaire quel qu'il soit, tant qu'il trouve de la clientèle pour l'accepter et lui permettre de faire son métier quand même..
Finalement, ce n'est pas les RSG qui ont décidé d'avoir le statut de travailleur autonome, c'est bel et bien le statut que le gouvernement a donné, ce n'est donc pas les RSG qui veulent ou font comme si elles était travailleur autonome, c'est juste que oui, ce métier est ''déclaré'' Travailleur Autonome, pas par nous meme.. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas avoir droit de prendre les avantages qui vont avec ce statut, tout comme on prend les désavantages qui viennent avec..
soleil02
02/04/2014, 19:27
Pourquoi les commentaires de Soleil et de vieux-fous ont été enlevés???
Moi, non plus je comprend pas. J'ai rien dit d'irrespectueux pourtant.
ecolorigolo
02/04/2014, 19:32
pcq vous n'étes pas dans le bon sujet...c'était dans "les commentaires qui tuent...."
hahahah! a force on s'y perd un peu:)
soleil02
02/04/2014, 20:53
Lol! Ça explique tout! On s'y perd à force de lire plusieurs posts à la fois. Hihi!
Lol je crois que j'ai besoin d'un break avec tous ces postes qui tuent...
lililabeille
03/04/2014, 20:52
En tant que travailleur autonome, j'offre un service professionnel
ET
Je choisis mes clients, je choisis mon horaire, je choisis mon tarif, je choisis mes vacances, je fournis l'espace que je veux dans ma maison.
Si mon offre n'est pas réaliste face à la demande ben tant pis pour moi je n'Aurai pas de clientèle, je devrai alors faire des changement ou changer de profession.
Calico77
04/04/2014, 09:06
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".
J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !
Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.
Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
trompette
04/04/2014, 13:56
Je n'aime pas du tout cette vision simpliste et fausse du "travailleur autonome".
J'étais travailleur autonome chez Sunlife. Je devais avoir un bureau dans la bâtisse, que je payais, je devais suivre la formation, être présente à toutes les réunions, rendre des comptes sur mon activités, faire tant d'appels par jour, utiliser telles techniques, documents, etc..... Pas trop de liberté là dedans !
Il serait peut-être intéressant que certains s'informent un peu plus sur la vraie signification du travail autonome. Ici on parle de subventions gouvernementales, avec un BC pour gérer, il me semble normal que ce service soit alors plus uniformisé.
Le statut de travailleur autonome ne veut en aucun cas dire qu'on fait ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut !
À mon avis, tu n'étais pas un travailleur autonome si on se fie à ce texte d'Éducaloi : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-statut-du-travailleur-autonome?gclid=CPnEwOGyx70CFa9cMgodeBgAY w
L'entreprise se servait peut-être de ce faux statut pour se libérer des obligations qu'elle aurait eu avec un employé salarié?!?
Je ne pense pas que quelqu'un est dit ou pensé qu'il pouvait faire ce qu'il veut, quandil veut, comme il veut. On a par contre dis que étant donné notre métier, qui est au yeux du gouvernement travailleur autonome, le fait de choisir son horaire, son nombre de vacances et son tarif faisait partie de nos droits. On fait pas comme on veut: on doit l'inscrire obligatoirement dans un contrat. On fais pas ce qu'on veut quand on veut: on a des regles a respecter, un repas-deux collations a donner, un milieu sécuritaire a offrir (et d'autres regles a suivre) mais on a le droit, oui, de choisir notre horaire, nos vacances, nos congés et choisir de faire payer ou non tout ceci.
silent night
04/04/2014, 14:15
Calico77 je suis daccord avec toi ! Je suis travailleur autonome mais si jetais accredite je serais salarié pi je devrais me soumettre a ce que mon boss me dis (boss=bc)
silent nigth: accrédité tu n'Est pas salarié, tu reste travailleur autonome ;)
Calico77 je suis daccord avec toi ! Je suis travailleur autonome mais si jetais accredite je serais salarié pi je devrais me soumettre a ce que mon boss me dis (boss=bc)
Non seulement tu ne serais pas salarié mais effectivement tu devrais te soumettre a ce que ton ''boss'' (meme si je ne l'appellerait pas comme ca vu son role mais bon) te dit, et dans ce quil te dit il ny a pas d'horaire fixe ouvre et ferme a X heure pile, et tes vacances tu as un nombre de jour minimum a prendre entre tel et tel date, mais tu peux en prendre autant que tu veux (a tes frais) inscrite a ton contrat.. ET tu as des vacances payées aussi..
Calico77
04/04/2014, 14:36
À mon avis, tu n'étais pas un travailleur autonome si on se fie à ce texte d'Éducaloi : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-statut-du-travailleur-autonome?gclid=CPnEwOGyx70CFa9cMgodeBgAY w
L'entreprise se servait peut-être de ce faux statut pour se libérer des obligations qu'elle aurait eu avec un employé salarié?!?
J'étais tout à fait travailleur autonome sous la loi, autant que pour la fiscalité que pour le gouvernement. J'avais un contrat avec Sunlife. Je recevais un pourcentage des transactions. Je pouvais décider combien de clients j'avais, donc en une certaine mesure mon salaire, mais pas le pourcentage ! Je pouvais travailler le soir ou la semaine si je voulais, mais quand même me plier aux exigences de Sunlife, puisque j'avais un contrat avec eux ! En passant, mes vacances n'étaient pas payées...
Un travailleur autonome, s'il est lié par contrat à une personne ou compagnie, doit se plier aux termes du contrat. Tout comme une RSG accrédité doit se plier aux exigences du BC.
Quand on dit qu'une RSG est travailleur autonome DONC peut choisir ses vacances, faire payer ou non, son horaire etc...qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle, c'est vrai et faux en mêm etemps. Ce n'est PAS parce qu'elle est travailleur autonome qu'elle peut le faire, mais bien parcequ'il se trouve que le monde des SDG n'est pas contrôlé ni uniformisé.
Ce que je dis, moi, c'est que accrédités, il devrait y avoir plus d'uniformité, mais pas au niveaux des règles ridicules de comment barrer une armoire de produits nettoyants ou comment fermer un escalier....Plutôt au niveau heures d'ouverture, vacances (quantité).
Bon mais pour ce que j'en dis, hein ! C'est tout de même mon opinion, quoique le statut de travailleur autonome soit vraiment souvent mal compris par bien des gens ! Un peu comme les fériés, mais c'est un autre sujet ;)
La mise en place du systeme de garderie des places a $7(au depart $5)
Etait au depart offert seulement pour les enfants des familles défavorisées. .....
-dans le but de donner à ces enfants. La même chance de stimulation.....que la pluspart des enfants avant leur entrée scolaire
Donc pour les parents qui disent que ces places devraient être pour les salariés
Vous oubliez que ces places ont été mises en place pour les enfants et NON...pour les parents
La mise en place du systeme de garderie des places a $7(au depart $5)
Etait au depart offert seulement pour les enfants des familles défavorisées. .....
-dans le but de donner à ces enfants. La même chance de stimulation.....que la pluspart des enfants avant leur entrée scolaire
Donc pour les parents qui disent que ces places devraient être pour les salariés
Vous oubliez que ces places ont été mises en place pour les enfants et NON...pour les parents
L'intention première des garderies à 5$ était de favoriser le retour au travail des mères plus facilement et plus rapidement. C'était aussi dans le but de faire augmenter le taux de natalité, non?
je m'excuse de te contredire...mais le but premier des Garderie a $5 était pour les enfants défavorisés
et en partie subventionné par la Fondation Chagnon qui on le sait donne beaucoup de sous pour les enfants défavorisé
Léonie1002
07/04/2014, 10:55
je m'excuse de te contredire...mais le but premier des Garderie a $5 était pour les enfants défavorisés
Et donner une chance égale à tous les enfants, en effet c'était ça le but.
Je suis bien contente d'avoir contribué à cette mission avec 3 enfants venant de milieux à problèmes et avoir réussis à faire une différence avec eux, j'ai quelques fois des nouvelles et j'en suis bien heureuse :wub:
Si le $5 n'aurait pas existé, ces enfants n'auraient pas eu cette chance.....
Je ne savais pas que le but premier était ça... C'est curieux quand même.
Pour déterminer si une personne travaille comme travailleur autonome et non comme salarié, les tribunaux ont développé certains critères. Il est par conséquent possible de déterminer qu’une personne est un travailleur autonome si :
elle contrôle son travail;(obligation du programme éducatif, repas selon le guide alimentaire obligatoire etc...)
elle fournit ses propres outils; (oui mais avec certaines obligations du MFA)
elle peut faire des profits; (aucune possibilité de faire des profits car les prix sont fixe)
elle peut faire des pertes. (aucune perte possible-parent paie pas, MFA paie pas)
pris sur le site éducaloi.qc.ca
Je suis du même avis que vous. Les RSG sont de fausses TA. Nous ne sommes pas TA du tout dans le fond! J'ai très peu de control dans ma garderie à l'exception de mes heures, choisir ma clientèle et la liberté de prendre des vacances.
Beaucoup ne le savent pas mais, au départ tant qu'à être soumis par toutes ces lois et obligations, nous nous sommes battues pour être salariés avec la protection des normes du travail. Nous avons gagnés. La cour suprême à constaté que le lien de subordination entre le ministère et les RSG faisait en sorte que nous étions des salariés au sens de la loi. Comme j'ai cité dans un autre message, nous avons réglés hors cours pour un montant de 4000$ pour chaque RSG. Le MFA était donc devant le choix de nous prendre comme employés et ainsi être capable de régir nos milieux comme il le veux OU de nous laisser travailleur autonome mais de respecter ce statut. Il a choisi de nous laisser TA. Il doit donc, comme tout être humain respecter son choix. Je suis TA et personne ne pourra régir mes heures, mon choix de clientèle OU mon droit à des vacances.
J'ai lu votre autre message concernant le contrat de travail. La RSG n'a pas de contrat avec le gouvernement OU le BC. Ils ont bien essayés à l'époque (instruction 8 je crois) et ça été immédiatement contesté et considéré abusif. L'instruction n'a donc JAMAIS vu le jour. Le MFA à dû reculer. Vous devez aussi savoir que la fameuse subvention est faite au nom de l'enfant et non la RSG. Il existe donc aucun contrat ou entente ou quoi que ce soit. Nous sommes prestataire de service et c'est tout.
J'espère avoir un peu éclaircie le sujet. Bonne journée
bonne fille
07/04/2014, 13:17
la raison du pourquoi on ne doit pas imposer un enfant à une rsg et inversement une rsg à un parent est bien simple , il doit y avoir un travail d'équipe entre les parents , l'enfant , et la rsg alors il doit y avoir les même grande valeurs de bases sinon holà les problèmes ! et si c'était comme ça ben le forum serais pleins de parents en train de ce plaindre de la rsg qui leurs à été imposé et plein de rsg frustré des enfants qu'on leurs impose. Avoir de choix de celui ou celle qui va passer bcq de temps avec votre enfant et une belle liberté vous pouvez choisir la personne qui sera la perle pour vous !
je suis d'accord avec toi
wingman21
09/04/2014, 13:19
je suis d'accord avec toi
Idem, je suis tout à fait d'accord :-)