PDA

Voir la version complète : Votre garde-manger...

ecolorigolo
05/04/2014, 14:00
J'aimerais savoir quel produit vous avez toujours dans votre garde-manger?
Quels sont vos produits chouchou? Pourquoi?
Vos produits "sauve la vie".

Bref, si je vais fouiller dans vos armoires qu'est-ce que je vais trouver?:laugh:

ti-boutte
05/04/2014, 14:56
Du pop corn pis des bretzils et du chocolat dans le frigidaire :laugh::laugh:

soleil02
05/04/2014, 16:14
Des macaronis et de la soupe tomate. Ça dépanne toujours les jours ou j'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner. ;) Des ficellos et des yogourts dans le frigo et je m'arrange toujours pour ne pas en manquer. Lol! Mes enfants adorent ça et c'est parfait pour les petits fringales.

MèrePouleQC
05/04/2014, 17:10
Du fromage, du yaourt, des fruits et plusieurs sortes de laitues au frigo. Des amandes grillées, des pâtes brunes et des tomates en boîtes et du vin rouge au garde-manger.

Calico77
05/04/2014, 18:17
Des macaronis et de la soupe tomate. Ça dépanne toujours les jours ou j'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner. ;) Des ficellos et des yogourts dans le frigo et je m'arrange toujours pour ne pas en manquer. Lol! Mes enfants adorent ça et c'est parfait pour les petits fringales.

Oh oui ici aussi macaronis et soupe tomate !!! les indispensables !

Riz, pâtes, céréales, farine, huile, fécule de maïs et poudre à pâte, quelques légumineuses et des assaisonnements. C'est pas mal ma base. Le reste varie. Dans le frigo outre fruits/légumes, j'ai toujours des oeufs, du lait et du beurre.

Juste avec ça, je peux autant faire des pâtisseries que des repas complets ! :yes:

Mon péché : les câpres. Pourquoi ? Je sais pas, c'est salé, j'adore ! Je me sens mal quand j'en ai plus !

Azana
05/04/2014, 18:32
Il y en a beaucoup, beaucoup!! Je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'un garde manger bien garni!!

Je ne veux JAMAIS manquer de "produits de base" et voici MES produits de base:

Produits laitiers:
Fromage, lait, yogourt, crème et crème sûre

produits céréaliers (je ne prends que des grains entiers) ou presque:
- pain de grains entiers
- pâtes au blé entier ou pâtes style "smart"
- riz brun, riz basmati, quinoa, couscousr
- les farines: sarazin, blé entier, graines de lin, son et farine blanche

Viande et substitut:
-Oeufs
-Noix de toute sorte, graines de toute sorte et arachides
-Filet de poisson congelé (j'aime bien le filet de sole car il est doux et ne demande pas beaucoup de préparation, pour les repas vite fait)
( les autres viandes et substitut, je les achète quand j'en ai besoin; mais j'ai toujours un pain de viande et des boulettes de viande/tofu que j'ai fait congeler ou du poulet que j'ai fait cuire et que j'ai congelé)

Fruits et légumes:
- boîtes de tomates
- pâte de tomates
- tomates fraîches
- oignons, ail, pommes de terre
- carottes, céleri, radis, poivrons, brocoli, choux fleur, champignons et choux
- pommes, bananes
- lime et citron
- raisins secs
- petits fruits congelés (pour les smooties ou les confitures vite faites)
- maïs congelés
- haricots verts congelés
Les autres produits, je les acheté au fur et à mesure.

Divers
- huile d'olive
-beurre
- sel, poivre, herbes salées
- concentré de bouillon de poulet, bœuf et légumes
- herbes séchés de toutes sortes
- épices en poudre de toute sorte
- condiments: ketchup, mayonnaise, moutarde, sauce Sriracha et sambal oelek
- sucre, cassonade, sucre à glacer
- vanille pure
- essence de vanille
- poudre de cacao
- noix de coco râpé
- fécule de mais
- poudre à pâte
- bicarbonate de soude

Ce sont mes ingrédients fétiche. Avec ça, je peux très bien me débrouiller pour faire un repas rapidement!!

Je ne pourrais pas avoir un garde manger et un frigo vide, je fatiguerais. En fait, je crois que c'est mon TOC... Il n'est pas question d'entrer de la bouffe industrielle ici!

Sauf, des fois, juste pour moi, une soupe lipton au poulet et nouilles et du kraft dîner!!! Ha, et puis, des fois, une pizza congelée! Chutttttt! Ce sont mes plaisirs coupables! J'en ai d'autres, mais je ne le dis pas!

ecolorigolo
05/04/2014, 19:15
pouahahahah! amulette... tu va me faire croire que toi tu mange du kraft dinner?!!!! pffff! Je te crois tellllllllllllllllllllllllement pas:)

Sinon, ben tu es presque une épicerie a toi toute seule!!!!!

Azana
05/04/2014, 20:34
pouahahahah! amulette... tu va me faire croire que toi tu mange du kraft dinner?!!!! pffff! Je te crois tellllllllllllllllllllllllement pas:)

Sinon, ben tu es presque une épicerie a toi toute seule!!!!!

:laugh::laugh:

Sans blague, dès qu'il me manque un de ces ingrédients, je ne me sens pas bien:sweatdrop: ....

Et en me relisant, je me dis que je dois passer pour une dingue ou une menteuse:laugh::laugh:!

Et je le jure, j'ai en ce moment, une boîte de kraft dîner et une boîte de soupe lipton, bien cachées dans le fond de l'armoire!:o

silent night
05/04/2014, 20:58
Ben moi jte crois ;) moi jai pas grand chose en TOUT temps ; cherios sans saveur , raisin sec , biscuit the social , soupes basic , lait ... Il me manque souvent du pain ... Cest les seules chose que jai sous la main ... Ah oui des pates car jen fais pas bcp donc elles dorment au fond des armoire ..

Azana
05/04/2014, 21:56
Et toi ecolo? Qu'est-ce qui se cache dans tes armoires de garde-manger et ton frigo grande curieuse?

ecolorigolo
06/04/2014, 06:45
je me rend compte que j'ai pas mal autant que toi mis a part

le couscous
la farine de sarazin
les filet de poissons sont souvent du saumon(super en croquette)
la lime

Sinon j'ai toujours

de l'avoine a cuisson rapide(j'en passe un gros sac au 2 semaines max dans mes recette)
des fruits séché de toute sorte
du pesto(tomate, basilic)
de la fleur d'ail en pot(pour remplacer l'ail de chine l'hiver)
des légumineuses en canne ou séché
du lait en poudre et levure (pour faire le pain)
beurre arachide ou d'autre noix
tahini(pour faire l'hummus)
sirop d'érable
pains naan congelé(pour une base a pizza rapide)
risoto
des courgettes(j'adore ce légume)

mais pas de kraft dinner chez moi, pas que je veux pas, mais mes enfants aime pas sa, j'ai essayé pcq comme base je trouve sa lu fun des fois, mais peu importe quoi je rejoute ils n'aiment pas sa!!!

Et pas de soupe tomate non plus, pourquoi? pcq j'en est tellement mangé quand j'étais petite, ma mère cuisine tout tout tout avec cette soupe. C'est pas une jocke, elle devient folle quand ya un gros spécial a l'épicerie:) J'ai même pensé lui acheter a noel le livre de recette campbell, celui en forme de la fameuse canne!!!!

J'ai aussi des petits pots de bébé de fruits ou légumes que j'utilise pour remplacer une partie du gras dans recettes de muffin ou biscuits.

bon c'est quand même un aperçu en profondeur, mais je me rend compte que la liste pourrais étre encore longue, c'est fou quand même!!!!!

Azana
06/04/2014, 06:53
Ho my god ecolo! C'est vrai!

J'ai oublié d'ajouter de l'avoine (entière), du beurre d'arachides et du sirop d'érable! J'en ai toujours!!!

Et du miel! J'achète le pot de 3kg chez costco!

Des boîtes de soupe, je n'aime pas ça! Je n'aurais jamais pensé cuisiner avec ça!

Calico77
06/04/2014, 08:05
Vous m'avez fait pensé que j'ai en plus toujours sucre, pain, vanille, levure et oignons.

Et oui, du kraft dinner !

On a pas mal tous les même ingrédients de base, finalement !

Et puis quand il manque quelque chose, l'épicerie est pas loin !

C'est ma belle-mère qui cuisine tout avec de la soupe au tomate, par ricochet, mon chum !

Je fais aussi beaucoup de conserves et de congélation avec mes légumes de jardin, surtout les tomates.

j'ai été élevée avec un minimum côté bouffe, mon père étant très conservateur et difficile. Donc ma mère m'a apprit à faire beaucoup avec très peu, je l'en remercie !
Pour ça que j'ai des frissons quand la nourriture se gaspille, comme ti loup qui a renversé la boîte entière de Rice crispies et la salière en même temps ce matin.....Je déteste jeter de la nourriture....:(

ecolorigolo
06/04/2014, 08:07
j'ai une question pour toi calico, pour les tomates aux jardins, moi l'été passé j'ai perdu une bonne quantité de tomates acause des limaces(beurk!) a tu un trucs pour les repousser?

ecolorigolo
06/04/2014, 08:11
Vous m'avez fait pensé que j'ai en plus toujours sucre, pain, vanille, levure et oignons.

Et oui, du kraft dinner !

On a pas mal tous les même ingrédients de base, finalement !

Et puis quand il manque quelque chose, l'épicerie est pas loin !

C'est ma belle-mère qui cuisine tout avec de la soupe au tomate, par ricochet, mon chum !

Je fais aussi beaucoup de conserves et de congélation avec mes légumes de jardin, surtout les tomates.

j'ai été élevée avec un minimum côté bouffe, mon père étant très conservateur et difficile. Donc ma mère m'a apprit à faire beaucoup avec très peu, je l'en remercie !
Pour ça que j'ai des frissons quand la nourriture se gaspille, comme ti loup qui a renversé la boîte entière de Rice crispies et la salière en même temps ce matin.....Je déteste jeter de la nourriture....:(

Quoi....tu habite près de chez amulette?!!!!:laugh_hard:

Calico77
06/04/2014, 08:16
Limace : bière !

Tu mets un bol (assiette, fond de bouteille en plastique) pas creux avec de la bière dedans, près de tes plants de tomates. Les limaces adorent la bière, elles y vont et se noient.

2. Les coquilles d'oeuf : tu en émiettes finement tout autour de tes plants. Les limaces se "déchirent" dessus. Ca les repousse.

Il existe d'autres trucs, mais ceux-là sont pas mal efficaces.

Sinon un petit garçon qui va se faire un plaisir de les ramasser pour aller les coller sur une petite fille peureuse, ça marche bien aussi ! ;)

ecolorigolo
06/04/2014, 08:30
est-ce que le petit garcon c'est ton p'tit loup roux? et la petite fille peureuse c'est toi?
:)

Calico77
06/04/2014, 08:54
Nan ! Mon frère avec une cousine, dans le temps ! Que de beaux souvenirs !

Je suis 0 peureuse avec bibittes et cie, sauf les araignées....

bonne fille
07/04/2014, 14:01
moi, j'ai un dépanneur dans mon sous-sol non sans blague
je me suis fait une chambre froide et j'ai de la bouffe non périssable pour au moins deux ans. surtout quand les boites de conserves don 10 pour 5$. J'achête tout à rabais.

Achooboudin
07/04/2014, 14:24
Ici ca ressemble pas mal a ceci:

-tomates en dés
-crème / jus de tomates
-pâte de tomate
-bouillon a fondu
-sauce a pizza et croûtes a pizza
-farine
-sucres
-lait de coco :wub: (ca se met tellement dans NIMPORTE QUOI!!!)
-SACHET DE SOUPE A L'OIGNON!!!! (indispensables pour certaines trempettes et c'est aussi l'assaisonnement secret pour les cretons maison a mon chéri!!!)
-céréales
-variétés de noix
-miel
-vanille
-huile d'olive

Congélateur:
-bananes congelés (parfait pour les crêpes et muffin lorsqu'on a pas d'œufs)
-poulet/dinde cuit
-repas maison congelé
-poulet, poisson, steak, bœuf hâché, crevettes
-viande a fondu

frigo:
-lait, yogourt, fromage
-ketchup, moutarde (jaune, DIJON... on se sent tout nu quand on en a pas!!! et a l'ancienne), mayo (d'la vra!!!!) sriracha, sauce sweet chili
-jus de citron / lime
-œufs
-sirop d'érable

Achooboudin
07/04/2014, 14:32
J'ajoute:

-épices (sèches... entre autres, épices a salade)
-épices fraîches (malheureusement, elles se conservent mal alors on en achète quand on sait qu'on en aura besoin, sinon on en aurait TOUT LE TEMPS)
-riz basmati
-avoine
-pâtes

Calico77
07/04/2014, 14:35
moi, j'ai un dépanneur dans mon sous-sol non sans blague
je me suis fait une chambre froide et j'ai de la bouffe non périssable pour au moins deux ans. surtout quand les boites de conserves don 10 pour 5$. J'achête tout à rabais.

Est-ce que tu fais du couponnage ? J'y ai pensé, mais je manque de place ! Je rêve d'une chambre froide !

Achooboudin, c'est vrai la soupe à l'oignon c'est indispensable ! Je retiens l'idée des bananes congelées. Tu fais quoi avec le lait de coco ? Je ne connais pas de recette avec ça ?:confused:

Achooboudin
07/04/2014, 14:41
Le lait de coco se met dans tout ce qui est ''thai'' genre sauce pad thai, poulet au beurre, korma, etc. Vite fait tu peut acheter les sauces en pot puis y ajouter le lait de coco, ou bien si tu as plus de temps tu peux la faire maison (tu peux en trouver sur internet)... tu peux en mettre dans ton riz pour y donner un goût doux et sucré, les filet de poisson blanc genre tilapia, bref, les possibilités sont a l'infini

Achooboudin
07/04/2014, 14:42
les sauces genre thai se mangent très bien sur un lit de vermicelle de riz

Jen2111
07/04/2014, 14:55
Ouf j'ai vraiment pas tout ca dans mon garde-manger..
Je suis FAN de la soupe lipton donc j'en ai toujours toujours un boite!! Sinon, j'ai souvent un kraft dinner car ma fille ADORE!
A part ca mes trucs de base:
-Fruits et légumes frais et congelés
-Soupe au tomate et pâtes de toute sorte
-Fromage et craquelins
-Compote et yogourt
-Boite de chocolat et bonbons (normalement des sortes que j'aime pas pour pas tricher mon régime hihi)
-viande a fondue (bœuf-poulet-porc tranché, crevettes et/oulangoustines) et bouillon a fondue et fondue au fromage (on mange de la fondue et/ou raclette minimum une fois par semaine...)
-baguette de pain a mettre au four de costco

Et beaucoup de viande, poulet, saumon, bœuf en cube, steak, tournedos, etc etc congelé (vive les paquets coscto!)

Achooboudin
07/04/2014, 14:58
J'avais oublié:

-sachet fondu au fromage (beaucoup moins cher chez Costco!!!)
-fromage bleu (excellent pour agrémenter des steak et aussi des salades)

Calico77
07/04/2014, 15:16
Jen2111, t'achètes du chocolat et tu ne le manges pas ! Pourquoi cette tentation ?

Vais essayer le lait de coco, on mange souvent asiatique, mais surtout avec huile sésame, sauce poisson etc...Mais j'adore la cuisine indienne et thaïe.

On a essayé la fondue une fois, avec les gars. Ils ont bien aimé, vu qu'ils choisissaient leurs aliments et faisaient cuire eux-même (enfin, ils en avaient l'impression ;) ). On va récidiver, même si ça n'a jamais été dans nos habitude !

Azana
07/04/2014, 15:25
Moi aussi vous me donnez des idées! Ça fait belle lurette que je n'ai pas mangé de la fondue!

Calico77
07/04/2014, 15:28
En plus j'ai une TFal électrique, donc pas d'huile ou bougie, et avec du bouillon (pas d'huile) c'est quand même assez sécuritaire pour les petits.

Achooboudin
07/04/2014, 16:29
à moins qu'ils se mettent à courir autour de la table et qu'ils accrochent le fil :sweatdrop: Nous on en a un en fonte et on ADORE!!!!

Calico77
07/04/2014, 20:27
à moins qu'ils se mettent à courir autour de la table et qu'ils accrochent le fil :sweatdrop: Nous on en a un en fonte et on ADORE!!!!

Non non sont ligotés...:p

Mimi82
07/04/2014, 20:51
Achooboudin...je te lis et j'aurais le goût de manger chez vous! Tu sembles très inspirée! :)

Moi cette semaine...je suis dans ma phase "chu tannée de cuisiner, je sais pu quoi faire, on mange tout le temps la même affaire!!!" :no:

Achooboudin
08/04/2014, 12:39
Merci Mimi82 :o

Toutefois, ici c'est mon chum le cuisinier inspiré ;) il est tout un cook! C'est toujours bon et très fancy ce qu'il fait. Pour ma part, j'aime essayer de nouvelles recettes que je trouve sur des sites internet :innocent:

Mimi82
08/04/2014, 14:27
Chanceuse!!!! :):o

Jen2111
08/04/2014, 14:34
Jen2111, t'achètes du chocolat et tu ne le manges pas ! Pourquoi cette tentation ?

Vais essayer le lait de coco, on mange souvent asiatique, mais surtout avec huile sésame, sauce poisson etc...Mais j'adore la cuisine indienne et thaïe.

On a essayé la fondue une fois, avec les gars. Ils ont bien aimé, vu qu'ils choisissaient leurs aliments et faisaient cuire eux-même (enfin, ils en avaient l'impression ;) ). On va récidiver, même si ça n'a jamais été dans nos habitude !

Ahah ben pour mon chum, et la visite! Mais j'achete des sortes que j'aime pas, comme ca pas de tentation.. parce que sinon ya pas vraiment de tentation je me rend pas jusque la, je le mange et cest tout :rolleyes:

Nous on mange de la fondue au moins une fois par semaine.. et une raclette au moins une fois aux deux semaines.. ma fille ADORE autant que nous.. Une bonne fondue au fromage en entrée, et une fondue avec des viandes et bouillon différent chaque fois.. MMMM jai envie d'une fondue ce soir maintenant :innocent:

Calico77
08/04/2014, 15:25
Fais-tu ton bouillon ? J'en ai essayé une recette l'autre fois et c'était savoureux !
La raclette moi je n'adore pas, mais les enfants aimeraient bien. Mais ça prend absolument un plat à raclette, je crois.