Voir la version complète : Question tofu!?
J'achète le mori-nu ou sunrise mou car le unisoya ordinaire a vraiment pas bien passé!! Beaucoup trop grumeleux!!!
La première fois pour ma cocotte...ça a super bien passé!!! Elle a adoré la texture de jello tout mou et en a mangé une grosse portion. Je l'ai fait gelé dans les cubes à glaçons car il ne dure que 2 jours au frigo (écrit sur l'emballage).
La texture est devenue un peu grumeleuse et pas mal moins le fun que l'autre jour. J'en ai la preuve sur mon chandail, dans ma face et mes cheveux....:mad:
Comment on peut bien conserver le tofu avec une belle texture???
Merci!!
Et on le congèle car il n'y a qu'elle qui en mange....!!!
ecolorigolo
10/04/2014, 13:59
je croyais que le tofu pouvais ce garder plus longtemps si conservé dans l'eau...sa dépend p-é de la marque...
si tu veux lui faire manger du tofu sans le perdre, fais lui des sucettes glacées au tofu, un bloc de tofu aromatisé au fruits, des fruits frais ou congelé, tu peux rajouter une banane aussi, du sirop d'érable,mélange le tout au robot, les enfants adores et ce garde longtemps au congelo.
En fait le unisoya se gardait 1 sem au frigo si dans l'eau mais les autres c'est comme un bloc de gélatine qui se tient à peine....très mou!!
En fait j'ai passé mon tofu au robot juste un peu...donc j'imagine que ça doit revenir un peu à la texture des sucettes dont tu parles?!
Je lui donne du tofu en remplacement de la viande au diner avec ses légumes et fruits. Elle a seulement 7 mois donc je ne fais pas encore de "mélanges" et le sirop d'érable...je la trouve trop jeune!!
Mais merci pour la recette, j'en ferai p-ê pour ma plus grande!!! :)
ecolorigolo
10/04/2014, 14:21
sinon p-é que tu peux en trouver en plus petite portion, comme le tofu "dessert"(aromatisé au fruits) il est en demi-portion comparé au bloc de tofu, il doit bien s'en vendre aussi du ordinnaire en plus petite portion.
ecolorigolo
10/04/2014, 14:24
selon l'émission "l'épicerie"
ils disent qu'ils est déconseillé de congeler le tofu car cela lui fait perdre sa texture
http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_2792.shtml
selon l'émission "l'épicerie"
ils disent qu'ils est déconseillé de congeler le tofu car cela lui fait perdre sa texture
http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_2792.shtml
Aaahhhhh......:( bon ben...ça explique tout!!!
Pour un bébé qui mange une purée encore lisse, vous servez quelle sorte de tofu??
Le semi-ferme, se gardera donc 7-10 jours dans l'eau mais il me semble qu'il est sec/grumeleux?!
Mais le mou/soyeux est super doux en bouche (moins protéiné par contre) mais je ne suis pas certaine que le mettre dans l'eau pour le conserver soit une bonne idée...!?!
Je suis embêtée!!! :sweatdrop: