S'identifier

Voir la version complète : Quand nos enfants ont la gastro

Nad29
07/04/2014, 07:42
Depuis hier, mon fils qui va à la maternelle à la gastro. Il va mieux ce matin, mais tous les parents ont décédé de garder leur cocos avec eux par précaution. Je leur avait proposer d'offrir le service quand même, mon conjoint étant pour rester avec coco malade. Dans ce cas chargez-vous? D'habitude se ne sont jamais mes enfant qui sont malades. Je comprends les parents de vouloir éviter la gastro à leur enfant, mais moi je ne suis pas malade et je me proposait d'ouvrir. Je charge ou non?

Il y a 3 semaines, c'est mon conjoint qui l'a eu un vendredi. Alors j'ai pris la décision de fermer carrément. Mais là, je suis embêté. Que faites-vous dans ces cas là?

Jen2111
07/04/2014, 07:59
J'applique la meme politique de maladie a moi et ma famille qu'aux parents de ma garderie.. Comment puis-je exiger que l'on me respecte moi, ma famille et les autres parents en gardant un enfant malade a la maison 48h apres le dernier symptome, si moi je ne les respecte pas en l'appliquant pour moi? Ici, un enfant malade et exclut 48h paie ses journées. Tout comme si je ferme pour épidémie (3 enfants) cest payable. Si moi ou ma fille avons la gastro, et quil ny a pas épidémie (2 autres enfants) je ferme, 48h, non payable (car il ny a pas dépidémie) mais je ferme pour offrir le meme respect face a la possible contagion que je demande a mes parents..
Maintenant, cest sur que ca dépend de ta régie a toi et de ta politique de maladie a toi, mais moi je l'applique pour moi et ma famille aussi. Je trouve ca plus respectueux. Si un parent doit prendre un congé maladie a ses frais pour son enfant malade, et me payer en plus, il est normal que si je suis malade ou ma fille ou mon mari, je prenne ce congé a mes frais. (sauf en cas d'épidémie, ou je fais payé mon 48h).

soleil02
07/04/2014, 08:12
Même chose ici, si mes enfants ont la gastro, je ne prend pas le risque de contaminer les autres familles et je ferme la garderie à mes frais. Pour certaines choses, cela dit, je ne ferme pas automatiquement (exemple: légère fièvre), mais la gastro, c'est très contagieux et vraiment pas le fun à avoir alors c'est certains que je ne prend pas le risque.

Chez Clodie
07/04/2014, 09:03
Je vais être plate, mais moi, la dernière fois que mes enfants d'âge scolaire ont eu la gastro, j'ai mentionné aux parents que je restais ouverte et que c'était à leur discrétion que l'enfant vienne ou non, mais payable.

Mon mari était resté avec l'enfant en question, et repos dans la chambre ou au salon pendant le dodo et y a avait des règles à respecter; Mon enfant prenais toujours la toilette du haut, exclusivement à la famille habituellement et on la lavait si même pour un pipi. On lave les mains le plus souvent possible aux enfants de la gardo et j'ai eu personne de malade.

On s'entend que ma fille avait 8-9 ans et elle se repose simplement sur le divan. Je n'aurais sûrement pas ouvert la gardo si un des enfants vomissait à plus finir ;)

En âge scolaire, je trouve que c'est différent, ils sont rendu + grand et ils ne mettent porte pas leurs doigts à la bouche comme les enfants de la gardo. Je purifiais un peu l'air avec de l'huile de citron.

C'est pas pire que quand l'enfant vient à la gardo et un des parents a la gastro. Ça veut pas dire que automatiquement tout le monde va l'avoir. Plusieurs veulent meme pas prendre l'enfant sachant que papa ou maman on la gastro.

On parle d'âge scolaire là, pas un enfants de 2-3-4-5 ans ;) Si on est vigilant avec l'hygiène, je trouve cela pas pire que le rhume.

Jen2111
07/04/2014, 10:01
Meme si j'avoue que pour un enfant plus grand, sur un autre étage que la garderie, avec une toilette séparée, qui ne sera donc pas du tout en contact avec les enfants de la garderie ou avec une piece commune de la garderie, ca serait moins pire.. Par contre, je pense que ce nest pas tous les parents qui le comprendrait comme ca, et qui trouverait ca moins pire, donc je pense que j'en discuterais avec eux, quitte a proposer de venir me porter leurs enfants, si oui cest ouvert, sinon alors non payable..
Pour linstant ma fille a 4 ans donc meme si elle ne met rien dans sa bouche, je doute quelle resterait dans sa chambre, sans jamais en sortir de 7h jusqua 17h, et meme si ca serait mon mari qui laurais, comme on a seulement le rez de chaussé et le sous-sol, une toilette pour tout le monde, les cocos ont acces a toutes les pieces de la maison, sauf ma chambre, alors un contact avec mon mari malade serait presque inévitable, salon(salle de jeux)-cuisine-salle a diner-toilette etc, je fermerais car trop de risque pour le parent, et ca serait a mes frais.

izzabelle
07/04/2014, 10:07
Moi jappelle le parent et lui explique la situation...si lenfant vient il paye...si lenfant ne vient pas il ne paye pas...au parent de choisir...personnellement pour moi ne pas faire payer est juste logique et respectueux...mais ca cest moi...

Elfe
07/04/2014, 10:30
Non moi je ferme si mes enfants ont la gastro. Mon éducatrice avant avait déjà fait cela rester ouverte malgré que son enfant et son conjoint avaient la gastro. Deux enfants du groupe l'ont eu. Dont ma fille. J'étais pas contente car elle me l'a dit le soir. Ah moins que la garderie soit vraiment a part et que les enfants ont aucuns contacts avec les personnes malades et le reste de la maison. Même nous pouvons être contagieuse même si on est pas malade. Je trouve que de pas fermer et que les personnes malades utilisent les mêmes pièces que les enfants c'est un manque de respect pour les parents.

ChristineJO
07/04/2014, 13:07
Quand mes enfants sont malades de gastro, j'appelle immédiatement les parents et je leur dis que je reste ouverte pour les accommoder. À eux de choisir si l'enfant viendra ou non. Et c'est payable pcq je suis ouverte.

Si je suis malade de gastro, je ferme et c'est non-payable.

zolaf
07/04/2014, 13:18
Moi je ferme illico mais je charge la première journée seulement. Donc si mon fils est malade le vendredi je ferme le vendredi désinfecte le tout et lundi ouvert donc une jourée payé. Mais si il est malade en début de semaine et que je dois fermer 3 jours je ne charge que la première journée (jusqu'a concurence de 6 congé maladie par année, c'est clairement indiqué dans mes contrats).

Azana
07/04/2014, 13:30
Quand mon enfant a la gastro, je ferme pour permettre à ma fille de se reposer et de reprendre ses énergies, et je ne charge pas. Par contre, si elle tombe malade pendant mes heures d'ouverture, j'en informe les parents et ce sont eux qui décident s'ils viennent ou pas avant ma fermeture.

Mais ma politique d'exclusion, c'est 24 heures après le dernier vomissement ou diarrhée.

Quand ma fille sera à l'école, ce sera différent...