S'identifier

Voir la version complète : Ouvrir une garderie à 2

~¤ Bibi ¤~
28/04/2014, 20:38
Bonjour! :)

J'ai une petite question d'ordre technique.
Je songe à me partir une garderie avec ma mère...En fait, j'avais en tête que le fonctionnement était aussi simple que: On s'installe, on travaille ensemble, on reçoit les sous des parents et on divise en 2, mais il semblerait que c'est plus complexe que ça.

Y a-t-il des éducatrices qui ont déjà fait les vérifications ou qui pourraient m'informer sur la démarche si nous sommes deux...

Dois-je «engager» ma mère? Si c'est le cas, quel est le fonctionnement pour le paiement et tout le tralala?

Merci d'avance pour votre aide! :D

ecolorigolo
28/04/2014, 20:43
la seule façon d'avoir un service de garde a 2 c,est d'étre accrédité, là vous pourrez avoir 9 enfants, sinon au privé c,est 6 enfants peu importe si tu a une assistante ou pas.

~¤ Bibi ¤~
28/04/2014, 20:45
Mais en ayant une assistante (si je suis accréditée), comment fonctionne le paiement? Nous séparons le montant en 2 ou je dois «l'engager» et lui faire une paye?

ecolorigolo
28/04/2014, 20:51
tu dois l'engager, faire une paye, payer de la csst, assurance, ect... tu deviens un employeur et tu dois faire des prélèvements sur sa paye comme nimporte quel autre emploi.
Appelle au ministère du travail, surement qu'ils pourront te dire comment faire plus exactement.
a savoir ce que tu dois faire en cas d'accident de travail, ect...

~¤ Bibi ¤~
28/04/2014, 20:52
Ok! Donc, on s'entend que...c'est moins de trouble ouvrir seule et travailler seule! :P

ecolorigolo
28/04/2014, 20:55
ouais! et c,est plus payant, 6 enfants seules ou 9 enfants a deux... je sais que certaines le font avec leur conjoint, mais ils peuvent vivre avec un salaire moindre.

~¤ Bibi ¤~
28/04/2014, 20:57
Oui, c'est certain! Je te remercie pour tes éclaircissements! :)