Voir la version complète : Couper soi-même les cheveux de nos enfants
Calico77
01/05/2014, 12:09
Je m'en vient bonne !
Pas nécessité, vu que c'est pas jojo d'ammener deux enfants pour se faire couper les cheveux à la coiffeuse, que ça coûte des sous, que c'est jamais ce que j'avais demandé....
J'ai commencé à le faire moi-même très tôt. D'essais en erreur en réussite...Beaucoup de patience !
Je viens de terminer les cheveux de mon grand qui étaient très longs. Ils ont tous les deux les cheveux hyper fins, donc c'est pas évident ! Mais j'ai réussi ! Yes ! Quelques vidéo youtube pour l'inspiration et des trucs, et puis on part !
Je suis rendue bonne ! :innocent:
J'ai essayé avec moi-même une fois, mais je n'arrive pas à le faire assez court à mon goût. Je vais persévérer !
Celles qui ont le goût d'essayer, il y a plein de sites et de video tutoriels intéressants, pour les techniques, c'est pas compliqué, en tk, moins qu'on pense ! C'est juste long !
Chouettee
01/05/2014, 12:25
Moi j'ai presque toujours coupé les cheveux de mes enfants.
Avec mon plus vieux, ça pouvait me prendre quelques jours pour terminer, mais il a les cheveux très épais donc faut pas trop demander. Juste avant ces 2 ans j'ai décidé de lui faire couper par un barbier. C'était tout croche, vraiment pas beau. Ensuite j'ai essayé ma coiffeuse, mieux, mais encore pas aussi beau que quand je prends 2-3 jours pour le faire. Donc j'ai retourné à couper les cheveux de mes enfants.
Pas longtemps après mon chum a acheté un clipper et depuis je fais mes 2 garçons et mon mari. En quelques mois le clipper était payé. Ça l'air de rien, mais 3 personne à $20 le coup, 5 fois par année depuis 3.5 ans, c'est $1000 d,économiser. (et ça c'est juste depuis qu'on a le clipper)
si tu veux des conseilles sur un truc précis tu peux demander j'ai été coiffeuse pendant un bon bout (de 14 a 24 ans)...
peut importe le salon ou je travaillais c'est toujours moi qui finissait avec les enfants j’étaie souvent la seule capable de les garder calme t de pas perdre patience avec les petits tannants ;)
mais tu as raison une fois la technique compris c'est pas bien difficile!
Je coupe et coiffe moi-même mes cheveux et je le fais pour ma fille aussi. Mon mari aimerait bien que je lui coupe les cheveux, mais je n'ai aucun talent pour les cheveux courts! Je ne voudrais pas lui faire une... Tête de nœuds!:laugh::laugh:
Je coupe aussi les cheveux de ma fille! Et jme trouve bonne! Lol :laugh:
Et je coupe les cheveux de mon mari (clipper)....lui épile le cou (car rasé jeune...:rolleyes:)...et le dos!
Je fais la guerre aux poils! :laugh::innocent:
soleil02
01/05/2014, 13:10
On a acheté un clipper au Costco à 30$. Ça va super bien. Depuis, c'est mon conjoint qui coupe les cheveux de mon garçon. Ce qui est bien, c'est que si tu gardes une certaine longueur, ça n'a pas l'air rasé du tout, on dirait une coupe au ciseau. Mais là, il a l'air rasé car on lui a fait plus court pour l'été. Pour ma fille, j'ose pas m'aventurer au delà du toupet. Lol! Alors une fois par année, on va chez la coiffeuse pour les lui faire raccourcir un peu. Mais on lui garde assez long car on aime beaucoup la coiffer... Enfin... Plus papa que maman. Moi, j'ai aucun talent pour ça. Lol! Les madames qui la complimentent sur ses belles coiffures quand on sort sont toujours bien surprise quand elle leur dit que c'est papa qui l'a peignée. Hihi! Que voulez-vous, il coiffait souvent ses sœurs quand il était petit.
Calico77
01/05/2014, 13:31
Mon chum n'a pas de cheveux, à peine une couronne qu'il rase lui-même. Mais le clipper, avec mes gars, c'est assez challenge merci ! Je l'ai utilisé pour l'arrière de la tête tantôt, et my god que c'est pas évident tellement il a les cheveux fins ! Ca passe tout droit et je dois finir au ciseau de toute façon !
Ma mère était coiffeuse (dans son jeune temps !) puis toiletteuse pour animaux, j'ai donc reçu quelques trucs.
J'avoue que j'ai mal dans le dos, là...faut que je me trouve un tabouret élevé !
ecolorigolo
01/05/2014, 13:42
je suis coiffeuse de formation et je ne coupe même pas les cheveux de mes enfants!!! Pourquoi? pcq si maman dit "bouge pas" ben y l'écoute pas! Si la madame le dit ben là ils vont le faire:)
Chouettee
01/05/2014, 13:44
Moi j'ai un tabouret qui tourne et je l'adore, ça va tellement vite faire les cheveux. Moins d'une heure pour les trois.
Moi je trouve que c'est plus facile pour faire les cheveux court que long. Quand j'étais plus jeune ma mère me demandait de rafraichir sa coupe courte régulièrement.
Les petites bulles
01/05/2014, 13:58
je le faisais avant...mais ma fille de 8ans est rendu les cheveux tellement epais...difficile d'y faire comme du monde et mon gars ne ce laissait plus faire...Je ne fais plus que ceux de ma fille du milieu, mais je fais les miens...;)
Achooboudin
02/05/2014, 17:10
Mon chum est le barbier ici... moi je l'ai fait une fois, mon plus grand m'a peté la crise du siècle tellement que mon plus jeune ne voulait pas que je le touche... en plus, il ne m'a même pas laissé le finir, il avait l'air d'un moine juif avec une coupe longueil (imaginez le look :o: ) tellement que je ne l'ai même pas envoyé à la garderie le lendemain pour ne pas qu'il se fasse humilié mais je l'ai amené chez la coiffeuse...
En fin de semaine, ce sera la copine du fils de mon voisin qui les couperas, elle étudie pour devenir coiffeuse
Spasmophyl
03/05/2014, 03:37
Je coupais moi-même mes cheveux. Disons que j'avais l'air de la version masculine de Diane Dufresne mélangé avec le style de coupe qu'aurait un chat qui a rencontré un weedeater. Vers 18 ans, j'ai décidé de simplement passer le clipper dedans.
Je ne suis pas capable que quelqu'un touche à ma tête. Alors, je me débrouille. Parfois, même moi je me chicane quand je touche à mon visage... ca part mal haha
ChristineJO
03/05/2014, 08:20
Vive me clipper!! Je fais les cheveux de mon ti-loup (mohawk frisé pcq il a les gênes de papa haïtien). Ma fille je lui coupe les pointes, elle a tellement les cheveux frisés que même s'il y a une petite couette pas égale, ça ne parrait pas tant que cela ;) Mon homme se fait ça coupe lui même au clipper et rasoir pour la nuque. Finalment il y a juste moi qui va chez la coiffeuse 1x au 3-5 mois, ça dépend comment je feel et à quelle point je peux endurer mes cheveux.
Calico77
03/05/2014, 08:23
Je suis due pour la coiffeuse, je dois y aller une fois aux 2-3 ans ! j'haïs ça ! Ca donne jamais mais jamais ce que je veux !
J'aimerais ¸etre un gars pour juste avoir à me passer le clipper !
Moi non plus je n'aime pas qu'on touche à ma tête...