PDA

Voir la version complète : Ou acheter un poêle en paiements par mois?

mamadou
07/04/2014, 14:11
Bonjour!

Je veut acheter un nouveau poêle, le mien est en train de rendre l'âme...:innocent: Savez-ou où je pourrait acheter un poêle neuf, en paiements par mois, À PART chez Breault et Martineau???

Genre payer son poêle 20$ sur 36 mois, là...j'ai pas les moyens de payer d'un coup, ni assez d'argent sur une carte de crédit.

Je suis sur la rive-sud de Montréal. Si je ne trouve pas, je devrai aller chez Brault et Martineau, mais bon, je ne suis pas super enthousiaste....

Merci!

Mimi82
07/04/2014, 14:14
Ils ne le font pas tous??? :confused:

Genre brick et leon's??

Punaise & Babe
07/04/2014, 14:15
Sears avec la carte mastercard sears. J'ai la carte, tu la demandes une fois seulement. (oui, c'est une demande de crédit mais partout ça en sera une pareil) Tu peux le mettre à paiements et ne payer aucun intérêt. Nous ont a fait ça quand on a acheté nos 4 électros sur 3 ans.

titemamancomblée
07/04/2014, 14:20
Nous aussi Sears !

Punaise & Babe
07/04/2014, 14:22
Voici la page où tu peux trouver les infos de financement :

https://secure.sears.ca/service-a-la-clientele#Commandes#OptionsFinancement

en bas de la page. Il n'y a pas de frais d'administration au Québec. Minimum d'achat est de 200$.

mamadou
07/04/2014, 14:23
Merci beaucoup, je n'avait pas pensée à Brick ni à Sears! :D Je vais regarder ça!

Calico77
07/04/2014, 14:36
Sears nous aussi ! en plus, ils ont une très bonne qualité d'électro et de bons prix, parfois de gros rabais.

Achooboudin
07/04/2014, 14:37
Il y a aussi Corbeil

Bref, pour un electro, tu es mieux d'en ''spotter'' un qui te plait, et ensuite de la magasiner a plusieurs endroits...

Achooboudin
07/04/2014, 14:45
sinon, il y a toujours kijiji. Bon, tu dois payer comptant, toutefois on trouve parfois des aubaines ;)

Punaise & Babe
07/04/2014, 15:07
Mais si tu achètes usagé et que ça brises, ça coûte cher de réparation.
Nous on a pas acheté la garantie pour le poêle et on a été correct. Par contre, une chance qu'on l'a acheter pour la laveuse parce qu'elle a brisé deux ans après l'achat et on a fait changer une pièce sur le frigo en même temps (sur garantie ça aussi)... Vive le "made in China"! Les pièces sont cheap et ça brise plus vite qu'avant.

mamadou
07/04/2014, 15:36
En tout cas, on a décidé de retourner aux bons ''vieux ronds'' en spirales, finit pour nous la vitro-céramique. Ben cute pis ben l'fun, mais ça ''tough'' pas assez longtemps à mon goût.

On retourne à nos anciens amours! lol :p

Punaise & Babe
07/04/2014, 15:49
Ça fait combien de temps vous l'avez? C'est quoi le problème?

C'est sûr que c'est pas toujours facile à laver. Nous on lave avec une éponge exprès pour ça et une crème spéciale. Mais cette crème est pas toujours facile à trouver.

mamadou
07/04/2014, 15:54

C'est sûr que c'est pas toujours facile à laver. Nous on lave avec une éponge exprès pour ça et une crème spéciale. Mais cette crème est pas toujours facile à trouver.

Probablement que c'est ma faute, mais bon je n'ai pas le temps d'entretenir un poêle en vitro-céramique ni de passer de produits et de petite brosse...on l'a depuis 7 ans. J'ai déjà eut des pêles avec rond en spirales qui m'ont ''toughé'' plus que le double de ça! Sur les 4 rond, il y en a un qui ne marche plus du tout, et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette cuisinière (l'hiver passé, c'était le four)...

Avec mon fils que j'adore, je suis toujours à la ''course'' (il est TSA), alors moi, j'ai besoin de quelque chose de simple au max! ;)

Moi et mon chum, on a discuté et on s'ennuie des bons vieux rond en spirales, qu'on peut changer quand ça marche plus, et qu'on a juste à mettre un petit plat en dessous et le changer pour l'entretient! :laugh: :p

Achooboudin
07/04/2014, 16:22

Moi je me fais une petite pâte avec de la bicarbonate de soude et de l'eau... beaucoup plus économique et tout aussi efficace ;)

ecolorigolo
07/04/2014, 19:39
Mais si tu achètes usagé et que ça brises, ça coûte cher de réparation.
Nous on a pas acheté la garantie pour le poêle et on a été correct. Par contre, une chance qu'on l'a acheter pour la laveuse parce qu'elle a brisé deux ans après l'achat et on a fait changer une pièce sur le frigo en même temps (sur garantie ça aussi)... Vive le "made in China"! Les pièces sont cheap et ça brise plus vite qu'avant.

cela s'appelle de l'obsolescense programmée

http://simplicitevolontaire.org/2013/01/16/lobsolescense-programmee/

Quand je suis parti en apparte, on avais le vieux poèle de matante qui avait environ 25 ans, que nous avons gardé 5 ans et donné par la suite. Quand nous avons acheté du neuf, le gars nous dit que 10 ans c,est pas mal le gros maximum que sa dure maintenant!!! Pourquoi...allez voir le lien!

Félys
07/04/2014, 19:39
Il y a plus de 15 pages de cuisinières à vendre sur kijiji rive-sud à partir de 50$. Un grand nombre d'entres elles ont l'air en excellent état.