PDA

Voir la version complète : Charger ou pas les vacances....

Myriam11
19/04/2014, 09:54
Bonjour tout le monde! J'ouvre mon service de garde a 25$/jour. Et j'ai quelque questions. Que faite vous pour vos vacances? Vous faites payer les parents ou non? Et pour les enfants que vous garder 3 jours semaines, charger vous 5 jours? Je suis confuse. Mervi de bien vouloir m'aider.

Momonie
19/04/2014, 18:09
Bonjour j'ai un service à 26$/jour. Moi je fais payer les parents pour les vacances et c'est 5 jours semaines. Je n'ai pas de temps partiel.

ti-boutte
19/04/2014, 18:30
Bonjour Myriam11

Je ne charge pas pour mes vacances,et j'ai du temps partiel

Je pense que je vais changer ça :laugh::laugh:

Malex
19/04/2014, 20:46
Personnellement, en tant que parent, qu'on me charge des semaines de vacances (dans la limite du raisonnable bien sûr!), je n'aurais aucun problème. Par contre, si mon enfant fréquentait la garderie à temps partiel, je trouverais abusif de payer davantage pour les semaines où je n'ai pas de service que pour les semaines où j'en ai. Bref, si mon enfant fréquentait la garderie 3 jours, je m'attendrais à en payer 3 aussi pour les semaines de vacances...

ti-boutte
19/04/2014, 21:03
Personnellement, en tant que parent, qu'on me charge des semaines de vacances (dans la limite du raisonnable bien sûr!), je n'aurais aucun problème. Par contre, si mon enfant fréquentait la garderie à temps partiel, je trouverais abusif de payer davantage pour les semaines où je n'ai pas de service que pour les semaines où j'en ai. Bref, si mon enfant fréquentait la garderie 3 jours, je m'attendrais à en payer 3 aussi pour les semaines de vacances...

Bonjour Malex,
C'est exactement ce que je fait, mon temps partiel ne paye que les jours oû ils sont ici.
Ce que je trouve moins l'fun,c'est que c'est facile de changer de journées.

Ex: x va venir lundi,merc et vend. la semaine prochaine.

Lundi suivant,appel au matin."finalement je vais le garder auj.et je vais prendre merc.,jeudi et vend.
Comme je voulait toujours accomoder, je disait oui.
Des fois ça changeait rien, d'autre fois oui.

Alors je vais finir avec mes temps partiel jusqu'à l'école, un en sept, l"autre dans 2 ans, un autre l'an prochain.
Et mes prochains seront temps plein.
Par chance mes trois qui viennent de rentre sont temps plein.(pur hasard)

Je crois que ça va être moins "pas l'fun" de même.;)

Calico77
20/04/2014, 08:00
Vacances payables ou pas, c'est à t adiscrétion, moi je ne faisais pas payer mais j'avais adapté mon tarif en conséquence.

Pour le t. partiel, le mieux est de faire payer 3 jours, mais 3 jours fixes.

Azana
20/04/2014, 21:16
Je fonctionne comme Calico le faisait. Je charge un peu plus, mais je ne charge pas mes maladies ni mes vacances.

titemamancomblée
20/04/2014, 21:21
Bonjour Malex,
C'est exactement ce que je fait, mon temps partiel ne paye que les jours oû ils sont ici.
Ce que je trouve moins l'fun,c'est que c'est facile de changer de journées.

Ex: x va venir lundi,merc et vend. la semaine prochaine.

Lundi suivant,appel au matin."finalement je vais le garder auj.et je vais prendre merc.,jeudi et vend.
Comme je voulait toujours accomoder, je disait oui.
Des fois ça changeait rien, d'autre fois oui.

Alors je vais finir avec mes temps partiel jusqu'à l'école, un en sept, l"autre dans 2 ans, un autre l'an prochain.
Et mes prochains seront temps plein.
Par chance mes trois qui viennent de rentre sont temps plein.(pur hasard)

Je crois que ça va être moins "pas l'fun" de même.;)

Pourquoi ne pas opter pour des jours fixes inscrits au contrat ? C'est beaucoup plus facile à gérer. ;)

Cheri Gege
21/04/2014, 08:56
Je charge mes vacances. Par contre, je prends 4 semaines et je charge 3 semaines sur les 4. Je regarde présentement mon budget pour changer ça en leur chargeant seulement 3 jours de vacances par semaine sur 5 parce que je n'ai pas de dépense liée à la garderie pendant les vacances.

Je ne charge pas mes maladie parce que les parents doivent se trouver un plan B de dernière minute ou manquer un journée de travail quand ça arrive.

ti-boutte
21/04/2014, 13:19
Pourquoi ne pas opter pour des jours fixes inscrits au contrat ? C'est beaucoup plus facile à gérer. ;)

Parce que la maman a des jours mélangés.
4 jours de jours, 3 jours de soirs,une fin de sem par mois....

Et dès qu'elle a un congé, elle garde ses cocos avec elle.
C'est correct, je comprend ça.
Mais au début c'était supposé être des jours fixes, et j'ai accepté une fois de les accomodés et depuis ce temps ils changent de journées pour ne pas à avoir payer 4 jours au lieu de trois.

Mais depuis 3 semaines ils sont avertis que dorénavant ce sera les journées donner qui compte et que si il ne viennent pas cette journée là, il perdent leur journées.

En plus ce sont les seuls qui demande toujours quelque chose, toujours à leur avantage.
Mais je ne leur en veux pas,c'était à moi de mettre mes culottes et de ne pas laisser ça aller :D
Maintenant mes culottes sont mise et ils sont bien attaché :p

silent night
21/04/2014, 15:10
Je charge et jaime ca , je reve du jour ou tout les sdg le feront :)

Myriam11
22/04/2014, 06:57
Wow ok c'est vraiment different pour une et pour l'autre... ce serais tellement plus simple si tout le monde faisais pareille haha :). Je m'imagine un monde idéal lol. Donc parfait merci beaucoup de votre aide, je sais que c'est un sujet sensible. J'ai toujours eu des vacances payé avec mon ancien travaille et je trouverais dommage de changer de travaille avoir plus de stresse, de responsabilité et en bout de ligne ne pas avoir de vacances payé... C'est mon avis biensure. Pour les temps partiel je ne ferais pas payer sauf que effectivement j'en prendrais pas ou le moins possible. :)

natou
22/04/2014, 13:58
Je ne prend que des temps plein mais je ne charge ni mes vacances ni mes maladies, Par contre, je charge les fériés. Je ne connais aucun travailleur autonome qui a une paie de vacance. Je suis d'avis que c'est à nous de planifier cela. Mon tarif est en considération et tous les parents sont très heureux que je ne charge pas.
De plus je me sens moins limiter dans le nombre de semaine que je prends. Je prends 7 semaines de vacances par année alors je me trouverais bien abusive de charger.
2 semaines, ça peut passé mais plus que ça en tant que travailleur autonome, je trouve cela abusif.

silent night
23/04/2014, 13:02
Justement natou moi je fais comme toi mais autrement ... Je charge moins chere et fais payer mes vacances et toi plus chere et vacance pas payé ... Quesse qui est mieux ? Cest la meme chose selon moi mais les parents vivant au jour le jour vois le 5$ de moins par jour et prefere ca ...

Remarque que je dis que tu charge plus je guess la je sais pas combien tu charge dans ma tete jai penser tu chargeais 30$ par jour donc 5 de plus que moi ;)

Chouettee
23/04/2014, 13:36
Moi je ne charge pas mes vacances. J'ai préfèré augmenté mon tarif. +/- $1/jour = 10 jours de vacances.

Pour les temps partiel, j'en offre, mais seulement si le parent accepte jour fixe. Je ne peux pas combler les autres places à moins qu'ils soient fixe. Si le parent veut réserver la plage de 5 jours, il doit payé 5 jours.

Si je compare à ma soeur en Ontario, elle est infirmière et n'avait pas besoin de payer les jours où sa fille était absent, cependant, elle payait $50/jour.

natou
23/04/2014, 14:44
Justement natou moi je fais comme toi mais autrement ... Je charge moins chere et fais payer mes vacances et toi plus chere et vacance pas payé ... Quesse qui est mieux ? Cest la meme chose selon moi mais les parents vivant au jour le jour vois le 5$ de moins par jour et prefere ca ...

Remarque que je dis que tu charge plus je guess la je sais pas combien tu charge dans ma tete jai penser tu chargeais 30$ par jour donc 5 de plus que moi ;)

Je crois que ça dépend de la mentalité de chacun...il y a certain parent qui me disait qu'ils adoraient que je ne charge pas mes vacances sans réellement prendre conscience qu'en fait, je suis la plus cher de mon cartier hihihi

Chouettee
23/04/2014, 15:21
A ne pas oublier, si tu charges tes vacances au lieu d'augementer ton tarif, quand le parent quitte avant tes vacances, que ce soit 1 mois avant tes vacances, ou le vendredi avant, il te doit absolument rien. Moi je préfère, recevoir ma paie de vacances à tout les semaines et le mettre de côté.

johanieracicot
04/05/2014, 21:39
Salut Myriam 11 , moi je charge pas les vacances car je me dis que souvent le parents c'est vacances sont pas en même temps que moi . Alors le parent aurais a payer mes vacances en plus de payer une autre gardienne si ses vacançes sont pas en même temp! Alors moi je charge 2 $ de plus ds mon . Tarif par jour et je le met de coter !! Moi je susu au privé et a 7$ eux sont oubligés de les chargés .mais ça c'est tes personnelle a toi !!

Azana
05/05/2014, 05:30
Salut Myriam 11 , moi je charge pas les vacances car je me dis que souvent le parents c'est vacances sont pas en même temps que moi . Alors le parent aurais a payer mes vacances en plus de payer une autre gardienne si ses vacançes sont pas en même temp! Alors moi je charge 2 $ de plus ds mon . Tarif par jour et je le met de coter !! Moi je susu au privé et a 7$ eux sont oubligés de les chargés .mais ça c'est tes personnelle a toi !!

Non, à 7$, ils ne sont pas obligés de les charger. C'est un choix bien personnel à chacune.

Jen2111
05/05/2014, 06:50
Avant je faisait payé au parent une semaine l'été et une semaine l'hiver. Maintenant, je fais charger tous mes vacances, c'est a dire 3 semaines l'été (15 jours) et 4 jours l'hiver. Mon tarif est très bas, et j'ai pu constaté avec les parents de mon coin et ceux de ma garderie qu'ils préfèrent de loin un tarif aussi bas que le mien, avec 15-20 jours payables de vacances, qu'un tarif plus élevé. J'avoue aussi que je préfere cette méthode plutôt que de garder 1$-2$/jour par enfant chaque semaine. Un nombre de vacances payables située entre 15 et 20 jours fait aussi l'unanimité quant à savoir si c'est raisonnable (dans mon coin et avec les parents avec qui j'en ai discuté). Au dela de ce nombre, je ne ferais pas payer mes vacances, je trouverais ca beaucoup trop.

Par contre, je prend effectivement le risque qu'un parent parte avant mes vacances et donc ne me paie pas. Mais pour l'instant j'ai de très bons parents et ca ne m'est pas arrivé. Si ca l'arrivait je ne pense pas que je changerais ma méthode quand même car ca fait l'unanimité chez moi.

Pour le temps partiel, il paie son tarif habituel lors de mes vacances, donc un 3 jours/semaine paiera une semaine de vacance 3jours/semaine. Tout le monde paie tous les fériés, même si le féré tombe une journée ou le temps partiel ne vient pas. Je trouvais ca moins compliqué comme ca.