S'identifier

Voir la version complète : Resiliation de contrat

denise54
25/04/2014, 16:41
j'ai une question une maman a resilier son contrat pour aller dans une garderie a 7.00$ et elle m'a donner 2semaines d'avis et tantot quand elle est venue chercher son fils et signer la resiliation elle dit qu,elle n'est pas au courant de payer soit 10% ou 50.00$,mais vue que c'est une bonne maman et que je me suis toujours attendue avec elle ,es que je peux rien lui charger es que ca va me tomber dessus soit le gouvernement ou le comptable sais plus quoi faire

RSGendevenir
25/04/2014, 21:39
La même situation m'est arrivée l'année passée (résiliation de contrat pour une garderie à 7$), je n'ai pas chargé de 50$.
À la fin de l'année, j'ai déclaré le montant réel que le parent avait déboursé.

twino2
25/04/2014, 22:00
Je te suggère fortement de rajouter sur tes contrats la clause de l'OPC qui parle de cela. Comme ça, les parents seront toujours au courant et toi, si tu seras plus à l'aise de laisser faire ce montant si ça TE convient. Pas parce qu'un parent n'était pas au courant et que tu te sens mal à l'aise de demander ton du!

denise54
26/04/2014, 12:51
le pire c,est que je l,ai la clause sur mon contrat

RSGendevenir
26/04/2014, 13:21
le pire c,est que je l,ai la clause sur mon contrat

Moi aussi j'ai cette clause dans mon contrat, c'est juste que pour cette situation je ne l'ai pas chargé. Alors, si la clause est là tu lui montre sa copie de contrat qu'elle a dû signer, si tu veux qu'elle paie les frais de 50$ ou 10 pourcent du montant restant. Donc, ça dépends de toi...

Ariella
26/04/2014, 14:18
Ca dépend en fin de compte de la relation que tu as eu avec les parents et si tu veux vraiment avoir une mauvaise séparation pour 50$. Oui c'est ton dû et par principe tu devrais l'avoir, mais moi je ne suis pas capable de m'obstiner pour ça. En plus elle te quitte pour une garderie à 7$, donc clairement elle compte ses sous, avec raison ou pas. Laisse faire et passe au suivant.

marine123
26/04/2014, 14:30
Moi, je trouve que de ne pas lui charger car elle ne le savait pas est une mauvaise raison. Si c'est par choix, par respect, par gentillesse, ok. Mais dans tous les cas, c'est à la rsg de choisir de ne pas faire payer ce montant, PAS au parent...
Entre vous et moi, 50$ ou moins, ce n'est vraiment pas beaucoup comme dédommagement, même après un préavis de 2 semaines, à comparé d'une perte de salaire de la rsg...

twino2
27/04/2014, 19:49
Comment peut-elle prétendre ne pas être au courant et avoir un signé cette clause qui doit être lu avant?... Finalement, elle a signé un contrat qu'elle à même pas lu? Aberrant! Sérieux, moi je lui demanderais mon du en lui montrant la clause (qu'elle a signé donc accepté en passant!)