Voir la version complète : Kraft diner saucisse 5 midi semaine
veronne3
24/04/2014, 09:22
Bonjour,
J'ai un petit nouveau à la garderie depuis 3 semaines. Lorsque j'ai rencontré les parents, ils étaient ouvert à ce que je travaille fort pour que leur garçon de 23 mois mange le même menu que les autres amis. Mais voila que cette semaine, ils exigent que leur enfant mange la nourriture de la maison, car il est extremement difficile et refuse toute nourriture autre que des croquettes de poulet avec frites et du kraft diner avec saucisses. L'enfant n'avait jamais fréquenté de garderie avant son arrivée chez nous, l'intégration est très difficile et c'est absoluement contre mes principes de faire manger du Kraft diner à un enfant 5 midi semaine et des croquettes avec des frites encore moins (sans compter les fois ou il en mange à la maison). 3e midi aujourd'hui qu'il ne mangera pas comme les autres et hier je commençais déjà à avoir de la difficulté avec les autres amis qui voulaient eux aussi le même menu que lui. Je fais quoi avec ça???? Son contrat termine la semaine prochaine... je ne renouvelle pas ou je m'obstine avec les parents un autre mois...
titemamancomblée
24/04/2014, 09:45
Tu refuses la nourriture de l'extérieur et si le parent rouspète, tu ne renouvelles pas.
xxkoukaxx
24/04/2014, 10:03
je suis d'accord avec titemaman comblée! tu as un menu à respecter, c'est dommage pour lui, mais too bad... il est en age de comprendre qu'à la garderie il mange ce qu'il y a donc...
*_Coffee Addict!!_*
24/04/2014, 10:22
Moi aussi je pense que tu devrais refuser de la nourriture exterieure! Au debut, mon fils reusait de manger a la garderie mais ca a fini par passer! C'est l'une des façon que les enfants ont de garder le controle... ça fini par passer... et il ne se laissera pas mourir de faim!
ChristineJO
24/04/2014, 10:24
À moins d'un avis du médecin, je n'offrirais pas ce genre de nourriture chez moi! Même s'ils l'apportent. Le seul moment où j'accepte que le menu soit différent de tout le monde, c'est au déjeuner.
** j'ai un mini qui déjeune avec nous le matin avec son lunch. Maman me laisse tjrs 1 poptart et une toast au beurre de peanut avec fruits et yogourt. Jamais je ne vais donner la poptart! Je ne veux pas avoir à vivre avec ça sur ma conscience!
PHANILIPRIX
24/04/2014, 11:17
C'est le monde a l'envers.... n'offre pas la.possibilité aux parents dealer les co ditions ni la nourriture surtout du junk food. C est carrément irresponsable de leur part.
Achooboudin
24/04/2014, 11:46
beurk... j'ai l'arrière goût dégueulasse de ''roteu'' juste à te lire... toute qu'un alimentation :rolleyes:
Je n'accepterais pas cela non plus... les enfants ont une capacité incroyable de s'adapter. La seule nourriture de l'extérieur que j'accepte c'est les purées et pablum pour les touts petits (12 mois et moins)
Une alimentation plus que triste que ce petit reçoit à la maison!! :( et beurk en plus!!! :rolleyes:
Moi aussi je dirais au parent que tu es là pour essayer de lui faire varier son alimentation (ce qui ne lui ferait pas de tord!!!! :rolleyes:) ou ben qu'ils trouvent une place ou la junk food est au menu!!!! Pff!!!
J'ai déjà eu un cas identique au tiens. Et bien j'ai refusé. La petite fille est reste 2 ans chez moi et n'a jamais mangé mes repas à la fin elle goûtait du bout des lèvre un minuscule morceau. Par contre j'ai réussi à lui faire boire du lait et manger du yogourt et de la compote.
C'est vrai que les enfants ne se laisse pas mourir de faim la petite mangeais plus au déjeuner et au souper car elle savait qu'elle ne mangerait pas mon dine.
Par contre contrairement au autre j'aurais pu accepter le lunch si le repas avait été santé. Mais c'était toujours de la pizza avec des frites et des saucisses. Donc non pour moi c'était hors de questions.
Mais j'ai déjà accepter des lunch santé. Les enfants comprennent bien et sa passe bien comme un enfant allergique ou qui a une intolérance.
J'ajoute aussi que on a pas tous la même façon de voir l'alimentation la petite fille sa mère ne pouvait pas supporter que sa fille ne mange rien donc elle préférait lui donner du fast flood. D'ailleurs cela n'a pas changé (c'est ma belle sœur) quand on se voit pour un repas il y a toujours un repas pour tous et autre chose pour sa fille. Si je l'invite à souper elle apporte du kraft donner ou des pizza pochette pour elle.
Je trouve cela tellement dommage pour la petite étant moi même mère d'un garçon très difficile qui a maintenant 9 ans on a toujours varié son alimentation et je suis fière de voir comme il ne rechigne jamais à goûter et que même si il mange peu il ne fait pas de crise pour avoir autre chose et parfois nous surprend et mange toute son assiette.
ptitebibite
24/04/2014, 12:46
Personnellement, je ne voudrais pas qu'un enfant mange différemment. Tout le monde mange la même chose. À moins, bien entendu, d'un problème de santé (intolérance, allergie).
Je me vois mal expliquer aux minis que x mange des frites parce qu'il n'aime pas autre chose. En moins d'une semaine, je peux gager que le groupe au complet "n'aimera plus" mes repas dans l'espoir d'avoir des frites.
Et il est à un âge où il comprend très bien que s'il refuse de manger, il aura des croquettes. Il n'est pas en âge de comprendre qu'il compromet sa santé, c'est la job des parents de faire ça.
J'ai eu des bouches difficiles aussi. Et sans exiger de tout manger, je demandais un effort valable. Pour certains ça a pris quelques mois, et pour d'autres quelques repas. Mais tout le monde a fini par comprendre que s'ils avaient faim, ils devaient manger ce qui est offert. Je ne fais pas exprès pour donner des trucs bizarres ou qu'ils n'aiment vraiment pas. J'ajuste (plus de fruits, un peu moins de légumes) histoire que ça ne semble pas insurmontable.
Donc ce serait non pour moi aussi. Il y a aussi le fait qu'en accommodant un et l'autre, on risque de ne plus s'en sortir et finalement de devoir fonctionner de plusieurs façons différentes selon les désirs de chacun. Un joyeux fouillis!!
Punaise & Babe
24/04/2014, 15:55
Vouloir donner du junk food à son enfant à tous les jours, ça prend vraiment des parents irresponsables! J'en reviens pas!
Un service de garde doit offrir des repas santé et équilibrés.
Si les parents ne sont pas capable de dealer avec un enfant de 23 mois qui fait des caprices, ben c'est leur problème. Non mais qu'est-ce qu'ils vont faire quand il va avoir 5, 10, 15 ans???!!!!!!
Vouloir donner du junk food à son enfant à tous les jours, ça prend vraiment des parents irresponsables! J'en reviens pas!
Un service de garde doit offrir des repas santé et équilibrés.
Si les parents ne sont pas capable de dealer avec un enfant de 23 mois qui fait des caprices, ben c'est leur problème. Non mais qu'est-ce qu'ils vont faire quand il va avoir 5, 10, 15 ans???!!!!!!
Je suis d'accord et j'avais fait un post la dessus il y a longtemps mais malheureusement des parents au jugement douteux il y en a. Quoi que sans vouloir les défendre je peux comprendre un parent qui se voit déchirer entre les médecin qui trouve que son enfant est en sous poids et car il ne mange carrément rien mais en même temps je trouve que le manque d'information fait que gens n'ont pas nécessairement les bon outils pour aider leur enfants à bien manger.
Pensons entre autre aux parents qui eux même mange que du fast food ou ceux qui croient que une patate c'est un légumes. Ma belle sœur croit vraiment que de la pizza c'est santé car il y a des poivrons dessus. Il faut informer les gens leur parler des risques, et les encourager à varie et à faire goûter souvent des aliments à leurs enfants.
Achooboudin
24/04/2014, 16:44
Je pense à ca... et peut-être si (ceux qui ont ce problème) donneriez des liens de recettes sur internet à ces parents, il est possible de faire du fast food ''santé'' ou plutôt, de donner l'impression de manger du fast food mais qu'en réalité ce soit santé ;) En voici un, gracieuseté de ecolorigolo et de Amulette... maintenant je ne peux m'en passer :wub:
http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes
Par exemple il est possible de faire du Kraft Dinner maison ou bien des filets de poissons avec chapelure ou bien poulet avec chapelures, dissimuler des légumes râpés dans des galettes de viande haché que l'on sert comme hamburger... bref, suffit de savoir cuisiner
De plus, la pizza a le potentiel d'être santé, tout dépend de la façon dont tu la fais... au lieu de la croûte à pizza, tu peux prendre une tortillas (moins de glucides) je met de la sauce, puis ensuite une couche de tomates, un peu de sel et de poivre, ensuite le fromage, de la dinde/prosciutto/poulet/bœuf à fondu cuit et coupés, des oignons, des poivrons/brocoli/olive, etc. en grosse quantité... bref, les possibilités sont à l'infini et parfois (pour les enfants difficile) dès qu'il croit qu'il voit qu'il mange de la pizza, macaroni, hamburger, croquette, filet de poissons, il ne fera pas de chichi...
Philomene007
24/04/2014, 17:02
Je dirais à ce parent que mes menus sont sains équilibrés et spécifiquement conçus pour les enfants.
À moins d'allergies, d'intolérance confirmée par un papier du médecin, tous les enfants mangent ce menu préparé avec amour :)
veronne3
24/04/2014, 18:11
Merci! La maman est convaincue que c'est génétique, car le papa, le grand-papa et l'arrière grand-papa ne mangent de rien...mais j'ai décidé que je me respectais dans cette histoire et que je n'acceptais pas cette nourriture dans ma garderie. Surtout que ça causait problème avec les autres amis. J'ai suggéré aux parents de rencontrer une nutritionniste qui pourrait les aider (suggestion d'une autre maman qui est infirmière et qui est allée chercher de l'aide pour son garçon) mais ils sont complètement fermés à l'idée et m'ont dit que j'étais insultante... Ils ont décidé de retirer leur garçon... C'est triste, je voulais vraiment travailler avec eux pour les aider...
Ils ne sont clairement pas ouverts à aucune suggestion/aide/compromis pour aider leur fils à avoir une saine alimentation pour être en santé!! Dommage mais tant pis pour eux!!!
Tu as ouvert ta porte afin de les aider et ils ont refusé.
Ils continueront à leur servir leur junk food et trouveront sans doute un autre MF ou il est aussi servi de la scrap à manger (saucisse hot-dog et kraft dinner on s'entend!!!)
L'histoire de la génétique...c'est n'importe quoi!!! Ya juste des hommes difficiles dans cette famille qui ne se sont jamais forcés à essayer de manger mieux et qui on eu des mères et des femmes qui ont écoutés leurs caprices!!!:yes:
Que fera t-il à l'école?? C'est sûr que ses lunchs seront scrutés à la loupe!!! C'est rendu comme ça dans les milieux d'enseignement!!
Tu ne pouvais risquer de semer la pagaille à l'heure du lunch dans ton SDG on servant frites à un et pas aux autres!! Ils ont choisi de quitter au lieu de tenter la belle expérience de l'exploration!! C'est pas toi qui est en cause!!! ;)
Bravo pour ton dévouement vers le bien être!!! Et ton propre respect de tes valeurs!!!
PHANILIPRIX
24/04/2014, 21:58
En tant qu'educatrices nous avons un role primordial a jouer autant avec les enfants qu'avec leurs parents. Il faut offrir aux mini un menu varié et équilibré tant au privé que subventionner.