PDA

Voir la version complète : Forum et anonymat

Jen2111
11/04/2014, 09:59
Il fallait que je vous raconte l'anecdote d'une amie.. :laugh: :laugh: :laugh:

Elle est sur le forum depuis plusieurs années, parfois très présentes, parfois non selon les étapes de sa vie (un peu comme tout le monde je crois!)
Lundi alors qu'une maman vient chercher son enfant a sa garderie, elles se parlent et alors la maman décide de lui raconter sa petite montée de lait de la journée: une rsg sur un forum avec qui elle sest un peu ''chicané'' virtuellement. La maman en revient pas des réponses et de la facon de voir de la rsg, etc etc. En expliquant la situation, mon amie se reconnait immédiatement! Avant de dire a la maman que cest bien elle elle prend ses infos: quel forum? quel pseudo? ah oui...??? aaah euh ben cest moi la rsg pas dallure

j'ai tellement rit quand elle m'a raconté ca...:laugh: :sweatdrop:

Mais bon dans cette situation cétait drole, parce que ca ne touchait pas quelque chose d'important ou en lien avec son enfant rien, ca l'avait rapport a une mise en situation et une facon de faire et non pas quelque chose de vrai qui arrive etc.
Mais ca ma fait réfléchir.. on ne sait jamais vraiment a qui on parle sur le forum!! :sweatdrop:

Ariella
11/04/2014, 11:08
mets-en... je reconnais des filles, mais je ne leur dis pas. Pas par hypocrisie mais parce que je viens ici m'exprimer et je n'ai pas envie de macher mes mots pour quelqu'un. Sauf que je veux te dire qu'entre ce qu'une fille dit et ce qu'elle fait en réalité dans son sdg, il y a grand pas parfois. Toutes ne sont pas aussi parfaites qu'elles le disent mettons.

Jen2111
11/04/2014, 11:59
mets-en... je reconnais des filles, mais je ne leur dis pas. Pas par hypocrisie mais parce que je viens ici m'exprimer et je n'ai pas envie de macher mes mots pour quelqu'un. Sauf que je veux te dire qu'entre ce qu'une fille dit et ce qu'elle fait en réalité dans son sdg, il y a grand pas parfois. Toutes ne sont pas aussi parfaites qu'elles le disent mettons.

Effectivement! Meme moi il m'arrive de dire que selon moi qqun devrait faire X, mais jai déjà fait Y quand la situation mest arrivée.. Et jai déjà reconnu de source sur des gens qui disait dire et agir dune telle facon, donc je sais pertinemment quils disent ou font le contraire..!
Moi aussi je reconnais a loccasion des gens et je ne le dis pas non plus.. pas tant pour moi (ca ne me dérange pas nécessairement que lon me reconnaisse) mais aussi pour eux, parce que je pense que cest lfun de pouvoir parler et sexprimer sans que les gens qui nous connaisse nous juge..
Jusqua hier je ne savais meme pas le pseudo de mon amie, ni elle le mien! Une chance on sest apercu quon était tres souvent semblable dans nos avis, le contraire aurait été interessant!

noléal
14/04/2014, 13:09
Tu as raison on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo. Et je pense que l'on se voit probablement toujours meilleur que l'on est. On est souvent très mauvais juge de sois - même.

Azana
14/04/2014, 14:00
Comment faites-vous pour vous reconnaître? Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas vraiment de RSG à part celles dont j'ai visité le milieu lorsque je travaillais à l'extérieur! Et je n'en reconnais aucune dans ce forum! J'ai rencontré 3 RSG par le biais de ce forum, et j'ai vraiment aimé mon expérience.

Mais, pourquoi dites-vous que certaines RSG viendraient mentir sur ce forum? Je veux dire, qu'est-ce que ça apporte de positif de venir raconter des mensonges sur un forum? D'autant plus que lorsqu'on vient régulièrement, il est assez facile de déduire qui est qui et quelle genre d'intervenante elle est...

ecolorigolo
14/04/2014, 14:08
Comment faites-vous pour vous reconnaître? Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais pas vraiment de RSG à part celles dont j'ai visité le milieu lorsque je travaillais à l'extérieur! Et je n'en reconnais aucune dans ce forum! J'ai rencontré 3 RSG par le biais de ce forum, et j'ai vraiment aimé mon expérience.

Mais, pourquoi dites-vous que certaines RSG viendraient mentir sur ce forum? Je veux dire, qu'est-ce que ça apporte de positif de venir raconter des mensonges sur un forum? D'autant plus que lorsqu'on vient régulièrement, il est assez facile de déduire qui est qui et quelle genre d'intervenante elle est...

Je me disais la même chose! Aye, faut que t'en connaisse du monde pour les reconnaitre et combien ta de chance que quelqu'un que tu connais assé pour la reconnaitre viennent jaser ici?!!!

Et pour le fait de venir mentir sur le forum...surement que certaines le font...j'en vois pas l'intérêt! Pcq pour moi quand je dis ce queje ferais dans une situation x, je le pense vraiment que je ferais sa, c'est pas pour dire comme toute les autres ou passer pour une plus fine!

Moi je crois pouvoir affirmer que lorsque je répond sur le forum et ce que je répond serait pareille si j'étais assis a jaser avec vous en vrai.
De toute façon, je suis ben trop lunatique pour commencer a faire semblant d'étre quelqu'un d'autre!!!
Je suis p-é naïve, mais je crois que cela vaut aussi pour la majorité des personnes qui viennent ici.

Jen2111
14/04/2014, 14:47

C'est sur que comme j'ai travaillé beaucoup dans différentes garderies, j'ai travaillé dans 3 cpe, deux en installations, j'ai fait du remplacement occasionnel dans 4-5 garderies en mf.. Et j'ai aussi 2 bonnes amies rsg, et ma maman est comptable pour une dizaine de garderie (toutes dans les environs de mon coin donc je lai connais un peu..) ca me fait pas mal de RSG que je connais autour de moi.. Et ma fille est allé dans deux garderies aussi, une MF et un CPE.
Celles que je reconnais ici sont pas une tonne si on regarde le nombre d'inscription.. Mais oui, je dirais que j'ai reconnu au moins deux RSG, une bonne connaissance, et une RSG que je connais moins. J'ai aussi a l'occasion des parents qui me semblent familier.. le monde est petit!

Comment je les reconnais? Lorsqu'on parle de nos enfants, de la ville où on est, d'un déménagement, d'une situation en particulier.. J'ai reconnu une maman ya environs trois semaines lorsqu'elle a décrit une situation avec sa rsg, en mentionnant précisément l'age de ses enfants et bébé 3 en route ca m'a frappé, j'avais qqun dans mon Facebook qui décrivait la même histoire!! :laugh: C'est pas quelqu'un que je connais bien, mais l'amie d'une amie..!

Finalement, pourquoi quelqu'un dirait quelque chose de faux? Je sais pas.. je pense aussi que la plupart des gens diront la vérité, mais j'avoue que oui, j'ai déjà lu une version de quelque chose dont je connaissait l'histoire et qu'il manquait des bouts (selon moi important) a l'histoire.. etc.