PDA

Voir la version complète : Partir une garderie avec son conjoint, est-ce rentable?

isis78
09/04/2014, 17:27
Bonjour tout le monde!

Je me demandais si certains ou certaines d'entre vous avez une garderie avec votre conjoint ou conjointe (je suis Ben ouverte ;))? Est-ce rentable? Je me doute bien qu'on ne fait pas 100 000$ a deux clair...mais si c'est pas trop indiscret, combien faites-vous par année? Évidemment, on voudrais se subventionner et avoir neuf enfants en tout, dont 3 poupons. Nous on a déjà un poupon et un enfant de plus de 18 mois...

J'aimerais connaître vos expériences pour savoir si ca vaut la peine ...

Merci et bonne journée ;):confused:

Ariella
09/04/2014, 18:26
Quelques points à considérer:

- Entre vouloir être accréditée et le devenir réellement il peut y avoir une longue attente de plusieurs années, et même là rien ne te garantit que tu vas avoir l'accréditation. Donc pendant tout ce temps tu n'auras pas le droit à plus que 6 enfants payants même si vous êtes deux, donc c'est vraiment un seul salaire.

- De mes parents parents utilisateurs et de mon entourage j'ai toujours eu la vibe qu'un homme en garderie peut être problématique. Je ne dis pas que tu n'auras jamais de clients, mais que c'est plus difficile à combler.

Bone chance!

soleil02
09/04/2014, 18:32
Je pense que ça dépend de plusieurs facteurs: votre situation financières, vos paiements, vos extras, votre train de vie, etc. Nous, c'est clair qu'on arriverait pas. Il ne faut pas oublier que 9 enfants (8 dans votre cas puisque vous avez 1 enfant à vous), ça donne beaucoup moins que ce que peut rapporter 6 enfants payants au privé plus un deuxième salaire. Et, oui, subventionné on reçoit une plus grosse subvention pour les poupons, mais une fois que ceux-ci passe le cap des 18 mois, la subvention baisse et ça ne veut pas dire que vous aurez toujours 2 poupons donc il faut en tenir compte aussi. Il vous faudra aussi payer les assurances collectives qui sont assez élevées ainsi que le syndicat. Bref, il vous faudra faire les calculs pour voir si c'est avantageux pour vous.

izzabelle
09/04/2014, 18:50
A deux ca donne 72 000$ par annee moins les depenses accreditee...mon amie le fait avec son conjoint et aucune difficultee a combler au contraire...moi mes enfants ont ete la et cest une autre dynamique

isis78
10/04/2014, 10:23
72000 brut, mais avec 9 enfants payants (4 poupons et 5 plus de 18 mois)? Nous on a deux enfants (1 poupon et un plus de 18 mois) ??? Et combien paient-ils en impôts et dépenses? Clair ca a l'air de quoi?? Merci a l'avance car on veut être sûrs que ca vaut la peine avant de faire le move, surtout qu'il faut faire la formation de 45 heures AVANT d'être accrédités...

Calico77
10/04/2014, 13:49
Le mieux c'est de vous faire un plan d'affaire, avec le revenu potentiel, les dépenses fixes et variables et les investissements/emprunts.

7 enfants x $/jr = $ /an

moins : alimentation
équipements
matériel
énergie (tél, elect, proportionnel)
Assurances
formations

= $ brut
impôts : compter autour de 30 à 40% du revenu. Vous ne paierez pas ce montant vu les déductions possible, mais c'est bon de le mettre de côté au cas.

Vous ne pouvez pas vous fier au revenu des autres, puisque chaque situation est différente. Par exemple, pour le même nombre d'enfants, quelqu'un va faire plus de dépenses déductible, un autre moins....

En plus, faites différents scénarios, selon le nombre minimum d'enfant pour voir à partir de quel seuil ça devient impossible. Il ne faut pas oublier que ça varie toujours, vous aurez des périodes avec 2-3 enfants, d'autre avec 7....il faut le prévoir !

Et comme d'autres l'ont dit, on ne devient pas accrédité instantanément, ça peut prendre jusqu'à quelques années, sans compter que l'accréditation peut vous être refusé !

En tk, bonne chance dans votre projet !

chezisa
11/04/2014, 12:46
Nous le sommes, mon conjoint et moi. Nous avons un garçon de 8ans et demi et il compte dans le ratio donc le b.c. nous octroie seulement 8 places subventionnées.

Pour comblée les places, c'est toujours aussi facile ! Et pour le travail à deux pour 8 contrairement à seul pour 6 c'est drôlement plus facile.

Les enfants adorent mon conjoint. Ce qui est bien, c'est que nous avons tous deux nos champs d'expertise en jeu ! Lui est super pour les constructions et les activités physiques, moi je suis plus brico, lecture, apprentissages pour l'école. Moi, je le dis dès le départ que je suis assisté de mon conjoint et il est biensûre là pour les visites et il répond aux parents autant que moi et échange avec eux pour qu'ils le connaissent autant et qu'ils soient à l'aise.

Si vous vous entendez bien au départ, que vous avez une certaine expérience de travail en commun et que vous connaissez vous forces ( et vos faiblesse aussi ;), c'est une super aventure !