PDA

Voir la version complète : Journée de l'autisme

MèrePouleQC
02/04/2014, 07:15
À tous nos amours, et à leurs parents,

BONNE JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION À L'AUTISME!

:wub::flower::clapyell::confetti:

Les petites bulles
02/04/2014, 12:20
et je rajoute que ma cocotte, je l'aime tellement!!!

Calico77
02/04/2014, 12:40
Oui , mais moi je suis un peu blessée aujourd'hui. Aux nouvelles tantôt, ils en parlaient, de l'autisme. C'est très bien, ils disaient que le nombre augmente, que les services sont innaccessibles et l'attente interminable. Correct. Mais bon dieu, les images !

On essaie de casser les préjugés et de sensibiliser les gens, mais on ne montre que des images d'autistes adultes très gravement atteints, incapables de fonctionner ! Il y en a certe, mais c'est une minorité ! On essaie encore une fois de faire passer les autistes pour des malades mentaux qui doivent être internés ! Ca m'enrage à un point....

Il y a des cas graves, mais il y a tous les autres, la majorité, de qui on dit : oh, ça ne parait pas ! Il ne doit pas être si atteint que ça ! Je suis sur que ç av as'arranger, c'est sûrement très léger ! Les docs font des diagnostiques à tour de bras, juste pour trouver des "bobos" et autres superbes phrases....

Pour ne rien arranger, la commentatrice de demander : "le syndrôme de Gille la Tourette et les troubles de langage sont aussi de l'autisme ? "

Ben oui toi, et aussi la Schizo, la dépression et l'hyperactivité, tant qu'à faire...

Profitons de cette journée pour faire connaître autour de nous le TSA, abolir les préjugés, ne serait-ce que toucher une seule personne serait déjà fabuleux !

Nos enfants le méritent !

miadon
02/04/2014, 12:45
Nous sommes en bleu aujourd'hui