Voir la version complète : A l'aventure
Touche à tout
22/04/2014, 13:55
Pour moi la belle aventure d'avoir une garderie se termine dans quelques semaines. Nous partons toute la famille pour suivre papa en Alberta pendant trois ans. Ouf, toute une aventure s'annonce pour notre petite famille. Le plus dur seras de l'annoncer a mes parents se soir.
ecolorigolo
22/04/2014, 13:58
tu viendrais pas des laurentides par hasard? je connais quelqu'un ici qui part en alberta pour suivre son amoureux et qui ferme son sdg...
Touche à tout
22/04/2014, 14:01
Non je suis de granby
ecolorigolo
22/04/2014, 14:03
ahahah! ben j'ai une connaissance qui part en alberta avec son conjoint qui a eu un contrat en construction la-bas, alors elle ferme son sdg!!!
p-é vous rencontrerez-vous la-bas:)
bonne chance dans cette nouvelle aventure!!!
Touche à tout
22/04/2014, 14:06
Merci, nous partont avec nos trois enfants ( 10-11-13 ) qui auront la chance de revenir bilingue et d'avoir vu beaucoup de pays. Par contre ils iront a l'école en français.
ecolorigolo
22/04/2014, 14:09
mets-en que c'est une chance pour eux, ils sont jeunes, ils vont apprendre l'anglais et vivre ailleurs, apprendre d'ailleurs!
Moi je pars demain matin si j'en avais la chance:)
reviens nous jaser quand même!
Calico77
22/04/2014, 14:13
Eh bien je te souhaite une super belle nouvelle vie !
Ca c'est de l'aventure !
Mon mari "m'achale" depuis 2 ans pour aller au texas pendant au moins 1 an pour le boulot... Je ne suis pas super enclin...j'ai peur de tout perdre ici, d'être seule et loin là-bas... Je suis trop chicken pour faire le move!:sweatdrop:
Je te trouve courageuse et je te souhaite une belle aventure en famille! :):flower:
Mon mari "m'achale" depuis 2 ans pour aller au texas pendant au moins 1 an pour le boulot... Je ne suis pas super enclin...j'ai peur de tout perdre ici, d'être seule et loin là-bas... Je suis trop chicken pour faire le move!:sweatdrop:
Je te trouve courageuse et je te souhaite une belle aventure en famille! :):flower:
Tu n'es pas dans la fonction publique toi? Si oui, pour un an, tu pourrais sûrement demandé un congé sans solde!;). Moi, pour vivre ce genre d'aventure, je l'aurais fait:yes:.
Touche à tout, j'espère que ton aventure sera magnifique et riche en découverte! Bon voyage!
Tu n'es pas dans la fonction publique toi? Si oui, pour un an, tu pourrais sûrement demandé un congé sans solde!;). Moi, pour vivre ce genre d'aventure, je l'aurais fait:yes:.
Touche à tout, j'espère que ton aventure sera magnifique et riche en découverte! Bon voyage!
Oui, je pourrais sans doute prolonger mon congé de maternité mais je ne détiens pas de poste à l'hopital donc je ne suis pas certaine...??!!
Et je perdrais les places de mes filles (mon bébé commencera cet été) au CPE. Donc, au retour on serait sans rien pour la garderie. Je ne veux pas revivre la recherche et les essais dans des garderies inconnues....
Et on vient d'acheter notre 2 eme maison après 15 mois de recherches et une trentaine de visites...c'est pas facile trouver ce que l'on cherche et partir en payant notre maison ET autre chose là-bas...c'est beaucoup!!! :sweatdrop:
Et je ne pourrais pas exercer mon métier aux US. Je devrais passer un examen d'équivalence et les exigences sont surement différentes de celles que j'avais quand j'ai gradué (en 9 ans...je ne suis plus super à jour sur la pratique au complet, seulement sur ma clientèle actuelle).
Je devrais surement travailler, donc un emploi plus "jobine" et envoyer les enfants en garderie (cher aux US). Si je ne travaille pas et reste avec les enfants, je ne sais pas si on pourrait arriver avec 1 salaire...et surtout pas en gardant notre maison au QC...
Bref!! Je vois cela bien compliqué et ça me fait peur et c'est pourquoi je ne saute pas sur l'occasion...:innocent:
ecolorigolo
22/04/2014, 15:01
je sais qu'il existe un site internet fait par un québécois qui reste maintenant au u.s. qui explique tout ce que doit savoir un québécois qui veut partir la-bas.
Je me souviens pu du nom du site mais c'était quelque chose du genre"partirduquébec.ca" ou "abandonnerlequébec", ect..
si j'avais le temps je suis sur que je le trouverais!!!
Achooboudin
22/04/2014, 18:22
Mon chum a déjà vécu dans l'ouest, il en garde de beaux souvenir ;)
Parfois on se parle et on se dit (surtout cette hiver) '' ca serait tu le fun un peu vendre tout et partir s'installer au Méxique ou en République Dominicaine'' :innocent: autrefois, la famille m'aurait empêcher de m'éloigner, mais maintenant, bien que j'aime ma famille, je vois que tout ce dont nous avons vraiment besoin, c'est de nous, notre couple et de nos enfants.
Ou bien on se dit que plus tard (quand on aura quelques dettes en moins) vue que mon chum ne travail pas beaucoup l'hiver (en fait, mon chum étant le plus ancien aura toujours du travail en hiver, toutefois les autres ''en bas de l'échelle'' non) on se dit que ce serait l'fun qu'on parte (il laisserait la job aux autres) et qu'on aille faire le tour de l'Amérique du Sud avec chacun sac à dos (les enfants seraient plus vieux bien sur) et que pour cette année là, les enfants auraient l'école à la maison et qu'on ferait ceci en leurs faisant vivre des expériences à la fois culturelle, et historique.
Ahhhhh que c'est beau de rêver :innocent: :wub: