PDA

Voir la version complète : Enfant qui fait pipi

cassy
30/05/2009, 08:31
bonjour jai besoin de savoir ceux qui on eu cette experience la avec vos enfant
les enfant qui font pipi la nuit je parle denfant plus vieux moi
es ce quil y a des signe plus jeune quon peut persevoir pour esseyer de laider
car jai bien peur que ma fille es ce probleme la plus tard car jai beau esseyer de la mettre propre la laisser en bobette toute la journnée et elle fait pipi ne me le dit pas comme si a sen rendait pas compte alors jai bien peur que plus tard elle develloppe ce probleme du pipi de la nuit ce nes vraiment pas drole car jai moi meme eu ce probleme quand jetais jeune et sa pendant tres tres longtemps jetais rendu tres grande lorsque jai arreter de faire pipi au lit et je me souviens meme que en maternelle je mechappait en classe alors jai besoin de savoir si ya certain signe dont je doit porter attention merci

may66
30/05/2009, 18:07
quel age a ta fille. Parfois jusqu'a 6 ans il n'y a pas lieu de s'un quiéter.. MOi j'ai fais pipi jusqu'a 6 ans 1/2 ...et avec la maturation du systeme nerveux ca a passé... Sinon y a la machine urino arret qui aide a stimuler le systeme nerveux en reveillant l'enfant au debut de la miction, alors a force d'etre reveiller le cerveau fait le lien avec le fait de faire pipi et ca arrete..

je veins de trouver ce lien ici pour toi
http://www.pipiaulit.com/?gclid=CJuhy4TntZoCFQSPFQodqz_5cA

cassy
30/05/2009, 18:57
non pour le moment la nuit sa minquitte pas encore mais jarrive pas a la mettre prope le jour elle va avoir 3 ans en juin elle fait pipi dans ces bobette et me le dit pas et quand jy demande a me dit que non a la rien et la depuis un ti bout a veut meme pu allez sasire et je la laisse en bobette tout les jour jai tres peur sois ses un futur probleme pour la nuit sois ses le fait que je garde des bébé je sais pu pentoute dans le fond je voulais savoir les signe avant coureur si sa peut etre sa et si ses pas sa ses la garderie que jai a la maison car je sais quelle agit beaucoup en bébé depuis que je garde des enfant

natou
30/05/2009, 20:22
Jusqu'à 3 ans et demi, je ne m'inquièterais pas trop ma puce de 3 ans s'échappe encore à l'occasion et la nuit, elle n'est pas propre. je ne crois pas que cela signifie qu'elle aura un problème plus tard. Si tu es inquiète, renseigne toi à ton médecin, il te rassurera.

Bonne chance

La mère poule
30/05/2009, 20:58
Je crois que lorsqu'un enfant n'est pas prêt, ça ne sert à rien de le forcer, c'est souvent même pire. Tu sembles dire que tu viens d'ouvrir ta garderie, c'est possible qu'elle réagisse. Moi aussi, ma garderie est assez récente et mon fils de 3 ans 1/2 a aussi des réactions. (il n'est plus capable de mettre ses souliers ou de faire des choses qu'il faisait avant, bref il veut mon attention). En plus, même s'il est propre le jour (depuis 2 ans 5 mois dans son cas), la nuit, c'est loin d'être gagné. La couche est pleine à tous les matins. Pour le moment , je ne m'inquiète pas trop, j'imagine que ça viendra avec le temps. Sinon, il y aura toujours les moyens comme le machine dont parlait May66. On verra. Je crois qu'avant 31/2 ans pour le jour et même jusqu'à 5 ans pour la nuit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Et selon mon expérience, lorsqu'un enfant est vraiment prêt (il faut qu'il sache qu'il a envie ou au moins qu'il sache qu'il a fait pipi). bref une fois qu'il est prêt, ça va très vite. Ne te décourage pas et bonne chance!

cassy
31/05/2009, 08:15
bin en fait je suis ouverte sa va faire 1 an en aout ses sur que je la force pas mais un bout elle allait sasir quand meme sur la toilette meme si elle ne fesait rien mais la a veut pu rien savoir daller sasir jai peur que se sois aussi a cause que je garde des bébé elle joue seulement avec les bébé ou sa soeur de 4 ans les autre a joue pas avec ya une petite que je garde a la 20 mois et je pense qua va se decider quand elle a va commancer a aller au petit pot mais ya une bonne difference entre 20 mois et 3 ans la es ce que je devrais esseyer dassir lautre petite juste pour voir si elle a va sasir meme si lautre a juste 20 mois

trompette
10/06/2009, 13:22
Moi je te conseillerais de prendre une pause. Remets-la en couche pour un bout. Tu ne lui en parle même plus. Après ça tu pourras refaire un autre essai. Ça fait combien de temps qu'elle est en bobette sans aucun résultat?

Pour ce qui est du pipi au lit et bien sans être à proprement parlé héréditaire, ils se sont aperçu qu'il y avait plus de cas quand un des parents avaient eu ce problème.