PDA

Voir la version complète : La viande

Touche à tout
14/04/2014, 13:05
Ici j'ai trois cocos qui mangerais juste de la viande. Aussitot la viande terminer il en redemande encore. Cependant il ne touche pas aux légumes ou riz, couscous, pomme de terre ect. Ma question est en redonnez vous ou demander vous qu'il mange le reste avant?

Jen2111
14/04/2014, 13:16
Ma fille est comme ca, sauf pour une seule sorte de riz qu'elle adore, elle mange toujours sa viande, et touche presque pas au reste!
Comme elle est plus grande (4 ans et demi) je négocie souvent avec elle.. Mange X bouchée de légumes-patate-riz etc et je ten redonne.. elle le fait puis je lui donne sa viande.. Mais je lui demande quand meme de manger apres, pas nécessairement TOUT mais une petite portion des accompagnement (surtout légumes).
Faut dire que nous, moi et le papa, on est tres viande.. On mange peu de légumes (au souper) et plus de viande que d'accompagnement, donc elle a de qui retenir! Mais a la garderie je fais toujours plein de légumes etc donc elle s'habitue!

Si mes cocos de garderie le faisait sans doute que je tenterais la meme chose, ca me dérange pas d'en redonner a condition qu'ils mangent, apres, une bonne portion de tout le reste

ptitebibite
14/04/2014, 13:35
Ici, j'ai des enfants qui font le "ménage" de leur assiette aussi. Soit la viande et pas le reste, ou les légumes et pas le reste... Je ne force pas à tout manger, mais avant de redonner une 2e portion, je veux qu'il y ait eu un minimum d'effort pour manger ce qu'il y a dans l'assiette.

Philomene007
14/04/2014, 13:35
Ici je n'insiste jamais sur le féculent d'accompagnement - riz, patate etc.

Par contre, pour avoir une deuxième portion de viande, manger les légumes ce n'est pas facultatif. Mes portions (de légumes ou autres) sont raisonnables, alors s'ils ont encore faim pour de la viande, c'est qu'ils ont aussi encore faim pour les légumes.

Au deuxième service parcontre, ils peuvent me dire qu'ils veulent JUSTE de la viande, ou JUSTE telle autre affaire...

Elfe
14/04/2014, 13:45
Moi aussi mange un peu de légume au moins et après tu auras une deuxième portion de viande.

Azana
14/04/2014, 13:49
Voici mes repas ici:

Moitié légumes, un quart viande ou substitut, un quart produits céréaliers ou féculent. Je termine avec un verre de lait. Ce sont de bonnes à portions, mais raisonnables quand même.

Si un enfant redemande à manger, il est clair pour moi qu'il doit avoir terminé son assiette. Je ne redonnerai jamais une portion de plus de viande à un enfant qui n'a pas mangé ses légumes ou ses produits céréaliers. Je trouve que ça donne de mauvaises habitudes alimentaires aux enfants. Une alimentation équilibrée ne peut pas contenir trop de viande ou substitut.

jalapeno
14/04/2014, 13:56
Même chose qu'Amulette, l'assiette doit être terminée au complet pour avoir une 2ème portion de quelque chose .

Caroline S.
14/04/2014, 14:02
Pareille chez-moi pour avoir une autre assiètte la première doit être terminer. Comme d'autre l'on dit si l'enfant a faim pour une deuxième portion de viande il a faim pour ses légumes et accompagnement! Et s'il fallait donner seulement aux enfants ce qu'ils aiment et veulent manger je pense pas que leur choix serait le meilleur ;).

Charlie Angel
14/04/2014, 18:31
Je dit goûtes aux légumes et s'il goûte j'en redonne un peu

Calico77
15/04/2014, 10:13
Ouaw ! Des enfants qui mangent de la viande !!! Chanceuses !

Mon plus vieux aime le steak, mais à part ça , ouf ! Donnez moi vos trucs pour qu'ils en redemandent, par pitié !

Cheri Gege
15/04/2014, 13:35
Ici, je dois balancer les assiettes selon les goûts. Les 2 filles n'aime pas trop la viande donc, un peu plus de légumes dans leur assiettes et un peu moins de viande. Les 2 garçons aiment moins les légumes donc, un peu plus de viande et un peu moins de légumes. Je n'ai pas à me battre avec eux et tout le monde est content. De plus ils savent très bien qu'ils doivent manger ce qu'il y a dans leur assiette avant d'avoir autre chose.

Méli Mélo
15/04/2014, 13:44
chez moi c du cas par cas... x deteste les haricots alors je lui demande pas de de les manger au complet pour une 2e assiette pour d autre la viande passe moin bien alors je demande de manger un minimum et d autre dévore tout d un seul coup peu importe ce qu il y a dans l assiette:)