Voir la version complète : Enfant qui prend l'autobus
pirouette
15/04/2014, 12:45
Question vite comme ca...Si l'enfant prend l'autobus matin et soir est ce qu'on doit payer le service de garde? Ici il n'a pas le droit au transport scolaire mais vraiment a la limite et cest vraiment loin pour marcher je trouve...J'aimerais faire une demande de transport scolaire lannée prochaine mais je veux pas payer le service de garde car je suis la pour l'accueillir..
soleil02
15/04/2014, 12:48
Tu paieras le service de garde seulement pour l'heure du dîner si ton enfant dîne à l'école. Le prix diffère un peu d'une école à l'autre, mais ici, ça me reviens environ à 38$/mois. Sinon, il y a d'autres tarifs pour le matin et le soir.
Tholianne
15/04/2014, 12:49
En théorie, s'il y a transport, il n'y a pas de service de garde. L'autobus passe juste avant l'école et vous le ramène dès l'école terminée. D'après moi, vous n'auriez qu'à payer le service de dîneurs. Le mieux est d'appeler directement, d'une école à l'autre ça peut être différent. ;)
pirouette
15/04/2014, 12:53
merci, cest ce que je pensais! :)
izzabelle
15/04/2014, 13:02
Moi cest 90$ pour le diner pour toute lannee...car il ny a pas dautobus a lheure du diner
nous ici c'est 75$ pour l'année autobus matin et soir et dine a l'école
Chez Clodie
15/04/2014, 13:19
Wow, vous êtes chanceux ! Nous ici, c'est comme 280 $ pour le dîner seulement, on appelle cela les marcheurs-autobus et c'est un groupe de 50 éleves pour 1 éducateurs donc pas de micro-onde.
Moi aussi j'ai payé à la 1e année scolaire (maternelle était gratuit) je crois environ 170$ pour le transport et 200$ dans le temps pour dineur-marcheurs-autobus.
Ben ici tu paies 5$ par jour juste pour le diner ! Et ils amènent leur lunch là !
Ben ici tu paies 5$ par jour juste pour le diner ! Et ils amènent leur lunch là !
Mon dieu, c'est bien cher! Si mon enfant était obligé de manger à l'école parce qu'il n'a pas de transport, je n'opposerais à ces frais... Et je suis pas mal certaine que je ferais un recours collectif!
soleil02
15/04/2014, 16:31
À ce que je vois, c'est vraiment différent d'une école à l'autre. Le mieux sera d'appeler à l'école directement pour être bien renseignée.
Josiesim
15/04/2014, 16:54
Moi ça me coûte 650$ pour l'année pour faire dîner 2 enfant a l'école et ils apportent leur lunch , y a pas d'autobus pour le midi, et avec la garderie c'est trop compliqué pour aller les chercher ... c'est cher par année je trouve ,
jalapeno
15/04/2014, 16:59
c'est à peu près ça que je payais moi aussi pour les filles au primaire, juste pour diner à l,école dans les 300$ par année, et ils apportaient leur lunch, j'aurais bien aimé pouvoir les avoir ici pour diner mais pas de transport disponible car pas assez de demandes!!!!!
Ouain.... Je vais m'informer à l'école. Ma fille commence en la maternelle cette année! J'aimerais bien qu'elle puisse venir manger à la maison, mais je ne crois pas je ce soit possible.
soleil02
15/04/2014, 19:28
Moi, j'habite assez près de l'école qu'elle pourrait très bien venir dîner à la maison, mais pour le moment, c'est impossible avec la garderie d'aller la chercher pour l'heure du dîner. Quand elle sera plus vieille, je lui laissera le choix. Mais personnellement, je trouve ça important qu'elle dine à l'école. C'est surtout aux recrés qu'on se fait des amis et celle du dîner est la plus longue.
pirouette
15/04/2014, 20:41
Moi cest 2$ par jour pour le diner(tu amène ton lunch).. Mais quand tu en a plusieurs comme exemple 4 enfants =8$ par jour et 40$ par semaine...